Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Mar 02 Mai 2023, 17:48

En parlant de Irem, Akio vient d'ouvrir un compte twitter depuis le mois de avril.
Il partage notamment ses souvenirs sur le premier R type. Il rejoint donc twitter quelques années après ses compères meeher et kodama.

https://twitter.com/akio_1963?t=AdrrlUt ... axVsQ&s=09

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Mai 2023, 18:07

Batsugun ce bullet hell, j'ai plus mes skills de jeune moi.

Ialda a écrit:La résurgence des shoot'em up ces dernières années, principalement via ces collection rétro sur PS4/Switch, c'est quelque chose.


Il faut savoir gré à la Switch d’avoir involontairement engendré une multiplication des rééditions et des remakes de l’arcade. Les schmups ont particulièrement le vent en poupe, mais ça va au-delà, avec de nouvelles versions incongrues de Ghosts ’n Goblins ou de Bubble Bobble.

D’ailleurs en parlant de Taito, le volume 2 des Taito Milestones paraît au Japon en juillet. Le premier ayant été distribué en Europe par ININ, il faut espérer que ce sera le cas de celui-ci. D’autant que si la première fournée comprenait essentiellement des titres très rèches, aux graphismes proches de ceux de la Colecovision ou du C64, celle-ci monte en gamme avec Metal Black, Kiki Kaikai, Liquid Kids, New Zealand Story et la version triple screen de Darius II.

Un grain dans le désert des titres qui restent exclusifs à des mini-bornes onéreuses ou à des compilations jp.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 05 Mai 2023, 01:14

Je salue l'initiative mais j'avoue que là, ça dépasse un tantinet mes maigres velléités de joueur rétro. Comme tu dis, c'est rèche, et je pense que pour mon Kikikkaikai je resterai sur le chouette remake/sequel de l'année dernière de Natsume :mrgreen:

(Konami, une collection ultime des hits de Hudson de l'époque PC Engine c'est quand vous voulez !)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Lun 15 Mai 2023, 13:21

guwange a écrit:En parlant de Irem, Akio vient d'ouvrir un compte twitter depuis le mois de avril.
Il partage notamment ses souvenirs sur le premier R type. Il rejoint donc twitter quelques années après ses compères meeher et kodama.

https://twitter.com/akio_1963?t=AdrrlUt ... axVsQ&s=09



Derrière leur présence sur Twitter pour sonder le public, se cache un run n gun nommé Black finger jet, du metal slug-like au vu du rendu des persos, mixant pixel art et 3d.

https://twitter.com/RyoSK1942/status/16 ... 8066967552

http://kohachistudio.com/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Juin 2023, 13:22

Et voilà. D'aucuns trouveront ça peu et cher par rapport au temps des Taito Legends.
Ils auront raison mais ces versions ACA demeurent la meilleure émulation des jeux à ce jour.

L'injouable Dino Rex est une erreur de casting cela dit.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Jeu 01 Juin 2023, 15:35

J'aurais pu en poster d'autres ou choisir un autre jeu mais j'en profite pour poster un superplay live sur la borne astro city de No Life par Ben Shinobi sur Liquid Kids. Pendant qu'il performe en live, il explique le système de jeu, son scoring etc...
Les Cute games de Taito, c'était vraiment riche dans tous les sens du terme que ce soit en scoring, en moults secrets, en warp zone etc...
Ses performances avec commentaires m'on souvent permis de me révéler la richesse de certains jeux où je n'avais jamais cherché à comprendre l'étendu du gameplay, me focalisant uniquement sur le facteur fun de l'arcade. ( exemple le système de médailles de raiden fighters )



guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Lun 25 Sep 2023, 13:47

Hideki Kamiya quitte Platinum Games.
A voir s'il emporte quelques membres du staff avec lui...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Lun 04 Déc 2023, 17:36

En écho à certains débats que nous avons pu avoir ici, rappelons-nous combien "la dématérialisation, c'est l'avenir".

"Play has no limits". :67:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Déc 2023, 21:44

La dématérialisation c'est la dépossession.
Ca va au-delà du rayon de la consommation culturelle.

- - - - - - - - - - - - - - -

Etonné par le suivi et le dévouement de Digital Eclipse sur son Atari 50, qui un an plus tard continue de recevoir de nouveaux jeux (en l'occurrence A2600 et Lynx), avec en plus d'autres ajouts (documents, interviews) gratuits annoncés pour les prochains mois. Bien sûr, on aurait préféré avoir des titres arcade ou A7800 dans le lot, sans parler des titres à licence évincés de la collection, mais il y a une rare passion pour le matériel.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Lun 25 Déc 2023, 16:40

Chaque semaine, je ne manque pas les news de la semaine avec le katana game news hebdomadaire par le youtubeur gemu oni. ( chaine life is a videogame )
Un mix de news de retro et current gen.
Celui de cette semaine a fait exceptionnellement l'impasse sur la current gen.
Des centres d'intérêt que l'on peut avoir en commun avec lui, par exemple il parle dans cette vidéo de l'article de upsilandre sur le mega cd que Aer nous en avait informé sur le forum.


Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités