[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 10 Sep 2025, 17:19

Un nintendo direct de 60 minutes ce vendredi à 15 h.

A propos des portages réussis, Star wars outlaws se pose là.

Jeudi dernier, j'ai reçu Shinobi en version physique japonaise , envoyé par trader games.
J'ai seulement 6 heures de jeux en 7 jours.

Il faut dire que je me suis fait avoir par un jeu mobile, un shmup avec une esthétique à la cuphead.
Du roguelite et du gacha à l'intérieur, mais comme je ne compte rien payer, ça réclame du temps pour s'upgrader.
Tom et Jerry en perso crossover, déjà ça fait un argument en + pour moi.
Et surtout, niveau gameplay, les sensations sont là, c'est fait avec sérieux que ce soit les pattern ennemis ou notre puissance de tir.
Première fois que je joue à un jeu vidéos mobile...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 12 Sep 2025, 23:39

Image
Bienvenue dans ce Nintendo Direct. Sortez vos carnets de chèques.

[Montrer] Spoiler
La compile Galaxy avec les jeux d'époque vendus 40 balles l'un, 70 balles les deux, sachant que seul le second volet n'avait pas été proposé dans Mario 3D All Stars. Les DLC maintenant annoncés en même que la sortie des jeux, carrément. Et ces NS2 Editions en pagaille qui sortent sur une machine rétrocompatible, à ce niveau c'est carrément du génie.

Sinon, le Yoshi Mysterious Book a éveillé mon intérêt (et flatté ma pupille). Et si Metroid Prime 4 demeure mon favori pour le GOTY 2025, chapeau à eux d'avoir pondu un trailer aussi peu attrayant. Même moi, j'ai moins envie de l'acheter, désormais.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Sep 2025, 23:54

Ils sont assis sur des milliards mais n'ont rien de mieux à proposer que leurs contenus additionnels payants et des jeux où tu fais pousser des fleurs. Ressortir des jeux vieux d'un an et demi avec un add-on et à tarif plein n'est pas seulement irrespectueux vis-à-vis des consommateurs, ça envoie un message terrible à l'industrie qui n'attendait que de pouvoir cultiver le culot d'en faire autant. Et puis MP4 qui se fait seppuku dans un trailer aux graphismes de soft PS3 first gen - ce désert vide, c'est pas possible ça doit être une blague.

Ils planent tellement qu'ils vendront 80€ un accessoire pour jouer à de vieux jeux Virtual Boy que le joueur ne possède même pas mais loue à travers un abonnement.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 13 Sep 2025, 00:24

Zêta Amrith a écrit:Et puis MP4 qui se fait seppuku dans un trailer aux graphismes de soft PS3 first gen - ce désert vide, c'est pas possible ça doit être une blague.

Le pire, c'est que ces séquences peu flatteuses ne rendent probablement pas justice à ce que le jeu montrera par ailleurs. Je les pense tout à fait capables de saloper leur propre promo'. Au début, j'ai même cru que c'était une sorte de jeu de course rappelant maladroitement Extreme-G.

Mais le pire, c'est le segment Mario. Rarement été témoin d'un anniversaire aussi triste.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 13 Sep 2025, 00:34

Le pompon, c'est aussi le dlc de bananza 2 mois après la sortie du jeu. Le jeu fait 5 giga, ils auraient pu mettre direct dedans le dlc.
Le metroid 4, oui le monde ouvert en bécane est vide mais avec le recul, c'est une phase dynamique rappelant un peu le sonic frontiers. ( monde ouvert épuré mais une certaine pêche)
D'accord avec vous sur l'impression d'un direct en mode dlc et ramènes nous ton fric.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Sep 2025, 11:46

guwange a écrit:Le pompon, c'est aussi le dlc de bananza 2 mois après la sortie du jeu.

Surtout que l'île de DK apparaissait dans une cinématique, donc la majeure partie de ce DLC a probablement été extraite du jeu avant sa sortie. Ils cèdent en sus à cette manie de foutre du roguelike partout... on pouvait juste en faire un niveau-strate supplémentaire à petit prix, c'eût été meilleur.

C'est une phase dynamique rappelant un peu le sonic frontiers. (monde ouvert épuré mais une certaine pêche)

Sonic Frontiers n'a pas ce brouillard de particules permanent visant à obstruer l'horizon, qui caractérise les jeux Nintendo de la génération Switch/Switch 2 - comme du temps de la N64. En plus, Metroid est supposé être un jeu qui s'appuie sur la claustrophobie, je ne pige pas l'utilité de cette dune vide et anti-atmosphérique. Si c'est le hub du jeu qui relie les différents biotopes, il faudra y transiter pendant des heures.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 14 Sep 2025, 23:39

Ce Direct laisse l'étrange impression qu'ils ont réalisé deux semaines plus tôt qu'il faudrait annoncer des trucs pour les 40 ans de Mario. Vous pensez bien que je ne porte pas mon avatar pour rien et que j'étais a priori une cible facile à exciter, pour l'occasion. Mais là... Le titre du deuxième film ? C'est gentillet mais parfaitement anecdotique. Une NS2 Edition façon "Vous reprendrez du mode Battle multi' pour remettre 20 balles dans un jeu que vous avez déjà" ? Sans façon. Un jeu Yoshi ? Alors je suis tout à fait client sur le principe, mais bon sang, en dehors du fait que ça n'a déjà plus qu'un lointain rapport avec Mario, pareille présentation fait craindre la sortie du platformer le plus lent jamais imaginé. Et j'ai peur en effet que ça me fasse encore regretter mon Woolly World, sans même parler du vrai chef d'œuvre de cette série, qui reste le volet 16 bit, décidément inégalable. Et le reste, j'avoue que j'ai déjà oublié.

Alors je sais pas... bon anniversaire quand même. :18:

Si on met de côté tout l'aspect "positionnement commercial" qui pue le racket de A à Z, c'est ce que ce ND rate de manière la plus spectaculaire. Concrètement, il y a eu plus d'annonces pour les Pokémons.
Reste à traiter le cas Metroid Prime 4. Visuellement, c'était maladroit au possible. Et on voit déjà à quel point les environnements plus confinés sont douze fois plus propres et détaillés que ces grands espaces désertiques ouverts et texturés à la truelle, qu'on peut traverser à toute berzingue sur une moto moche en faisant des dérapages de gros beauf. Je continue de croire que le jeu sera bien meilleur que ce qu'on nous en montre là, mais sur un jeu aussi attendu et qui sort donc à quelques encablures de Noël, c'eut été une bonne idée de pondre un trailer plus aguicheur.
Et comme pas mal de trucs probablement très sympa' ne me parlent pas plus que ça (c'est notamment le cas de Fire Emblem, des Musô ou même - et surtout - des Pokémons), j'en touche une sur Bananza. C'est probablement le jeu que j'ai le plus hâte d'enfourner dans ma future NS2 et je sais déjà que je l'achèterai 'incomplet'. Honnêtement, je me passerai du DLC en soi, surtout s'il s'agit d'ajouter du Rogue Lite, mais que ce soit au sein dudit DLC que Donkey Kong retrouve enfin sa 'vraie' DA, c'est ballot.

Malgré tout, en termes d'offre et de contenu, je trouve que le taf' est fait. Quantitativement parlant, on se dirige vers une année 1 plus qu'honorable pour la Switch 2 et je ne partage pas les commentaires sentencieux dénonçant des absences. Je trouve même qu'il y a un relatif embouteillage de début de vie et j'espère que de bons jeux ne le paieront pas outre mesure. Il manquait surtout une vraie annonce Mario histoire de marquer le coup et j'aurais aimé avoir des nouvelles du Splatoon solo qui n'est plus évoqué nulle part, mais c'est à peu près tout.
La gêne, c'est cette foire aux DLC payants et autres manœuvres destinées à nous faire les poches. le tout avec une nonchalance qui frôle la provocation. Je ne suis pourtant pas le plus intransigeant sur le sujet : j'ai tendance à penser que le prix de la machine est justifié, je sais que les cartouches sont chères et que, de fait, les jeux physiques sont quasi-invendables à prix raisonnables. Mais là, on arrive à court d'arguments. Je ne vais pas refaire la liste des douilles que les ND ont désormais pour mission d'annoncer comme étant de bonnes nouvelles, mais ça devient insupportable. Le moindre add-on moisi coûte le prix d'un Silksong complet, ça ne peut pas durer. Et je dis quoi à mes gosses moi, qui me réclament Kirby Forgotten World avec son DLC inutile ? Pire encore : le Mario préféré de mon fils, c'est Galaxy, auquel il a pu goûter sur Mario 3D All Stars. Là, il a vu que le deuxième volet s'apprête à sortir et forcément, il est chaud. Alors soit je prends la compile pour un seul des deux jeux, à 70 balles. Soit je prends le 2 à 40 balles seul, démat' only. Putain.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 14 Sep 2025, 23:57

Le mario galaxy 1 + 2 en physique, 52 euros à leclerc et 55 euros à la fnac.
Je tiens à dire que je n'ai jamais joué à galaxy 2.

Pour le mario wonder ns2 édition, j'étais en mode bof, je m'en fous des modes multi. Mais apparemment, il y aura aussi des nouveaux niveaux solos. Selon le contenu de ces nouveaux niveaux, je pourrai me laisser tenter.

Niveau catalogue de la switch 2, le dernier trimestre est rempli en licences nintendo.
Pour 2026, toujours chez nintendo il y a en premier le splatoon qui m'intéresse suivi de yoshi et mario tennis avec son mode aventure intrigant.
Et j'espère encore 1 ou 2 jeux big N pour 2026 qui correspondent à mes goûts.

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo