[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Mer 05 Aoû 2020, 22:22

Surprise, Akira de Rival Schools viendra se bastonner dans Street Fighter V
https://twitter.com/Gamekult/status/1291105529029431301
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Dim 16 Aoû 2020, 21:06

Annonce de Tortue Géniale dans Dragon Ball Fighter Z
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Jeu 03 Sep 2020, 01:49

2020 aime remouer le coteau dans la plaie.

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede guwange le Jeu 15 Avr 2021, 01:17

L'envers du décor sur le vs fighting de capcom, x men : children of the atom .

https://www.polygon.com/platform/amp/20 ... ssion=true

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 15 Avr 2021, 11:03

Très sympathique lecture qui rend bien l'ambiance chez Capcom comme Marvel à l'époque et la naissance de ce qui deviendra la plus grosse série de baston de Crapcom après Combatants de Rue. C'est un peu maboule tout ce que la boîte doit à Akimoto et sa passion pour les comics américains.
Et l'anecdote sur Shuma-Gorath est :25:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Mer 26 Mai 2021, 20:16

Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown sera dispo dès son lancement sur le PS+.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mer 26 Mai 2021, 21:04

Mouais ... après la cata qu'était le netcode du Final Showdown, je ne peux qu'espérer qu'ils aient fait un taff de malade sur cette remasterisation pour rendre le jeu en ligne viable (rollback ?).
Ca me fait toujours mal au cœur de voir que la série n'a pas eu le droit à un véritable nouvel opus, mais bon, c'est mieux que rien on va dire.

PS : il est arrivé quoi au nez d'Akira XD
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede chevkraken le Jeu 27 Mai 2021, 01:19

Osef sur 20 pour moi, déjà que je veux pas d'un vf5 vu la perfection du 5 fs, alors un remake, encore moins.

Sega, faites nous un last bronx 2 ou un fighter megamix 2, ce serait plus intéressant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede guwange le Jeu 03 Juin 2021, 13:23

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette vidéo sur la borne capcom.
Mais street fighter est à l'honneur dans cette vidéo.
Une vidéo coin op legacy en partenariat avec gamekult est mise à disposition sur youtube par coin op legacy.
Autant en profiter car c'est rare d'avoir accès à ce genre de vidéos hors abonnement gamekult.
Ce très beau rendu scanline des bornes sans la moindre image qui saute, c'est grâce au travail de alex pilot.



Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juin 2021, 14:11

Bon j'ai pu testé VF5 Ultimate Showdown chez un pote qui à le PS+ et ... c'est la douche froide.

J'ai commencé par un petit tour dans le mode training pour me rafraichir la movelist de Lion. C'est sommaire, ca manque de défis et autre mise en situation que l'on à l'occasion de voir chez la concurrence, mais ca fait le taff.

Puis ensuite, je me lance dans le grand bain avec une partie en ligne, en filtrant sur une qualité de connexions au max.
Premier combat ... un adversaire avec une connexion 4/5 (déjà le filtre sert à rien), mais le combat se déroule sans trop accroc (je me fais latté mais ça n'a pas l'air d'être un bug XD). Je commence à me dire que ça passe finalement.
Et là, comme pour me contredire, le combat suivant, avec un adversaire pourtant 5/5 en connexion, est une cata monumentale. Téléport, mes coups qui sortent avec un délai aléatoires. Je n'ai même pas été au bon du combat.
Combat suivant, l'adversaire à une connexion de 2/5 o_O et comme attendu, c'est encore une fois la cata.

Au final, on a fini l'après midi en versus local et un peu de mode arcade, avant de passer à autre chose.

Bref, une refonte graphique discutable (c'est propre grâce au bump de résolution mais certaines ambience ont été aseptisée), et un netcode toujours aussi pourri. Sega a révélé qu'il s'agissait d'un test afin d'évalué la popularité de la série en vue de lancer le chantier sur une suite, mais avec un tel travail de fainéant, il ne faudra pas s'étonner que les joueurs dise simplement "nope".
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Mer 23 Juin 2021, 23:28

Nouveau trailer du nouveau Melty Blood :



Le jeu est magnifique et finalement il sort bien sur toutes les plateformes contrairement aux premières annonces mais je sais pas, y'a un petit détail qui me dérange : est-ce que c'est encore Melty Blood s'il n'y a qu'un seul Shiki et moins de douze variation de Kohaku et Hisui ? Je trouve le titre un peu sobre aussi, Type Lumina on dirait presque que ça dire quelque chose. je serait déçu si c'est pas au moins le nom d'un phénomène surnaturel incompréhensible.

Y'a aussi un site qui est tombé et qui décrit plus ou moins vaguement les mécanisme du jeu. A peu près tout à l'air là sauf les reverse beat, qui est sûrement un des éléments les plus caractéristique de Melty Blood mais qui rendent aussi les phases de pressing très intimidantes pour les nouveaux, que ce soit en attaque ou en défense. Mais la Full Moon de Actress Again permettait déjà de jouer sans (la Akiha de cet opus est d'ailleurs la version Full Moon de Seifuku Akiha). Par contre y'a encore les pary et les Last Arc, c'est étonnant parce que c'est vraiment typiquement des trucs de jeux des années 2000.
La vraie nouveauté c'est la lune qui agit comme un deuxième jauge qui a son propre heat, qui permet de faire pleins de choses apparemment mais j'imagine qu'il faudra choisir quoi et que ce sera influencé par le choix de lune, mais aussi des nouveau coups ex qui vont se faire avec des commandes simplifiées. Et ça c'est intéressant, parce que quand je vois ça je me dis qu'il y a autant moyen de jouer comme débile que de pousser un peu le jeu. Rien de surprenant que ça n'ai pas l'air aussi riche que Actress Again mais ça ressemble quand même à du Melty Blood, même si on sent bien qu'Under Night est passé par là (tu peux plus être un jeu French Bread si tes hitbox ne couvrent pas un tier de l'écran maintenant).

En tout cas le jeu est magnifique, je trouvais déjà Under Night vraiment propre mais là c'est un cran au-dessus. J'espère que French Bread a été inondé de la Fate money pour leur travail, je veux voir des jeux en 2D comme ça tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede chevkraken le Jeu 24 Juin 2021, 18:37

Pour moi, j'attendrais pour passer à la caisse, hors de question d'acheter en 2021 un Meltyblood moins riche que Act Cadenza.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 29 Juin 2021, 22:27

Dernière rumeur en date, provenant du même leaker qui avait révélé l'existence du stand alone solo de Ghost of Tsushima, Sony chercherait à racheter Arc System Works.

J'aurais tendance à dire que ca fait sens quand on voit qu'ils ont rachetés l'EVO, et qu'avec leur super moteur en cell-shading, c'est également propice a tout plein d'adaptations tiré de manga/animé/gacha après DBZ et Granblue qui ferait certainement plaisir à sa filiale Aniplex.

Et de l'autre côté, ca fait également sens quand on voit que Guilty et Granblue ne sont sortie que sur console Sony (et PC).
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede chevkraken le Mer 30 Juin 2021, 21:11

cependant, ça voudrais aussi dire que Arc Sys perdrait tout les jeux Namco Bandai qui vont pas se passer de la Xbox et de la Switch.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Juil 2021, 00:15

Tous les jeux BN ?
Quand je regarde leur ludographie de ces dernières années, les jeux réalisé pour le compte de BN (en tant qu'éditeur donc, et non ceux où ils interviennent en tant que distributeur) sont relativement rares.
Dragon Ball FighterZ - 2018
One Piece: Great Pirate Colosseum (3DS) - 2016
Dragon Ball Z: Extreme Butōden (3DS) - 2015
puis ... rien d'autres jusqu'en 2005 avec encore des jeux DBZ osef.

Et au final, même leurs jeux Xbox et Switch sont plutôt rares, surtout si on se restreint à parler des jeux connus.

Donc non seulement je ne suis pas sûr que ce serait une grande perte (OK, DBZ ça se vend par paquet mais je ne sais pas s'il sera facile de reproduire la surprise DBF), mais l'acquisition d'ArcSys, c'est aussi l'acquisition d'un moteur envié par les autres (en plus d'une science du jeu de baston) qui amène presque à se demandé "qui a besoin de l'autre dans cette relation".

Après, on ne peut pas non plus exclure qu'à l'instar de son jeu de baseball (MLB The Show), Sony se plie aux exigences d'ayant-droits pour conserver leurs rares exploitation de licence, et accepte dans ces cas un peu spéciaux de sortir son jeux sur une console concurrente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Mer 07 Juil 2021, 13:52

Visiblement personne n'en parle ici, mais il y à eu un nouveau personnage pour Tekken 7, Lidia Sobieska, la 1er ministre de Pologne:



J'ignorais qu'il proposer du nouveau contenu pour TK7, ça fait pourtant un petit moment que le jeux est sortie non ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mer 07 Juil 2021, 20:05

En même temps, tant que ca se vends, pourquoi arrêter. Ce n'est pas comme s'ils avaient un Tekken 8 à promouvoir de toute façon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 04 Aoû 2021, 14:08

Le dernier perso de SFV est absolument dégueulasse.

La seule chose pour laquelle SFV n'aura pas déçu c'est dans sa constance à être décevant.

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Mer 04 Aoû 2021, 18:55

C'est vrai que le dernier perso laisse à désirer, ne serai-ce qu;eau nouveau de apparence.

Par contre l'inclusion d'Akira Kazama est une excellente surprise, que personne n'as vu venir! :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Jeu 19 Aoû 2021, 14:16

Désolé pour le double post, mais cette petite liste de Jeux Indé devrait en intéresser certain:


Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede VpV le Jeu 19 Aoû 2021, 14:27

Et donc, pas de Pocket Bravery dans cette sélection. :wink:
Niveau direction artistique, on a voyagé, ça, aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Jeu 18 Nov 2021, 20:57

Après Nick c'est au tour de Warner de proposer leur clone de Smash:



Visuelement c'est plus agrable que celui de Nick.

Par contre quel mauvais goût pour leur version de Sammy. :109: :109: :109:


Au tour de Disney maintenant.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Jeu 25 Nov 2021, 17:04

ça aurait été plus fun d'avoir un Scooby-Doo jouable, de façon à avoir un personnage en 4 pattes à la Duck Hunt.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 21 Fév 2022, 10:19


Je crois qu'ils pouvaient pas livrer un trailer qui révèle moins de chose que ça sans faire un autre trailer façon TES6.

Capcom a du se donner pour mission de décevoir les fans depuis la fin de SFIV.

Sans compter que cette non-annonce fait aussi rager les REfans qui s'attendaient aussi à un truc un peu plus spectaculaire avec un compte à rebours d'UNE SEMAINE avant de balancer ça.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 21 Fév 2022, 11:10

J'avoue que "tout ca pour ca" ... j'ai beau comprendre que ce n'est qu'un teaser d'annonce (de polichinelle vu que tout le monde le savait), que la communication autour du jeu va durée des mois (voir toute une année) avec un reveal de personnages au compte goutte comme d'habitude, histoire d'occuper l'espace médiatique.
Mais même en sachant cela, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de ce teaser qui n'a même pas suscité une quelconque excitation ou attente de ma part.

Franchement, ça ou une image à la Metroid Prime 4, c'était pareil (et au moins l'annonce de ce dernier avait le mérite d'être surprenante XD).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités