Ah c'est clair qu'il est impossible de ne pas reconnaitre certaines sonorités familières du générique légendaire de la série animée originale des
Tortues Ninja de 1987, même si Hiroki Kiriyama les a habilement remixé !
Puisque le topic remonte, quelques news sur l'actualité de notre hérisson bleu préféré

.

- Après le fantastique concert
Sonic Symphony que j'avais eu la joie de voir au Grand Rex en 2024, un nouveau concert mettant en avant les musiques et chansons les plus cultes de la saga vidéoludique du hérisson bleu aura lieu au Grand Rex pour fêter le 35e anniversaire de la mascotte de Sega !

Il aura lieu le dimanche 27 février 2026. On peut d'ores et déjà acheter et réserver ses places :
https://www.legrandrex.com/evenement/1819Je suis bien tenté d'y aller à ce nouveau concert, et en plus il tombe l'un de mes jours de week end ! Et cerise sur le gâteau il aura lieu peu de temps avant la sortie nationale de
Sonic 4, le film au cinéma !

- Quelques informations sur la réédition de l'excellente série de comics IDW de Sonic en France.
L'éditeur Vestron avait d'abord publié en France des récits "stand alone" basés sur l'ère classique de Sonic et ses ami(e)s, en l'occurrence trois albums :
Sonic 30th Anniversary, Tails 30th Anniversary et
Knuckles 30th Anniversary.
Fort des belles ventes de ces trois albums, Vestron a eu pour projet de rééditer donc depuis le début la série IDW basée sur l'ère moderne du personnage débutée en 2018 aux USA et toujours en cours de publication à l'heure actuelle. Mana Books avait entamé sa publication dans la langue de Molière mais avait arrêté la série à partir du 4e album qui venait tout juste de débuter la saga du Métal Virus !
Vestron compte cette fois sortir la série en entier.
Cependant l'éditeur a été confronté à quelques soucis ces derniers mois, le patron qui est le seul employé de la boite étant tombé malade en début d'année.
Voilà ce qu'avait annoncé l'un de ses collaborateurs sur la page Facebook de l'éditeur :
"Hello à tous, ici Denis (le mec qui apparaît parfois en vidéo).
Je me permets de prendre la parole car je vois vos inquiétudes. Effectivement tout est silencieux depuis plusieurs mois, mais ce n’est pas sans raison.
Fred, qui est le créateur et gérant de Vestron (et le seul employé au final) est un peu souffrant. Il a des soucis de santé, qui l’empêche de travailler actuellement .
Rien de trop grave, rassurez-vous. Mais il a besoin de repos, pour revenir en pleine forme et encore plus fort . Espérons le plus tôt possible.
Désolé de ne pas avoir communiqué avant, mais j’attendais son feu vert.
Souhaitons un prompt rétablissement à Fred. On lui apporte tout notre soutien et notre amour."
Heureusement, depuis un peu plus de deux mois, la santé de Fred Wetta est revenue au beau fixe

.
Voici ce qui a été annoncé fin juin dernier :
"Hello à tous. Ici toujours Denis. Je vois tous vos messages, et je vous assure que ce n’est pas avec plaisir que je ne réponds pas, ou que je ne donne pas de news. J’attendais le feu vert du boss, Fred.
Je sais que c’est très long et de ne pas avoir de nouvelles c’est très frustrant. Et pour cela je vous
assure qu’on est vraiment désolé et qu’on s’excuse.
Bonne nouvelle, Fred va enfin mieux, et il est sorti de l’hôpital.
Il va se remettre au boulot petit à petit, et les sorties des comics vont reprendre.
Il m’a assuré que vous allez pouvoir lire la suite des Power Rangers, Tortues Ninja, Godzilla et Sonic.
Prenez soin de vous, et restez au frais."
Bon courage à eux en tout cas. En tout cas, tant mieux si Fred Wetta va mieux, la santé, c'est le plus important.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...