[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

VpV
Ryo versus Massue

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede VpV le Sam 11 Jan 2025, 00:44

Darkge999 a écrit:Dragon Quest III HD-Remake, c'est fait. Ce fut un vrai plaisir de découvrir ce classique dans son nouvel (bel) écrin, qui conserve tout son côté old school dans le gameplay et sa façon de jouer. Pas besoin d'une DeLorean pour repartir dans le Passé. :mrgreen:
Je ne m'attendais pas qu'il soit aussi moderne avec une partie open-world où on est lâcher dans la nature et on doit se débrouiller pour faire avancer la Quête... Si on n'utilise pas l'assistance généreuse offert par l'éditeur (que je suivais absolument pas), c'est démerdes-toi tout seul...

Par contre, il garde sa difficulté d'autrefois, avec les longues sessions de massacres obligatoires de monstres pour les XP et l'argent (je suis rester faucher jusqu'à la fin et ma décision tardive de visiter les arènes de monstres). Et je ne parle pas du post-game où le jeu décide de nous mettre à l'épreuve pour avoir les vœux du dragon...

Vivement le retour du I & II prochainement.

Je l'avais fait sur NES en émulation, il y a une dizaine d'années. Mon DQ préféré avec le V.
Simple curiosité : t'es parti avec quel build pour ton équipe et surtout comment tu l'as fait évoluer (si tu as changé de classes ou pas) ?
Un classique Héros/Guerrier/Prêtre/Mage ?

De mémoire, j'étais parti sur un Héros/Combattant/Combattant/Prêtre. Les deux combattants pour pas avoir à dépenser trop d'argent en équipement (armes et armures lourdes) et pas de mage, car trop peu de HP et car le héros avait quelques sorts dans son arsenal. Après, j'avais fait évoluer tout le monde, mais je sais plus comment. J'avais un sage, et les deux combattants sont devenus des guerriers, je crois.
Bref, une bonne rejouabilité, si on aime tester différents builds pour essayer de rouler sur le jeu.

Darkge999
VIP : ***

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Darkge999 le Sam 11 Jan 2025, 01:13

J'ai fais un classique Héros/Guerrier/Prêtre/Mage que j'ai ensuite fait évoluer en Héros/Guerrier/Prêtre/Sage. J'avais en réserve un Voleur pour choper les monstres qui demandent qu'on soit silencieux, mais je l'ai pas pousser plus haut que les niveaux dont j'avais besoin pour débloquer sa Capacité.
J'ai hésiter un moment à me faire un second Sage, avant de finalement garder ma configuration. Peut-être une prochaine fois je le tenterais...

En y repensant, j'ai jouer de manière assez similaire au XI où j'avais une équipe avec le Héros, Véronica, Séréna et Jade.

C'est vrai que le V est excellent, je l'avais fais sur DS.

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo