Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Yo-dan a écrit:Je mets 5/10, à la limite 6 pour ce magnifique combat de pouces perdu par Koizumi.
VpV a écrit:L'âge d'or de cette série, c'était vraiment la période GBA/GameCube. Simple, efficace, ergonomique. Avec des bons scénarios en plus.
GregN8 a écrit:The Blazing Blade est un classique de la GBA, incontestablement. Pour moi, la duologie Path of Radiance / Radiant Dawn est aussi un classique, mais c'est un avis de niche.
VpV a écrit:Même l'opus précédent, The Binding Blade, est très bon. Il est un peu moins bien calibré que le préquel qui lui a succédé (t'as pas mal de coups à 70 % qui ratent, comme un vrai 70 %), mais il changeait déjà la donne en orientant le jeu vers quelque chose d'un peu plus "tout public". C'est dommage qu'il n'ait pas été officiellement localisé et distribué en occident.
VpV a écrit:Ça m'interpelle que Path of Radiance/Radiant Dawn ne soit pas unanimement plébiscité par les fans. À cause de Radiant Dawn, un cran en dessous ? À cause de Ike, qui est sûrement le héros le plus pété de l'histoire des Fire Emblem ? Ou parce que le noyau dur du fandom n'est composé que de vieux briscards de la 1re heure qui ne jurent que par Seisen no Keifu ou Thracia 776 ? Mystère.
VpV a écrit:Le problème du Gaiden sur 3DS, c'est qu'il n'intègre pas le triangle des armes. J'ai peur que ça manque un peu de piment. C'est dommage, ils l'avaient osé l'anachronie avec le remake du 1er sur DS. Après, comme tu dis, faudrait tester. C'est peut-être un faux problème et le jeu a peut-être d'autres ressorts dans son système pour ne pas souffrir de la comparaison.
GregN8 a écrit:J'avais terminé Gaiden sur NES (1992)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités