chevkraken a écrit:ça ressemble d'ailleurs bien plus à de la DS en début de vie qu'à de la GBA. Sword of mana ou Golden Sun sont bien en dessous de ça visuellement.
Vrai que c'est plus fin et que le niveau de détail semble supérieur à ce que même les plus beaux titres GBA avaient l'habitude de proposer. Pour autant,
Sword of Mana - surtout si vous y jouez sur DS - reste magnifique :

Et j'ai l'impression que le screenshot de ce Seiken 2 mystère réutilise des assets de
Sword of Mana, raison pour laquelle il semble en reprendre les bases malgré tout. Je ne sais pas du tout si c'est plausible, mais peut-on imaginer qu'on a là une "version de travail" et que le résultat sur GBA aurait été downgradé pour approcher justement le rendu d'un
Sword of Mana ?
Tetho a écrit:Et le fait que les lieux ne correspondent à aucun endroit du jeu original devrait te pousser à être encore plus méfiant.
Je ne sais évidemment pas d'où ça sort, mais que ce soit le charadesigner officiel qui dévoile la chose me semble confirmer qu'un projet a bel et bien existé. Et si l'idée était de refaire avec
Seiken Densetsu II ce que
Sword of Mana avait fait avec le premier volet, il faut davantage parler d'une relecture un peu libre de l'œuvre originale que d'un remake 1:1. Ca expliquerait pourquoi l'image ne semble effectivement pas exactement correspondre à un passage du jeu (j'ai beau me creuser en tout cas, je ne vois pas où ça pourrait coller).
chevkraken a écrit:Pour le gameplay, j'espère que ça va vite s'enrichir car commencer avec une seule attaque speciale(et on a pas l'air d'en avoir des tonnes à débloquer), c'est vraiment pauvre, surtout que l'IA alliée est pas ouf et qu'on a pas beaucoup de persos jouables pour rajouter de la variété.
Je trouve que les combats fonctionnent de mieux en mieux, sans être particulièrement riches sur le plan tactique. Disons qu'à défaut d'être très subtil, il faut être de plus en plus attentif et réactif, surtout si tu alternes attaques spéciales et magies. Quant à l'IA, tu n'es pas le seul à faire ce reproche, mais c'est cent fois au-dessus du jeu original. Ici, l'IA peut prendre l'initiative elle-même de soigner tout le monde quand la situation est tendue (elle m'a sauvé la mise quelques fois, surtout pendant le post-game), chose inimaginable sur la version 16 bit, où il faut vraiment tout faire soi-même (quoique bien réglés, les alliés peuvent cogner assez efficacement sans qu'on soit obligé de le faire à leur place. Raison pour laquelle sur SNES, je joue systématiquement avec le perso' qui soigne, alors que je peux me permettre de gérer ça indirectement sur le remake). J'entends que c'est le minimum syndical aujourd'hui, mais ça reste une des raisons pour lesquelles ce remake est nettement plus facile que l'original.