Jetblack a écrit:Viendez causer de RPG (enfin de bon RPG...) !!!!
Bon on va pas troller dans ce Topik !!!! pas des réponses 100% à base de Final Fantasy VII
Ca reste du 100% Final Fantasy
Il se trouve que mon top 3 RPG etait constitue de Squaresoft uniquement.
1 > Vous cherchez le RPG parfait ? Avec un scenario de malade, un gameplay genial et de nombreux personnages cultes. Achetez
Xenogears ou son seul defaut fut de ne pas etre parvenu en France.
2 > Mon second est un Final Fantasy, mais un hors serie,
Final Fantasy Tactics qui est le premier jeu a reunir un trio que l'on retrouvera pour Vagrant Story et Final Fantasy XII, une grosse claque.
3 > Et pour finir
Chronos Cross, qui est plus ou moins la suite de Chrono Trigger, graphiquement magnifique, les musiques sont envoutantes, le scenario reserve son lot de surprise, et un new game + qui donne vraiment envie de s'y relancer, d'une pour ses multiples fin, mais surtout grace a l'excellente idee de pouvoir accelerer la vitesse du jeu par 2.
J'ai dit plus haut "etait" car Baten Kaitos Origins a detrone Xenogears (je pensais que ca n'arriverait jamais).
Petit topo des tres bons Squaresoft (Final Fantasy hors competition) :
Bahamut Lagoon, excellent t-rpg sur snes, jamais sorti du japon, mais trouvable en francais sur le net (merci au traducteur).
Parasite Eve, premier survivalhorror facon RPG, malheureusement le meilleurs malgres de nouvelles tentatives.
La saga
Front Mission, une excellente serie reposant sur un scenario politique toujours plus interessant d'episode en episode, d'ailleurs Gundam 00 s'en est clairement inspire.
Vagrant Story qui est arrive en France et fut aussi traduit, ce qui est etonnant n'etant pas un jeu grand public (du au cote donjon rpg), il n'en reste pas moins genial, mais vraiment tres dur.
Kingdom Hearts 1 et 2 meritent aussi d'etre cite, du 100% commercial, mais ils sont funs et c'est le principal.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."