Je profite de cet instant réminiscences pour dire que si le portage Master System était une prouesse esthétique, celui de la Megadrive était un tour de force de zinzin. On n'etait certes pas au niveau des décors et des animations sublimes de la version arcade, mais c'était remarquablement fluide et fidèle. C'est la version que je privilégie quand je veux me faire une partie. Je la préfère à l'originale, c'est dire.Xanatos a écrit:Golden Axe fait partie de mes séries cultes chez Sega.
Du haut de mes 10 ans, j'avais pris une véritable claque quand j'avais joué au Golden Axe original sur la Master System. C'était une véritable superproduction ainsi que l'un des plus jeux de la console 8 bits de Sega qui repoussa celle-ci dans ses derniers retranchements tant le jeu était magnifique.
Alors certes, seul Ax Battler était jouable, Tyris Flare et Gillius Thunderhead étant passés à l'as...
Mais enfant j'avais été marqué par l'atmosphère véritablement épique du jeu, ses combats spectaculaires, le fait que l'on pouvait dérober les dragons de nos ennemis, les chevaucher et attaquer nos assaillants. Et Death Adder quel dernier boss mémorable.
Et la fin était visuellement splendide.
J'avais aussi adoré Golden Axe II sur Megadrive qui, certes, n'adapta pas du tout la borne d'arcade du même nom, qui n'en demeura pas moins un excellent jeu et qui me permit enfin de jouer avec Tyris et Gilius et de jouer à deux avec ma soeur...
Quant à cette bande annonce de la série animée... Je l'ai trouvé affligeante.
Je vois sur Youtube qu'il existait une version MegaCD, je me demande si elle nous rapprochait davantage de l'ambiance sonore de l'original. La version PC Engine CD, passé son intro animée, a l'air extrêmement décevante, par contre.
Sinon pas besoin de série animée dédiée quand on a déjà le film des Maîtres de l'Univers, n'est-ce pas ?
Vive les œuvres de slip et d'épée !