Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Fév 2025, 20:57

Xanatos a écrit:Tiens justement, étant donné que tu ne l'as trouvé pas si réussi que cela, quels sont les éléments qui t'ont déplu et désappointé et ceux que tu as au contraire apprécié (en plus d'avoir bien aimé la première partie et le traitement de Shadow).

La seconde moitié est interminable. L'infiltration dans le QG londonien du GUN dure des plombes pour rien - enfin j'imagine que le but était de donner plus de deux scènes à jouer au casting humain, mais ça n'en reste pas moins très long. Le combat entre Super Sonic et Super Shadow, en partie à cause d'un design assez raté, est genre trois à quatre fois moins spectaculaire que celui que se livrent les deux mêmes personnages plus tôt à Tokyo - sans doute animé par les japonais de Marza, ceci expliquant cela. La relation Eggman-Gerald est usante, incohérente, on passe du génocide intégral à du tirage de moustaches, il n'y a rien dans le script qui essaie de rendre lisible l'antagoniste ; on sait très bien que ces liens absurdes étaient une exigence de Jim Carrey, dont Michel Gondry disait il y a vingt ans qu'il est incontrôlable et qu'il faut lui mettre une arme sur la tempe pour le contraindre à être sérieux plus d'une minute. Le film, parce qu'il est le premier à ressembler à peu près au jeu, ne sait pas sur quel pied danser, il fait de l'humour autour d'un personnage qui d'une part ne s'y prête pas, et sans même nous le présenter en fait, parce qu'on ne nous montre quasiment rien de sa vie d'avant. Le film fait long, et pourtant tu as l'impression qu'il manque dix minutes, comme si les scénaristes n'avaient pas trop voulu, ou pas pu, s'attarder sur la mort de Maria pour ne pas plomber l'enthousiasme chez certains jeunes spectateurs. Mais du coup, Gerald n'est pas défini. Les variations tonales sont très marquées, et les personnages en ressortent embrumés au lieu d'approfondis, avec comme l'a dit Yo-Dan, un Eggman effacé, presque victime, assez déprimant en réalité. Il y a une dimension involontairement triste dans ce duo, mais trivialisée par des effets slapstick. La scène où Gerald Robotnik charge un laser pour éradiquer la planète tout en faisant des blagues sur Green Lantern est symptomatique des maladresses du film : on est supposé jouer le jeu de l'enjeu vital ou celui de la vanne ? Ce mélange pourrait marcher dans un cartoon avec Daffy Duck, mais Daffy Duck n'avait pas la mort injuste d'une adolescente pour ressort dramatique.

C'est dommage, parce que tout ce qui précède le ralliement des deux Robotnik est pas mal du tout. Les scènes flashback avec Shadow et Maria sont impeccables, mieux que toutes les adaptations antérieures. La baston tokyoïte avec les ref à Akira pète la classe. La première apparition d'Eggman devant sa telenovela, drôle. Plus tard l'Ark qui lance des GUN Hunters dans l'espace, c'est super chouette... mais comment est-on passé à ce niveau de technologie militaire juste entre le 2 et le 3 ? C'est comme si le fandom avait dévié la route de la série.

De la trilogie actuelle, serait ce donc Sonic 2 que tu as le plus aimé ?

Ca dépend. Pris en tant qu'ensemble, ça s'apparente plus à un film. Picoré scène par scène, ce qui est l'unique manière dont je pourrais éventuellement le revoir, le troisième est quand même plus parlant pour un fan. Si on m'avait dit quand j'étais gamin que je pourrais voir ça, j'aurais été plus fou que les fils de Yo-Dan. Seulement voilà, c'est un produit dérivé en constant déséquilibre, pas du cinéma.

Yo-Dan a écrit:Je serai encore de corvée du prochain.

Meuh non, d'ici 2027 ils diront que c'est pour les enfants et voudront voir des trucs plus brutaux.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 14 Fév 2025, 02:32

Cette vidéo preview donne une meilleure idée du jeu.
J'avais à peine effleuré le dernier all star racing transformed, donc je ne sais pas si le passage de lave à la galaxy force 2 dans crossworlds est une redite ou pas.
A la vue de cette preview, ça laisse augurer un bien meilleur résultat que le dernier; team sonic racing, pour revenir à un feeling all stars racing transformed. Il y a le gimmick du dernier ratchet and clank ps5, où l'on passe d'une dimension à une autre; en temps réel.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Fév 2025, 13:50

C'est dingue, que de tous les jeux SEGA parus depuis la fin des années 70, les mecs se soient dits qu'ils allaient faire un hommage à Galaxy Force - le jeu d'arcade préféré de Michael Jackson, soit noté en passant. A la fin tout dépendra de la quantité de circuits disponibles, et de la présence (ou non) du vrai mode solo qui a toujours été l'atout majeur des racing games Sonic. Mais sur le papier c'est assez riche, avec des chemins alternatifs et des customisations en pagaille.

