[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Aer le Sam 26 Juil 2025, 11:26

Je ne suis pas un doppelganger de Xanatos :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Dim 27 Juil 2025, 02:19

Zéro spoil de ma part.
Fini Donkey kong bananza, il me reste le new game + à faire.
Vraiment satisfait de mon expérience et pourtant j'ai douté à plusieurs reprises.
Le premier trailer et la longue présentation lors du donkey kong direct m'avaient hypé, ce qui m'a convaincu d'acheter la switch 2 day one; j'avais d'énormes attentes.
Mes 2 ou 3 premières heures m'avaient un peu déçu en me disant qu'on est loin du niveau de Mario Odyssey.
J'avais quand même noté qu'il y avait du mieux dans la seconde strate et j'ai ressenti du mieux au fur et à mesure où je nettoyais la carte de ce monde sur plusieurs couches. La première transformation m'a apporté un confort bienvenu car je gagnais en puissance pour détruire le décor et creuser. C'est donc allé crescendo car plus je retournais le terrain, plus j'appréciais le level design. J'aime bien les gameplay où il faut trouver des objets bien planqués comme le jeu captain toad par exemple.
Chaque début de nouvelles strates, je mesurais l'ampleur des efforts qu'il fallait déployer pour nettoyer le terrain et déblayer. Mais une fois cet effort entrepris, c'est un réel plaisir qui en découle derrière car je découvre l'agencement du niveau et les intentions des développeurs.
Ce sentiment d'effort à produire en début de niveau est certainement accentué chez moi car je mets un point d'honneur à trouver un certain nombre de bananzas. La première raison est parce que je veux voir les intentions des développeurs et rater le moins possible d'épreuves dans les ruines antiques. Des phases de gameplay qui ajoutent de la variété. La seconde raison est que ça permet d'améliorer notre arbre de compétences qui nous apportera un confort supplémentaire. Rien qu'améliorer la puissance de ses coups de poing rendent + confortables le fait de casser du décor en moins de coups lancés. Bref, on booste à la fois notre movelist en mode kong normal et aussi en mode transformation. Des transformations pensées pour des phases de gameplay spécifiques.
A la fin du jeu, j'ai aussi eu un moment de doute car j'ai cru que ça allait se terminer sans réel kiffe de ma part mais heureusement, c'était une fausse alerte et j'ai eu droit à un moment épique digne de Mario Odyssey.

J'ai terminé le jeu en 40 heures avec 585 bananes, le new game plus rajoute une centaine de bananes supplémentaires pour un total de 777. Je trouve dommage de rusher le jeu en ligne droite, on passe à côté de bonnes choses que le jeu offre réellement. Je comprends aisément si vous testez le jeu en octobre/ novembre 2025 et que metroid prime 4 est sur le point de sortir. Normal de vouloir en finir rapidement pour passer à metroid. Mais là, à l'instant T, c'est le jeu du moment de la switch 2, Mario kart world peut se grignoter en petites sessions. Ce qui laisse le loisir de donner du temps à bananza.

Une dernière chose, apparemment dans le new game plus, il y a 5 épreuves ultimes à débloquer et la cinquième épreuve se débloque avec 600 bananes. Je suis tranquille avec mon premier run. Ceux qui ont rushé le jeu vont avoir un new game plus conséquent.
Apparemment, après avoir accompli ces 5 épreuves, il y a un ultime challenge...

En conclusion, je suis vraiment satisfait du jeu.
Pour les + pointilleux, il y a des chutes de framerate lors de certains combats de boss ou lorsqu'on détruit le décor en mode assisté avec pauline qui tire à distance comme dans les shmup.
Nintendo a fait cela en connaissance de cause et avait prévenu avant la sortie du jeu ici.

https://www.nintendo.com/fr-fr/News/202 ... adJygmwVHz

Il vont au bout de leur idée au service du gameplay quitte à confronter le joueur devant certains défauts comme la gestion de la caméra par exemple. Pas le choix de se retrouver devant ce type de caméra quand on creuse à tout va.
Le résultat est positif car le sentiment de puissance est très bien retranscrit, ça pète de partout.

De peur d'être spoilé sur le contenu, j'ai fui beaucoup de contenus youtube.
Et là, après l'avoir terminé, je peux un peu vraiment m'informer.
Et je suis content de savoir que Nintendo continue dans la lignée de Mario Odyssey car les joueurs skillés grâce à la palette de mouvements réussissent des prouesses.
Les sauts de l'impossible sans l'aide de pouvoirs ( de la casquette dans odyssey et des transformations dans bananza ) sont de retour dans donkey kong bananza.

Du 17 juillet jusqu'au 25 juillet, j'avais squatté dk bananza à tel point que j'avais laissé de côté les autres loisirs que sont les animes, séries tv et film qui occupent du temps d'écran.
Maintenant, je peux y aller tranquillement dans le post game new game +.

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo