de Xanatos le Mar 23 Juin 2026, 12:08
Joyeux Anniversaire à Sonic le hérisson qui fête aujourd'hui son 35e anniversaire !

Et oui, cela fait déjà 35 ans, jour pour jour que le hérisson bleu a pointé le bout de son nez via le jeu vidéo original de
Sonic the Hedgehog sur la Sega Megadrive.
Même si il avait déjà fait une petite apparition via la borne d'arcade
Rad Mobile en 1990, c'est bien le jeu original sur Megadrive qui correspond à sa première apparition officielle.

Je me souviens que mes parents m'avaient offert la Megadrive en 1992 pour mon 13e anniversaire, accompagné de trois jeux :
Quackshot : Starring Donald Duck,
Batman... et
Sonic the Hedgehog.

Je n'oublierai jamais les sensations que j'ai éprouvé lors de ma découverte du jeu : j'ai été ébahi par la magnificence des graphismes, l'animation d'une rapidité absolument sidérante, la très bonne jouabilité, les somptueuses musiques... et bien sûr le charisme exceptionnel de Sonic et de son ennemi juré le savant fou Eggman alias le docteur Ivo Robotnik.
En tout cas, 35 ans après, Sonic est, et restera à jamais mon héros de jeux vidéos favori !
D'ailleurs, je continuerai à parler abondamment de lui et de son univers sur mon blog, je compte faire des chroniques sur certains jeux vidéos récents du personnage qui m'ont enthousiasmé, les fabuleux comics IDW du personnage (j'éprouve un plaisir incommensurable à écrire une chronique pour chaque tome ! ^_^ ) et bien sûr sur le futur
Sonic 4, le film de Jeff Fowler

.
Et bien sûr, je continuerai comme plusieurs d'entre vous comme Zêta Amrith à relayer des news sur Sonic et son univers sur ce topic de Mata et sur des forums voisins comme Animeland et Planète Jeunesse.
Longue vie à Sonic !!! ^_^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...