[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 09 Juin 2026, 20:21

Je ne joue pas aux JRPG mais j' avoue que un perso de fire emblem a un design qui me renvoie à un zeste de nostalgie. Ce perso ressemble à Alucard de symphony of the night.

Sinon, je m'attendais à mieux, Nintendo se repose sur les éditeurs tiers, bon on sait au moins que le ocarina of time remake est prévu pour 2026. Vont-ils faire un direct spécial pour ce jeux ou bien ils en reparlent pour un éventuel nintendo direct de septembre.
Pour les 40 ans de Zelda, ils gardent peut être quelque chose pour accompagner le film live...

GregN8
Pitit LEGO

Messagede GregN8 le Mar 09 Juin 2026, 22:06

Mon dieu, je n'avais pas vu cette annonce. Premier jeu Vanillaware sur Steam, là par contre je sabre le champagne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Juin 2026, 23:43

Bon ben, la douche fut froide pour que même les N-Boyz d'ordinaire conciliants l'aient mauvaise.

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Messagede Yo-Dan le Mer 10 Juin 2026, 00:20

Je ne m'attendais pas à un Partner Showcase avec une moustache, lequel aura toutefois eu le mérite de montrer que les tiers sont là. Pas pour porter ce que je voulais voir prioritairement (tant pis pour moi), mais il est clair que certains ont décidé d'occuper le terrain sur NS2.
Pour le reste, la déception vient du fait que Nintendo se grille partiellement tout seul - en annonçant Star Fox n'importe comment, par exemple - et décide de faire comme si le leak d'Ocarina of Time n'avait pas eu lieu. En résulte une annonce ultra chiche qui semblait compter sur un effet de surprise forcément déjà désamorcé. Du coup, il va falloir attendre (encore !) un Zelda Direct, j'imagine.
Après, s'il faut s'esbaudir devant Sports Resort, c'est compliqué. Dans ce qu'on connaissait déjà, je n'arrive décidément pas à retrouver la foi sur Splatoon Raiders, que j'ai mentalement déjà écarté de mes options d'achats. Et le nouveau Xeno, ma foi il a l'air de faire complètement le taf', mais ce n'est pas une série qui m'attire beaucoup.

Reste un ND sur des rails, sage, certes riche en gameplay (et forcément, ça tranche avec l'enfilade de cinématiques grisâtres vues chez Geoff Keighley) mais sans panache et sans surprise. Je ne pense pas que la réception ait été aussi mauvaise que ce qu'en dit Amrith : je lis pas mal de gens extraire leur petit kif perso' pour sauver l'ensemble, mais pour ce qui me concerne c'est le service minimal. Je mets 5/10, à la limite 6 pour ce magnifique combat de pouces perdu par Koizumi.

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Mer 10 Juin 2026, 00:40

Si l'objectif était de remplir les plannings jusqu'à la fin de l'année, c'est chose faite.
Parmi le rechauffé ou les jeux de 2024 ou antérieur, l'annonce de Lies of P m'a surpris. Le jeu tournait comme un charme sur Steam Deck ; curieux de voir ce que ça va donner sur Switch 2. En tout cas, c'est un choix de portage intelligent a priori.
Tiens, d'ailleurs, il n'y a pas eu d'annonce de FF Remake III. Pour éviter les redites avec le SGF ?

Yo-dan a écrit:Je mets 5/10, à la limite 6 pour ce magnifique combat de pouces perdu par Koizumi.

À croire qu'il est plus ardu de remporter un combat de pouces que la guerre des consoles. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo