Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4704
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mar 30 Avr 2024, 07:54

Cette série m'a mis en colère :evil: .

Comme l'a dit Zêta Amrith, c'est une infâme escroquerie, une véritable arnaque ! :x

Pourtant le premier épisode qui fut le seul réalisé par James Fowler m'a fait relativement bonne impression : il est l'unique épisode du show a être focalisé sur Knuckles : ses phases d'entraînement, les gaffes qu'il commet (le moment où il s'attaque aux réparateurs de la maison de Maddie et Tom) et on a des petites références sympa aux jeux vidéos : le panneau que l'on passe représentant la même pose de Knuckles que dans les jeux 2D, le fait que notre valeureux échidné se sert de ses griffes pour creuser des tunnels comme dans les Sonic Adventure afin qu'il récupère des fragments d'émeraude...

Même les passages avec Sonic et Tails sont sympathiques et rappellent certaines séquences du jeu Sonic Frontiers (le moment où on demande à Sonic depuis quand il est devenu aussi sage rappelant la scène du jeu où Tails lui pose la même question, la scène du toit où Sonic demande à Knuckles comment il veut mener son existence à l'avenir faisant écho à l'un des passages les plus émouvants du jeu).

Les deux agents du Gun Willoughby et Mason étaient pas trop mal (l'interprète de ce dernier sachant le rendre menaçant et crédible).

Le deuxième épisode est encore potable avec Wade partant à la rescousse de Knuckles capturé par les agents du Gun et j'avais accepté le fait qu'on voit peu l'échidné rouge car il est enfermé dans sa cage ...

Mais ensuite pour moi, tout s'effondre à partir du 3e épisode qui est l'un des PIRES de la série : Wendy la mère de Wade et Wanda sa soeur sont des personnages épouvantables, surtout Wanda qui est hystérique, criarde, outrageusement caricaturale, ignominieusement méchante et cruelle et tête à claques. Et elle plante une fourchette dans le bras de Wade et c'est censé être COMIQUE ???
Surtout que cette maudite scène du dîner dure TROIS PLOMBES !!!!

Ok il y a deux scènes d'action à la fin de l'épisode mais qui ne sauvent en rien le naufrage qu'est celui-ci. Déjà qu'on voyait à peine Knuckles lors du diner.

Je pensais qu'on ne pourrait pas faire plus nul et pathétique que le troisième épisode... HO, HO, HO... Je me trompais (hélas) lourdement.

Dans le 4e épisode, on ne voit Knuckles qu'au début et à la fin de l'épisode. TOUT est focalisé sur Wade qui est capturé par Jack le chasseur de primes et ensuite notre loser se retrouve dans une comédie "musicale" AFFLIGEANTE et CONSTERNANTE "retraçant" le parcours de Knuckles avec Wade qui fait un cosplay de ce dernier...
Je n'ai pas ri une seule fois et je me suis fait d'innombrables facepalms tout le long...
Et tourner en dérision le passé de l'échidné alors que l'entièreté de son peuple a été exterminé par celui des chouettes ? SERIOUSLY?

Et pourquoi diable avoir fait de Pachacamac dans cet épisode et le premier un personnage baba cool et gaffeur ?
On parle tout de même du chef des échidnés qui, dans le jeu vidéo Sonic Adventure était un MONSTRE obnubilé par la soif de pouvoir, égoïste ainsi qu'un très mauvais père qui n'écoutait aucunement les sages conseils prodigués par sa fille la douce Tikal. Et c'est sa mégalomanie et sa folie qui ont causé sa perte et l'extinction de son peuple avec Chaos qui les a massacré...
Ils auraient pu créer un personnage inédit plutôt que de dénaturer ainsi Pachacamac.

Le 5e et le 6e épisode sont un chouia moins mauvais que les deux précédents (vu leur niveau abyssal, pas difficile de ne pas faire pire) mais on passe plus de temps avec la rencontre et le '"duel" entre Wade et son père que l'affrontement de Knuckles contre les agents du Gun et leur "client"...

Cette série m'a mis sur les nerfs.
Il y avait pourtant matière à faire une série de qualité sur Knuckles qui est tout de même l'un des personnages les plus charismatiques et fascinants de l'univers de Sonic.

J'avais pensé au début que la série aurait été une préquelle qui approfondirait son enfance, les relations avec son père, comment il s'est formé pour devenir le redoutable guerrier que l'on connait bien...

Ou alors, j'avais pensé que la série introduirait Rouge la chauve souris avant les évènements dépeints dans le futur Sonic 3, le film, le fait qu'elle tente et parvient à s'emparer des émeraudes du chaos car elle adore les beaux joyaux avec Knuckles qui tente de les récupérer car en tant que gardien de l'émeraude mère, son devoir est de veiller sur elles...

Même après avoir vu les bandes annonces sur le fait que dans cette série, il aurait été le héros et Wade son sidekick, le concept sur papier aurait été amusant...

Mais non : au lieu d'avoir une série d'aventures familiale plaisante et divertissante, on a eu cette vaste pantalonnade régulièrement exaspérante et embarrassante.

Je me doute bien que la série n'a pas disposé d'un budget extensible et que animer Knuckles a dû coûter une petite fortune (surtout que je dois reconnaitre que les effets spéciaux sont soignés et ne font pas cheap par rapport aux films)... Mais si ils n'avaient pas les moyens de faire une série focalisé sur Knuckles dans tous les épisodes... Ben fallait pas le faire. Cela se voyait trop que les "scénaristes" ont meublé plusieurs épisodes et fait des bouches trous pour combler l'absence de Knuckles.

Certains gags sont amusants, il y en a même un qui m'a fait éclater de rire (Knuckles qui fait un strike dans la salle de bowling en explosant les quilles dans le premier épisode), mais la plupart d'entre eux au fil des épisodes suivants m'ont fait grincer des dents et bouillir de rage ! :evil:

Fuyez la série Knuckles comme la peste : elle ne s'adresse ni aux fans de Sonic, ni aux familles, ni aux enfants !

Bon sang de bois, heureusement que j'ai lu ensuite le tome 16 des comics IDW qui lui au contraire m'a enchanté et enthousiasmé :D : comme toujours avec cette série, c'est très bien dessiné, drôle, intelligent, émouvant et des récits équilibrant judicieusement de bonnes scènes d'action avec des passages intimistes laissant le temps aux personnages d'exister et de se développer.
Et dans ce volume, il y a deux histoires axées sur Knuckles, et même si dans la première il partage le rôle principal avec Amy Rose et la deuxième avec Vector, Charmy et Espio, au moins l'échidné n'y est pas relégué en tant que background character.

Ian Flynn et Evan Stanley eux traitent Sonic, leurs ami(e)s et leurs ennemi(e)s avec le respect qui leur est dû et racontent des histoires intelligentes et bien ficelées ne méprisant pas les fans...

Si il y a bien une itération actuelle du hérisson bleu qui ne me déçoit jamais, ce sont bien les comics IDW.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4704
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mer 01 Mai 2024, 12:31

Mais vous savez franchement au sujet de l'humour de la série, on se demande vraiment à quel public s'adresse celle-ci.

Je me souviens notamment au sujet du 3e épisode qu'il y a eu une blague...
[Montrer] Spoiler
sur le génocide auquel se sont livrés les nazis contre les juifs lors de la seconde guerre mondiale ! :shock:


Ou encore une "vanne" hyper vulgaire où
[Montrer] Spoiler
où dans une scène plus qu'explicite, Wade aurait éjaculé à plusieurs reprises sur les épaules d'une pancarte à l'effigie d'une femme dont il était dingue !


WHAT THE HELL??? :shock:

Et à côté de cela on a des dialogues ultra infantiles entre Wade et Wanda...

Et puis franchement à qui cette série s'adresse ? Pas aux fans de Sonic comme l'a très bien expliqué Zêta, ni aux enfants venus voir Sonic, Tails et Knuckles qui seront déçus face à leur quasi absence (Knuckles n'étant en effet qu'une ombre de son propre show et Sonic et Tails ne sont présents que dans le premier épisode) et s'ennuieront devant le quasi manque d'action, ni aux adultes atterrés par la bêtise de plusieurs répliques et le jeu ultra caricatural de plusieurs actrices et acteurs en chair et en os.

Certes, il y avait des actrices et acteurs qui avaient un jeu grandiloquent et exubérant dans les films, mais il y en avait peu, et dans ce registre Jim Carrey est un véritable génie nous faisant éclater de rire et les seuls personnages qui étaient vraiment caricaturaux dans ces long métrages, c'était Carl le Dingo,Rachel la soeur, de Maddie et donc Wade. Les autres étaient sobres et naturels dans leurs interprétations.

En tout cas, j'ai résilié sans remords mon abonnement à Paramount + et ce avant la fin de la période d'essai gratuite.

Ce qui est certain, c'est que je ne ferai pas de chronique sur mon blog consacrée à cette série je n'y parle que des oeuvres que j'aime ou que j'adore. Je continuerai plutôt à y parler là bas des comics IDW de Sonic ou encore dans quelques mois de Sonic SATAM.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Mai 2024, 19:07

Le "Fall Guys like" Sonic Toys Party qui avait leaké il y a quelque temps a été renommé Sonic Rumble.
Réalisé par la Division 4 de SEGA Japon, sa sortie est programmée pour cet hiver sur mobiles.

C'est aussi le premier jeu de SEGA à recourir à la marge à Beacon, l'outil-développeur créé par Rovio, dont la firme a fait l'acquisition l'an dernier.



Plus substantiel, la source quasi-assermentée Midori affirme que Sumo Digital planche sur deux titres Sonic & SEGA All-Stars. Le premier serait la suite du SEGA Superstars Tennis de 2008, le deuxième un jeu un peu plus ambitieux utilisant le même moteur que S&SASRT - donc vraisemblablement de la course. Car après tout, quel meilleur moment pour réintroduire certaines licences auprès du public.

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités