Ca faisait longtemps que j'étais pas passé dans le coin, vu que je rate cordialement les nouvelles consoles de salon depuis quelques générations. Mais j'ai un pc, steam, et une politique d'offrir des jeux partout de nos jours, donc j'me suis pris les
Resident Evil que j'avais pas fais depuis... le 4.
Et pour commencer j'ai attaqué
Revelations. C'est pas mal, un peu mou du slip je trouve, et toujours avec les mêmes énigmes, les mêmes portes fermés par des clefs à la con, les mêmes objets stupides à retrouver... Le scénar a l'air sombrement con mais c'est pas encore trop n'importe quoi, ça parait logique que Chris et Jill se lancent dans la traque et la défense de la société face à ces gros monstres, donc ok. L'ambiance du bateau est vachement sympa, les monstres un peu plus aquatique - d'aucuns diront Lovecraftiens - m'envoient de bonnes vibes et tout serait merveilleux si...
Si j'avais pas de gros soucis de commandes. Je joue à la manette et j'ai deux trucs zarb. Le premier, même si je suis pas sur du délire, est au niveau de la caméra. Je la bouge avec le stick droit et je dois, tenez vous bien, monter le stick pour tourner à gauche, le descendre pour tourner à droite, aller à gauche pour le baisser et à droite pour le lever.... En sachant que ça c'est en mode normal, quand je pointe mon arme pour tirer, tout s'inverse
En plus de ça, j'ai un bug qui fait que je ne peux activer que le stick gauche ou la croix directionnelle, mais pas les deux en même temps. Ce qui fait que je ne peux pas changer d'arme et que donc je fais le jeu au flingue, voir au couteau quand j'ai plus le choix

Ca va que je me suis mis en facile (parce que osef hein) mais même comme ça c'est régulièrement la croix et la bannière. Le premier boss m'a fait ultra chier alors que j'avais un gros pompe et un gros fusil remplis qui n'attendaient que de faire parler la poudre.
J'ai fini la premier partie youpi et j'espère trouver le temps de le tordre fissa avant d'attaquer le 5 qui s'est prit la foudre ultime en son temps.