Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mar 21 Mar 2023, 10:02

L'arrivée des premiers DLC pour Sonic Frontiers est imminente, ils seront disponibles dès le 23 mars:

https://www.fredzone.org/sonic-frontier ... tes-arg234

Prochaine salve de DLC pour juin prochain pour coïncider avec le 32e anniversaire du hérisson bleu ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Jeu 23 Mar 2023, 13:08

Voici tous les détails fournis au sujet des DLC disponibles depuis ce matin pour Sonic Frontiers (merci Sonic Coummunity.fr):

Mode Photo:
Mettez en pause et prenez des captures d'écran avec une caméra libre.
Encadrez, éditez et capturez vos moments favoris avec le mode Photo!
Capturez Sonic en pleine action sur des paysages variées et créez la photo parfaite.
Vous pouvez aussi choisir entre 7 filtres pour rajouter un peu de piquant.

Mode Jukebox:
13 morceaux de vos musiques Sonic favorites.
Rassemblez les "Jetons de Sons" à travers les Starfall Island pour débloquer 40 autres morceaux additionnels.
Vous pouvez écouter chacune des 53 musiques n'importe où dans les zones ouvertes, dont 13 immédiatement débloquées et jouables dès que le jeu est mis à jour.
Débloquez les 40 musiques restantes en collectant les Jetons de Sons à travers les cinq îles.
Gardez un œil sur les notes de musiques oranges!

Mode Défis:
Combattez plusieurs boss contre-la-montre dans Battle Rush.
Combattez plusieurs vagues d'ennemis tenaces, gardiens, et Titans dans ce mode chronométré!
Visez le chemin le plus rapide avec votre Sonic amélioré.
Si vous réussisez à avoir un haut rang, vous pourriez avoir une surprise spéciale.
Accélérez à travers le Cyber-Espace en contre-la-montre dans Défis de Cyber-Espace
Coursez 7 niveaux Cyber-Espace à la suite en contre-la-montre!

Quelques bonus pour la mise-à-jour:
L'animation du Turbo de Puissance pourra être activé/désactivé depuis le menu des options.
Le roulette des étoiles filantes pourra être activé/désactivé depuis le menu des options.
Les niveaux de Cyber-Espace pourront être recommencé en plein niveau.
Pendant que vous améliorez Sonic, vous pourrez choisir le nombre de Kocos que vous voulez échanger avec le Doyen et le Koco Ermite.

Pour ma part, j'ai mis Sonic Frontiers dans ma Playstation 4 ce matin, la mise à jour s'est faite automatiquement, tout s'est bien téléchargé dans le jeu sans que je n'ai rien eu à faire de spécial, tout s'est bien passé et est fonctionnel :) .

J'ai par exemple essayé le mode photo qui marche sans problèmes ! :)

Ah et information à prendre avec des pincettes (car non confirmée par Sega pour le moment): il se peut que dans la prochaine mise à jour de Sonic Origins 12 jeux Game Gear de la licence soient intégrés, que l'on puisse jouer avec Amy Rose classique dans Sonic 1, 2, 3, CD ainsi que Knuckles dans Sonic CD, qu'il y aurait un art book de 20 pages et qu'une édition physique de cette compile serait prévue pour juin 2023.

Reste à savoir si ces infos sont bel et bien fondées. Source: Tails Channel sur Facebook.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mar 2023, 19:48

Sonic Origins Plus arrivera le 23 juin.
Ce remastering qui ne fait pas l'unanimité parmi les puristes comprendra Amy jouable et comble de la paresse, les 12 titres Game Gear en émulation, déjà proposés dans d'autres compilations - Sonic Mega Collection, Sonic Gems et même Sonic Adventure Director Cut... Quant à ceux qui auraient en toute logique préféré disposer des autres titres Mega Drive au même endroit, ne serait-ce que par souci de cohérence, ils peuvent aller se coucher.

J'en déduis que l'intérêt de cette update vite torchée est d'être disponible en boîte... avec son DLC et moins cher que sa version digitale.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Mar 2023, 21:50

A propos de la première update de Sonic Frontiers, que je viens de S-compléter.
Rien qui ne modifie le jeu ou n'améliore son gameplay, mais enfin un petit peu de challenge.

