Sonic (Cycle) The Hedgehog

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VpV
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede VpV le Dim 06 Juil 2025, 13:29

Zêta Amrith a écrit:Toi qui aimes les saturday morning cartoons, tu seras certainement comblé par l'opening du jeu, au chant et aux paroles complètement cheesy, comme disent les ados américains - du XXe siècle. On n'avait plus entendu aussi "anniversaire à Burger King" depuis l'ending de Sonic Colors en 2010, même si l'instrumentale dépouillée de ses voix est pas mal.

Etonnant de retrouver Takahiro Kai, plus coutumier des jeux mobiles de SEGA, derrière le thème principal. Il est vrai qu'il était apparu récemment comme guest sur Lost Judgment et Sonic Superstars, mais c'est une grosse et soudaine mise en avant qui s'est produite.


Ça donne envie de boire du Force 4 à la paille et de sortir du gel Vivelle Dop pour se faire des coiffures extrêmes.
Le kollektif des rappeurs de Flunch viennent de déposer plainte pour concurrence déloyale. Une pétition circule déjà, taguée à la bombe et au gloss par Grand Corps Malade et Magloire.

Plaisanteries mises à part, ça semble indiquer que le jeu cible très fort les kids. Je ne connais pas les Sonic Racing. Ça se veut plutôt plus ou moins exigeant que les derniers Mario Kart ?

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Zêta Amrith
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Juil 2025, 14:46

VpV a écrit:Je ne connais pas les Sonic Racing. Ça se veut plutôt plus ou moins exigeant que les derniers Mario Kart ?

Si on entend par "exigeant" le fait de ne pas gagner par hasard, les Sonic Racing l'étaient globalement davantage que Mario Kart. D'autant que chacun d'entre eux intégrait jusqu'ici un important mode missions ou solo articulé autour du skill. Le meilleur élément de la série, Sonic & SEGA Racing Transformed en 2012, devait même tourner au-dessus de 90% de gameplay pilotage au détriment des items lors des courses.

C'est ce qui inquiète les fans au sujet de ce nouvel épisode, où l'importance des items - et la customisation des véhicules, semble avoir été démultipliée pour coller au concurrent. Il s'agit en plus du premier volet entièrement réalisé au Japon, lorsque les précédents venaient de Grande-Bretagne. Et toujours pas de mode missions en vue. En clair, même s'il en reprend le nom et prétend même en être la synthèse - le jeu puise aussi des personnages dans la trilogie Sonic Riders - rien ne dit que ce Sonic Racing Crossworlds déroule la même philosophie que ses prédécesseurs.

La communication autour du titre est comme d'habitude erratique. D'un côté, on met des items family-friendly de partout jusqu'à recouvrir l'écran, de l'autre on insiste en interview sur le fait que le jeu est développé par une équipe de SEGA issue de l'arcade pour la jouer puriste. Le matin on met en avant la présence de personnages du lore "adulte" de SEGA, comme Ichiban de Like A Dragon, le soir on annonce le DLC Bob l'Eponge. SEGA n'a pas l'air de savoir exactement à qui s'adresse le jeu et lance donc des signaux dans toutes les directions à la fois. A priori ça fonctionne puisque les préventes Steam seraient déjà, dit-on, très bonnes.

Ce qui est certain c'est que Mario Kart World ne fait pas l'unanimité, que sa dimension "open world" a quelque part homogénéisé graphiquement les circuits, et qu'il y a donc un coup à jouer pour un karting game avec des environnements plus chamarrés. C'est pour le moment l'aspect le plus plaisant de SRC, ces couleurs luisantes, presque liquides, comme si elles étaient recrachées par une borne SEGA Lindbergh. Et quand le speaker annonce le tracé suivant, sa grosse voix qui scande "MAGMA PLANET !", "DINOSAUR JUNGLE !", "HOLOSKA !", c'est presque l'arcade dans tes enceintes 8)

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Dim 06 Juil 2025, 17:17

Zêta Amrith a écrit:Toi qui aimes les saturday morning cartoons, tu seras certainement comblé par l'opening du jeu, au chant et aux paroles complètement cheesy, comme disent les ados américains - du XXe siècle. On n'avait plus entendu aussi "anniversaire à Burger King" depuis l'ending de Sonic Colors en 2010, même si l'instrumentale dépouillée de ses voix est pas mal.

Etonnant de retrouver Takahiro Kai, plus coutumier des jeux mobiles de SEGA, derrière le thème principal. Il est vrai qu'il était apparu récemment comme guest sur Lost Judgment et Sonic Superstars, mais c'est une grosse et soudaine mise en avant qui s'est produite.



Ha, ha, ha tu me connais bien Zêta ! :mrgreen:

Effectivement, j'aime bien cette chanson : oui les paroles sont super ultra "corny", c'est indéniable, mais elle a un petit côté "catchy" qui la rend plaisante à écouter :) .

L'intro est pas mal du tout et a un côté "Fou du Volant" : Amy qui envoie une scie circulaire pour découper en deux la voiture du pauvre Vector, ce n'est pas sans rappeler les pires crasses de Satanas et Diabolo ! :lol:

Bien vu pour Sonic Riders, on retrouve effectivement les Babylon Rogues ainsi que Jet leur chef.
Parmi les personnages jouables, on retrouve aussi Dodon Pa, qui, si je ne me trompe pas, a été introduit dans Team Sonic Racing.
C'est vrai que la promotion du Sonic Racing Cross Worlds a un petit côté schizophrénique ! :lol:

En tout cas le jeu m'intéresse toujours, j'attends patiemment sa sortie. :)
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Juil 2025, 15:11

Les fans du hérisson qui préfèrent séjourner chez Nintendo seront moins lésés que prévu puisque Sonic Racing Crossworlds sortira sur Switch 2, en digital en fin d'année, et aussi en physique début 2026, "avec le jeu sur la cartouche" précise SEGA. La version Switch pourra être upgradée contre 10€.


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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 19 Juil 2025, 10:46

Excellente nouvelle en tout cas pour les fans de Sonic ayant la Nintendo Switch 2, ils pourront au moins l'avoir en édition physique, cela évitera la déconvenue de Shinobi : Art of Vengeance.

Au sujet des Mata Webien(ne)s fans du hérisson bleu et ayant une Playstation 4, Sonic Racing : Crossworlds sortira bien en édition physique sur cette console le 25 septembre prochain.
Je l'ai par ailleurs d'ores et déjà précommandé.

Image

Toujours au sujet des news du céruléen hérisson, l'album Sonic x DC cross over où Sonic, Amy, Tails, Knuckles et les autres aident Batman, Superman, Wonder Woman, Flash et les autres membres de la Ligue des Justiciers à combattre Darkseid et ses sbires a vu sa sortie en France retardée : l'album initialement prévu pour le 5 septembre est maintenant planifié pour le 10 octobre.

Je l'ai précommandé dans la boutique spécialisée de ma ville. Il y avait par ailleurs un client de ce magasin qui a été éberlué que je parle de ce comic book et avait clamé "Houlà, une rencontre entre Sonic et la Ligue des Justiciers ??? ça doit être chaud et assez spécial ! " :mrgreen:

Pourtant les super héros DC sont coutumiers des cross overs : Batman a bien rencontré à plusieurs reprises les Tortues Ninja en comics et les histoires ont été très cool ;) .

Et vu que le scénariste est Ian Flynn qui a fait de l'excellent travail sur les comics IDW du héros de Sega (et jadis sur les comics Archie de l'intrépide hérisson) ainsi que sur Sonic Frontiers et le story arc de Shadow sur le jeu Sonic x Shadow Generations et que le dessinateur est le génial Adam Bryce Thomas (le GOAT des comics de Sonic, tant ses dessins sont magnifiques et dynamiques), je leur fais totalement confiance :) .

Et les critiques américaines sont assez élogieuses, tant du côté des fans de Sonic que de la Ligue des Justiciers :D .
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Aoû 2025, 17:48

Un petit aperçu de quelques-uns des circuits basés sur des jeux antérieurs, nommément Sonic Unleashed, Sonic Colors et Sonic Adventure 2. Et de leurs remixes composés par des freelances internationaux - Tee Lopes et le DJ D&B vénézuélien Zardonic figurent parmi les invités. Quelle que soit la version, Radical Highway reste depuis 2001 le banger dont le monde a besoin.




Ainsi qu'un concept art et une musique issus du Sonic Mania 2 en 2.5D qui n'a jamais vu le jour.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Dim 17 Aoû 2025, 08:46

Radical Highway est et demeure en effet un véritable must du genre. J'avais adoré la version de cette musique culte dans le premier niveau de Shadow Generations.
Mais comme tu dis, toutes les versions de cette musique inoubliable sont des bangers !

Je trouve vraiment dommage que Sonic Mania 2 n'ait pas pu voir le jour, surtout qu'initialement, il devait être exclusivement constitué de niveaux inédits et s'annonçait plus que prometteur.
Surtout que le jeu orignal demeure un véritable must et l'un des meilleurs jeux de la saga.

Encore aujourd'hui je ne me lasse pas d'y rejouer tant le jeu est riche, exaltant et fascinant.

Je me rappelle aussi que quand j'étais allé à la boutique Micromania de ma ville pour prendre des nouvelles de la sortie de Sonic Frontiers en août 2022, le vendeur m'a certifié que Sonic Mania 2 ne verrait jamais le jour en raison de divergences ayant opposé Christian Whitehead et son équipe et Sega.

En revanche, j'ai fortement apprécié d'avoir pu voir des extraits de Sonic Mania et des musiques tirées des niveaux inédits spécifiquement crées pour lui lors du fabuleux concert de Sonic Symphony :D .

En tout cas, on a maintenant à peine plus d'un mois à attendre avant de découvrir Sonic Racing : Crossworlds.

Sinon, j'ai entendu dire sur une vidéo Youtube
[Montrer] Spoiler
que l'on pourra incarner Tangle ou Whisper dans ce jeu de course, ce qui franchement me ravirait au plus haut point tant j'adore ces deux héroïnes ! ^_^ Enfin nous verrons bien le moment venu. :)
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Aoû 2025, 14:44

Au moment où le Dr. Eggman rejoint le DLC de Shinobi Art Of Vengeance, Pac-Man et ses fantômes posent leur valise dans celui de Sonic Racing Crossworlds. Une collaboration SEGA X Namco bilatérale, puisque le monde du hérisson fera aussi irruption dans le remake HD de Pac-Man World 2, le platformer du goinfre jaune. On aperçoit brièvement un circuit Northstar Islands, l'archipel du déjà (presque) oublié Sonic Superstars, dans la vidéo. Plus d'images et plus d'infos dans la journée, Gamescom oblige.

On se souvient que Pac-Man avait déjà sillonné le bitume avec Mario, dans les Mario Kart Arcade GP de Namco.
Plus qu'un nom à dévoiler pour le Season Pass de SRC, déjà assuré de faire un carton.


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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Aoû 2025, 19:34

Il faut se rendre à l'évidence, le vrai mode solo/missions des anciens volets n'est plus.
Ce sera du championnat, du championnat et du championnat.

Les joueurs PS5, Xbox X/S et Switch pourront tester le online du 29 août au 01 septembre.


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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 30 Aoû 2025, 12:14

Voici le court métrage Sonic Racing Crossworlds the animation :D :



A l'instar de la mini série animée axée sur Shadow sortie l'an passé sur Youtube, le character design est magnifique et l'animation est éblouissante ! :D

Si je regrette que
[Montrer] Spoiler
Amy et Tails se soient fait si rapidement éliminer de la course et que le pauvre Knuckles ait été si tôt évincé (alors que tous les trois font partie de mes personnages favoris !)
, il est intéressant de voir que ce court métrage mette bien en lumière les Babylone Rogue en l'occurrence Jet, Wave et Storm :) .

Sage a également un bon rôle et on voit une fois de plus à quel point elle est dévouée et loyale envers son "père".

Le court métrage souligne bien aussi la ténacité et la détermination sans failles de Robotnik à triompher de ses ennemis.

Par contre, on pourrait rebaptiser ce petit film Shadow Racing Crossworlds : the animation, le véritable héros étant le hérisson noir, Sonic apparaissant en fin de compte fort peu...

Mais cela ne m'étonne pas, vu le regain de popularité que Shadow a eu auprès des fans de Sonic et du grand public suite à l'engouement suscité par le jeu Sonic x Shadow Generations et Sonic 3, le film sans compter les comics IDW où il a récemment repris du poil de la bête, Sega en profite à fond pour le remettre en avant.

Je me rappelle aussi que lorsque j'ai assisté au concert de Sonic Symphony, les passages musicaux impliquant Shadow ont été parmi les plus ovationnés et applaudis par le public !

Et comme je l'ai dit précédemment, on sent des réminiscences d'influences du génial long métrage Red Line de Takeshi Koike dans la mise en scène et la nervosité des courses ! :D
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Aoû 2025, 14:13

J'ai testé la démo online gratuite pendant deux heures et demi.
Plutôt fun, assez convaincant, même si un tantinet déroutant au départ. Comme chez Initial D dont il partage les développeurs, il y a une légère impression de flottement, comme si les véhicules n'adhéraient pas totalement au sol, qui peut troubler le joueur durant les premières minutes, mais on s'y fait. Trois vitesses différentes étaient disponibles - une quatrième est à débloquer dans le jeu complet - et ceux qui s'inquiétaient du manque de panache des trailers peuvent déjà se rassurer : dès la vitesse trois, dite sonique, la sensation de vélocité est bien présente. Les options offrent de choisir entre caméra classique et caméra dynamique, la seconde réagissant une fraction de seconde après vos input, ce qui accentue l'effet de vitesse. C'est vraiment cool, ça ne dégrade pas le gameplay tout en insufflant une énergie à l'écran. Les tracés sont plus techniques que ce qu'il y paraît de prime abord, et comme chez la concurrence, les transformations proposent leurs propres schémas d'accélération et de drift. Les courses prennent place sur des circuits courts mais intenses, avec l'aspect évolutif déjà massivement promu : le second tour a lieu dans un autre monde choisi par la tête du peloton, le troisième voit l'irruption d'accélérateurs qui n'étaient pas présents au premier. Il existe aussi quelques effets aléatoires, ou Frenzy, qui s'enclenchent toutes les x courses en attribuant, par exemple, des boosts infinis à tous les coureurs. Rigolo ou rageant selon l'humeur.

Globalement le jeu déborde de tous les côtés, il y a des sons de partout, des rings qui se dispersent au moindre contact, des objets qui pètent à la gueule, c'est la folie avec son lot d'injustices de temps en temps, mais pas non plus aussi chaotique que le surpeuplé Mario Kart World. Loin d'être aussi détaillé que ce dernier, je trouve pourtant les graphismes de SRC plus beaux, plus nets, plus colorés avec une vibe arcade de 2010 prononcée - en tous cas hors Switch. Les musiques, que d'aucuns trouvaient un poil décevantes - mer il et fou, fonctionnent très bien en contexte et participent de la frénésie générale. Difficile de se prononcer en si peu de temps sur les gadgets, ces fameux items de customisation qui changent les propriétés des véhicules, tant les possibilités sont nombreuses (plus d'items, plus de rings, plus de protection, plus de figures, bonus de départ, drift offensif...), attention à ce que ça ne déséquilibre pas de trop les courses.

S'il n'y avait rien d'autre à juger que l'impression manette en main, je serais relativement enthousiaste sur cette démo. Le potentiel de fun est là, la recherche de la meilleure combinaison de gadget peut être intéressante. On se traîne moins que dans MKW, et il y a moins de banjo aussi.

Mais le principal problème du jeu est qu'il est largement tourné vers le multi online. Non seulement du point de vue de la durée de vie, mais aussi parce qu'à la manière de Splatoon, de nombreux éléments de cosmétiques ne seront déverrouillables qu'en progressant dans les rangs en ligne et en participant aux évènements spéciaux. De ce point de vue là c'est un titre très très moderne, qui s'inspire comme ses contemporains des retention games mobiles, une philosophie peu appréciée de nos générations, et qui ajoute le prix conséquent du online en sus aux complétistes sur console. Le contenu solo des opus précédents a donc fondu comme neige au soleil, se limitant à présent au dyptique des championnats et des time attacks - cependant très réussis avec des ranks à dénicher pour chaque tracé, même si je doute que le S soit atteignable sans avoir au préalable obtenu et équipé les bons gadgets. Quoiqu'il en soit, au vu du succès de la démo sur Steam, je prédis de grosses ventes au jeu.

Sur ce, ton nouveau générique d'anime préféré.


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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Sam 30 Aoû 2025, 14:37

J'ai testé un Grand prix hier soir, donc peut-être 15 minutes de jeu ?
Je vais relancer le jeu pour en voir +.
Je n'ai que la switch comme choix de support ( je n'ai pas de steam ) et graphiquement, ça va, elle s'en sort bien.
J'ai testé avec la troisième vitesse ( mais pas regardé pour quel caméra, j'avais opté ), l'impression de vitesse est là même si switch oblige, c'est en 30 fps.
Il devra sortir sur switch 2 quelques mois après, j'espère au moins du 60 fps avec + de netteté dans les graphismes.
Après tout, ce n'est pas un foudre de guerre comme tu le dis, il est possible d'avoir un résultat satisfaisant sur switch 2.
J'avoue ne pas trop suivre les prouesses des gamers segaphile, mais si possible lors de la sortie du jeu, je serai curieux de voir leurs prouesses.
Après tout, c'est après avoir vu les prouesses du time trial de mkworld que mon avis sur ce jeu, a gagné des points en +.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Aoû 2025, 15:33

Si Nintendo n'avait pas distribué ses kits de développement au compte-gouttes l'avant-veille de la sortie de sa console on serait déjà fixés là. Toujours dépourvue de gachettes analogiques en 2025 (soupir), la Switch 2 ne peut malheureusement pas proposer la même conduite que les autres consoles.

Loin de moi l'objet de diminuer l'importance du time trial, bien au contraire, mais lorsque ton gameplay ne peut s'épanouir que dans ce mode parce que le tronc principal est trop bordélique, comme c'est le cas de Mario Kart World, c'est qu'il y a un problème. Les tricks qui permettent de rebondir sur un coin de mur pour s'accrocher à une rampe afin de sauter sur un arbre, ça foire neuf fois sur dix en compétition puisque tu es harcelé d'attaques qui vont briser soit ta manoeuvre en vol, soit l'avantage obtenu au terme de ta manoeuvre ; au final c'est aussi impressionnant qu'inutile, en plus d'introduire un gameplay quasiment de plateforme dans la mixture, ce qui lèse ceux pour qui le plaisir d'un jeu de course réside non pas dans le fait de sauter comme un kangourou mais dans celui de trouver les trajectoires idéales - ils sont à mon humble avis majoritaires. Hors contexte c'est brillant, mais en jeu c'est pas très opérationnel. Ce qui définit à peu près l'ensemble de MKW, sa philosophie quantity over quality, y compris son open world géant, sans compteur ni radar pour étirer artificiellement la durée de vie de cinquante heures, dans lequel il n'y a presque rien d'intéressant à faire, une autre bonne idée qui vit dans l'intention plus que dans l'exécution. C'est un bon jeu pour écouter des podcasts en fond sonore, mais il y a un petit quelque chose de morose qui demeure en toile de fond, et pas seulement parce que monde ouvert oblige tout y est plus terne que dans MK8. Rien que l'IA qui triche si tu es bon et qui te laisse gagner si tu es mauvais, il y a un moment où tu t'interroges sur l'intérêt de tout ça.

Et il ne sera pas dit que j'ai été hors-sujet.


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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Sam 30 Aoû 2025, 16:50

Pour la gachette analogique, je n'étais pas au courant, donc c'est sûr que la conduite prenant en compte cela, apporte un +.
Pour ce qui est du mode ballade de MKWORLD, je l'ai à peine effleuré, ça ne me branche pas.
Peut-être qu'avec de l'insistance..., mais bon la flemme.
Le mode survie et le time trial sont les 2 modes qui me correspondent...

Que ce soit sonic crossworld ou MKW, ils vont réserver d'autres surprises à travers des DLC.

Bon Xanatos, ce soir tu t'incrustes chez un de tes potes qui a la PS5, et hop tu pourras tester la demo...

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 30 Aoû 2025, 17:07

Guwange, serais tu médium ?

Car effectivement un de mes potes possède la Playstation 5 ! :lol:

Je lui demanderai si on peut se voir le week end prochain car étant donné que ce soir, mon travail se termine à 1H20 du matin, je serai trop dans les choux demain pour lui demander qu'on se voit (entre autres) pour que je teste la démo de Sonic Racing : Crossworlds ! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai d'ores et déjà précommandé Sonic Racing : Crossworlds sur le site de la Fnac, je devrais le recevoir le jour de sa sortie officielle exactement comme Sonic x Shadow Generations. :)

Les mois suivants en tant que fan de Sonic seront assez jouissifs pour moi car entre la sortie du jeu Sonic Racing Crossworlds sur PS4 et du comic book commémorant le 30e anniversaire de Knuckles qui sort chez Vestron et le comic book Sonic x DC qui sort en octobre prochain chez Urban, je ne vais pas chômer, hé, hé, hé ! :mrgreen:

Sans oublier le tome 19 des comics IDW de Sonic qui est arrivé dans ma boite aux lettres avant hier et que je me délecterai de lire demain :D .

Sinon puisque tu évoques la Playstation 5, j'ai changé d'avis, finalement, je compte l'acheter très bientôt.
J'ai tellement été enthousiasmé par ma partie de Shinobi : Art of Vengeance à Japan Expo 2025 que je ne veux pas passer à côté de ce titre et il est l'un des jeux pour lesquels j'investirai bientôt dans cette console.

Sonic Racing : Crossworlds sera probablement mon dernier jeu pour la Playstation 4.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Sam 30 Aoû 2025, 17:16

Tu n'as pas le choix mon cher Xanatos, c'est une démo temporaire juste pour ce week-end car ils testent la viabilité du jeux en ligne.

Donc, demain tu forces le passage chez ton pote. 8)

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 30 Aoû 2025, 17:26

Arf ! Bon, je verrai si je serai assez en forme demain pour le voir et si mon taf ce soir ne me laissera trop sur les rotules ! :lol:

Dans le pire des cas, j'attendrai sagement la disponibilité de l'édition physique fin septembre ;) .

Ceci dit, la critique assez positive de Zêta Amrith ainsi que celle de l'un de mes potes Indianagilles qui ont pu jouer à cette démo m'ont bien rassuré et me rendent confiant envers ce jeu de courses du hérisson bleu :) .

Edit : oh je viens d'y penser : vu que le jeu sort sur PS4, la démo doit être aussi dispo pour cette console, donc je pourrai toujours pouvoir y jouer demain tranquillement chez moi ! :D

Je vérifierai cela demain matin. ;)
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Sam 30 Aoû 2025, 19:38

Malheureusement, à ma connaissance pas de démo jouable sur PS4...

Bon, j'ai pu essayer vite fait sur PS5 mais sur un écran 1080p...
Par rapport à MKW, ça se vaut à mon avis.
Certaines choses sont mieux faites chez l'un ou l'autre.
Par exemple, sentiment de vitesse en faveur Sonic.
Meilleur moteur physique chez MKW. ( un sentiment de glissade dans le vide sur sonic, c'était criant quand j'ai vu la fille de mon neveu y jouer, elle n'arrive pas à orienter la sens de la glissade, du coup la voiture continuait à glisser en ayant un angle de 90 degré )
Il y a une course sur sonic ( celle avec des squelettes de dinosaures ) où les obstacles du troisième tour amènent un challenge renouvelé bien introduit.

Sinon, je ne sais pas si c'est une course ancienne ou nouvelle mais le 2 ème tour ayant lieu sur un bateau pirate, on a les obstacles sous forme de tonneaux à esquiver comme dans la course Donkey kong de MKW.
Sacré coincidence.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Aoû 2025, 20:36

Bon me dédire quelques heures plus tard ça le fait pas, mais la session suivante était moins emballante. Peut-être est-ce parce que le niveau du matchmaking a augmenté d'un cran depuis hier, mais c'était quand même bien bordélique, avec une avalanche d'items qui m'ont niqué huit places d'un coup façon Mario Kart World. Du coup je suis plus si sûr de l'équilibrage multi, on est très loin du jeu de course "intègre" qu'était Sonic Racing Transformed en son temps. Est-ce que ça peut rester marrant sur la durée malgré ça, là est la question.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede VpV le Sam 30 Aoû 2025, 21:44

Je squatte le mode carrière de Sonic Racing Transformed en ce moment, et comme dans son prédécesseur, ça arrive de se faire infiniser par l'IA et de passer de la première à la 5e place en un rien de temps. Ça me dérangerait presque moins si, comme dans MK8 et consorts, ça arrivait de façon moins punitive, mais surtout plus constante et donc moins imprévisible.
En revanche, le pilotage terrestre et maritime est vraiment plaisant. Dans les airs, y a peut-être des trucs que j'ai pas saisi, mais je galère. J'aime bien l'inventivité qu'on retrouve dans les défis. Les Traffic Attack, j'aime beaucoup, par exemple. Malgré les crises de nerf et l'exigence demandée, je commence à devenir fan de la série, surtout grâce à un mode j'ai pas d'amis solo vraiment engageant. Débloquer les contenus en enchaînant les GP sur Mario Kart, c'était hyper redondant en solo.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Aoû 2025, 00:23

Je l'avais fait sur Wii U donc peut-être que d'autres se comportent différemment mais dans cette version l'IA ne trichait pas. Une fois que tu étais en tête, elle avait du mal à te déloger. Et tous les objets sont évitables, même les engins téléguidés peuvent être semés par un boost lâché au bon moment - évidemment y a des moments où tu peux pas faire de boost sans partir dans le décor ou le vide, il faut peser le pour et le contre.

VpV a écrit:Dans les airs, y a peut-être des trucs que j'ai pas saisi, mais je galère.

A part les risk boosts, un flip à droite/gauche ou un roll haut/bas juste avant d'heurter un obstacle, il n'y a pas grand-chose à saisir. Mais rien que ça ça fait pas mal d'occasions de devancer ses adversaires.

Plus encore que le mode carrière que j'avais adoré, surtout les Traffic et les Drift, les time trials de Sonic Racing Transformed étaient un gros bon défi qui mettaient tes skills à rude épreuve. Je me souviens en avoir chié sur le track Billy Hatcher, son dernier virage est terrible.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede VpV le Dim 31 Aoû 2025, 14:19

Aucun lien, fils unique, mais en parlant de track Billy Hatcher, j'ai appris l'existence de cette licence avec ces jeux de courses. Et le premier contact côté soundtrack aura été la version de G.I.A.N.T.E.G.G! qui sert d'intro sur chaque circuit lié à Billy sur le premier Sonic Racing.

Au début, on déconne en l'assimilant à une cover shittyflute. Finalement, on apprécie et on n'ose l'avouer.

Toujours au rayon des petits kifs persos, on a aussi la reprise du main theme de Golden Axe sur Sonic Racing Transformed, super grisante en course. God Tier.


C'est peut-être un reproche déguisé qu'on pourrait faire à la série des Sonic Racing. Un soin démesuré apporté aux à-côtés et à l'emballage comparativement au cœur du jeu, pourtant très déjà acceptable.

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