Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12747
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 18 Juin 2019, 19:16

Une beta en approche pour Iceborne sur PS4 :

PS Plus members play June 21-23.
All PS4 players hunt on June 28-30.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Ven 21 Juin 2019, 22:45

Iceborne - Bêta : une bêta minimale pour une extension vendue à un prix maximal.

Trois missions sont proposées, dont deux se déroulant dans la nouvelle zone "Givre Eternel" pour y affronter deux des nouveaux monstres, le Banbaro et le Tigrex. Pas question d'importer ses personnages du jeu de base ici, on joue avec des presets. On suppose évidemment que ce sera différent dans la version finale, même si je ne comprends pas bien s'il s'agira d'un DLC ordinaire qui s'intégrera dans le jeu existant façon Witcher 3 ou s'il faudra lancer la nouvelle zone depuis l'écran titre genre FFXV, c'est pas clair.

La zone en elle-même, à vue de nez, est d'une taille similaire à la zone du désert dans le jeu de base, peut-être même plus petite encore. Il y a une forêt, des galeries souterraines et un plateau dégagé surplombant une banquise (yay). Peut-être que tout n'était pas ouvert dans la bêta, j'étais pas non plus en mode touriste. Et puis c'est pas plus mal d'avoir une zone petite mais dense, c'est mieux que d'avoir une zone énorme où on passe plus temps à courir après les monstres qu'à leur taper dessus.

Le Banbaro est gros et pataud, facile à gérer, avec pour gimmick la possibilité de balancer des objets à travers le terrain pour menacer ceux qui gardent leurs distances. Le Tigrex quant à lui est une sale bestiole qui s'agite partout et oblige à la plus grande prudence, dans un style rappelant beaucoup l'Odogaron. S'agissant de la première fois que rejouais à MHW depuis des mois, j'ai choisi une bonne vieille S&S pour reprendre tranquillement mes marques. la grande nouveauté dans le système de combat est la possibilité à tout moment de lancer son grappin sur le monstre pour s'y accrocher et faire quelques dégâts ; une sorte de chevauchement du pauvre. Un moyen intéressant de réduire rapidement la distance avec le monstre,et qui pourrait donner lieu à des situations intéressantes.

Au delà de ça c'est pas non plus la folie furieuse. Je regrette notamment que les monstres soient toujours dans des archétypes similaires, pourquoi pas un monstre type Serpent ? Araignée ? Scorpion ? Primate ? Ours ? Éléphant ? Morse ? Bison ? Les wyvernes c'est bien sympathique mais bon voilà quoi. De ce que j'ai vu Iceborne est une extension de bonne facture, c'est le genre de truc qui aurait dû être déployé gratuitement à tout le monde six-sept mois après la sortie du jeu. Mais dix-huit mois plus tard et pour 40€ ? Mouais nan.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12747
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Sam 22 Juin 2019, 21:48

Deluxe a écrit:je ne comprends pas bien s'il s'agira d'un DLC ordinaire qui s'intégrera dans le jeu existant façon Witcher 3 ou s'il faudra lancer la nouvelle zone depuis l'écran titre genre FFXV, c'est pas clair.
se sera une "simple" extension de l'histoire qui s'intègrera dans le jeu de base, avec une nouvelle base, un peu comme la base dans le bateau renversé, mais avec cette fois ci toutes les commodités voir plus (chambellan accessible depuis la fenêtre de notre chambre ... donc pas de chargement, nouvelle fonctionnalité avec un des 3 NPC auparavant dédié au centre de ressources).
Le jeu demandera aussi de revenir sur les zones connues pour affronté le nicaragua ;p

Deluxe a écrit:La zone en elle-même, à vue de nez, est d'une taille similaire à la zone du désert dans le jeu de base, peut-être même plus petite encore.
C'est assez étonnant vu qu'il la vendent comme la zone la plus grande présente dans le jeu.
Peut être qu'effectivement, tout n'est pas ouvert.

