[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10443
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Aer le Sam 26 Juil 2025, 11:26

Je ne suis pas un doppelganger de Xanatos :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2529
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Dim 27 Juil 2025, 02:19

Zéro spoil de ma part.
Fini Donkey kong bananza, il me reste le new game + à faire.
Vraiment satisfait de mon expérience et pourtant j'ai douté à plusieurs reprises.
Le premier trailer et la longue présentation lors du donkey kong direct m'avaient hypé, ce qui m'a convaincu d'acheter la switch 2 day one; j'avais d'énormes attentes.
Mes 2 ou 3 premières heures m'avaient un peu déçu en me disant qu'on est loin du niveau de Mario Odyssey.
J'avais quand même noté qu'il y avait du mieux dans la seconde strate et j'ai ressenti du mieux au fur et à mesure où je nettoyais la carte de ce monde sur plusieurs couches. La première transformation m'a apporté un confort bienvenu car je gagnais en puissance pour détruire le décor et creuser. C'est donc allé crescendo car plus je retournais le terrain, plus j'appréciais le level design. J'aime bien les gameplay où il faut trouver des objets bien planqués comme le jeu captain toad par exemple.
Chaque début de nouvelles strates, je mesurais l'ampleur des efforts qu'il fallait déployer pour nettoyer le terrain et déblayer. Mais une fois cet effort entrepris, c'est un réel plaisir qui en découle derrière car je découvre l'agencement du niveau et les intentions des développeurs.
Ce sentiment d'effort à produire en début de niveau est certainement accentué chez moi car je mets un point d'honneur à trouver un certain nombre de bananzas. La première raison est parce que je veux voir les intentions des développeurs et rater le moins possible d'épreuves dans les ruines antiques. Des phases de gameplay qui ajoutent de la variété. La seconde raison est que ça permet d'améliorer notre arbre de compétences qui nous apportera un confort supplémentaire. Rien qu'améliorer la puissance de ses coups de poing rendent + confortables le fait de casser du décor en moins de coups lancés. Bref, on booste à la fois notre movelist en mode kong normal et aussi en mode transformation. Des transformations pensées pour des phases de gameplay spécifiques.
A la fin du jeu, j'ai aussi eu un moment de doute car j'ai cru que ça allait se terminer sans réel kiffe de ma part mais heureusement, c'était une fausse alerte et j'ai eu droit à un moment épique digne de Mario Odyssey.

J'ai terminé le jeu en 40 heures avec 585 bananes, le new game plus rajoute une centaine de bananes supplémentaires pour un total de 777. Je trouve dommage de rusher le jeu en ligne droite, on passe à côté de bonnes choses que le jeu offre réellement. Je comprends aisément si vous testez le jeu en octobre/ novembre 2025 et que metroid prime 4 est sur le point de sortir. Normal de vouloir en finir rapidement pour passer à metroid. Mais là, à l'instant T, c'est le jeu du moment de la switch 2, Mario kart world peut se grignoter en petites sessions. Ce qui laisse le loisir de donner du temps à bananza.

Une dernière chose, apparemment dans le new game plus, il y a 5 épreuves ultimes à débloquer et la cinquième épreuve se débloque avec 600 bananes. Je suis tranquille avec mon premier run. Ceux qui ont rushé le jeu vont avoir un new game plus conséquent.
Apparemment, après avoir accompli ces 5 épreuves, il y a un ultime challenge...

En conclusion, je suis vraiment satisfait du jeu.
Pour les + pointilleux, il y a des chutes de framerate lors de certains combats de boss ou lorsqu'on détruit le décor en mode assisté avec pauline qui tire à distance comme dans les shmup.
Nintendo a fait cela en connaissance de cause et avait prévenu avant la sortie du jeu ici.

https://www.nintendo.com/fr-fr/News/202 ... adJygmwVHz

Il vont au bout de leur idée au service du gameplay quitte à confronter le joueur devant certains défauts comme la gestion de la caméra par exemple. Pas le choix de se retrouver devant ce type de caméra quand on creuse à tout va.
Le résultat est positif car le sentiment de puissance est très bien retranscrit, ça pète de partout.

