Yo-Dan a écrit:Ahaha, je ne lis le post d'Amrith qu'aujourd'hui, mais juste pour savoir : quelqu'un a pris de ses nouvelles, récemment ?
Je pense que ce cher Amrith s'est remis depuis peu, étant donné qu'il a participé récemment à deux topics : celui sur
X-Files et celui sur les séries TVs

.
Quand j'ai lu son bilan de
Sonic Racing : Crossworlds, on percevait bien à travers ses propos son immense épuisement d'avoir terminé ce jeu à 100% avec tous les rangs S et que cela a littéralement drainé toute son énergie et je dois dire que j'éprouvais un mélange d'admiration et de compassion envers ce qu'il a accompli !
Il a bien mérité de souffler après cela !
Bon après pour ma part, j'aime beaucoup ce jeu, mais je ne cherche pas à battre tous les records et à obtenir tous les rangs S : du moment qu'il m'amuse c'est l'essentiel

.
Je ne pense pas que j'en ferai par exemple une chronique sur mon blog : c'est un très bon jeu quoi qu'un peu ardu, mais je suis bien plus inspiré pour faire des tests sur des jeux ayant des histoires plus poussées.
Par exemple pour le jeu
Sonic x Shadow Générations, j'envisage un jour d'en faire une chronique sur mon blog, car outre toutes les qualités techniques indéniables du jeu sur Shadow (beauté des graphismes, animation fluide, jouabilité exemplaire), il a un bon scénario apportant des révélations supplémentaires sur le personnage de Shadow ainsi que sur son amie d'enfance Maria et sur le professeur Gérald Robotnik et qui n'est pas avare en émotion.
Et puis le mois dernier, j'avais été beaucoup plus inspiré pour faire une chronique élogieuse du très chouette comic book cross over
DC x Sonic où Sonic et ses amis et les super héros de la Ligue de Justice unissent leurs forces pour triompher de Darkseid et qui a été traduit en français par Urban comics

.
Sinon pour les jeux, sauf exception (j'avais fait le mode "hard" de
Rocket Knight Adventures: featuring Sparkster et le même mode pour
Teenage Mutant Ninja Turtles : Turles in Time pour voir leurs vraies fins), je joue généralement en mode normal ou en mode simple.
Par exemple, pour le fabuleux
Spider-Man 2 sur Playstation 5, j'ai aucun remords à jouer en mode "sympa", je cherche avant tout à m'éclater et à m'amuser, pas à relever les défis des meilleurs joueurs.
Après dans la mesure du possible, pour certains jeux Sonic, je m'efforce tout de même de réunir toutes les émeraudes du chaos pour débloquer les vrais dénouements de ceux-ci

.
Je n'oublierai jamais l'émotion que j'ai ressenti en ayant fini
Sonic 3 and Knuckles en ayant réuni les 14 émeraudes en 1995 : le passage de la fin où Knuckles sourit à Sonic et Tails qui s'envolent à bord de leur avion après qu'ils lui aient rendu l'émeraude mère dérobée par le docteur Robotnik était particulièrement émouvant...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...