[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Milo
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 30 Avr 2014, 21:43

Sch@dows a écrit:Il faut dire que l'offre un Mario Kart acheté (et enregistré en ligne) = un jeu offert parmi une sélection de 8 jeux, Nintendo aurait-il peur de ne pas le vendre ?
Pourtant je ne pense pas que ce soit les possesseur actuel de la console qui passeront à côté, et un bundle avec mario kart et un jeu a télécharger serait tout aussi bien passé je pense (mais après tout il n'y a pas a se plaindre ^^)

Intéressant, c'est assez différent de l'offre japonaise. Il faut choisir parmi 6 jeux au lieu de 10 (on enlève Monster Hunter, Sonic, Sonic, et Wii Party U). Il faut en choisir 2, et ils sont à l'essai pendant un mois (ils sont en version complète). Passée cette période, on peut éventuellement les acheter à -40%.

C'est très bien si durant cette période on est capable de saigner un jeu que l'on considère comme "consommable" (Pikmin 3 ??). Et ça pousse à l'achat de toute façon, je parie que masse de gens acheteront au moins un des deux jeux.

Allez, dans le prochain épisode, pour un Smash 4 acheté, une Wii U offerte ? :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Mai 2014, 03:10

Ils redoutent la fin des haricots pour proposer cette offre là.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 02 Mai 2014, 10:12

Zêta Amrith a écrit:Ils redoutent la fin des haricots pour proposer cette offre là.

Bof, ca fait longtemps qu'ils font le même genre d'offre avec l'enregistrement de jeux 3DS... et c'est également une bonne promo pour certains jeux méconnus du grand public dans le catalogue de la Wii U. (Wonderful 101 par exemple)

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Mai 2014, 17:26

On avait déjà dit de Super Mario 3D World qu'il était la dernière chance de la console. Qui plus est en débarquant pendant les fêtes. Résultat, malgré une campagne promo' très appuyée : bof.
Si Mario Kart - titre avec le plus fort potentiel commercial de la machine, à mon avis - dans un beau Bundle avec une offre promo' plus qu'intéressante, ne permet pas à la Wii U de décoller, on pourra effectivement parler de fin des haricots.
L'enchaînement avec l'E3 sera cette fois crucial, si tant est qu'il y ait encore une chance pour Nintendo de limiter honorablement la casse.

Sinon, personne n'en a parlé ici parce que nous sommes en présence de gens sérieux, j'imagine, mais deux vagues de rumeurs espacées de quelques mois ont déjà évoqué un nouveau hardware pour Nintendo. Je passe sur les hypothèses les plus délirantes établissant notamment que le successeur de la Wii U serait présenté à l'E3 - Ahahah - mais s'il est quelque chose à tirer de ces éventuelles fuites, c'est peut-être bien qu'ils s'activent pour ne surtout pas se rater la prochaine fois. Mais la seule chose dont on est sûr, c'est que Iwata s'intéresse de près au "Quality of Life" :

Satoru Iwata a écrit:Même si dans les faits notre attention est portée sur les jeux vidéo, et cela ne changera pas, je ressens le besoin de profiter de cette occasion pour dire "Nintendo est une société qui peut faire tout ce qu'elle veut".

Ce sujet est arrivé sur la table lors du décès de Yamauchi, et je me suis dis "l'industrie change grandement. Nous devons redéfinir ce que Nintendo doit faire à partir de maintenant". Cependant, je me suis dis que l'idée que "Nintendo doit tout faire" était aussi une mauvaise idée pour la société.

Yamauchi était de ceux qui disait toujours : "Nintendo est une société pour le divertissement, et elle ne devrait pas faire autre chose", et il ne pensait pas nécessairement que divertissement = jeux vidéo. Je me suis demandé comment exprimer l'idée de Yamauchi, et j'y ai pensé non-stop, même durant les vacances pour les fêtes de fin d'année.

Récemment, le terme "QOL" (Quality of Life) [ndlr : qualité de vie] est arrivé. Le divertissement est là pour améliorer la qualité de vie des gens. Après vos besoins primaires, vient le divertissement. Cependant, quand il s'agit "d'améliorer la qualité de vie des gens", je ne savais pas quelle différence il y avait entre nous et les fabricants d'appareils ménagers.

Au début de l'année, j'ai finalement compris qu'on peut "améliorer la qualité de vie des gens avec l'amusement", et se rattacher à l'amusement serait parfait pour Nintendo. Et c'est alors que j'ai décidé d'en faire un point clef pour la conférence dédiée à nos résultats en Janvier.

ZZzzZZZzz....

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 06 Mai 2014, 17:36

Le problème serait que l'abandon d'une machine 2 ans seulement après sa sortie impacterait fortement le niveau de confiance des acheteur dans la marque.
Je trouverai plus intelligent de viser ouvertement le marché des consoles d'appoint (avec un prix agressif) pendant que l'on parle encore des PS360, que de chercher a proposer un nouveau hardware à hauteur des next-gen mais sur lequel Nintendo n'aura probablement rien à proposer avant quelques années (si ce n'est des portages de titres en développement sur WiiU).
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Mai 2014, 22:58

Sch@dows a écrit:Le problème serait que l'abandon d'une machine 2 ans seulement après sa sortie impacterait fortement le niveau de confiance des acheteur dans la marque.

C'est à ce point inimaginable que ce n'est même pas une option.
Si les fuites ont un fond de vérité, ça concernerait un hardware appelé à inaugurer une hypothétique 9ème génération de consoles, d'ici 5 ans environ. Autrement dit, Nintendo concentrerait ses ambitions sur une machine bichonnée en off, pendant que la Wii U traînerait son malheur en essayant de sauver les apparences. Quoique ça, c'est le scénario pessimiste.

Mais évidemment, ils ne vont pas la jeter officiellement aux orties. Ce ne serait dans l'intérêt de personne, et certainement pas dans le leur.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Mai 2014, 00:01

Franchement, travaillé des maintenant sur un hardware de 9ème génération me parait prématuré. Que la R&D Nintendo étudie des technologies qui seront mures pour cette période (façon motion gaming de la Wii qui n'a pas du se faire au dernier moment), je peux le concevoir. Mais tracer les grandes lignes de l'architecture de leur futur machine aujourd'hui ne servirait à rien étant donné l'évolution technologique (ainsi que l'évolution du marché) qui peut avoir lieu pendant ce laps de temps.

Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais je doute que Nintendo prépare quoi que ce soit de concret pour l'instant.
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 07 Mai 2014, 16:00

Je n'imagine rien de plus que ce que tu décris là. Encore qu'on pourrait spéculer à loisir sur ce qui se cache derrière ces rumeurs - rien, peut-être - mais, très basiquement, je me dis simplement que le "Flop Wii U" prenant concrètement forme, Nintendo est certainement poussé à voir plus loin un peu plus vite que ses deux concurrents.

J'attends de voir ce que réserve l'E3, mais je suis assez résigné. Au mieux, j'imagine quelques annonces sympathiques, mais rien qui modifierait substantiellement la donne.
Je ne demande cela dit qu'à être surpris.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 07 Mai 2014, 21:42

Et le prochain Zelda ? J'me rappelle d'une vague vidéo y'a un moment mais depuis rien je crois, autant y'aura une annonce dessus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 07 Mai 2014, 21:46

Si c'est du Musou dont tu parles, il est prévu pour cet été.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 07 Mai 2014, 21:53

Pour le moment le seul Zelda annoncé sur WiiU c'est Zelda Musô, développé par Koei pour le compte de Nintendo. On ne sait toujours rien du mystérieux Zelda ope-world dont parle la rumeur, censé être en dev depuis plus de 3 ans et avoir le plus gros staff dédié à un seul projet de l'histoire de Nintendo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 07 Mai 2014, 22:28

Non je ne parlais pas du Musô justement, juste je me rappelle une vieille vidéo mais c'était peut être pas ça. Ou alors un projet de fin de vie de Wii qui a pas été réalisé...
Mais justement, l'E3 pourrait être l'occasion ~~.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Mai 2014, 22:42

Cette vidéo ?

C'était le pilote d'un projet de film en 3DCG par Imagi (les films 3D de TMNT ou Tetsuwan Atom Astro Boy)

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 07 Mai 2014, 23:31

Non plus, c'était juste une vidéo de gameplay d'un jeu Zelda quoi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 07 Mai 2014, 23:36

La vidéo qu'ils avaient utilisé lors de la présentation de la WiiU à l'E3 ? Crois pas qu'ils aient jamais confirmé que c'était tiré d'un projet existant :?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2014, 00:26

Oui, c'était purement technique. De souvenir les "joueurs" pouvaient diriger la fée, alterner jour/nuit et bouger la caméra pour prouver que c'était bien en temps réel et tout.
Un peu comme la fameuse vidéo sur Game cube qui a générée tant d'espoirs trahis.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Mai 2014, 00:53

Tetho a écrit:On ne sait toujours rien du mystérieux Zelda ope-world dont parle la rumeur, censé être en dev depuis plus de 3 ans et avoir le plus gros staff dédié à un seul projet de l'histoire de Nintendo.

On nous a promis des news pour l'E3...
Il va sans dire que mes attentes sont à la mesure de l'ambition (prétendue) du titre : gigantesques.
Et il faudra bien ça pour exister cette année face à Sony et Microsoft, durant la grand-messe vidéoludique.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2014, 01:19

De toute façon Nintendo a besoin d'une killer app ultime là, d'un jeu du calibre de Mario 64 ou Ocarina of Time en leurs temps, capable de justifier a eux seul l'achat de la console. Et sauf ils ils ont un Metroid ou un vrai Mariole 3D développés en secrets, seul Zelda pourra faire ça une fois Smash Bros sorti.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 08 Mai 2014, 01:28

Pour enrayer la spirale de l'échec de la WiiU il faudra un peu plus qu'une killer-app ultime; j'attends au moins de voir du Bayo 2, Projet X et ce fameux Zelda, mais je me demande quel crédit peut-on porter à ces rumeurs de nouveaux hardware :?

A noter que Sony pourrait être bien placé pour gagner l'E3, compliquant ainsi d'autant le travail de la firme de Kyoto : http://abload.de/img/2014-05-0719_55_41-ru11og2.png

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 08 Mai 2014, 01:41

Tetho a écrit:Oui, c'était purement technique. De souvenir les "joueurs" pouvaient diriger la fée, alterner jour/nuit et bouger la caméra pour prouver que c'était bien en temps réel et tout.
Un peu comme la fameuse vidéo sur Game cube qui a générée tant d'espoirs trahis.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir tourner Mario 3D World en "temps réel" ;) mais l'introduction avec Bowser qui sort du tuyau montre à quel point Nintendo à quand même une console qui en a sous le pied - tout est relatif biensûr, et maitrise son hardware - gestion de la lumière et des textures - à défaut de savoir le vendre.

Aussi j'affirme (vous pourrez quoter dans l'avenir pour vous moquer de moi copieusement, j'assume ^^) que le prochain Zelda sera aussi beau, si ce n'est plus :)

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Mai 2014, 01:43

Lion_Sn@ke a écrit:
Aussi j'affirme (vous pourrez quoter dans l'avenir pour vous moquer de moi copieusement, j'assume ^^) que le prochain Zelda sera aussi beau, si ce n'est plus :)

J'ai fait pire.
Je crois que je l'ai annoncé comme future référence de la saga.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 02:06

Tetho a écrit:De toute façon Nintendo a besoin d'une killer app ultime là, d'un jeu du calibre de Mario 64 ou Ocarina of Time en leurs temps, capable de justifier a eux seul l'achat de la console.
EN même temps, Mario 64 et Ocarina était des révolutions a eux seuls. Les premiers de la saga en 3D.
Un zelda en 3D aujourd'hui, même ultra beau, ne suffirait pas à provoquer le même effet.
Quant aux annonces, il me semblait qu'une interview avait mentionné le désire de s'abstraire de toute linéarité pour le prochain opus.

Lion_Sn@ke a écrit:Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir tourner Mario 3D World en "temps réel" ;) mais l'introduction avec Bowser qui sort du tuyau montre à quel point Nintendo à quand même une console qui en a sous le pied - tout est relatif biensûr, et maitrise son hardware - gestion de la lumière et des textures - à défaut de savoir le vendre.

En même temps, la WIiU reste plus puissante au niveau GPU, et dispose de 2 fois plus de RAM qu'une PS3 / 360. Seul son CPU est un peu faiblard
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2014, 02:36

Je pense qu'un Zelda très ambitieux peut vendre des consoles, c'est la franchise la plus populaire de Nintendo, et il y a 8 ans toilette princess a vendu des caisses entières de wii a bien des fans qui pourtant avaient une Game Cube.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 09:17

Difficile de véritablement quantifié combien TP a véritablement fait vendre de Wii. Celle-ci apportait une petite révolution avec le motion gaming (donc TP ne profitait pas puisque développé pour GC) et c'est surtout cela qui a rendu la console populaire dès ses débuts, aussi bien auprès des gamers que des casuals
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mai 2014, 11:51

Zelda Wii U ne sauvera pas la console, d'autant que le jeu ne sortira pas avant la St-Glinglin, lorsque la machine sera déjà bradée à Auchan. Nintendo sont actuellement en train de réaliser - en 2014 - que le combat ne se joue pas au Japon, où la Wii U fait de toutes manières un four quasi-historique, mais aux Etats-Unis. Que produire du jeu pour les trentenaires romantico-nostalgiques et les familles japonaises, même avec leur savoir-faire exceptionnel, fût-il moindre que celui de l'époque SNES, c'est la perspective d'un plongeon continu vers la marginalité. Une fois que l'information sera parvenue au cerveau de Iwata, dans quatre ou cinq ans, on devrait assister au retour moins irrégulier de franchises plus compatibles avec l'ouest, et à un essor de la branche américaine pour superviser un surcroît de sous-traitance de séries connues.

Surtout que les fantasmes alimentés par Nintendo autour du prochain Zelda depuis des années conduiront forcément à une relative déception. Aucun jeu ne sort intact de cinq années de mystère, d'interviews contradictoires et de hype.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo