Ouep, je dois bien avoué après l'avoir fini hier (mode facile) que ça manque de variété. Généralement ça se résume à "va tuer un tel, et barre toi" (au final, il me semble qu'il n'y a qu'une mission d'escort et une mission de scan de conteneur). Même les objectifs "bonus" se resume le plus souvent à butter l'escorte de la cible.Ialda a écrit:Comme dis hier le seul reproche que je ferais à House of the Dying Sun c'est la répétitivité et la brièveté des missions. A part ça j'imagine que ça doit être le kiff à faire au cas VR, sur un simple écran le jeu me parait déjà agréablement immersif. Sinon, j'aime beaucoup l'idée de commencer avec un simple chasseur et d'upgrader sa flotte au fur et à mesure - même si les paliers auraient gagnés à être plus dilués, par ex en gagnant un nouveau dreadnought à chaque mission plutôt que trois d'un coup...
Techniquement ça tourne bien sur ma machine, mis à part deux missions où je me tape des saccades (Cleric, et j'ai oublié l'autre); bidouiller la conf à priori ne change rien à l'affaire
Alors ça passe parce que le jeu est court, mais bon.
L'upgrade de la flotte change par contre assez radicalement le gameplay.
Si au départ, c'est un véritable jeu de chasse spatiale, où l'on passe quasi l'intégralité de son temps dans le cockpit (le kiff de la VR), a fur et a mesure que la flotte grossi (Destroyers, Frigate, etc), on en vient a passer beaucoup plus de temps dans la vue stratégique pour planifier ses actions et donner des ordres.
Ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est finalement pas mauvais non plus.
Par contre, je rejoins ton avis sur le tuto qui est vraiment mal foutu.
Ok, on apprend a quoi sert chaque bouton, mais c'est tout. A toi de te débrouillé avec la vue stratégique où les stats des appareils n'apparaissent qu'en zoomant à fond sur chacun, le système d'ordre, les forces et faiblesses de chaque type d'appareils, bref tout ça tu dois l'apprendre par toi même, le plus souvent dans la douleur, au risque de passer complètement à côté et de se rendre la vie plutôt difficile.
Après avoir fini le jeu, je n'ai toujours pas compris comment on scan un conteneur (ça s'est fait tout seul dans la mission dont c'était l'objectif mais ensuite ça ne marchait plus u__u)