De peur d'être spoilé sur le contenu, j'ai fui beaucoup de contenus youtube.
Et là, après l'avoir terminé, je peux un peu vraiment m'informer.
Et je suis content de savoir que Nintendo continue dans la lignée de Mario Odyssey car les joueurs skillés grâce à la palette de mouvements réussissent des prouesses.
Les sauts de l'impossible sans l'aide de pouvoirs ( de la casquette dans odyssey et des transformations dans bananza ) sont de retour dans donkey kong bananza.

Du 17 juillet jusqu'au 25 juillet, j'avais squatté dk bananza à tel point que j'avais laissé de côté les autres loisirs que sont les animes, séries tv et film qui occupent du temps d'écran.
Maintenant, je peux y aller tranquillement dans le post game new game +.

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede GregN8 le Dim 27 Juil 2025, 12:28

Yo-Dan a écrit:Là où Squix fait régulièrement n'importe quoi, c'est avec son catalogue rétro'. Alors ça n'excuse pas le mauvais goût du remaster paresseux de Final Fantasy Tactics en effet, mais il semblerait qu'ils aient perdu le code source.

T'es sûr qu'on puisse parler d'un remaster paresseux si les mecs ont dû réécrire entièrement le code ? De ce que j'ai vu dans les interviews, ils ont aussi accompli un gros travail niveau script, UI, QoL... Un topic sur Reddit recense l'ensemble des changements. J'imagine que tout ça a dû être pesé et mesuré au poil, tellement les fans sont à cran sur leur relique. Personnellement je ne pouvais rêver mieux pour découvrir l'original, que j'avais loupé à l'époque. Le vrai remake pourra venir plus tard. Et on a de nouveaux artworks de Yoshida, amen.
Image

Edit : comparaison de l'interface, avant/après.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10443
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Aer le Dim 27 Juil 2025, 22:45

Je vais me permettre de répondre parce que j'ai lancé le sujet et que j'ai envie.
Même si paresseux n'est peut-être pas le bon terme (a voir quand ça sera sortit ceci étant dit parce que refaire un jeu "from scratch" c'est le meilleur moyen de se planter dans les grandes largeurs), dégueulasse est par contre un terme très approprié pour cet espèce de lissage infâme digne d'un emulateur bas de gamme, et lire qu'ils se sont inspirés de la version mobile pas fameuse pour deux sous aide pas. Surtout quand ils s'amusent depuis quelques années à nous pondre leurs versions HD2D de leurs autres jeux.

Actuellement, il y a deux manières de jouer a FFT. Soit tu possèdes une Playstation/un émulateur avec le jeu de 97 , ce qui commence à être compliqué pour la console et soulève toujours quelques interrogations pour l'émulation, et tu vas découvrir un jeu certes de son époque mais formidable ; soit tu as une PSP/un émulateur et la version War Of The Lions qui est le jeu de base en bien mieux, avec notablement une traduction incroyable, de nouvelles classes, nouvelles unités spéciales, des modifications très intéressantes sur le balancing, quelques qol sympas (la limite d'unité entre autre) et des cinématiques choupi mignonnes qui s'insèrent admirablement bien.

Partant de là, il est appréciable que Square se dise que ressortir le jeu sur console moderne serait chouette. Pourquoi pas en rajoutant encore quelques qol (j'ai rien contre la vitesse accéléré en combat). Mais prendre la version de 97 en mode c'est le grigri magique alors que personne jamais ne dit ça depuis 2007 (vu que WOTL est la superior version), sortir deux modes, un étant la version de 97, l'autre une version refaite pas belle et qui nique tout ce qui avait été fait pour WOTL mais en rajoutant du qol mais que pour cette version, merci mais non merci. Ça n'a aucun putain de sens.