Savoir que les anciens développeurs arcade de Sega Rosso travaillent dessus avec la Sonic Team me plaît. J'aime bien la tournure que prend la restructuration de SEGA.

SEGA a écrit: De nouveaux mondes vous attendent dans le nouveau jeu de course Sonic, Sonic Racing : CrossWorlds. Découvrez une mécanique de jeu unique qui transportera les personnages emblématiques des univers de Sonic et Sega dans de nouvelles dimensions. Ce tout nouveau titre de la licence Sonic Racing est à la fois un jeu Sonic, un jeu de course et un jeu d’action qui vous propose de vivre une expérience de jeu de course palpitante à travers différents modes, différents mondes et bien plus encore !

Sonic Racing : CrossWorlds débarque bientôt sur PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch et aujourd’hui, Sega vous offre un aperçu de ce que vous pourrez retrouver lors de la sortie du jeu.

Les Rings de transfert

Sonic Racing : CrossWorlds introduit les Rings de transfert, une nouvelle mécanique de jeu qui rendra chaque course unique et surprenante. Les Rings de transfert vous transportent de monde en monde, ce qui change drastiquement les courses. Le joueur en tête peut choisir le CrossWorld vers lequel tous les joueurs seront transportés lors du second tour, ce qui permet aux divers environnements de prendre vie à travers des changements de piste. Chaque CrossWorld vous permet de vivre une expérience digne d’un parc à thème avec de nombreuses surprises, comme des monstres imposants, des obstacles impressionnants et de magnifiques paysages.

Des courses dans des environnements terrestres, marins et aériens

Un autre point fort du jeu réside dans ses pistes de course dynamiques, qui s’inspirent d’anciens jeux Sonic Racing, tels que Sonic & All-Stars Racing Transformed, et offrent une expérience de jeu de course « transformative » totalement innovante. À chaque tour, la piste prend vie et change drastiquement, alternant entre des environnements terrestres, marins et aériens. Ces pistes qui évoluent sans cesse vous donneront du fil à retordre et vous forceront à adapter vos stratégies, offrant ainsi une expérience de jeu palpitante où il ne suffit pas juste d’atteindre la ligne d’arrivée.

Gadgets

Nous avons également amélioré l’expérience Sonic Racing grâce à des gadgets inspirés des RPG. Avant le début de la course, vous pourrez équiper et combiner des gadgets qui offrent divers avantages afin d’ajouter un peu de piment aux courses et vous offrir différentes façons de jouer.

Pas assez d’objets ? Vous souhaitez rouler encore plus vite ? Les gadgets peuvent vous aider avec tout cela et bien plus encore.

Les gadgets puissants nécessitent davantage d’emplacements de gadgets, il sera donc essentiel d’optimiser votre équipement et d’augmenter la taille de votre inventaire à mesure que vous jouez. En progressant, vous débloquerez plus d’emplacements, ainsi que des gadgets plus puissants afin de rendre vos parties encore plus palpitantes. Sélectionner la combinaison de gadgets idéale pour votre style de jeu pourrait très bien être le petit plus qui vous aidera à décrocher la première place à chaque partie.

Personnalisation des véhicules

Le jeu dispose également du système de personnalisation des véhicules le plus poussé de la licence à ce jour. Pour la toute première fois dans un jeu Sonic Racing, les personnages ne sont pas liés à des véhicules spécifiques et peuvent piloter des véhicules en tout genre. Les personnages et les véhicules disposent tous du même ensemble de paramètres, comme la vitesse, l’accélération et la maniabilité, afin que vous puissiez tester différentes combinaisons et trouver celle qui correspond à votre style de jeu. En plus de cela, vous pourrez créer votre propre véhicule personnalisé en associant des composants de différents véhicules ! Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez aussi choisir la couleur, les stickers et la texture de quasiment chaque aspect du véhicule, y compris l’intérieur. Nous sommes certains que vous prendrez beaucoup de plaisir à créer un véhicule totalement unique à la fois magnifique et puissant.

Extreme Gear

Vous êtes nombreux à avoir repéré l’easter egg dans la bande-annonce publiée en décembre, mais c’est officiel : Extreme Gear est de retour ! Apparus pour la toute première fois dans Sonic Riders, les hoverboards volants Extreme Gear offrent un style de course centré sur l’accélération dans Sonic Racing : CrossWorlds. Nous espérons que vous êtes impatients de découvrir le retour de ces hoverboards emblématiques dans un jeu Sonic Racing.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 14 Fév 2025, 19:45

Oui, c'est très bon signe que ça bénéficie de l'expertise de la team arcade. Entre celui-ci et MK9, le segment est bouché pour l'année 2025.
Reste que pour le moment, je n'ai que la switch et team sonic racing tourne à 30 fps dessus.
Je suis curieux de voir l'éventuel upgrade d'un jeu switch que l'on branche sur switch 2. Passage à du 60 fps ?
Patch de mise à jour ?

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 24 Fév 2025, 16:55

C'est prometteur.
Un deuxième tour dans la warpzone et retour au circuit principal dans le 3 ème tour mais avec des changements dans le décor et dans les obstacles à franchir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Fév 2025, 00:59

Chai pas.
C'est joli et truffé de clins d'oeil mais c'est aussi hyper-chargé et bordélique. Graphiquement il y a cette grosse vibe arcade qui pète dans tous les sens, parfaite pour des parties de quinze minutes mais il faut voir si ça n'est pas indigeste sur de longues sessions. Ceux qui y ont joué parlent de contrôles totalement différents de ceux des opus développés par Sumo, plus rigides, proches d'un Mario Kart GP de Namco, en bien plus complexe à cause de la custom et des attaques incessantes. On a la confirmation que la béta est limite chaotique en multi, avec des items déséquilibrés, j'espère que le solo sera plus basé sur la technique à l'instar de ses prédécesseurs. Ca peut devenir un bon jeu à sa manière avec un balancing intensif d'ici la sortie, mais ça n'aura rien à voir avec le gameplay précis et 95% skill-based de Sonic Racing Transformed.

Bien qu'en partie composée de remixes, la musique se démarque des sonorités des derniers épisodes. Je dirais Kenichi Tokoi à la direction du son, au feeling.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 25 Fév 2025, 11:22

Vrai qu'en l'état, on dirait un Battle Mode qui récompense moins le soin des trajectoires que sa capacité à jouer des coudes. J'ai le même ressenti qu'Amrith, même si mes souvenirs sur Sonic Racing Transformed commencent à dater sévèrement.

Et ce qui est certain, c'est que si je dois y aller, ce ne sera pas sur Switch One. J'attendrai de voir comment il tourne sur sa successeuse, parce que si à la frustration de l'encaissement des dégâts (fréquents, au vu de la foisonnance des attaques et des effets attachés) s'ajoute un framerate qui dégringole, ça va être dur.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Lun 03 Mar 2025, 22:04

Sonic Unleashed a été porté sur PC via la méthode de recompilation (comme celle qui a servi pour certains jeux de N64), l'outil est d'ailleurs dispo, d'autres jeux Xbox 360 pourront être porté sur PC à l'avenir.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Mar 2025, 14:40

Les dix meilleurs jeux de la série principale selon IGN.
Ca se tient, même si j'aurais sûrement proposé Sonic Rush Adventure à la place de Sonic CD, quel que soit par ailleurs l'attachement que je peux avoir pour tel ou tel titre indépendamment de ses qualités objectives.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 15 Avr 2025, 16:52

Image

Image

Image

Image

GRANDE NOUVELLE : le comic book cross over où Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Shadow et Silver combattent le terrible Darkseid souverain de Apocolips aux côtés des membres de la Ligue des Justiciers tels que Batman, Superman, Wonder Woman, Flash ou encore Green Lantern sortira bel et bien officiellement en France ! :D

Ce sera Urban Comics qui sortira l'album contenant l'intégralité de cette histoire traduite en français le 5 septembre prochain.

Source : la page Facebook de Urban.

A noter que le scénario est de Ian Flynn et que le dessinateur est Adam Bryce Thomas que je considère personnellement comme LE meilleur dessinateur de la fabuleuse série IDW de comics de Sonic :D (avec Evan Stanley).

Merci Urban ! ^_^

Zêta Amrith a écrit:Les dix meilleurs jeux de la série principale selon IGN.
Ca se tient, même si j'aurais sûrement proposé Sonic Rush Adventure à la place de Sonic CD, quel que soit par ailleurs l'attachement que je peux avoir pour tel ou tel titre indépendamment de ses qualités objectives.

Un top 10 intéressant. Mais à titre personnel, j’aurai mis Sonic Adventure premier du nom à la place de Sonic Colors qui est sûrement un très bon jeu (je n’y ai encore jamais joué) mais le premier Sonic Adventure a été une véritable claque en son temps et fut le premier jeu de plateforme 3D du hérisson bleu à avoir été une belle réussite. Certes, le jeu n’est pas exempt de tout reproches (les bugs d’affichage qui furent corrigés dans le volet suivant) mais il est tellement passionnant que ses qualités l’emportent selon moi sur ses défauts. Chaque personnage avait un gameplay qui lui était propre et j’avais été marqué par le robot Gamma E-102 et sa fin tragique… En tout cas j’ai éprouvé une joie incommensurable à le redécouvrir en 2022 et il n’a pas volé son statut culte :D . Pour moi, il fait partie de mes jeux vidéos favoris du hérisson bleu.Sonic Rush Adventure est remarquable et encore plus abouti que le premier volet, mais je trouve aussi que Sonic CD est un jeu majeur car outre le fait d’avoir introduit Amy Rose et Métal Sonic devenus depuis lors des personnages phares de la saga, le concept de voyager dans le temps permettant par conséquent de changer l’interface et le déroulement des niveaux a été une brillante trouvaille ainsi que la possibilité de créer un futur positif ou négatif selon que l’on avait détruit ou non les machines de Robotnik cachées dans les niveaux en question. Et puis ses fabuleuses musiques japonaises et l’extraordinaire introduction réalisée en animation traditionnelle ont marqué bien des mémoires.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 04 Juin 2025, 18:55

Ce serait une bonne idée de jouer à un jeu de course Sonic avec en guest-stars les Tortues Ninja, Bob l'Eponge et Aang (Avatar), dont certains auraient même leur circuit dédié ? Je dis ça comme ça...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 04 Juin 2025, 20:32

Avec le state of play de ce soir, peut-être il y aura des news sur des licences Sega comme crazy taxi, jet set radio, sonic etc...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Juin 2025, 23:38

Sonic Racing CrossWorlds paraîtra le 25 septembre.

Du crossplay entre toutes les versions.
Un season pass (persos + circuits) pour faire cracher aux fans le prix du jeu une seconde fois.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 07 Juin 2025, 19:30

Zêta Amrith a écrit:Ce serait une bonne idée de jouer à un jeu de course Sonic avec en guest-stars les Tortues Ninja, Bob l'Eponge et Aang (Avatar), dont certains auraient même leur circuit dédié ? Je dis ça comme ça...

Moi cela ne me dérangerait pas particulièrement outre mesure, aimant ces personnages (quoi que de Bob L'éponge, je n'ai vu que le premier film, que j'ai trouvé par ailleurs hilarant et bien déjanté) mais j'aurai à titre personnel préféré que ce jeu de course Sonic nous permette d'incarner... d'autres personnages de l'univers de Sonic.
Je pense notamment aux personnages des comics IDW comme Tangle le Lémurien, Whisper la louve, Rough et Tumble les sconses, Surge la Tenrec, Kit le Fennec...

En plus vu les aptitudes de certains de ces personnages, cela pourrait donner lieu à des moments fun comme Tangle se servant de sa queue pour frapper ses adversaires à distance où en l'employant pour s'accrocher à des branches et ainsi survoler avec son véhicule ses adversaires et leur passer ensuite devant, Surge qui les électrocuterait...

Après, cela ne m'étonne pas tant que cela de voir des personnages de l'univers de Nickelodeon : c'est Paramount qui a produit les long métrages live du hérisson bleu, or Nickelodeon leur appartient.
Et la chaîne Nickelodeon a par ailleurs diffusé la série animée Sonic Prime qui fut à l'origine proposée sur Netflix.

Après ce cas de figure a déjà eu lieu par le passé : la superbe série animée Britannique Hilda adaptée de la BD de Luke Pearson et produite par Netflix a d'abord été diffusé sur la plateforme de streaming avant d'être diffusée plus tard sur d'autres chaînes comme Cartoon Network.

On va dire que le fait que des perso de Nickelodeon soient intégrés à ce jeu de course est un "échange de bon procédé" entre les deux entreprises...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 09 Juin 2025, 16:01

Avec ce season pass minecraft, ça laisse augurer d'un multiverse étendu.
C'est vrai que sur twitter, ça rêve de voir les tortues ninjas.
A noter que la version switch 2, devrait sortir + tard.
Encore une situation où l'option de la version switch 1 + l'upgrade switch 2, risque d'être préférable à une version switch 2 game key card. Dans tous les cas, ça sera la version inférieure même sur switch 2, en espérant au moins un framerate à 60 fps, là où team sonic racing était à 30 fps sur switch.

Pour les season pass, je trouverai bien qu'ils optent pour du contenu exclusif pour chaque console.
Du genre, un circuit splatoon pour la switch, un circuit ratchet and clank sur consoles sony etc...
J'aurais pu trouver mieux comme licences, mais c'était histoire d'illustrer mon propos. :mrgreen:

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo