de guwange le Sam 03 Juin 2023, 13:39
Je l'ai depuis le premier jour de sa sortie, j'ai à peu près 30 h de jeu au compteur et j'ai juste fait un donjon.
Bon donjon avec des bonnes mécaniques et une bonne phase avant d'y accéder. Je le pensais plus long que ça, ceci dit et j'ai été surpris de me retrouver en face du boss quand je pensais que l'exploration allait continuer.
Je suis surpris de la capacité des joueurs d'enchaîner de nombreuses heures et d'avoir torché le jeu quand moi en 30 h, je n'ai qu'un donjon. Question de skill et aussi de détours pour ma part. Car oui, encore + que BOTW, on a trop de choses qui nous attirent alors que j'étais décidé à faire + de quêtes principales. Cette semaine, j'avais comme objectif de faire un autre donjon, mais non mon exploration m'a encore mené dans une autre direction.
L'ennui puisque tu en parles Amrith, j'avais la flemme de refaire une partie hier car la veille, j'avais rebranché la pc engine coregrafx depuis plusieurs années. Moralité hier, je ne voulais pas relancer Zelda TOTK car la partie de devil crush la veille, m'a mis dans un mood, recherche de plaisir immédiat. Et je me disais que TOTK ça sera pour une autre fois. Mais j'ai quand même relancé TOTK hier dans l'optique de débloquer un sanctuaire, bref de quoi m'occuper 15 minutes. Bref, une optique de flemmard et bien résultat des courses, la partie a duré 2 heures.
Ce jeu a le don de rendre chaques parties intéressantes et pourtant, on applique sans cesse le même schéma de vouloir cartographier la map, de recherche des sanctuaires etc... La recette fonctionne encore mieux que BOTW. Je n'ai pas beaucoup la fibre créatrice mais avec le temps et des recherches de batterie, je pourrai sûrement m'attarder dessus. Comme on voit dans la vidéo de Aer sur les mechas, on peut à l'aide d'un pouvoir, garder nos créations et les reconstituer à foison. Je n'ai pas encore ce pouvoir mais ça aurait été top un système à la mario maker où les joueurs peuvent partager leurs créations avec la communauté. Bien sûr, ça tue notre aventure personnelle mais avoir accès à cela sous certaines conditions, comme le fait de d'abord terminer le jeu...
Aer, le plateau du prélude sur lequel tu es actuellement, a complètement fonctionné sur moi. C'est ensuite lorsqu'on descend sur la terre ferme, j'ai eu un petit temps d'adaptation, du genre ouch le retour de cette carte de BOTW avec moults différences mais une fois que l'on évolue, que l'on s'habitue mieux aux nouveaux pouvoirs, que l'on regagne la paravoile, on se retrouve à son aise. Et hop, tout s'emboîte bien.