Je suis modérément curieux sur les dialogues en combat en plus (même si je ne m'attends pas à des miracles, c'est plus du feeling général/de l'ambiance qu'autre chose), et sur les doublages, mais c'est bien tout. Et s'il n'y a pas la trad de WOTL aucun intérêt (et a priori ils ont souligné qu'ils referaient une nouvelle trad).

En l'état ça fait vraiment ultra cheapos et coup de poignard dans le dos entre différentes team de Square.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede GregN8 le Lun 28 Juil 2025, 10:47

J'avais essayé la version War of The Lions sur PPSSPP, il y a bien longtemps Je ne me rappelle plus pourquoi ma tentative avait échoué - peut-être des bugs graphiques qui m'emmerdaient.

Concernant le remaster et son "lissage infâme", j'ai du mal à imaginer une alternative fidèle pour écran haute résolution, sans que cela devienne une bouillie de pixels. Pour avoir vu quelques images de comparaison, le résultat ne me choque pas personnellement. En même temps je n'ai pas fait l'original, ni WotL.

Concernant les questions de langue, qui m'intéressent pas mal, j'avais constaté, du moins au début du jeu, que le script japonais de WotL est moins raffiné que sa traduction anglaise shakespearienne. En passant, c'est l'inverse pour un jeu comme Triangle Strategy où le texte japonais est véritablement littéraire, tandis que les traductions occidentales semblent plus inégales.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1477
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Lun 28 Juil 2025, 18:03

J’admets avoir lâchement attendu qu’Aer y aille de sa propre saillie, sachant que pour ma part, je n’avais pas d’attentes particulière sur cette ressortie. :mrgreen:
Mais disons qu’en effet, j’ai tendance à y aller de mon plus beau facepalm quand, encore en 2025, je vois des filtres graphiques ressembler ainsi à du lissage cheap pour smartphones. J’ai sûrement le tort aussi de m’attacher trop aux DA, mais enlaidir ses jeux près de trente ans plus tard, c’est une performance dont Square Enix devient à mon goût un peu trop coutumier. Je ne peux pas croire qu’il n’existe pas aujourd’hui de meilleure alternative, même si en toute honnêteté, le même procédé (à peu près) ne m’a pas gêné sur Legend of Mana.

Sinon, Metroid Prime 4 vient semble-t-il d'être classifié en Corée. Un jeu qui, faut-il le souligner, aurait probablement été annulé entres les mains de quelqu'un d'autre (ou à tout le moins de Microsoft, spécialiste en la matière). Ca devrait donc sortir pas loin de Noël, possiblement un mois plus tôt. Probablement dans les mêmes eaux que Silksong. #MadameIrma

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2529
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Dim 03 Aoû 2025, 14:24

Je continue sur le end game de Bananza, déjà un bon point à relever, les bananes que l'on gagne en faisant du troc, sont prises en compte pour les 5 épreuves à débloquer. J'avais dit avoir terminé une première fois le jeu avec 585 bananes sur 777. En tout, 1000 bananes sont possible à avoir si on inclut celle que l'on gagne en faisant du troc.
J'avais donc une centaine en + par rapport aux 585, ce qui fait que j'avais déjà de quoi me lancer dans toutes les épreuves.
Les 5 épreuves sont appréciables, avec un peu de challenge, elles se cantonnent à une transformation par épreuve, ce qui fait qu'on peut moins casser et contourner le challenge. Et ça apporte des phases diversifiés mettant bien à profit le level design.

A contrario, l'ultime épreuve débloquée, on peut non seulement combiner toutes les transformations et si comme moi, vous y allez bien chargé en full stock de coeur ( le baril en x5 ), et bien ce challenge ne nous résiste pas bien longtemps. On est loin de l'ultime challenge de Mario Odyssey qui fait tout en mieux...