- Le Mode Turbo-Combat est un Enemy Rush dans lequel le joueur affronte, sous la pression du chronomètre, tous les Ennemis, Gardiens et Titans du jeu. Les quatre premiers défis sont compilés par île avec environ une dizaine d'adversaires successifs à abattre, le cinquième est la totalité des antagonistes, petits ou gros, mis à la suite. La bonne idée est la suivante : chaque combat de la série donne lieu à une note individuelle, mais il y a un temps global au-dessus duquel le rank S se transforme en rang A, le rang A en B etc... Il est donc possible de se "refaire" en grapillant les secondes perdues sur un Gardien auprès des suivants, même si les fans chercheront évidemment à décrocher un tableau entièrement rempli de S. Stressant sur les bords.

Obtenir le rank S partout débloque la difficulté Extreme pour le jeu principal. Un vrai coup de boule haineux où le moindre choc entraîne la mort, en même temps que les ennemis se ruent deux X plus vite sur le protagoniste. Je ne compte pas le faire puisqu'il ne débloque rien, pas même la confirmation d'avoir été terminé.

- Le Mode Défi Cyberspace propose exactement le même concept, mais appliqué aux niveaux d'action. Et c'est là que la mansuétude de SEGA sur les notes S trouve son sens, car si dénicher les ranks un par un sur Sonic Frontiers est aisé, se concentrer durant près de 40 minutes pour obtenir le full aux S pendant 30 niveaux est une autre paire de manches. Le joueur va donc tenter de maximiser les premiers niveaux pour accumuler des secondes de rab' au fur et à mesure que son attention diminue. C'est plus que faisable et pourtant assez tendu, en clair c'est le véritable ajout kiffant de cette update.

Obtenir le rank S débloque le Turbo Boost dans les niveaux Cyberspace. Un boost légèrement plus puissant (5 à 10% ?) qui permet au pifomètre de gagner une à deux secondes sur les temps.

- Option Photo. Comme son nom l'indique, rien que de très banal, quasiment un outil développeur.

- La cerise sur le gâteau c'est l'Option Jukebox, qui permet de jouer une petite cinquantaine de morceaux de la licence pendant le mode histoire (puisés dans CD, & Knuckles, Adventure 1 & 2, Heroes, 2006, Secret Rings, Unleashed, Black Knight, Colors [Ultimate], Generations, Lost World, Mania et Forces). Moyennant bien sûr de trouver les notes disséminées sur les cartes, mais ça ne prend guère plus de quarante minutes. Vraiment cool, on eût aimé y avoir accès durant le playthrough initial, car aussi vrai que les pistes de Sonic Frontiers sont de qualité, la mélancolie ambiante est parfois un peu assommante par rapport aux classiques ou aux bangers.

Les prochains ajouts auront lieu le 23 juin, en même temps que la sortie de Sonic Origins Plus.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Sam 01 Avr 2023, 10:21

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Avr 2023, 21:56

Ca dure deux heures mais c'est pas si mal pour une vraie/fausse blague.
Peut-être le début d'une sous-série de "visual novels" interactifs produite à Los Angeles.


La brise d'optimisme du moment provient du retour de Headcannon sur Sonic Origins Plus. Le studio miniature (sous-traitant de Sonic Mania) avait publiquement critiqué sur les réseaux les conditions de production express et les "retouches" apportées par SEGA à son travail sur Sonic Origins l'an dernier : en particulier, des bugs dûs à une mauvaise implémentation. La gueulante avait suffi à conclure que les gens de Headcannon ne seraient sans doute plus jamais associés à un titre émanant de l'éditeur. Et bien, visiblement si.

Lesdits passionnés ont donc été reconvoqués. Ils se sont occupés d'intégrer Amy aux jeux classiques - ainsi que Knuckles dans CD, déjà prévu l'an passé mais laissé de côté faute de temps, et indiquent aussi avoir corrigé un certain nombre de problèmes et omissions de la première mouture. S'ils pouvaient nettoyer le code dégueulasse livré par SEGA sur le Drop Dash, ce serait déjà une belle avancée, mais il y a pas mal de choses à faire.

Ca ne signifie pas que Sonic Origins Plus sera à la hauteur (le management étant ce qu'il est), mais en tous cas il est entre les mains de ceux qui connaissent le mieux le Retro Engine.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Jeu 06 Avr 2023, 23:08

Oui j'ai vu pas mal de bon retour. (pour Murder Of Sonic)
Faudra que je le tente un de ces jours du coup.
Et tant mieux pour Sonic Origin. Je me suis pas jeté dessus je vais tranquilou attendre la version plus et une bonne promo.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Mai 2023, 17:43

Cette fois la richesse harmonique sera au rendez-vous.



> Sonic Frontiers dépasse la barre des 3.5 millions d'exemplaires. C'est désormais le titre 3D le plus vendu de la franchise devant Sonic Heroes, à telle enseigne que SEGA a dit aux actionnaires qu'à l'avenir les budgets seraient probablement "revus à la hausse".
> le bleuâtre figurera dans Samba De Amigo : Party Central, en tant que PNJ mais aussi via les titres Escape From The City (Sonic Adventure 2) et Fist Bump (Sonic Forces). Un "fana de Sonic" trônera aussi parmi les personnages jouables du FPS Hyenas de chez Creative Assembly.
> Sonic Prime reprend le 13 juillet sur Netflix, avant un dernier tiers qu'on prédit pour décembre.
> le tournage de la mini-série live Knuckles The Echidna est en cours. L'équipe est sensiblement la même que pour les films ; sortie problable mi-2024, puisque l'histoire est supposée prendre place entre les opus 2 et 3.

Et enfin les deux rumeurs qui connaissent un renflement brun de plus en plus sémillant :

- un pack Sonic The Hedgehog devrait être proposé cet été pour Minecraft Legends.
- un nouveau Sonic 2D serait en développement au Japon sous Retro Engine.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Sam 20 Mai 2023, 10:58

Zêta Amrith a écrit:Cette fois la richesse harmonique sera au rendez-vous.

Fait pas l'malin, il paraît qu'ils ont contacté Taylor Swift pour la chanson titre du prochain film Sonic.
Et pour une nouvelle série d'animation ils veulent un générique chanté par Ariana Grande. :103:

Plus sérieusement ça a l'air très bien ce world tour symphonique.
Le trailer nous vend un orchestre complet et pas juste des cordes frottées accompagnées de séquences pré-enregistré comme ça se fait beaucoup.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mar 23 Mai 2023, 16:29

Zêta Amrith a écrit:Cette fois la richesse harmonique sera au rendez-vous.



> Sonic Frontiers dépasse la barre des 3.5 millions d'exemplaires. C'est désormais le titre 3D le plus vendu de la franchise devant Sonic Heroes, à telle enseigne que SEGA a dit aux actionnaires qu'à l'avenir les budgets seraient probablement "revus à la hausse".
> le bleuâtre figurera dans Samba De Amigo : Party Central, en tant que PNJ mais aussi via les titres Escape From The City (Sonic Adventure 2) et Fist Bump (Sonic Forces). Un "fana de Sonic" trônera aussi parmi les personnages jouables du FPS Hyenas de chez Creative Assembly.
> Sonic Prime reprend le 13 juillet sur Netflix, avant un dernier tiers qu'on prédit pour décembre.
> le tournage de la mini-série live Knuckles The Echidna est en cours. L'équipe est sensiblement la même que pour les films ; sortie problable mi-2024, puisque l'histoire est supposée prendre place entre les opus 2 et 3.

Et enfin les deux rumeurs qui connaissent un renflement brun de plus en plus sémillant :

- un pack Sonic The Hedgehog devrait être proposé cet été pour Minecraft Legends.
- un nouveau Sonic 2D serait en développement au Japon sous Retro Engine.


Je suis pour ma part très content du succès de Sonic Frontiers que je trouve pour ma part mérité. Et si Sega alloue un budget plus conséquent à la Sonic Team pour les opus suivants du hérisson bleu, on peut espérer aussi qu'ils leur accorderont aussi plus de temps pour peaufiner les dit jeux en question.

Ah et j'ai appris une news intéressante au sujet des DLC de ce jeu: Ian Flynn écrira les dialogues des scènes inédites avec Amy, Knuckles et Tails. :)

D'ailleurs ce que je serai curieux de savoir c'est: est ce que l'on pourra refaire entièrement le jeu avec chacun des trois personnages ou auront-ils droit à leurs niveaux spécifiques, notamment sur le fait qu'ils ont été coincés dans le cyber espace durant la majeure partie du jeu ?

Pour Sonic Prime, je suis content, cette nouvelle salve d'épisodes inédits arrive pile poil pendant ma semaine de vacances de ce mois là :D . Je suis très impatient de voir la suite, notamment l'évolution du personnage de Nine l'alter ego sombre de Tails et sur ce que réserve Shadow à Sonic...

Pour la série live de Knuckles, je m'abonnerai à Paramount + uniquement pour la découvrir. Fait amusant: pour les photos de tournage, on peut voir le chapeau de notre échidné préféré, sans doute un clin d'oeil fait aux OAVs de 1996 où il le portait :D :

Image

J'étais au courant de ces rumeurs sur un nouveau jeu de plateforme 2D inédit de Sonic, certains pensent même qu'il s'intitulerait Sonic 5 (!).

- Au fait une question me taraude l'esprit au sujet de Sonic Origins Plus qui sort le mois prochain: étant donné que, contrairement à la version dématérialisée, on pourra cette fois incarner Amy dans chacun des volets Megadrive classiques, pensez vous qu'avec toutes les émeraudes du chaos réunies, notre hérissonne rose pourrait se transformer et devenir une "Super Amy" ?

Image

Ce serait chouette en tout cas ! :D

A ma connaissance, la seule héroïne de la saga à ce jour qui se transforme quand elle possède toutes les émeraudes, c'est Blaze quand elle a réuni toutes les Sol Emeralds pour devenir Burning Blaze.

Image

Sinon comme dit Wonk, ce World Tour symphonique de Sonic a l'air vraiment bien.

Si il a lieu en France au Grand Rex à Paris, je réservé ma place de suite ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Mai 2023, 20:23

Wonk > le "prototype" de cette orchestration, le live symphonique des 30 ans enregistré en Tchéquie, a été mis sur toutes les plateformes musicales. Ca manquait un peu de panache sur certains titres, mais ça allait chercher loin : Game Gear, Saturn... à mon avis le tracklist rajoutera un peu de Sonic Frontiers mais restera identique.

D'habitude je ne choisis jamais les jaquettes alternatives, mais là c'est plutôt stylé quand même.

Xanatos a écrit:Si Sega alloue un budget plus conséquent à la Sonic Team pour les opus suivants du hérisson bleu, on peut espérer aussi qu'ils leur accorderont aussi plus de temps pour peaufiner les dit jeux en question.

On pourra difficilement leur accorder davantage de temps que celui dont ils ont bénéficié pour Sonic Frontiers. Cinq années, certes dans des circonstances particulières, mais c'était du jamais vu pour la série.

Est-ce que l'on pourra refaire entièrement le jeu avec chacun des trois personnages ou auront-ils droit à leurs niveaux spécifiques, notamment sur le fait qu'ils ont été coincés dans le cyber espace durant la majeure partie du jeu ?

A mon avis ils ne seront jouables que dans le post-game, donc dans l'open zone.
Si l'on se fie aux dialogues coupés du jeu, la dernière île comprenait à l'origine un petit secteur supplémentaire nommé l'Arche - le vaisseau spatial des Titans. Il n'est pas impossible que la troisième MAJ consiste en fait en l'implémentation de cet élément abandonné au dernier moment.

Tout ce qu'on sait de façon certaine c'est que le Spin Dash va être introduit dans la seconde MAJ.

Etant donné que, contrairement à la version dématérialisée, on pourra cette fois incarner Amy dans chacun des volets Megadrive classiques, pensez vous qu'avec toutes les émeraudes du chaos réunies, notre hérissonne rose pourrait se transformer et devenir une "Super Amy" ?

Forcément, par contre ça ne signifie pas qu'elle héritera de la coupe Super Saiyan.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mer 07 Juin 2023, 11:01

Image

Je me suis donc acheté une Nintendo DS avec Sonic Rush...

Et, franchement, cette console portable est très plaisante à utiliser, même si il m'a fallu un petit temps d'adaptation avec les deux écrans que je devais regarder quand je contrôle Sonic ou Blaze, mais je m'y suis fait assez vite :) .

Quant au jeu en lui même, il est vraiment cool: les graphismes sont très beaux, l'animation est excellente et fluide et la jouabilité est assez bonne.

Le premier niveau dans la jungle avec Sonic est de toute beauté et franchement très fun ! :D

J'ai également été impressionné par le premier boss, une espèce de dinosaure mécanique contrôlé par le docteur Robotnik, les zooms du monstre mécanique sont vraiment bien fichus et spectaculaires !

J'en suis pour le moment au deuxième niveau avec le hérisson bleu, en l'occurrence le niveau aquatique.

Blaze, je suis au premier niveau pour le moment, mais je m'amuse beaucoup avec elle. Ses pouvoirs pyrotechniques n'en font pas une copie carbone de notre héros et c'est assez jouissif de pouvoir se transformer en boule de feu lorsqu'on court à toute vitesse pour éliminer ses ennemis ! :)

J'ai appris récemment qu'avec elle, on pouvait ralentir nos chutes en utilisant les flammes qui sortent de ses mains, il faudra juste que j'apprenne à maîtriser cette technique.

J'aime énormément cette chère Blaze, elle est intéressante et très classe dans les comics IDW de Sonic et j'aime bien jouer aussi avec elle dans Team Sonic Racing. Je suis content de pouvoir enfin l'incarner dans le jeu vidéo qui l'a introduit.

En tout cas, j'aime beaucoup le jeu pour le moment. Comparativement aux précédents jeux de plateforme qui étaient sortis sur Game Boy Advance tels que le premier Sonic Advance qui était assez simple, la difficulté de Sonic Rush me semble plus élevée (sans être insurmontable pour l'instant).

Je pense m'acheter incessamment sous peu Sonic Rush Adventure qui est disponible à des prix assez raisonnables sur les sites de vente par correspondance.

Merci Zêta Amrith de m'avoir conseillé Sonic Rush ;) .

Bon par contre, j'ai appris une nouvelle pas très réjouissante au sujet de Sonic Origins Plus:

https://twitter.com/MSPNova03/status/16 ... PYdCA&s=19

Le fait d'incarner Amy dans les jeux classiques de la Megadrive et les jeux Game Gear étaient les raisons principales qui me motivaient à l'acheter, or, le fait qu'ils ne seront même pas inclus dans le disque et qu'il faudra employer un code de téléchargement pour les avoir, m'a bien refroidi sur le coup... :|

Si je voulais acheter l'édition physique, c'était justement pour pouvoir jouer avec Amy Rose dans les jeux classiques de la Megadrive et avec Knuckles dans Sonic CD.

J'avais précommandé le jeu sur le site de la Fnac, pour le coup, je vais annuler ma précommande et attendre les retours des autres fans...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Juin 2023, 12:57

Xanatos a écrit:Une nouvelle pas très réjouissante au sujet de Sonic Origins Plus.

SEGA ont le chic pour tout merder, même les trucs les plus simples.
A moins que ce ne soit volontaire, ce pour diminuer la valeur des reventes dans les boutiques d'occasion. Dans tous les cas, c'est une CAPCOMisation délétère du jeu, dans laquelle le format "physique" suinte l'opportunisme.

La DS est quoiqu'il en soit une chouette console, et compatible GBA avec ça.
L'autre gros trait saillant de Sonic Rush est sa bande-son hallucinée, la seule de la série qui ait été réalisée par le mythique Hideki Naganuma (Jet Set Radio), avec les gros breakbeats et les sons sous acide ad hoc. C'était peut-être trop radical pour SEGA, qui ne l'a pas repris pour Sonic Rush Adventure - même si les compositeurs tentent de faire écho à son style sur certaines pistes. Le super medley de fin résume bien le délire : on est entre garage, b.boy funk et Mario sous ecstasy.



Niveau difficulté, c'est surtout l'obtention de la septième émeraude (indispensable pour voir le dernier boss) qui représente un pic, mais ça c'est plutôt à mettre au crédit du jeu. Je regrette le temps où il fallait un tant soit peu insister pour accéder à la vraie fin du jeu, et atteindre le sans-faute pour décrocher les ranks S.

Sonic Rush Adventure est à mon avis encore meilleur. La musique est moins originale et les graphismes un peu moins fins, mais côté contenu c'est peut-être LE Sonic portable. On doit ces titres de bonne qualité, ainsi que la série des Advance, à un touche-à-tout avisé, le producteur Akinori Nishiyama, qui a malheureusement lui aussi quitté SEGA vers 2012.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Jeu 08 Juin 2023, 13:05

Merci de m'en avoir appris autant sur les caractéristiques du jeu.

Effectivement, Hideki Naganuma a accompli un travail d'orfèvre, ses musiques insufflent une pêche extraordinaire au jeu et nous mettent tout de suite dans l'ambiance ! :D

La BO est l'un des plus grands points forts du jeu ! :D

J'apprécie aussi le fait que le premier niveau où l'on incarne Blaze soit différent de celui de Sonic: pour le hérisson bleu, il s'agit d'une jungle, pour la chatte violette, il s'agit d'un casino.

C'est comme si l'on avait la sensation d'avoir deux jeux vidéos en un.

Oui, je dois dire que je suis moi aussi nostalgique de l'époque où il était impératif de réunir toutes les émeraudes du chaos pour affronter le véritable boss de fin et découvrir par conséquent la vraie fin.

Cela avait été initié par Sonic 2 sur Master System et Game Gear où il était indispensable d'avoir toutes les émeraudes pour faire le dernier niveau, affronter Robotnik et ensuite délivrer Tails capturé par le savant fou.

Je pense également à Sonic and Knuckles/Sonic 3 and Knuckles où on devait avoir les 7 (ou 14 avec le jeu complet) pour pourchasser Robotnik dans l'espace engoncé dans son robot géant et récupérer l'Emeraude mère.

Quand on le battait, on pouvait vraiment se sentir fier de soi, non seulement d'avoir terrassé ce dernier boss très difficile, mais aussi de voir la vraie fin du jeu...

Dernièrement Sonic Mania Plus a renoué avec cette tradition où là aussi on devait posséder toutes les émeraudes pour affronter le vrai boss de fin.

Ce que tu dis au sujet de Sonic Rush Adventure me met l'eau à la bouche, si c'est LE meilleur jeu de plateforme de Sonic, cela me donne d'autant plus envie de le découvrir ! :D

De mon côté, c'est peut être la nostalgie qui parle, mais dans le domaine des jeux sur les consoles portables, je conserve une préférence pour le tout premier Sonic sur Game Gear que je considère comme un joyau, au même titre que la version Master System.

Les niveaux spécifiquement crées pour le jeu comme Bridge Zone et Jungle Zone sont fabuleux, le jeu est visuellement somptueux, et je trouvais cela formidable que chaque stage des niveaux avait un déroulé totalement différent: cela évitait au jeu de sombrer dans une certaine linéarité et répétition.
J'aimais également le fait qu'il fallait explorer dans les moindres recoins les émeraudes dans les niveaux pour les dénicher (même si les niveaux bonus dans la version Megadrive pour les récupérer étaient extraordinaires et inoubliables).

Justement à ce sujet dans Sonic Rush, les émeraudes sont cachées dans les niveaux où on doit les récupérer dans des niveaux bonus ?

J'espère que j'arriverai à toutes les récupérer afin de pouvoir me transformer en Super Sonic et Burning Blaze ! :D

Bon, j'ai bien réfléchi, je vais annuler ma précommande de Sonic Origins Plus et acheter Sonic Rush Adventure. Quand j'y aurai beaucoup joué, je reviendrai sur ce topic pour en faire une critique détaillée ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Juin 2023, 13:55

Désolé mais tu feras exactement les mêmes niveaux avec Sonic et Blaze, seulement dans un ordre différent.
Une fois le jeu fini deux fois et les sept émeraudes de Sonic récupérées, tu débloques le boss de fin.

Les émeraudes sont à obtenir en complétant les Special Stages - Sonic uniquement. On y entre en s'agrippant à des poignées rotatives situées dans les niveaux et en déclenchant un boost suffisamment long pour les activer. Ca demande un temps d'adaptation car ils se jouent au stylet. Le dernier est réputé très coriace.

Xanatos a écrit:Si Sonic Rush Adventure est LE meilleur jeu de plateforme de Sonic, cela me donne d'autant plus envie de le découvrir ! :D


Pas le meilleur jeu de plateforme, mais à mon avis le meilleur sur console portable. C'est un Sonic Rush 2, mais cette fois il te faut trouver l'entrée des niveaux avant de pouvoir les traverser. Il y a plus de contenu et des boss plus créatifs. En plus des sept îles du jeu, un nombre classique pour la série, il y a une quinzaine de mini-levels cachés, des trajets "maritimes" sous forme d'escarmouches typées arcade, des missions facultatives, des défis de scoring, il y avait même (à l'époque) des courses online... soft complet. Le scénario très "cartoon pour enfants du samedi matin" était pour une fois assez sympa. La deuxième version de Sonic 1 a été conçue pour la Master System avant d'être portée sur GG donc c'est vrai que je ne la comptabilise pas vraiment comme portable ; sans quoi oui, elle serait en bonne place, voire en première - même si j'aime bien Sonic Triple Trouble aussi.

> la mini-série Knuckles The Echidna sera finalement diffusée cet automne sur Paramount +.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Juin 2023, 23:21

SEGA prend les fans par surprise et annonce Sonic Superstars, un nouveau jeu "2.5D" coloré.
Parution à l'automne pour PS4/PS5, Xbox S/X, Switch et PC.



Trois choses à signaler :

- la direction artistique est supervisée par Naoto Oshima, le chara-designer original de Sonic - et réalisateur de Sonic CD, vice-président d'Arzest qui remonte sur le pont plus de vingt ans après avoir quitté SEGA. Un nouvel ennemi a semble-t-il été créé par ses soins pour le titre.
- le jeu tease le retour de Fang, antagoniste de plusieurs opus Game Gear.
- le nom du jeu durant son développement était Sonic Orion.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Ven 09 Juin 2023, 10:52

Le teaser me plaît, la DA fonctionne sur moi (même si je préfèrerai toujours une vraie 2D full pixels) et j'ai l'impression que tout l'enjeu du titre, tel qu'il se dessine, sera contenu dans l'équation level design/physique. En ce sens que là-dessus, on le comparera forcément à un certain Sonic Mania.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Juin 2023, 13:59

Yo-Dan a écrit:On le comparera forcément à un certain Sonic Mania.

C'est obligé mais ce ne sera pas forcément pertinent. Même s'il a plu à des publics très divers, Mania était conçu pour les vieux, avec un level-design retors et difficile à dompter. Là j'ai plutôt l'impression qu'on a un jeu tourné vers les enfants, dans lequel l'aspect multi va nécessairement conduire à une simplification des parcours ; bon je peux me tromper mais si l'on peut jouer à quatre, ça veut dire qu'ils ont dû rogner sur les chemins alternatifs, la vitesse et les passages pointus. Ce trailer pour moi en l'instant c'est Sonic X Kirby avec une jolie plastique.

Ce qui laisse planer le suspense au sujet du moteur utilisé.
En lâchant la news par surprise plutôt qu'en teasant pendant des mois SEGA s'assure de faire bonne impression.


ADD

Des vidéos émanent du Summer Game Fest.
Une démo jouable y figure en bonne place sur les stands.

Je ne les poste pas car elles sont déjà pléthoriques sur Youtube.
Le nouveau méchant s'appelle Trip.

Le jeu est co-développé par la Sonic Team et Arzest, dont les antécédents sont... corrects.
La physique semble tirer les leçons de certaines erreurs du passé, peut-être une évolution du Retro Engine.

Jun Senoue, bon guitariste mais qui n'avait pas brillé sur le précédent jeu 2D, est le directeur de l'OST. Il sera épaulé de Tee Lopes (Sonic Mania) sur plusieurs pistes.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 04 Aoû 2023, 19:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Sam 17 Juin 2023, 10:57

Sur le papier ce duo a peu de chance de se louper pour la musique, imho.
Well you needn't ...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Mer 21 Juin 2023, 17:18

L'équipe derrière Sonic Mania est sur un jeu de plateforme 3d; Penny's big breakaway prévu pour 2024.





Le gameplay de 9 minutes de Sonic Superstars est encourageant.



Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Juin 2023, 18:08

J'ai omis cette vidéo intentionnellement, car elle utilise une affreuse "musique de placement" tirée de Sonic 4 qui sabote tout visionnage de bonne foi. C'est la raison pour laquelle Tee Lopes sera une aide précieuse pour Sonic Superstars ; Jun Senoue est un bon compositeur, mais il est nul en instrumentations chiptune.

Le Nintendo Direct a dévoilé des images de la version Switch du titre, aux textures forcément moins détaillées. Il faudra aussi probablement tirer une croix sur le 60fps.



On nous dit au passage que le jeu comportera 12 zones.
Le moteur physique est bel et bien basé sur celui de Sonic Mania.

> comme chaque année à la même période, un Sonic Central (YT et Twitch) sera diffusé vendredi 17h00.
Sans doute orienté merchandising et focalisé sur les jeux qu'on connaît déjà, mais qui sait.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 24 Juin 2023, 11:05

Image

Grande nouvelle: le concert Sonic Symphony aura bel et bien lieu en France au Grand Rex ! :D

Ce sera le vendredi 22 septembre à 20H00.

On peut précommander les places dès le 28 juin.

https://twitter.com/LeGrandRex/status/1 ... 2609915907

Je vais demander à mes employeurs si ils peuvent m'accorder un jour de vacances pour ce jour là, si ils me donnent le feu vert, j'achèterai une place immédiatement ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Juin 2023, 10:59

Deuxième update de Sonic Frontiers :

Le gros morceau est l'implémentation des "Défis Enchaînements". A leur activation, un timer s'enclenche et le joueur doit marquer le plus de points combo dans l'espace ouvert, de préférence en alignant le plus d'actions possible - rails, homing attack, dash panel, anneaux colorés - tout en ramassant des items pour ne pas perdre son multiplicateur. Le concept est intéressant mais pénalisé par l'opacité des règles : qu'est-ce qui engrange beaucoup de points, qu'est-ce qui ne sert quasiment à rien ? Des fans rédigeront sans doute le didacticiel à la place de SEGA...

Bien qu'ils ne soient pas toujours faciles (trouver la bonne route est essentiel), réussir tous ces défis en rank S est pourtant l'unique moyen de débloquer le Spin Dash. Compter entre quatre et six heures d'efforts ; l'équipe du jeu a décidé qu'elle ne ferait aucun cadeau.


- une vingtaine de phases de plateforme retorses et aériennes ont été ajoutées autour de la map, permettant de récupérer des gros Kocos. Certaines passent en bourrinant, d'autres en s'arrachant les cheveux.
- de nouvelles notes éparses qui transfèrent les BGM des îles au jukebox.
- des skins cosmétiques sans intérêt - mais le relooking anniversaire joue un medley de titres venus d'anciens opus dont les pas communs Chaotix et Free Riders.
- des options supplémentaires dans l'interminable section paramètres du jeu. La plus importante est celle du temps que le personnage met à stopper sa course après son boost. Instantané par défaut pour simplifier les contrôles, on peut à présent lui prêter plus de "momentum". Il est aussi possible désormais de réduire la perte de vitesse lors d'un saut, de ne pas impacter la musique lors des boosts et de relancer un Game + avec toutes ses stats.
- les complétistes le souhaitaient, les menus ont donc été modifiés de sorte qu'à présent soient comptabilisée la collectionnite des joueurs pour chaque île. Le jeu était chill en 2022, n'exigeant presque rien, l'année suivante il scrute et note tout avec la froideur d'un huissier de justice.


Des animations 3D de Tails, Amy et Knuckles figurent déjà dans le code du DLC, préparant la dernière update à les accueillir en tant que personnages jouables - sûrement pour refléter le contenu de Sonic Superstars.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Aoû 2023, 23:34

Deux vidéos en provenance de la Gamescom.
L'une présente le multi de Sonic Superstars, l'autre le dernier DLC de Sonic Frontiers.



Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mer 23 Aoû 2023, 16:11

Les deux bandes annonces m'ont pour ma part bien emballé :) .

Sonic Superstars s'annonce véritablement fun et plaisant et le fait de pouvoir jouer à plusieurs simultanément laisse augurer des parties particulièrement jouissives ! :D

Et le fait que dans le mode normal on puisse coopérer mais qu'il existe aussi un mode duel où on affronte les autres joueurs fait écho à Sonic 3 and Knuckles.

Quant à la dernière DLC de Sonic Frontiers, ça a l'air vraiment grandiose ! :D

Bon déjà d'une part, on pourra enfin jouer avec Amy, Knuckles et Tails et je me régale d'avance de les incarner !
D'autre part, au vu de ce trailer, on aura enfin un dernier boss digne de ce nom, "The End" le dernier boss du mode difficile ayant été assez décevant et faisait pâle figure face à la plupart des titans.

Vivement septembre et octobre ! 8)

[Montrer] Spoiler
Les yeux bleus qu'arbore Super Sonic... cela laisserait-il augurer des aptitudes supplémentaires pour notre héros ? J'avais lu une interview de Ian Flynn comme quoi il était originellement prévu que Hyper Sonic apparaisse dans le jeu mais que Sega avait ensuite changé d'avis
.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités