Je n'ai plus rejoué au jeu depuis une version bonus/collector que j'avais dénichée sur Gamecube, il y a donc probablement plus de vingt ans. L'envie de m'y replonger est 100 % là, mais se posera une question de temps et de budget.
Pour le reste, le jeu ressemble de très près à ce que j'imaginais. C'est typique d'un remake sous Unreal Engine et plus que les effets de brume, c'est la persistance de ce grain luisant sur les personnages qui peut me gêner. Comme s'ils étaient en plastique et/ou sortis d'une piscine. Les environnements, plus organiques, me convainquent davantage. Voire, j'ai parfois trouvé ce qu'on a vu très joli.
Maintenant, j'attends de voir ce que peut donner une réplique 1 : 1 du jeu original. Je n'ai aucun doute sur les Donjons, qui sont Top Tiers à l'aise dans l'histoire de la saga, mais les zones semi-ouvertes risquent de paraître très chiches. Typiquement, la plaine d'Hyrule, j'ai peur que ça ressemble à un mouchoir de poche, en 2026.
Ah, et se pose aussi la question de design de Link. Je ne m'attendais pas à le trouver aussi joufflu. Un ami me faisait remarquer que la gueule du Link enfant lui donnait un air de Chucky, ce qui n'est probablement pas un compliment. Pas de quoi s'affoler, d'autant que Link adulte semble réussi pour sa part.
Au global, je pense que ça va faire le boulot, même s'ils semblent avoir clairement joué la carte de la facilité, à l'image du remake de Star Fox. C'est sur des volets inédits qu'il faudra juger de la capacité de Nintendo à proposer quelque chose de moins convenu et formaté.