Deluxe a écrit:la grande nouveauté dans le système de combat est la possibilité à tout moment de lancer son grappin sur le monstre pour s'y accrocher et faire quelques dégâts ; une sorte de chevauchement du pauvre. Un moyen intéressant de réduire rapidement la distance avec le monstre,et qui pourrait donner lieu à des situations intéressantes.
Les coups portés grâce au grapin sont réparti en 2 catégories (en fonction de l'arme) :
- Infligé quelques dégats minimes mais fragilisé la zone frappée pour les dégats suivants ;
- Orienter le montres et l'aveugler pour l'envoyé dans un mur ou un piège.

Les 2 autres nouveautés communes intéressantes sont :
- La fronde est désormais utilisable sans rengainer, ainsi que quelques objets (même si le détails de ce dernier point n'a pas été très détaillé car sinon SnS perd 50% de son utilité (je le voyais surtout utilisé en tant que "support" contre le Behemoth Extreme). Et du coup, la fronde peut désormais s'intégrer dans les nouveaux combos ajoutés aux armes (genre frappe frappe frappe étourdissement grosse frappe).
- Ont peut désormais monté les bestioles de type Jagras (et il semble y avoir des espèces de putois dans la map glacée) qui suivent automatiquement les traces du monstre traqué (ce qui tend à corroborer l'idée d'une map gigantesque) avec la posibilité de consommer des trucs ou d'aiguiser sa lame tout en avançant sur le dos de l'animal.

Deluxe a écrit:Au delà de ça c'est pas non plus la folie furieuse. Je regrette notamment que les monstres soient toujours dans des archétypes similaires, pourquoi pas un monstre type Serpent ? Araignée ? Scorpion ? Primate ? Ours ? Éléphant ? Morse ? Bison ? Les wyvernes c'est bien sympathique mais bon voilà quoi. De ce que j'ai vu Iceborne est une extension de bonne facture, c'est le genre de truc qui aurait dû être déployé gratuitement à tout le monde six-sept mois après la sortie du jeu. Mais dix-huit mois plus tard et pour 40€ ? Mouais nan.
J'attends de voir le bestiaire complets, mais c'est sur qu'il y a de la réutilisation de squelette évidente dans cette extension. Entre le Banbaro/Barroth, le Beoyodus / Jyuratodus /Lavasioth, et je parle même pas du Shrieking Legiana. Même Quand on y regarde, le Tigrex et le Nargacuga semble partager eux aussi le même squelette.
J'imagine (j'espère) que le bestiaire n'a pas fini de se révéler. Les devs avait annoncé une extension digne de celles sur 3DS (même s'il fallait racheter tout le jeu), et celles-ci apportaient généralement presque autant de monstres que l'original.

Maintenant, je trouve que même si cela ne vaut pas son prix pour ce que l'on a daigner nous montrer jusque là (et je doute qu'ils arriveront a le justifier de toute façon), ca n'a pas non plus la tête d'une extension gratuite. Même s'il y a de la réutilisation d'asset ici et là, ce travail mérite salaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12747
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Sam 29 Juin 2019, 12:12

Pour rappel, la beta ouverte d'Iceborne sur PS4 est disponible ce week end.

Et sinon, j'avais bien noté à la fin du dernier trailer qu'était teasé un autre monstre, mais j'avais oublié d'aller vérifier mes analyse des experts a ce moment là. C'était donc le Glavenus, qui fera son retour de MH Generations (MH X).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12747
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2019, 12:47

Glavenus officialisé, et Brachydios teasé ^__^'
Au passage, on a également droit à des "re-skin" (avec quelques subtilités d'effets et de gameplay) avec le Fulgure Anjanath (Anjanath tonnerre), l'Ebony Odogaron (Odogaron désastre), et certainement un Uragaan lui aussi un peu spécial.



A noter également qu'en plus d'un onsen façon Tôkiden (mais en plus social), l'équipe à confirmer sur Twitter que le gathering hub de la nouvelle base disposerait de certains NPC qui se trouvait habituellement en dehors (Centre de ressource, Forgeron, Chercheur botanique, Capitain de l'Argosys). Il en manque encore quelques uns, mais on s'approche doucement de ce que propose le mod sur PC, évitant d'avoir a traverser tout le village a maintes reprise à chaque retour de quête.
Image

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités