Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Sep 2021, 18:50

Ce n'est pas vrai, comme d’hab’.
2012 est l'année charnière durant laquelle SEGA met en suspens toutes ses IP historiques en-dehors des cinq ou six qu’il estime vendeuses, et celle où il annonce se réorienter massivement vers le digital – comprendre, en termes pudiques, les smartphones. Le communiqué officiel de SEGA-Sammy en Mars 2012 mentionne d'ailleurs l’annulation de plusieurs jeux en cours de (pré-)production. Quelles qu’aient pu être ses carences, Nagoshi a hérité de cet arbitrage spécieux du CA et s’est de fait retrouvé avec la main droite attachée dans le dos à peine arrivé aux manettes. Et ceci pour que finalement le nouveau PDG change encore de stratégie cinq années plus tard, sauf qu’entre temps les atrophiantes restructurations avaient eu lieu.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mer 01 Sep 2021, 21:05

ouais enfin, c'est pas vrai non plus ce que tu as dit, car nier les nombreux achat de studio occidentaux entre 2012 et 2017, faut le faire. Un peu comme oublier le rachat d'Atlus qui a changé la donne et Atlus n'a pas du tout subit de restrictions. et d'ailleurs mince, pourquoi Nagoshi n'a pas confié certain projet Sega aux team Atlus)
où il annonce se réorienter massivement vers le digital – comprendre, en termes pudiques, les smartphones

Pas totalement, leurs rapports annuels incluent PSO 2 dans le digital vu que c'est aussi un free to play.
Et la politique mobile de Sega elle a duré 2 ans
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Sep 2021, 23:10

Ils se sont surtout débarrassés de structures qui développaient réellement du jeu pour SEGA (Sega Racing Studio ou Sega Australia), pour acheter à la place des studios qui ont continué à faire exactement la même chose qu'avant signature. En pratique c'est seulement de l'acquisition de licences déguisée.

Et Nagoshi, bah voilà.
C'est probablement son trollage des fans de Puyo Puyo qui a mené à sa rétrogradation puis à ça.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 16 Sep 2021, 15:09

La période est propice aux bonnes nouvelles Yo-Dan compatibles, puisqu'au détour d'un stream célébrant les deux ans de Daemon X Machina, un jeu un peu cassé qui ne manque pas d'atouts pour autant, Marvelous travaillerait bel et bien sur une suite, selon Kenichiro Tsukuda, son producteur.

Comme il semblerait qu'ils se soient fixés comme objectif de pondre une "vraie suite", ce n'est pas pour demain en revanche. Qu'ils gardent l'esprit, la maestria du mecha-design, les possibilités de personnalisation et la profondeur du gameplay, pour une suite mieux charpentée techniquement (sur Switch en tout cas c'était encore perfectible. Sur PC sûrement un bon cran au-dessus) avec un scénario et une mise en scène mieux tenus et surtout plus de patate dans les combats, et ça devrait être mortel cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Dim 26 Sep 2021, 23:07



Jamais entendu parler de cette franchise.

Mais je suis sur que j'aurais adorer si je l'avais eu à l’époque.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 10 Oct 2021, 15:32

Ça avance bien :



J'ai vu passer pas mal de conversations en ligne mentionner la possibilité que les cores Saturn et PS1 nécessiteront une seconde carte SDRAM pour marcher, mais qu'on en sera pas sûr et certain tant que le dev ne sera pas arrivé à son terme. Une info à garder en tête si vous achetez maintenant, toutefois.

Hâte aussi de voir les cores PC-88/98 et FM Towns sortir au moins en beta.
(et un PC-FX, un jour...)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Dim 10 Oct 2021, 17:37

Argh non pas Croc *trauma*
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede ChaosLink le Mar 02 Nov 2021, 16:26

Aer a écrit:Argh non pas Croc *trauma*

C'est trop bien Croc, dit s'en pas du mal !

Sinon, petit message pour dire qu'on a enfin la date de sortie de The Cruel King and the Great Hero, qui sortira donc le 4 mars 2022 et qui s'accompagne d'un nouveau trailer de gameplay pour l'occasion :

J'en profite également pour signaler que le jeu sortira en physique chez nous et également avec l'édition collector qui fait plaiz', contrairement à son prédécesseur qui n'était disponible qu'en démat'. Donc si vous voulez soutenir des jeux de qualité ultra mignon et sympathique, foncez la prendre !
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mer 01 Déc 2021, 22:59

J'apprends qu'il existe un pack HD pour Muramasa : The Demon Blade
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Sam 04 Déc 2021, 23:47

C'est pas depuis l'édition Vita ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 05 Déc 2021, 00:32

là, il parle d'un pack de textures 4K upscalé à l'aide d'IA, un peu comme le Moguri Mod de FF9
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 16 Jan 2022, 18:55

Ça continue d'avancer du côté du core PS1 pour le mister fpga, avec cette fois le son :



et plus niche, le core PC88 de Puu-san a récemment sa première release (j'espère que le PC98 suivra rapidement... et le x68000, et le FM-Town.. bref)



mais la vraie killer app depuis quelques semaines, ce sont les filtres visuels ayant pour but d'émuler les vieux écrans cathodiques :


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Ven 21 Jan 2022, 16:17

Bon, qui dégaine le premier sur le gros coup de Microsoft ? J'ai l'impression que le monde du JV essaie encore de digérer la nouvelle et d'en mesurer les conséquences.

A chaud, je me dis juste que :

- Comme j'ai déjà pu le défendre ici, on ne se protège jamais mieux qu'en ayant ses propres IP (et non pas des exclu' négociées au fil de l'eau avec des tiers), car lorsqu'un GAFAM éventre son porte-monnaie et vous pique vos franchises les plus lucratives, on en est rendu à prier que l'Autorité de la concurrence "nous" sauve la mise. ("Nous" = Sony, en l'occurrence).
- Sur le plan plus strictement financier, tout le monde à s'attend à ce qu'un autre géant du numérique aille se mesurer à Microsoft sur le marché du gaming. Mais quand je vois comment Google s'est planté avec Stadia, je n'arrive à l'envisager qu'avec un rachat plus maousse encore. Et c'est ce qui est un peu triste dans cette histoire, on a l'impression que plus rien ne saurait être construit brique par brique pour se constituer une âme vidéoludique, c'est de la pure strat' à gros sous.
- ... Ou alors, s'emballe-t-on pour rien et ce rachat record pourra-t-il ne pas tant bousculer les équilibres en place ?

A vrai dire, en tant que joueur Nintendo, j'ai le sentiment d'être assez extérieur au séisme. Mais je me méprends peut-être... Nintendo est-il à vendre ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Ven 21 Jan 2022, 18:18

ça risque aussi de toucher Nintendo(mais moins que Sony, c'est sur) vu que Microsoft possède maintenant un paquet de licence de Plateformer qui peuvent plaire au public Nintendo et qui ont leur place sur les console Nintendo (Banjo-Kazooie, Crash Bandicoot et Spyro)

Crash et Spyro, c'étaient les rivaux de Mario sur PSX.

Si jamais un jour la rumeur régulière d'un rachat de Sega par Microsoft a lieu, Nintendo sera bien plus impacté tant le herisson a fait son nid sur console nintendo.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Ven 21 Jan 2022, 20:24

Bon, qui dégaine le premier sur le gros coup de Microsoft ? J'ai l'impression que le monde du JV essaie encore de digérer la nouvelle et d'en mesurer les conséquences.

A chaud, je me dis juste que :

- Comme j'ai déjà pu le défendre ici, on ne se protège jamais mieux qu'en ayant ses propres IP (et non pas des exclu' négociées au fil de l'eau avec des tiers), car lorsqu'un GAFAM éventre son porte-monnaie et vous pique vos franchises les plus lucratives, on en est rendu à prier que l'Autorité de la concurrence "nous" sauve la mise. ("Nous" = Sony, en l'occurrence).

Tu as raison, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Depuis la naissance de la Playstation à la fin des années 90, leur modèle consiste à accueillir le plus d'éditeurs tiers possible et de conserver environ 20% de leur marché à des exclusivités first-party. Ce ratio, aussi surprenant que cela puisse paraître, n'a pratiquement jamais bougé même encore aujourd'hui. Ils s'orientent de plus en plus vers un modèle centré sur les IP first-party depuis la PS4 mais c'est un processus long, ils n'ont pas accès aux raccourcis financiers employés par Microsoft.

Nintendo n'est pour le moment que peu concerné, en dehors de vendre des machines sur lesquelles on appuie sur des boutons pour que quelque chose s'affiche sur un écran, ils ne sont pas dans le même business que Xbox. Leur défi c'est de faire en sorte que leur modèle reste pertinent sur le long terme. Les chiffres de vente récents de la Switch commencent à montrer des petits signes de saturation de leur marché, il faut préparer la suite. Par ailleurs si Microsoft parvient à installer dans la tête des gens que payer pour ses jeux c'est dépassé et que seul l'abonnement est viable, ils seront eux aussi contraints de pivoter. Ce n'est plus un affrontement de consoles ou de jeux mais de modèles de consommation.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 21 Jan 2022, 20:27

Je suis plus personnellement concerné par le devenir de Kotick alias le gars qui représente tous ce qui ne vas pas dans notre société actuel.

Au mieux il à un retour de baton mérité et paye pour ses crimes, mais bon c'est pas demain la veille qu'une telle chose arrive. :roll:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Sam 22 Jan 2022, 21:56

Le 18 février sur netflix.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Jan 2022, 16:47

Deluxe a écrit:Par ailleurs si Microsoft parvient à installer dans la tête des gens que payer pour ses jeux c'est dépassé et que seul l'abonnement est viable, ils seront eux aussi contraints de pivoter. Ce n'est plus un affrontement de consoles ou de jeux mais de modèles de consommation.


C'est probablement le point essentiel, en effet. D'ailleurs, il a vite été clair qu'en soi, le rachat par Microsoft d'Activision-Blizzard-King n'allait pas émouvoir plus que ça l'Autorité de la concurrence. Il existe tellement d'autres acteurs sur le marché qu'on est à mille lieux d'un monopole. La question se posera peut-être indirectement, à terme, si le Gamepass devient le monstre incontournable fantasmé par Microsoft et que personne n'aura su lui opposer un concurrent sérieux. C'est un secret de Polichinelle : Sony y travaille depuis déjà un moment et ils vont probablement devoir accélérer le mouvement... C'est probablement déjà là une victoire symbolique pour Microsoft : ils vont forcer les autres à s'adapter à leur vision. Parce que ça se sera certes fait à la force du chéquier, mais je les imagine mal ne pas imposer leur modèle d'abonnement comme quelque chose de dominant, à terme. Ca me fait un peu mal de l'écrire, mais on y fonce tout droit.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Jan 2022, 18:13

Pour veux que ça pourrait intéresser, Daemon X Machina est offer sur l'Epic Game Store jusqu'à jeudi prochain :
https://www.epicgames.com/store/fr/p/daemon-x-machina
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 27 Jan 2022, 19:38

:roll:
Bon, je le reprends, mais c'est juste au cas où :lol: Merci !

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Grendel Prime le Jeu 27 Jan 2022, 21:20

Sch@dows a écrit:Pour veux que ça pourrait intéresser, Daemon X Machina est offer sur l'Epic Game Store jusqu'à jeudi prochain :
https://www.epicgames.com/store/fr/p/daemon-x-machina

Il est à noter qu'outre le jeu de base, certains contenus additionnels peuvent également être récupérés gratuitement :
- le Prototype Arsenal Set (pour une durée limitée) ;
- le Metallic Equipment Set ;
- Arsenal Decals - The Brushstrokes of Souun Takeda.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 28 Jan 2022, 06:30

En effet, je n'avais pas vu que le premier DLC que tu cites était aussi offert dans le cadre de l'offre Epic (contrairement aux 2 autres qui sont gratuit de base).
Alors bon, je ne sais pas si je les utiliserai, mais bon, pourquoi pas ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 28 Jan 2022, 23:24



Je ne savais pas que cette franchise exister.

Il semble avoir un renouveau pour les jeux de plateforme en 3d, tant mieux.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Mer 16 Fév 2022, 19:57

Une sorte de suite spirituelle du bta konami, vendetta qui est ici nommé final vendetta.
Prévu sur tous les supports d'après ce trailer et aussi sur neo geo d'après un message du développeur sur Facebook.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 03 Mar 2022, 11:28



... Voilà qui me refroidit un peu.
Même si je n'en aurais de toute façon fait qu'un usage domestique (hors de question de me traîner un engin pareil en extérieur) avec un branchement secteur pour soulager la batterie, le truc a l'air techniquement bancal et je vais attendre de vrais retours utilisateurs pour voir si ça tient la route plus de six mois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités