de Pavel le Jeu 16 Aoû 2007, 18:08
Ialda a écrit:Toute proportion gardées, la Wii révolutionnerait déjà un peu plus le monde du jv si les éditeurs daignaient aussi se sortir les doigts du luc et développer des vrais bons jeux qui prennent un peu plus en compte les périphériques spécifiques de la Wii.
Au lieu de ça, ils préfèrent rester dans leur petit univers douillet, avec leur jeux au gameplay qui n'a pas évolué d'un poil de moustique depuis 15 ans, à se faire de la thune sur des copies de copies de copies de franchises à la con. Ridicule.
Ça n'engage que moi, mais je ne vois pas en quoi la Wiimote révolutionnerait le JV. Changer sa façon de jouer, certes, rendre un jeu meilleur/plus interessant, là non. C'est un gadget qui peut bien sûr apporter sa dose de fun s'il est bien utilisé, mais est-ce qu'une façon de jouer fun peut compenser un concept sur-utilisé, un scénar médiocre, une ambiance pourrie, ou des graphismes qui datent d'avant-guerre?
Ce dernier point qui fait d'ailleurs fureur chez les détracteurs de la Wii: des graphismes médiocres qui n'arrivent même pas à égaler ceux offerts par les meilleurs jeux GameCube, alors que la Wii est plus puissante sur le papier que sa grande soeur, bien que basée sur le même hardware. Paresse de la part des développeurs ou bien réelle limite technique de la console? J'attends toujours un jeu plus beau que
Baten Kaitos sur Wii
Quant aux éditeurs, est-ce vraiment leurs faute s'ils sortent sur Wii des bouses, que le public achète quand même? Si Nintendo opérait un contrôle des jeux comme il le faisait avant, on aurait peut-être droit à des jeux peut-être pas révolutionnaires mais au moins excellents. Il est loin, le temps du bon vieux
Nintendo Seal of Quality.
Après, ce n'est qu'un avis de gamer frustré de voir que le public se contente de repompes et de rechauffes, et que par conséquent, les éditeurs préfèrent viser ce public de bouffe-tout plutôt que nous, joueurs.