[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 13 Mar 2014, 16:03

Tu peux brancher ta vita à ton PC et sauvegarder tes données sur ton PC (et également récupérer tes données). En effet, du moment que tu ne change pas de compte PSN sur ta vita, tu peux transférer le contenu sur ta nouvelle carte mémoire, vu qu'elles sont signées avec ton compte PSN :)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 16:06

Lion_Sn@ke a écrit:Tu peux brancher ta vita à ton PC et sauvegarder tes données sur ton PC (et également récupérer tes données). En effet, du moment que tu ne change pas de compte PSN sur ta vita, tu peux transférer le contenu sur ta nouvelle carte mémoire, vu qu'elles sont signées avec ton compte PSN :)

J'en profite pour poser aussi une petite question sur le sujet : quand je change de compte (euro->jp), je dois retélécharger sur le PSN certains DLC. A priori donc ils ne restent pas sur la carte mémoire de la Vita ? Faire une sauvegarde sur le PC permet d'éviter d'avoir à refaire cette étape ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 16:11

Chais pas, mais si ça marche, entre redl sur le psn ou redl depuis ton ordi ça doit être kiff kiff niveau temps ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 16:12

Ça dépends; en retrouver certains perdus aux fins fonds du PSN quand tu ne sais pas lire les moon-runes peut lasser rapidement :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2014, 16:16

Ialda a écrit:J'en profite pour poser aussi une petite question sur le sujet : quand je change de compte (euro->jp), je dois re-télécharger sur le PSN certains DLC. A priori donc ils ne restent pas sur la carte mémoire de la Vita ? Faire une sauvegarde sur le PC permet d'éviter d'avoir à refaire cette étape ?
Les DLC sont probablement sur ta carte, mais tu as peut être perdu les licences d'utilisation qui les accompagnent.

Aer a écrit:Chais pas, mais si ça marche, entre redl sur le psn ou redl depuis ton ordi ça doit être kiff kiff niveau temps ?
C'est vrai que re-dl le DLC (a partir de ton historique de téléchargement plutôt que de rechercher sur le store), ou dl la totalité de ta sauvegarde système depuis ton PC (même en USB), ça doit être kiff kiff.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 16:23

Jamais utilisé cet historique; effectivement, ça pourrait bien résoudre mon problème, merci ! :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2014, 16:33

Le pire avec l'historique, c'est que tu peux télécharger des démos qui ne sont même plus listées sur le Store -__-'
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 20:51

Et forcément, c'est quand je veux acheter quelque chose que l'unique magasin de jv du patelin est en déménagement.
Parce que pour la blague, j'me suis pris le BlazBlue Continuum Shift Extend for the greater lulz en démat et le machin pèse 3.4Go.
Du coup j'ai du virer Muramasa et ça m'attriste :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Mar 2014, 21:01

Je plains plus l'état futur de tes pouces que ta carte mémoire :mrgreen:
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 13 Mar 2014, 21:26

Pense aux joueurs PC de Titanfall et relativise :mrgreen:
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Mar 2014, 21:40

Connais pas... ou plutôt si .... mais je n'approche plus les jeux EA à moins de 50 mètres , surtout depuis qu'ils ont osé ressortir dungeon keeper en free to pay ... :mrgreen: ou pas :55:
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 21:56

Ca va. C'est pas devenu magiquement confortable mais les commandes répondent bien et les divers attributions sur le stick droit peuvent éviter des contorsions malvenues.
Le "plus gros" défaut c'est les commandes de gauche, au stick j'ai jamais été fan et la croix de la Vita est pas excellente pour ce genre de manip, mais bon ça passe.
Après, je suis pas spécialement un true skillerz aux jeux de tape (Tetho confirmera) donc ça me dérange pas trop de mettre la difficulté basse pour m'amuser. Sauf sur KoF parce que même en minimum les boss t'ouvrent en deux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Mar 2014, 22:11

Tetho , il a trouvé un adversaire potable sur Street II en arcade :mrgreen: (heureusement que le MS live! merdait pour SFIV par contre :mrgreen: ) , sinon fais le tuto des persos , rien que pour sortir certains combos , c'est juste un truc de fanatique des fois 02:
Dernière édition par Mattosai le Jeu 13 Mar 2014, 22:12, édité 1 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2014, 22:11

Aer a écrit:Parce que pour la blague, j'me suis pris le BlazBlue Continuum Shift Extend for the greater lulz en démat et le machin pèse 3.4Go.
Pense à ceux qui achète le pack Vita + FFX/FFX-2 + Carte mémoire 4Go .... alors que chaque jeux du pack est en démat et fait plus de 3Go ^^

Pavel a écrit:Pense aux joueurs PC de Titanfall et relativise :mrgreen:
Un pote m'en avais parlé, c'est pas 48Go ou quelque chose comme ça ?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Mar 2014, 22:16

Oui parce qu'ils ont foutu tout le son en wav en gros (l'argument étant que pour la spec minimale - dual core , le son décompressé occupe moins de CPU que devoir décoder le son avec un des deux cores à temps complet dessus.

Ils ont même pas eu la présence d'esprit d'au moins laisser le choix à l'install. EA quoi :mrgreen:
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 22:18

Le son en Flac et les textures en Bmp non ? :p
Enfin ça fait des années maintenant que les jeux atteignent des poids assez conséquents. Après tu me diras, ça râle sur les Elder Scroll pas en fullhd machin, mais regarde Skyrim, 5go et voila.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Mar 2014, 22:21

Dans le genre je pronostique que Star Citizen devrait battre des records de stockage , mais pas pour du .wav ou du .bmp :twisted:

Skyrim, à force de mods tu peux limite en avoir pour plus lourd que le jeu lui même :lol:
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Mar 2014, 22:24

Oui bien sur, et c'était déjà le cas sur les précédents (moins sur Morrowind évidemment, mais mon Oblivion dépassait allègrement les 6-7go de plugs). Mais c'est quelque chose que tu peux contrôler et décider du poids effectif de ton jeu. De base il a un poids raisonnable.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2014, 22:56

Mattosai a écrit:Dans le genre je pronostique que Star Citizen devrait battre des records de stockage , mais pas pour du .wav ou du .bmp :twisted:

Titanfall et ses 48Go à dépasser quand même pour le prochain challenger, hein :)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 14 Mar 2014, 11:50

Bon j'ai craqué, j'ai pris Hatsune Miku : Project Diva f (que j'avais déjà sur PS3, mais que je n'ai pas beaucoup joué, surement parce que le support ne si prête pas tant que ça, même si cela reste une excellente conversion tout de même :)).

Après c'est vrai que prendre une vita sans ce jeu, ca ne pouvait pas durer longtemps pour moi (j'avais redécouvert la PSP avec Project Diva :) )

Sinon Tetho arrive à battre des gens à des jeux de baston en dehors de Garou et de Kof ? Il est temps que je le défie la semaine prochaine pour rétablir la hiérarchie :mrgreen: (bisous quand même hein)

Aer

Messagede Aer le Ven 14 Mar 2014, 13:30

Ben c'était sur Garou et KoF...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 14 Mar 2014, 14:26

Aer a écrit:Ben c'était sur Garou et KoF...

Je faisais référence au post de Mattosai (en même temps que le tien) en fait :)

Aer

Messagede Aer le Ven 14 Mar 2014, 20:35

Bon, j'ai pu tester tout ça un peu mieux, et si ça va en global, j'me suis quand même déjà pris une rouste en Arcade - la bonne idée d'être fan de Noel alors qu'elle est tellement depowered depuis Calamity Trigger -. Le reste est très plaisant, et le mode zarbi Abyss, qui propose d'enchainer des fights avec des bonus variés à débloquer est plutot frais dans le genre.
Je commence à tâter des commandes spéciales, ça risque d'être un peu la croix et la bannière quand même vu la configuration des touches (manque deux gâchettes pour que ça soit ultime en fait) mais bon, quand je vois que ça commence à parler de Rapid Cancel et autres joyeusetés, c'est souvent le moment ou je décroche. Ceci dit, si j'arrive à bien les maitriser et à pouvoir virer cette recovery moisi en fin de boucle de Noel, ça va faire mal dans la yeule des bots ^_^.

Par contre j'ai bien rager ma mère en mode story sur celle de Jin, vu qu'il y a la même blague que dans l'anime "salut, ton épée se déverrouille pas". La plaie de devoir faire que des petites attaques moisies....

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 14 Mar 2014, 21:36

Aer a écrit:Bon, j'ai pu tester tout ça un peu mieux, et si ça va en global, j'me suis quand même déjà pris une rouste en Arcade - la bonne idée d'être fan de Noel alors qu'elle est tellement depowered depuis Calamity Trigger -. Le reste est très plaisant, et le mode zarbi Abyss, qui propose d'enchainer des fights avec des bonus variés à débloquer est plutot frais dans le genre.
Je commence à tâter des commandes spéciales, ça risque d'être un peu la croix et la bannière quand même vu la configuration des touches (manque deux gâchettes pour que ça soit ultime en fait) mais bon, quand je vois que ça commence à parler de Rapid Cancel et autres joyeusetés, c'est souvent le moment ou je décroche. Ceci dit, si j'arrive à bien les maitriser et à pouvoir virer cette recovery moisi en fin de boucle de Noel, ça va faire mal dans la yeule des bots ^_^.

Par contre j'ai bien rager ma mère en mode story sur celle de Jin, vu qu'il y a la même blague que dans l'anime "salut, ton épée se déverrouille pas". La plaie de devoir faire que des petites attaques moisies....

Tu découvres Continuum Shift :P
Le mode abyss était déjà présent depuis CS2 PSP (que j'ai bien rodé soit dit en passant) mais ça ne reste qu'un artifice pour enchaîner les combats, l'habillage ne m'a pas convaincu plus que ça et passé deux trois essais je n'y ai pas retouché.

J'ai CS Extend sur Vita également mais pas vraiment beaucoup touché même si c'était déjà infiniment mieux que les version PSP graphiquement et au niveau de la croix, j'attends Chrono Phantasma en Europe, de préférence sur Vita puisque je suis de plus en plus un handheld gamer et qu'en terme de niveau je suis effectivement une buse.
Tiens d'ailleurs niveau online les version Vita/PS3 sont cross server ?

Aer

Messagede Aer le Ven 14 Mar 2014, 21:47

En effet, j'ai surtout (pu) jouer à l'époque à Calamity Trigger, jamais dans de très bonnes conditions pour vraiment apprécier le jeu comme il se doit (chez des potes, version pc pirate moisie).

On est d'accord sur le mode Abyss, mais bon, ça fait une raison de plus pour aller taper des trucs, et je ne vais pas m'en plaindre.

Aucune idée s'il y a du cross play, la seule fois ou j'ai lancé le online pour voir c'était en début de soirée et y'avait un truc genre 4 parties, mais comme je suis pas ranked de toute façon, je dois pas avoir accès à beaucoup de parties.
Le jeu est très beau mais l'abus de loading par contre >_>.

J'attends Chrono Phantasma également, j'ai vu que ça devait sortir durant l'été aux US of A, en espérant que ça arrive vite chez nous. Au pire la Vita est pas zoné. Par contre, les nouveaux personnages m'emballent pas des masses, j'aime moyennement leurs dégaines, à par Kagura. Mais y'a le retour de Nu-13 et ça c'est cool, ça m'a trop blasé de pas la voir dans le roster du Extend. J'espère que Noel sera un peu remontée en puissance ^_^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo