Portraits chinois de joueurs : qui diable êtes-vous donc ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

VpV
Ryo versus Massue

Portraits chinois de joueurs : qui diable êtes-vous donc ?

Messagede VpV le Mer 24 Déc 2025, 01:21

Image
Aer a écrit:
VpV a écrit:Il y a quelque temps, j'avais pensé proposer un topic des jeux préférés de chacun, tous supports confondus. Je suis sûr qu'il y aurait des surprises.

Chiche.

Chiche. :)
Sauf que l'idée a pris de l'ampleur. Finalement, ce serait encore plus intéressant de connaître le parcours de chacun : 1er jeu, console préférée, etc. Désormais, plus personne ne pourra se cacher. Si tu voues un culte à Barbie : Aventure équestre, on respecte ton choix, mais c'est ton problème. :mrgreen:

(Si jamais vous pensez à d'autres critères, n'hésitez pas à les balancer.)

-------------------------------------------------
VERSION COURTE

Top 10 ever
1- Celeste (PC)
2- Dark Souls II (PC)
3- Super Mario World 2 : Yoshi's Island (SNES)
4- Streets of Rage II (MD)
5- VVVVVV (PC)
6- Super Metroid (SNES)
7 - Street Fighter 2' (MD)
8 - A Short Hike (PC)
9 - R-Type (PC Engine)
10 - Final Fantasy VII (PS1)

3615 MYLIFE

1er jeu vidéo joué : Duel sur Videopac
[Montrer] Spoiler

1re console/1er système possédé : MSX
[Montrer] Spoiler
Image

1er(s) jeu(x) possédé(s) : Yie Ar Kung-Fu et Knightmare sur MSX
[Montrer] Spoiler

1er jeu fini : Super Mario Bros 2 sur NES
[Montrer] Spoiler

Consoles possédées : MSX - NES - MegaDrive - SNES - PS1 - Wii - X360 - DS - Steam - Switch (Lite)

Console préférée : Dreamcast
Oui, une console que je n'ai jamais possédée !
On me l'avait gracieusement prêtée pendant un mois d'août. Le temps que j'économise pour l'acheter, elle était déjà presque morte et enterrée. Snif. Du coup, j'ai fait l'impasse sur la 6e génération. Avec la rétrocompatibilité de la Wii, je me rattraperais un peu avec des jeux Gamecube (Fire Emblem Path of Radiance, Baten Kaitos), mais c'est tout.
À mes yeux, elle reste la console "next gen" par excellence. Faut se rappeler le bond en avant technique et graphique par rapport à la PS1/Saturn et la N64. Je ne pense pas qu'on ait connu de tel gouffre entre deux générations de consoles depuis. Un bond technique sur le papier, mais surtout matérialisé dans les jeux : Soul Calibur, Virtua Tennis, Resident Evil Code Veronica, Jet Set Radio, Skies of Arcadia, Unreal Tournament, The Nomad Soul, Headhunter, Silver, NBA 2K. La calotte de ses morts. Comme si les mondes du PC, de l'arcade et de la console s'était donné rendez-vous. Et l'avènement (timide) du jeu en ligne sur console ! Presque 30 ans plus tard, je me demande encore comment cette console, qui a fait tous les bons choix techniques, a pu bider.

Console que j'aurais rêvé avoir
: PC Engine (ou Neo Geo :lol:)

Console la moins aimée : Game Boy
Pour une seule raison, j'y voyais rien. L'écran était minuscule et terne. Il aura fallu attendre le Super Game Boy pour pouvoir profiter, sur téléviseur via la SNES, de la logithèque incroyable de cette machine.

L'arcade, t'as touché ?
Oui, un peu, dans les bars, quand j'étais au lycée. Ou, plus jeune, lors de fêtes foraines.
Jeu le plus squatté : Super Sidekicks 3 : La prochaine Gloire
[Montrer] Spoiler

Borne préférée : une borne à quatre joueurs avec cockpits de voitures pour un jeu de rallye dont j'ai oublié le nom. Les sensations à quatre étaient folles.

Genres préférés
étant jeune : sport/course et J-RPG
aujourd'hui : plateformes et action/aventure

Genres pas préférés
Rogue-lite/like
réflexion/casse-tête (genre Baba is you, A Monster Expedition), j'ai plus la patience

Jeux cultes que je n'aime guère
Super Mario World
Final Fantasy IX, Final Fantasy X
Undertale

Plaisir(s) coupable(s)
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (PC)
Sanrio World Smash Ball! (SNES)

Jeux mobiles préférés
Super Dangerous Dungeons
Cube Escape Collection
Monument Valley
Chiki

Si vous êtes arrivés jusque-là, merci de m'avoir lu et à vous de jouer !

Retourner vers Jeux vidéo