Je continue le end game car c'est un jeu que je trouve addictif et avec l'une des dernières transformations, on nettoie vraiment le terrain rapidement, ce qui apporte un confort supplémentaire.
Je ne vise pas le 100 %, je m'en fous des collectibles comme les fossiles même si ça a permis de gagner des déguisements qui ont une répercution sur le gameplay. ( + de résistance, durée de la transformation rallongée etc...)
Juste le plaisir de voir où certaines bananes ont pu etre bien planquées. Et comme dans Odyssey, on peut acheter des cartes d'emplacements pour ainsi en trouver rapidement.
Le côté "reviens-y", c'est sûrement le côté pêchu du personnage principale qui a une certaine pêche.
Ken Bogard dans son dernier nintenbros, ose même dire qu'il s'agit de son jeu Nintendo le + Sega dans l'âme, du fait de sa prise en main rapide et pêchu dans la pure tradition arcade.
Je disais que des superplayers peuvent faire des sauts de l'impossible mais on peut aussi faire des parry avec le bon timing. ( j'ai aussi entendu que cela était possible dans Sonic Frontier )


Au rayon actu, on a eu un nintendo direct partner axé éditeur tiers, ce qui veut dire que c'était plutôt en réalité "un Game key card direct". :mrgreen:

Ninja gaiden rage rebound est en 30 fps sur Switch, le jeu doit sortir au format physique en septembre.
Je vais attendre le temps qu'il faut, pour espérer le faire en 60 fps.
On verra comment ça va évoluer.

Et dernière chose, la démo de shinobi est disponible.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10648
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Aoû 2025, 12:01

Un Square Ennuix Direct.

guwange a écrit:Ninja gaiden rage rebound est en 30 fps sur Switch, le jeu doit sortir au format physique en septembre.


Sérieux ? Ils n'arrivent pas à faire tourner du pixel art sur Switch ?


Pour ce qui est de Donkey Kong Bananza.
J'ai été très sceptique au départ, tant le premier niveau, et même le second, sont une purge. Pendant les heures inaugurales, on passe son temps à tout casser - réglez les secousses de la caméra au minimum dans les options ou préparez un seau - sans qu'aucune ébauche de level-design ne vienne nous arracher à cette corvée semble-t-il infinie. Heureusement, malgré quelques récidives éparpillées, le jeu a ce que d'aucuns appeleraient une qualité assez rare, il ne fait que s'améliorer. Continuellement. Chaque niveau est mieux pensé, plus inventif que le précédent et le degré de satisfaction que procure l'aventure suit une courbe ascendante qui ne redescend que ponctuellement. Le jeu est perclus de défauts notables, jamais relevés par les tests à hauteur de ce qu'il faudrait, mais la quantité, la générosité, l'âme aussi que transporte le titre - les cutscenes et les dialogues lorgnent fréquemment vers Pixar - rédiment en majeure partie cet effort de l'équipe déjà responsable de Super Mario Odyssey.

Deux facteurs techniques empêchent le jeu de réaliser son vrai potentiel. Premièrement il y a de (très gros) ralentissements, en particulier contre les boss, qui rendent certaines phases à la limite de l'injouable. Il est difficile de prendre au sérieux ces pugilats, surtout le dernier qui voudrait être épique, lorsqu'on tombe à 10FPS au moindre tir ennemi. Deuxièmement, aussi vrai que la caméra tient la route pour ce qui est de terminer l'histoire en ligne droite, elle est en revanche bien plus problématique quand on s'attelle aux épreuves de plateformes pures et au contenu post-game. La caméra est assurément le principal antagoniste et piège que rencontreront DK et Pauline sur leur chemin, peut-être même l'authentique pourvoyeur de difficulté de l'équation. Pour le reste, DKB possède le défaut structurel de SMO, à savoir une dépendance encore plus marquée à la collectionnite - bien que cette fois-ci, les items aient au moins le mérite de servir de monnaie d'échange, pour acheter des améliorations plus ou moins utiles aux personnages. Signalons enfin la limite inhérente à l'idée maîtresse du soft : puisque tout ou presque est destructible, cela inclut le level-design du jeu. Entre les tunnels creusables un peu partout et les transformations aux pouvoirs extrêmement permissifs (vol, super-saut, aspiration automatique), les niveaux vous offrent une très grande, peut-être trop grande, variété dans les solutions disponibles. En substance, ça veut dire qu'il est parfaitement possible de contourner la plupart des obstacles, y compris sans le vouloir, donc in fine d'ignorer le level-design. En fonction des joueurs, et même des moments, ça représentera une plus-value, une flexibilité qui ouvre à la personnalisation du run, ou inversement un souci de conception qui nous fait passer à côté de mécaniques intéressantes.

Par delà ces carences, DKB fait montre de tout le savoir-faire de Nintendo en matière de plateformes 3D. Les contrôles sont précis et l'animation des personnages au poil. Il y a presque toujours moyen de faire autrement, de passer par ailleurs, de changer les modalités de traversée. Les bonnes idées, en particulier les puzzles d'interaction entre matières (or, béton, eau, sel, électricité...), se succèdent dans la seconde moitié, donnant lieu à des épreuves hybrides de réflexion et d'action assez pertinentes. La map pour se repérer est un modèle du genre, malgré la complexité de quelques-uns des mondes façonnés en plusieurs étages. Le jeu est vivant de la quantité vraiment astronomique de choses à y faire, entre phases d'adresse, combats chronométrés ou patiente exploration, de la relation entre DK, Pauline et de la bonhommie des habitants du noyau terrestre, des moults clins d'oeil au passé de la franchise. Il inclut une très copieuse bande-son qui se niche dans la moyenne haute de l'éditeur, par ses rythmes enlevés et ses chansons rigolotes. Comme dit précédemment, hormis quelques loupés ci et là tels que la séquence de course au gameplay mal torché, globalement le jeu principal ne fait que s'enrichir, monter en gamme et trouve son apothéose dans un final fan service spectaculaire qui vous rançonne un sourire. Donkey Kong Bananza est plus que la somme de ses qualités et de ses défauts, c'est un jeu qui laisse quelque chose à l'intérieur du joueur.

16/20

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2529
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 06 Aoû 2025, 15:03

Pour ninja gaiden ragebound, ils ont avancé l'excuse de ne pas avoir de kit de développement pour la switch 2 mais bon c'est du foutage de gueule tant on a eu des jeux en pixel art affichant beaucoup d'éléments à l'écran, bien tourner sur la première switch.

https://x.com/Dotemu/status/1950180172868538673


Tu as acheté la switch 2 ?

J'avoue que le côté Pixar des cinématiques, surtout à la fin fait mouche tant ça retranscrit bien ce genre d'ambiance que ce soit esthétiquement ou dans les dialogues. Pauline notamment, finit par avoir une complicité avec DK dans la droite lignée des tropes Pixar-Disney.

J'ai même eu un ressenti de SF des années 50-60 avec la strate
[Montrer] Spoiler
interdite, un lieu sans aucun bruit comme si on avait traversé une autre dimension.

Après, on est plein dans la théorie de la terre creuse si chère à ces années là du cinéma hollywoodien, puisque l'on doit creuser vers le centre de la terre et trouver des mondes inconnus des gens vivant à la surface de la terre.

J'avoue que les transformations peuvent casser le level-design lors de certaines épreuves. L'une des premières ( épreuve à 3 bananes ) de la seconde strate lagoon, une banane allait me demander plusieurs essais et j'ai remis cela à plus tard pour le end game. C'était plié rapidement avec la bonne transformation. Avec le recul, elle était atteignable si j'avais frappé comme un bourrin. Mais je n'avais pas encore le réflexe de faire cela en étant suspendu avec une main de libre. J'était encore en mode platformer à la mario à ce moment là, dans mon esprit.
Ce game design de nous laisser le choix de faire comme on veut, c'est l'orientation de Nintendo dernièrement que ce soit dans les derniers Zelda ( même echoes of wisdom ) et même un peu dans Mario odyssey même si dans bananza, c'est + poussé du fait que l'on a accès à n'importe quel transformation à n'importe moment. Dans Odyssey, Nintendo laissait 2 choix, soit tu utilises le pouvoir du chapeau en possédant l'ennemi en face de toi ou soit tu y vas avec ton moveset de base.

C'est un bon point que dans les 5 épreuves du end game, on soit cantonné à une seule transformation, histoire de nous pousser à vraiment affronter l'obstacle.
Il est toujours intéressant de voir après coup, comment des superplayers vont plier le jeu en utilisant le moins de transformations et à se limiter au moveset de base poussé à l'extrême du fait de la possibilité de réussir des sauts de l'impossible.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 659
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede VpV le Mer 06 Aoû 2025, 18:35

Pour appuyer les dires de guwange concernant Ninja Gaiden et le cap de 30 fps sur Switch 1, c'est vrai que c'est étrange. Pour avoir testé la démo, le jeu offrait un rendu similaire à Blasphemous (1 et 2), qui eux atteignent les 60 fps. Ninja Gaiden contient peut-être plus d'animations d'ennemis ou d'explosions, mais il ne m'a pas semblé assister à une débauche d'effets, où d'un jeu à l'autre, on passerait du simple au double. Bref, très étrange.

Sinon oui, on dirait bien que la tanjôbi party d'Amrith a eu lieu et qu'elle a permis l'acquisition d'une Switch 2.
Nous avons désormais deux éclaireurs de choix.

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede GregN8 le Jeu 07 Aoû 2025, 11:16

Merci pour vos retours sur Bananza. Aussi, n'hésitez pas à poster à propos de la (rétro)compatibilité des jeux et accessoires, des éventuelles mises à jour graphiques, de l'interface, etc.

J'ai beau être fan de JRPG, comme dit Zêta le Direct était assez nul. J'attendais surtout un vrai épisode de F-Zero en collaboration avec SEGA, c'est plus fort que moi. Pu*ain 22 ans depuis GX.

Nintendo a encore son aura sacrée, mais ils ont intérêt à sortir du lourd ces prochaines années, parce que vu le prix de la console je préfère largement investir dans une nouvelle carte graphique pour le moment.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2529
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 14 Aoû 2025, 00:00

J'ai suffisamment retourné DK bananza, seuls certaines bananes me manquent car elles ne faisaient pas parties de mes objectifs dans le end game. Il s'agit des bananes que l'on gagne en s'habillant d'une certaine manière.
Donc, pas des bananes liés à du gameplay.
Le jeu est vraiment plaisant en terme de maniabilité à tel point que ce end-game n'a pas été une corvée pour moi.
Même les dernières épreuves que j'avais mis de côté car je pensais que ça me correspondait moins, je me suis pris au jeu. Notamment une épreuve de 13 défis chronométrés à la suite, qui s'est avérée intéressante. Un peu de challenge mais on sent les progrès rapidement...
Au final, j'ai totalement accepté la proposition voulue par nintendo alors qu'au début par exemple, je n'étais pas trop friand de la musique chantée par transformation. Et là maintenant, j'adhère complètement à ce combo "transfomusical"...

Gregn8, quand nintendo propose un patch upgrade payant ou gratuit, la plusvalue est réelle si on a comme boussole que la switch première du nom, comme point de comparaison. BOTW et Totk tournent à 60 fps sur switch 2 avec une meilleure résolution graphique et de la luminosité rendant mieux grâce à la HDR.

Pour les jeux non upgradés, sur switch 2 le framerate sera le même que sur switch 1 mais avec + constance et largement moins de chutes.


J'ai vu la vidéo sumimasen turbo où Puyo et Hubert s'éclatent bien sur le mario strikers gamecube sur le online de la switch 2. Le prochain jeu est chibi robo prévu pour le 21 août, je n'y ai jamais joué, ça sera l'occasion de m'y mettre.


Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités