de Tetho le Mer 31 Déc 2008, 02:24
Je me suis mis au jeu un peu sérieusement histoire de débloquer tout les persos et stages possibles, j'en profite pour donner un avis rapide :
Bon, objectivement c'est un jeu de baston très moyen, un peu comme les
KOF MI c'est une jouabilité 2D avec gestion des esquives gauches/droites. Ça se joue à 4 boutons, coup faible, moyen, fort et un
parry, les
inputs sont tous des quarts de cercles ou des
dragon punch, Berserker a aussi des 360, mais j'ai pas vu de demi cercle. C'est très très bourin et y a pas mal de place pour des combos, d'ailleurs pas mal de persos se jouent très bien en
button mashing. Bref c'est agréable à jouer, pas trop compliqué pour mîtriser les bases mais on sent quand même que ça manque de travail.
Techniquement c'est moins la cata que les videos le laissaient penser. La modélisation est pas vilaine et se défend plutot bien, par contre les textures sont elles assez pauvres, surement pour grder le style des illustrations d'origine. Coté animation la plupart des persos s'en sortent bien, seuls Sakura, Rin et Shirô on l'air de poupées desarticulées, ça colle bien pour Sakura mais pas pour les deux autres.
De leurs cotés les décors sont atrocement vides. Mais certains sont qd même cool, comme celui de Sakura avec en fond une créature Lovecraftienne.
Niveau persos on a le choix au total y a 21 persos venant de
stay night,
Zero et
hollow ataraxia (en caché Saber Lily, Saber Alter, Gil en tenue de civil, Lysiera et le Lancer de
Fate/zero) dont certains avec de vrais costumes alternatifs comme Saber en tenue d'intérieur ou Shirô et Rin dans leurs uniformes. Le truc c'est qu'on sent les manques (True Assasin, les servant de
Zero, Avenger et surtout le Tigre !!!!) et je ne peux m'empecher de penser que bien vite une version EX plus Alpha completera ce
roster pour en faire un truc complet.
Bref c'est pas un
kakuge marquant mais pour les fans c'est cool, sortir des Excalibur,
Gates of Babylone ou autre
Unlimited Blade Works (y a bien Emiya qui joue en plus pendant que c'est invoqué

) c'est vraiment sympa. Et pleins de détails ont été pensé pour les fans, on peut genre changer la voix du perso qui fait les menu