Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Mar 05 Déc 2023, 19:58

Le jeu est sorti, Xanatos risque de craquer. :mrgreen:

Je reviens sur ton message sur le forum planete jeunesse où tu fais le rapprochement entre le design de robotnik et les designs d'Hayao Miyazaki.

Tu tapes dans le mille pour le lien robotnik multi-bras avec Kamaji de Chihiro.


https://64.media.tumblr.com/b5484d46d0a ... 494aec.jpg

https://64.media.tumblr.com/b4a3a704518 ... 8ebfb5.jpg


Xanatos a écrit:Sinon, quand on voit ce docteur Robotnik doté de plusieurs bras, il ne vous fait pas passer au vieux Kamaji dans le superbe long métrage de Miyazaki Le Voyage de Chihiro ? :D

Pour moi, c'est sûrement un hommage de la sonic team. Déjà qu'à la base, le visage et la physionomie de Robotnik rappellent fortement l'un des pirates de Laputa le Château dans la Ciel


Petite recherche de ma part et Miyazaki avait d'abord utilisé ce design bien avant Laputa, dans 1 épisode de Lupin 3 partie 2.

Une image de vgdensetsu :

https://pbs.twimg.com/media/DMw0T_tW4AA ... name=large

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mer 06 Déc 2023, 15:33

Hé, hé, hé, tu me connais bien Guwange ! :mrgreen:

Oui j'ai acquis Sonic Dream Team hier, j'y ai joué sur mon iPad et franchement, je suis sous le charme :D : le graphisme est magnifique et somptueux (les décors sont très jolis et détaillés), l'animation est excellente et fluide et les musiques plaisantes. La jouabilité demande un léger temps d'adaptation, heureusement, le tutoriel est claire et explicite et on trouve vite ses marques : de plus certaines commandes similaires aux précédents opus vidéoludiques du hérisson bleu nous aident à nous mettre dans le bain.

Je n'ai pour le moment pu jouer qu'avec Sonic et Amy, on pourra jouer avec Tails, Rouge, Knuckles et Cream que lorsqu'on progresse dans le jeu. Il sera également intéressant de refaire certains niveaux avec certains personnages spécifiques : ainsi dans le deuxième stage du premier niveau, un endroit n'est accessible que par Tails et Cream qui sont les seuls à savoir voler (apparemment Rouge ne peut que planer dans ce jeu).

Je vais attendre ce week end pour m'y consacrer pleinement, ayant hélas une semaine de travail monstrueusement chargée. :(

Alors au sujet des points communs entre Sonic et Lupin III, tu fais bien de l'évoquer !
Oui tu as raison : l'antagoniste principal du superbe 145e épisode de Shin Lupin III "Albatros les ailes de la mort" (un des deux seuls épisodes réalisés par Hayao Miyazaki pour cette deuxième série TV du héros de Monkey Punch) préfigure déjà de par son design notre savant fou préféré :D .

Et cela ne s'arrête pas là !

Par exemple, dans l'excellent téléfilm Lupin III Angel Tactics produit en 2005, Lupin III et ses acolytes Jigen et Goemon veulent pénétrer dans la zone 51 pour dérober un joyau qu'ils convoitent, et, évidemment, ils se déguisent pour passer inpaerçus... Et observez attentivement le déguisement de Lupin... Il est accoutré en... docteur Robotnik ! :D

(même si il a de faux airs de Gérald Robotnik, le grand père de notre savant fou préféré). Il faut savoir aussi que le character designer de ce téléfilm est Satoshi Hirayama qui est également celui de la série animée Sonic X ! Or Lupin III et Sonic X sont tous deux produits par la TMS. Et c'est amusant car dans Sonic X, Tanaka le majordome de Chris porta les mêmes vêtements que Goemon le samourai dans les épisodes adaptant Sonic Battle. La boucle est bouclée !

https://anime.astronerdboy.com/wp-conte ... 072715.jpg

Content de voir que je ne me suis pas trompé pour Kamaji et Robotnik ! ^_^

Sinon, j'ai terminé récemment (enfin façon de parler) Sonic Superstars avec Tails :D . Cependant,
[Montrer] Spoiler
on peut à présent incarner un personnage secret : la gentille Trip, ex-antagoniste qui s'est joint à nos héros, après que Fang l'ait maltraité une fois de trop, et surtout grâce à la gentillesse et la douceur dont a fait preuve Amy à son égard qui ont touché son coeur... ^_^ Image je vais tâcher de terminer le jeu avec elle, surtout que je me suis beaucoup attaché à Trip : le moment clé du jeu où Amy l'a gentiment porté pour l'amener à sa destination et lui a offert une pomme m'a vraiment fait fondre ! :oops:


Je préfère attendre d'avoir conclu ce mode là et d'avoir terminé le jeu avec Sonic, Amy et Knuckles et aussi d'avoir attrapé toutes les émeraudes du chaos pour donner mon avis global sur le jeu...
Même si il est pour le moment assez positif :D .
Je lui reconnais certains défauts indéniables que j'évoquerai dans ma future critique, mais ils n'ont nullement altéré mon plaisir de jeu, ses qualités les ayant largement emporté à mes yeux :D .

J'en parlerai d'abord sur mata web mais je prévois aussi d'en faire un test assez détaillé sur mon blog d'ici quelques mois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Déc 2023, 15:39

Xanatos a écrit:Oui j'ai acquis Sonic Dream Team hier.

Non, les mots ont un sens et tu n'as rien acquis du tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mer 06 Déc 2023, 15:51

D'accord, je dirai plutôt que j'ai joué à Sonic Dream Team hier, et ça c'est parfaitement vrai ;) .

Mais j'ai hâte d'y jouer à fond ce week end pour pleinement en profiter !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Ven 08 Déc 2023, 10:36

Alors que je regardais le premier épisode de la nouvelle saison de Hilda sur Netflix hier matin via ma Playstation 4, j'avais été averti qu'une mise à jour a été faite sur Sonic Frontiers au sujet du troisième DLC.

Beaucoup de joueurs s'étaient plaint de la difficulté titanesque de ce troisième DLC,, Sega aurait baissé le niveau de difficulté de celui-ci.

Il y a aussi eu quelques réajustements tels que les moments où Knuckles plane, son gameplay lors de ces phases se rapprocherait à présent davantage de celui des Sonic Adventure.

Voici le lien (en anglais) donnant les détails de cette mise à jour :

https://mynintendonews.com/2023/12/07/s ... 2gGpnBQSUk

Bon pour ma part, je poursuis Sonic Superstars et je continuerai Sonic Dream Team ce week end, mais j'ai bien l'intention de me remettre à Sonic Frontiers d'ici quelques semaines et ces réajustements m'arrangent bien. :)

Pour l'instant, j'ai terminé les deux premières tours, je n'ai pas encore attaqué les trois tours suivantes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Dim 07 Jan 2024, 02:37

En l'an de grâce 2024, j'ai enfin "fini" Sonic Mania, même si je l'ai en réalité davantage "traversé" que fini, arrivant sans gloire jusqu'aux crédits de fin au bout de dix heures. Et je vous passe les scores indignes, les bonus stages quittés sitôt introduits ou ce seul émeraude attrapé quasiment par accident. Mais je me suis bien amusé, redécouvrant à quel point cette franchise impose ses propres règles : j'ai constamment eu l'impression que je ne savais pas où j'allais, mais le jeu, lui, oui. De sorte qu'on ne peut jamais se perdre, même si on a l'impression de faire un peu n'importe quoi. J'ai essayé de refreiner mes réflexes - je suis plutôt du genre à faire demi-tour si je vois un chemin détourné - et de m'abandonner au rythme du jeu, en acceptant qu'on ne peut pas 'tout de suite' maîtriser un lever design qui nous balade dans tous les sens. C'est de mon point de vue ce que le jeu fait de plus brillant : multiplier les embranchements avec une science du rythme et de l'équilibre qui touche parfois au prodigieux.
Le reproche habituel des Sonic, c'est le fameux "On t'incite à aller vite, mais le jeu te punit si tu le fais" et en l'occurrence, je trouve assez injuste de l'imputer à celui-là : même quand on ne joue pas très bien, les séquences qui autorisent d'appuyer sur le champignon sont assez clairement suggérées et très souvent, on sait pertinemment lorsqu'on abuse en refusant de ralentir. Après, aller vite 'tout le temps', j'imagine que c'est la récompense des joueurs qui se sont donnés suffisamment de mal pour apprendre des parcours millimétrés. Autrement dit, ça se mérite.
Pour le reste, c'est l'évidence : la DA est éclatante et c'est en soi une raison de ne pas lâcher la manette. Le jeu en met suffisamment plein les yeux et les oreilles pour entretenir l'envie d'en voir (et d'en entendre) plus.

Alors, je sais, je n'ai pas vu la vraie fin et j'ai du taf' pour arriver à récolter ce qui me manque. J'essaierai probablement, mais je ne suis pas sûr d'insister suffisamment, parce que trop de jeux et pas assez de temps (ou pas assez de skills, ce qui revient un peu au même :mrgreen:).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Jan 2024, 13:10

C'est déjà pas mal d'avoir vu la fin, surtout qu'il est clairement bien plus difficile que les opus MD sur lesquels il se structure. Les niveaux sont extrêmement chargés et tortueux, les ennemis placés bien au milieu, les boss pas toujours mansuets et il y a toujours plusieurs façons de faire plus ou moins efficaces, ça a pas le côté accessible aux jeunes des épisodes classiques. Je pense pas que tu ais besoin de finir avec tous les personnages :lol:, mais si jamais tu le refais un jour entre deux Mana il faut savoir que Knuckles possède un acte et deux boss spécifiques. Bon il existe un cheat code pour tout débloquer sans rien faire et un level select pour accéder à ce que l'on veut sans avoir à tout recommencer, mais est-ce que ça vaut un slot sauvegarde avec toutes les petites émeraudes qui flottent autour ? Quant aux scores "indignes", je puis certifier que les miens le sont aussi comparés à ça et à largement moins reluisant, ayant eu moi aussi d'autres jeux sur le feu - mais aussi old-school.

Bref, tu peux enfin découvrir les lyrics de Tee Lopes.
Que je n'insulterai pas en affirmant qu'il n'a pas fait mieux sur TMNT - et même un petit peu moins bien.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Mar 09 Jan 2024, 00:43

J'ai été aspiré par la hype et ai fait tourner cette (trop) courte vidéo déjà trois fois, quasi-consécutivement. Je m'incline, c'est du grand art.

Je le referai avec Knuckles, c'est quasi-signé. Je vais peut-être même battre le fer tant qu'il est chaud, parce que j'ai Super Mario Wonder, Super Smash Bros Ultimate, Broken Sword 5 et The Pathless (rien que ça) qui m'attendent, après un Noël riche en JV. (Cheat code : vous voulez plus de jeux que ce que votre âge est supposé permettre ? Faîtes des enfants et comptez sur eux. En revanche, vous aurez moins de temps pour y jouer. Parce que vous avez des enfants. FATAL ERROR SYSTEM).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Jan 2024, 14:52

Un Noël sans JV, ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps.

Si tu veux tester le vrai dernier boss sans prendre la peine de collecter les sept Emeraudes du Chaos (avec Sonic uniquement), n'oublie pas que tu peux le faire depuis le cheat code du level select. Moi je trouve que les Special Stages sont le point d'orgue magistral du jeu, mais ça demande peut-être un passé Segaphilique ou une passion pour Sonic CD que je sous-estime pour être ressenti comme tel.

Vu comment je malmenais mes jeux sans m'en rendre compte quand j'étais gosse... boîtes fracassées, notices déchirées ou perdues, cartouches retirées alors que la console est toujours allumée... je suis pas certain que je pourrais revoir ça de mes propres yeux sans suer à grosses gouttes :lol: Bon la nuance c'est qu'à l'époque on ne savait pas, et les parents encore moins, que ç'aurait pu avoir de la valeur des décennies plus tard si on en avait pris un peu soin, ou même au-delà de cet aspect calculateur, qu'une collection bien rangée c'est plus sympa que des ruines juste fonctionnelles. Là ça ne fait plus de mystère pour personne.

Super Mario Wonder, ça va être un vin de gourmet, après le brut de fût qu'est Sonic Mania. C'est tout ce que tu attends de la finition Nintendo, au bon sens du terme. Et pour le coup tes kids vont adorer. Ca roule comme sur des roulettes, mais le (der de der de der) dernier niveau, c'est chaud. Quelle souffrance.

Et puisque tu as eu l'heur et le bon goût de ramener Sonic Mania sur le tapis, je conclue sur du pur leust.

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Aer le Mar 09 Jan 2024, 19:45

Tu prendrais lequel entre celui la, le 4 et Superstar ?
Je demande innocemment .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Mar 09 Jan 2024, 20:39

J'ai moi aussi été marqué par cette musique de sonic mania ( metallic madness ), je m'arrêtais de jouer un instant rien que pour écouter cette ziq sans les bruitages FX en arrière fond.
Effet nostalgie garanti quand on joue avec le rendu CRT...

Aer, tout le monde ici te dira sonic mania...
Si tu joues sur Switch en +, sonic superstar a le 60fps mais pas les détails graphiques des versions + puissantes.
Sonic mania est meilleur et a l'avantage d'avoir une version switch au rendu optimal.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Jan 2024, 00:11

Oui, Sonic Mania Plus quelle que soit la plateforme.
Côté contenu, rejouabilité, habillage musical, fan service, c'est incomparable.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Lun 15 Jan 2024, 02:12

Pour rappel, l'équipe derrière Sonic Mania bosse sur ce jeu.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Fév 2024, 00:23

Jamais réticent à faire de l'argent facile, SEGA annonce Sonic X Shadow Generations, un "remaster" de Sonic Generations (2011) comprenant le hérisson noir comme personnage jouable, ainsi que deux ou trois niveaux supplémentaires. Sortie à l'automne, juste avant le troisième film mettant en scène ledit antagoniste.

SEGA choisit encore la voie WTF, quand un remaster de Sonic Unleashed aurait été plus pertinent.



A cela s'ajoute une rumeur sur la sortie de pas moins de trois titres mobiles prévus sur les services Netflix et Apple cette année : un jeu de type Fall Guys, un autre multisports, et enfin un soft d'élevage de Chaos.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Ven 02 Fév 2024, 12:41

Sonic Unleashed qui a eu un regain d'intérêt ces dernières années et qui est devenu l'un des jeux vidéos les plus populaires du hérisson bleu...

Il faudrait vraiment que je lui redonne une seconde chance. Je me souviens que quand j'y avais joué à l'époque, il m'avait laissé un goût mitigé : autant j'avais adoré les niveaux avec le Sonic classique qui étaient vraiment beaux et exaltants, autant ceux avec le hérisson garou s'inspirant des beat them all m'avaient lassé tant je les trouvais lents et laborieux. Et pourtant je suis fan du genre et je porte au pinacle les deux premiers Streets of Rage sur Megadrive.

Je tâcherai de le redécouvrir prochainement, je l'apprécierai peut être davantage qu'à l'époque. Et je ne l'ai en plus jamais terminé. Et dans mes souvenirs, l'histoire était assez intéressante.

Je me rappelle qu'autant je l'ai largement plus apprécié que Sonic 2006 (pas difficile ! :lol: ), autant pour moi les deux Sonic Adventure sont à des années lumière au dessus de Unleashed en terme de gameplay et de plaisir de jeu.
Mais je reconnais le mérite à Sonic Unleashed d'avoir voulu tenter d'innover ce qui était tout à l'honneur de l'équipe ayant travaillé sur le jeu. Et l'introduction 3D du jeu demeure encore à ce jour une pure merveille, toujours aussi somptueuse à revoir à l'heure actuelle.

Après oui, pour Shadow, le fait qu'ils fassent une nouvelle version de Sonic Generations où il est présent et jouable n'est pas anodin, sa remise en avant est clairement destinée à le "promouvoir" en attendant l'arrivée du film Sonic 3.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 03 Fév 2024, 07:53

Jim Carrey reprendra bien le rôle du docteur Robtonik dans Sonic 3, le film ! :D

https://variety.com/2024/film/news/jim- ... 235894927/

Un immense MERCI à Geoff34 pour l'info ! :D

Image

Il est l'une des raisons principales pour lesquelles j'aime bien Sonic, le film et que j'adore Sonic 2, le film.

Et puis, vu l'importance capitale du machiavélique savant fou dans l'intrigue de Sonic Adventure 2 que ce film adaptera, le personnage était réellement indispensable dans cette suite, surtout quand on sait que son grand père Gérald Robotnik est le "père" de Shadow.
Je me réjouis à la perspective de revoir Jim Carrey au cinéma ! ^_^

Image

Image

A noter aussi que Knuckles l'échidné, un des personnages les plus charismatiques de la saga fête ce mois-ci son trentième anniversaire ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Fév 2024, 14:42

S'agissant de ces nouveaux niveaux bonus de Sonic X Shadow Generations, on remarque immédiatement que leur design ressemble à du Sonic Forces. Une impression renforcée par la présence de Shun Nakamura en tant que producteur. Autrement dit, ce chapitre annexe n'aura pas la même qualité que le main game.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - -

C'est une bonne chose que Jim Carrey reprenne son rôle, étant admis qu'il est le principal attrait de ces films. Surtout qu'il avait annoncé vouloir se retirer - j'imagine que la Paramount a dû aligner les biftons.

Ca va être intéressant de voir ce qu'ils peuvent faire avec le matériel sans se départir des métrages précédents car Sonic Adventure 2 n'a pas du tout le même ton ou univers que les jeux pré-Dreamcast ; c'était du drama japonais déroulé au premier degré, surjoué et grotesque. Ni la station spatiale, ni les expériences médicales ne s'insèrent dans la temporalité des deux films antérieurs. Par contre le casting suggère bien que Gerald et Maria Robotnik feront une apparition.

Le traitement de Shadow fait aussi peser un risque sur le film. Autant le scénariste a eu le nez fin sur Knuckles - "Je l'ai écrit comme si c'était un Klingon dans Star Trek", super idée - autant ici il faudra trouver le moyen pour que tout ce grimdark d'ado de douze ans ne tourne pas rapidement à la farce involontaire comme dans Shadow The Hedgehog ou Sonic 2006. Et sans que Carrey ne passe au troisième plan. C'est clairement l'épisode le plus compliqué à mener, tiraillé entre plein de nécessités contradictoires.



Les oreilles attentives auront sûrement remarqué l'allusion.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Fév 2024, 17:43

La mini-série Knuckles The Echidna débute le 27 avril sur Paramount +.
Six épisodes ont été réalisés.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Lun 18 Mar 2024, 21:27

Hop là : après l'avoir laissé de côté quelques temps, je me suis remis au Final Horizon de Sonic Frontiers.

Là où j'en suis, j'ai réussi à terminer le défi du roi Koco, en l'occurrence battre à nouveau les trois premiers Titans. Bon heureusement que j'ai attendu quelques mois, car là j'avais à ma disposition 600 anneaux avant d'aller les combattre au lieu de 400 lorsque ce DLC est arrivé en septembre.

Là, le roi Koco me laisse le choix entre faire le combat final contre le dernier Titan ou alors de pouvoir à nouveau incarner Tails, Amy et Knuckles et continuer d'explorer l'île .

Je dois dire que même si je souhaite découvrir l'autre dénouement, j'éprouve une certaine frustration car j'ai eu la sensation de ne pas avoir pu jouer suffisamment avec ces trois perso alors que je me suis vraiment éclaté à jouer avec eux (Amy en particulier).

Surtout qu'il n'y a que Knuckles dont j'ai pu débloquer toutes les aptitudes. Je suis d'ailleurs soulagé que Sega ait corrigé le tir et a rendu sa faculté à planer plus maniable et davantage dans la lignée des deux Sonic Adventure.

Zêta Amrith et les autres fans de Sonic du forum, si je termine le jeu maintenant avec Super Sonic, j'aurai l'occasion de pouvoir rejouer avec Amy, Tails et Knuckles ensuite sur ma sauvegarde actuelle ? Ou bien vous me conseillez plutôt de profiter à fond des trois personnages avant de retourner voir le roi Koco et combattre l'ultime boss ? Merci d'avance pour l'info.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Mar 2024, 22:41

Ca remonte donc j'ai oublié, mais il me semble que le jeu stoppe sa sauvegarde juste avant d'aller combattre le dernier boss. Autrement dit, même si tu termines, relancer le fichier te ramènera à la situation actuelle, comme c'était déjà le cas sur la première fin, donc avec la possibilité de changer de perso en haut de la tour. Je n'en suis plus sûr donc le mieux serait de faire deux sauvegardes manuelles au cas où.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mar 19 Mar 2024, 12:35

Ok, merci pour tes bons conseils Zêta, je procéderai comme tu me l'as dit.

Je pense que je terminerai Final Horizon dimanche prochain. Je suis en tout cas soulagé que Sega ait entretemps un peu abaissé le niveau de difficulté, qui, en septembre dernier était pour le moins "titanesque" ! :30:

Je me souviens que tu étais par ailleurs persuadé que Sega allait alléger la difficulté de ce DLC et l'avenir t'a donné raison ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Mar 2024, 15:03

Un leak du prochain jeu mobile, Sonic Toys Party, a fait naufrage sur le net.
C'est le titre multi du style Fall Guys dont il était question dans les dernières rumeurs.

Sa sortie devrait avoir lieu durant l'été.



Autres infos :
- cette fois c'est la branche japonaise qui est à la manoeuvre, pour ceux qui aiment geeker la Division 4 de SEGA (ex SEGA Networks), plus précisément. La société bleue mise beaucoup sur cette appli, censée redorer le blason de la maison-mère et marquer des points au Japon après l'échec commercial de Sonic Runners.
- beaucoup d'events SEGA et tiers (on évoque un partenariat avec Saint Seiya ?!) seraient déjà programmés.


Et comme les rumeurs ont tendance à se matérialiser en faits ces derniers jours...
Un remake de Sonic Heroes via Unreal Engine serait sur les rails pour coïncider avec la sortie de la Switch 2.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Jeu 18 Avr 2024, 13:18

Image

Plusieurs sources d'information semblent confirmer que Keanu Reeves interprétera Shadow dans Sonic, le film 3.

Quelque chose me dit que cette annonce suscitera largement moins la polémique sur Mata que l'époque où le malheureux comédien s'est pris une véritable volée de bois vert par certains membres du forum quand il fut annoncé qu'il interpréterait Spike Spiegel dans le film live finalement avorté de Cowboy Bebop ! :30:

Je suis adepte du wait and... listen ;) .

C'est d'autant plus amusant qu'il interprétera un des personnages les plus populaires de l'univers de Sonic, surtout quand on sait que dans le film original, on apprenait que le hérisson bleu est fan de Speed, un des films cultes de l'acteur l'ayant fait connaitre auprès du grand public ! :)

Sinon, la bande annonce VF de la série Knuckles est arrivé hier et... agréable surprise... Alexandre Gillet y double notre héros et pas Malik Bentalha ! :D

Et c'est toujours Frantz Confiac, la voix française attitrée de Idris Elba qui double le valeureux Knuckles dans la série. 8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Avr 2024, 21:42

Xanatos a écrit:Sinon, la bande annonce VF de la série Knuckles est arrivé hier et... agréable surprise... Alexandre Gillet y double notre héros et pas Malik Bentalha !

Je me demande surtout si les prodiges de Paramount ont largué Bentalha en raison de son positionnement sur la question du Moyen-Orient. Parce que le fait qu'il soit nul comme doubleur, ça ne les a jamais dérangés avant. Et voilà, maintenant ils se rabattent sur le premier choix des fans, qu'ils avaient snobé à l'époque, quitte à détruire la cohésion de l'ensemble.

Aucun respect pour le spectateur.

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zêta Amrith et 65 invités

cron