[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Fév 2018, 20:45

RaidenSnake a écrit:Vous sous-estimez trop la Switch.

Bethesda et Doom l'ont un peu trop surestimée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 20:48

RaidenSnake a écrit:Vous sous estimez trop la Switch, c'est très loin d'être un hardware mal foutu et au rabais :D

Quand on voit certains compromis ici et là (résolution, cadence d'affichage, anti-aliasing, distance d'affichage...) on voit quand même que les développeurs doivent faire avec des limites un peu étriquées. Et que si un Super Mario Odyssey est brillamment optimisé il a aussi été construit autour de ces limites. Quand on porte un jeu multi-plateforme c'est un luxe que l'on a pas et du coup l'optimisation se fait surtout à coup de baisse des réglages graphiques plus que d'astuces brillantes qui contournent les limites de la machine.

Maintenant j'ai peu de doutes que DBF peut tourner en 60fps sur Switch, même si ça se fait au prix d'une résolution diminuée. Mais je doute qu'un Final Fantasy XV ou qu'un NieR:Automata arrivent à tourner convenablement dessus sans compromis majeurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Fév 2018, 21:01

Zêta Amrith a écrit:
RaidenSnake a écrit:Vous sous-estimez trop la Switch.

Bethesda et Doom l'ont un peu trop surestimée.


Avec le dernier patch en date, le jeu a été quand même pas mal amélioré.

Après oui ce n'est pas la version PC.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 20 Fév 2018, 21:47

Je continue de penser que Doom sur Switch est une belle réalisation qui valait sa peine. J'ai un moment songé l'acheter "juste" pour soutenir l'effort, mais j'ai du mal à me motiver pour ce qu'est le jeu tout court.
Evidemment, c'est l'inferior version, mais quand comme moi on n'a qu'une Switch pour éventuellement le faire tourner, m'est avis que ça se tente. Et en fait, c'est un peu l'avis de tout le monde : la réception critique de ce portage a été très honorable, y compris chez les plus pointilleux.

Maintenant, clair que le jeu met (déjà) en évidence les limites de la console. Et Raiden, je la "sous-estime" pas, je suis devenu lucide quant à ce qui fait - ou non - un portage réussi. Ou un portage tout court, en fait. Et nombreux sont les studios chez qui optimiser un jeu demande des efforts qui ne seront pas faits. Ou pire : demande des compétence dont tous ne disposent pas, à l'image de ce que n'a pas su faire Tequila Works.
Maintenant, pour Dragon Ball FighterZ, on va être clair : bien sûr que j'y crois, mais je flippe. J'ai besoin d'être rassuré. Quand ce sera officiellement annoncé, j'exulterai avant d'enchaîner les pas de la danse de la victoire. Je ne me souviens pas avoir vécu ça depuis une éternité : le jeu que j'attends le plus cette année est un titre tiers, dont le portage n'est encore à ce stade qu'une rumeur. Il n'empêche qu'en attendant, tous les signes ne rassurent pas et je ne suis pas le seul à noter que les propos de Daisuke Ishiwatari tombent mal.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 21:55

Malgré ça ce RiME patché ne te tente pas ? On va attendre si les experts de Digital Foundry se penchent dessus, parce que Chiez il est mignon mais il a déjà prouvé maintes fois qu'il ne sait pas de quoi il parle et particulièrement quand il parle technique, mais ça m'a pas l'air pire que Doom et ses baisses fréquentes à 20fps en plein combat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 20 Fév 2018, 22:16

Hm.
Chièze ou pas, sa vidéo montre une minute complète et ininterrompue de framerate suffoquant, alors qu'il n'y a rien à l'écran, entre autres saccades intempestives. Qui peut tolérer ça, sérieusement ? :|
Le patch règle surtout les soucis de résolution en nomade, mais le framerate est toujours catastrophique.

Tetho a écrit:ça m'a pas l'air pire que Doom et ses baisses fréquentes à 20fps en plein combat.


Toutes les vidéo du jeu que j'ai vues sont d'une fluidité exemplaire en comparaison des maux dont souffre RiMe, qui s'est d'ailleurs fait unanimement taillé sur Switch pour cette raison.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Fév 2018, 00:39

Doom sur Switch tient à peu près la route en mode Hurt Me Plenty (Normal-Normal +) mais tu n'as pas intérêt à vouloir jouer dans les niveaux de difficulté supérieurs sous peine de ne pas comprendre grand-chose dès que ça chauffe. C'est quand même un peu dommage étant donné le titre.

D'autre part, le jeu consomme énormément de batterie en undocked. La promesse d'un Doom portable compensait bien des limites de frame-rate et autres, mais tu dois à peine pouvoir excéder l'heure de jeu débranché donc le côté nomade du portage s'en retrouve assez bridé.

Ca reste un bon jeu qu'importe la plateforme choisie, mais la Switch s'expose moins aux soupçons et aux grimaces lorsqu'elle fait tourner Mario & Les Lapins Crétins que des jeux tiers.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Fév 2018, 11:58

Pour les gens qui jouent encore à Pokemon, apparemment, les designs des 3 Pokemons de départ de la version Switch ont été leaké.

Je met en lien parce que c'est franchement trop gros pour le forum (à quand une fonction de redimensionnement automatique de l'image à la taille maximale de la div d'affichage du post ?)

https://i.imgur.com/nFZEEyl.jpg

Bon finalement, j'ai trouvé une parade :

Imgur permet d'afficher une version réduite (thumbnail) de l'image en ajoutant "l" en fin du nom du fichier de l'image.

https://i.imgur.com/nFZEEyl.jpg devient donc https://i.imgur.com/nFZEEyll.jpg

Image

donne donc

Image

Et on peut faire encore plus petit avec "m"

https://i.imgur.com/nFZEEylm.jpg donne :

Image

Il y a encore d'autre options possibles.

s = Small Square (90×90)
b = Big Square (160×160)
t = Small Thumbnail (160×160)
m = Medium Thumbnail (320×320)
l = Large Thumbnail (640×640) as seen in the example above
h = Huge Thumbnail (1024×1024)


https://thomas.vanhoutte.be/miniblog/im ... ail-trick/

Mais ca ne change rien au problème initial, si on ne veut pas passer par Imgur.
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mer 21 Fév 2018, 12:52, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 21 Fév 2018, 12:38

Tu veux dire comme ça ?

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mer 21 Fév 2018, 15:07

Les "leaks" concernant Pokémon c'est une discipline olympique depuis 1997, et le cimetière de l'Internet est rempli de concepts de starters qui ont leaké avant de se révéler complètement bidon. Ceux-là sont plutôt crédibles, s'ils sont confirmés ça ne me surprendrait pas.

Simplement, j'ai toujours pensé que le Pokémon Swicth serait un reboot de la série qui n'introduirait aucun nouveau Pokémon. Les mecs de Game Freak ont plusieurs fois dit que le jeu était devenu trop boursouflé avec trop de Pokémon à gérer et qu'il aimeraient repartir de zéro. Le passage sur Switch et donc à la HD aurait été une occasion idéale de mener cette nécessaire remise en question.

J'espère surtout qu'ils ont pris des notes de Monster Hunter World sur la manière avec laquelle un jeu doit passer des consoles portables aux consoles de salon.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede toutoune134 le Mer 21 Fév 2018, 17:40

Monster Hunter World vient tout juste de sortir, alors que Nintendo envisage toujours une sortie en 2018 pour le pokémon Switch. Ça implique que le développement est suffisamment avancé pour envisager cette perspective. Je doute que Game Freak ait pu en tirer des leçons pour les inclure dans ce futur épisode.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mer 21 Fév 2018, 23:37

Ça n'aura donc pas duré vingt-quatre heures.
RIP l'ornithorynque bleu, tu es parti trop tôt.


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 23 Fév 2018, 16:07

Hum, Auchan.fr vient de faire passer Dark Souls Remastered à 29,99

C'est vraiment pas cher, même si le bon plan reste toujours sur Fnac.com (35 euros mais 10 euros de CC pour les adhérents)

Vivement les premiers retours de DF ^^

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 23 Fév 2018, 17:57

Gaijin Dash 5 sur les Zelda :

Puyo : Moi Zelda, c'est surtout le plaisir de la découverte, la recherche par soi-même et c'est vrai que tant qu'ils baliseront trop leurs jeux, les rendront trops enfantins et guidés, j'aurais toujours un problème avec cà. C'était notamment le cas avec skyward sword qui était vraiment trop pris par la main...

Gaijin Dash 19 sur BOTW :

Puyo : C'est un jeu auquel je n'accroche pas...ça fait 15 heures que je joue, je me suis forcé vraiment, j'étais persuadé à un moment que ça allait faire tilt et non, je n'arrive pas et...
Greg : tu n'es pas un explorateur.
Puyo : je pense que c'est çà le fondement du problème et, c'est quelque chose qui me désole un peu, ça remet en cause un petit peu tout ce en quoi je croyais pour Zelda. Je prenais le Zelda de l'exploration, je prenais le Zelda de la découverte, je prenais le Zelda de la prise de risque et je suis ravi , je comprends complètement l'envergure de ce jeu-là mais j'ai l'impression d'être un patient qui n'attend plus que la gangrène qui grimpe...
Greg : Toi, tu es un testeur de GTA, toi tu as l'habitude d'avoir des points sur une carte, c'est peut-être çà
Puyo : Peut-être le côté balisé de l'open-world me manque mais tu as quand même des balises dans Zelda. C'est pas vraiment le problème.
Kamui : Il m'a envoyé un SMS en disant : "ça y est, je vois à peu près là où je dois aller," il était soulagé.
Puyo : Ouais
Kamui : Et c'est aussi vrai, c'est que pour être perso, c'est que tu as changé et tu as besoin d'avoir un truc un peu guidé et d'être encadré toi
Puyo, Ouais, c'est possible
Kamui : Une liberté mais encadrée
Puyo : Complètement mais surtout les jeux d'une telle envergure m'effraient en faite...je me dis que je n'aurais jamais le temps concevable de me poser 10h et d'explorer par moi-même de tels environnements
Kamui :... Persona 5
Greg : Ouais mais Persona 5, il est dans les couloirs du lycée, c'est rassurant, t'es le genre de mec qui a peur en dehors du périphérique
Puyo : c'est possible, ouais.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Ven 23 Fév 2018, 18:02

Hypocrisie quand tu nous tiens... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 23 Fév 2018, 18:40

En quoi c'est hypocrite ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Ven 23 Fév 2018, 18:51

Heureusement la police de la pensée Nintendophile est là pour pointer du doigt les mécréants qui ne font pas leur prière à Sainte Zelda cinq fois par jour.

Sur la question des jeux ouverts, tout est dans la manière de faire. Les jeux comme Skyward Sword qui bombardaient le joueur de tutorials allaient peut-être trop loin dans une certaine direction, mais les jeux comme BotW qui ouvrent tout au point de permettre au joueur de finir le jeu en une heure ne conviennent pas forcément à tout le monde non plus.
Contrairement à ce que prétend le lobbyiste Nintendo Mark Brown, il n'y a pas qu'une seule bonne manière de faire des jeux vidéos. Les titres Naughty Dog (U2 et TLOU en particulier) par exemple sont très bons pour simuler la sensation de découverte et d'exploration alors que ce sont des couloirs scriptés au dernier degré. Les Metroid Prime y arrivent aussi pour rester chez Nintendo.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 23 Fév 2018, 19:12

D'accord avec Aer, il n' y a rien d'hypocrite.
Puyo dit que dans Skyward sword, on est trop pris par la main et espérait une orientation de la série + dans l'exploration, dans la découverte, moins dirigiste.

Le truc, c'est que Nintendo a sauté plusieurs étapes à la fois et propose une liberté sans commune mesure au delà de ce que Puyo pouvait imaginer.
Puyo espérait juste une formule moins dirigiste avec + de liberté mais pas de passer du coq à l'âne, il lui aurait peut-être fallu un Zelda intermédiaire entre skyward sword et BOTW...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Ven 23 Fév 2018, 20:36

Contrairement à ce que prétend le lobbyiste Nintendo Mark Brown, il n'y a pas qu'une seule bonne manière de faire des jeux vidéos.


De la part d'un type qui gratte le fond de /v/ pour avoir de la crasse à lancer sur son ennemi imaginaire, c'est assez étrange comme remarque. Tu devrais juste avouer que t'es jaloux de ne pas avoir l'accent britannique pour faire des vidéos You Tube.

"Oui mais c'est un trop peu indiqué" ressemble quand même à un argument de repli juste pour mettre à défaut le jeu sans avoir grand chose à lui reprocher au final. Et je dis ça en étant loin d'estimer que le jeu est sans défaut, il lui manquait ce que des jeux comme Majora's Mask ou WindWaker avaient de plus vivant dans la manière de considérer leur monde extérieur.
Dernière édition par Rhyvia le Sam 24 Fév 2018, 18:36, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 24 Fév 2018, 00:32

Deluxe a écrit:les jeux comme BotW qui ouvrent tout au point de permettre au joueur de finir le jeu en une heure ne conviennent pas forcément à tout le monde non plus.


Non mais stop avec ça.

En "moins d'une heure", je doute que quiconque ici soit de taille à aller taquiner Ganon. Mais je veux bien te voir essayer.

:51:

Moi je me suis décidé à aller l'affronter au bout de 120 heures et je dois reconnaître que si ça m'a été plutôt simple, je ne pense pas avoir le niveau pour m'y risquer sans une bonne ligne de cœurs et l'attirail (soins, armes, armures, pouvoirs...) qui va bien et qui réclame sa petite cinquantaine d'heures. J'ai vu sur Youtube que certains étaient arrivés à plier un speedrun en 39 minutes, mais pour le commun des mortels ça relève de l'exploit.

Mais surtout, "finir" le jeu ce n'est pas ça. Le vrai challenge ici est à la carte, si j'ose dire.
Je peux comprendre que Puyo ou d'autres ne prennent effectivement "aucun plaisir" (puisqu'il en fait justement mention dans le Gaijin Dash en question) à enchaîner des sanctuaires très semblables et souvent sans vrai challenge (et sache d'ailleurs que même ce lobbyiste de Mark Brown le dit), et encore une fois, ceux pour qui le maître-étalon d'un bon Zelda, ce sont ses Donjons, BOTW risque surtout de susciter l'ennui.

Il y a plein de bonnes raisons de ne pas aimer ce volet. Mais il n'y a rien de plus faux que d'écrire et de répéter qu'il se torche "en moins d'une heure". Non, il en réclame au contraire 200 et pour certains, ce sera justement une partie du problème.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 24 Fév 2018, 01:37

De la part d'un type qui gratte le fond de /v/ pour avoir de la crasse à lancer sur son ennemi imaginaire, c'est assez étrange comme remarque. Tu devrais juste avouer que t'es jaloux de ne pas avoir l'accent britannique pour faire des vidéos You Tube.


Ouuuuuuhhhh, comme ça balance.

Skyward Sword y'a 85% de chance que ça soit juste naze. Et j'ai pas forcément envie de m'étendre plus dessus après tout ce temps.

Maintenant le sujet étant "peut on dire quelque chose et puis revenir dessus par la suite" et ma réponse étant "oui", j'avais du mal à voir le problème en effet.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 24 Fév 2018, 13:56

Je suis assez d'accord que reprocher au jeu d'être finissable en moins d'une heure est absurde, c'est comme reprocher à Dark Souls d'être finissable en moins d'une demi-heure (70 mins avec tous les boss). C'est pratiquement impossible la première fois que tu joues au jeu, et absolument impossible si tu le découvres. De la même façon qu'au bout d'une heure la première fois dans Dark Souls t'en es encore soit à péniblement avancer dans le village des morts-vivants ou bien à regretter ton achat en cherchant désespérément une sortie aux catacombes, au bout d'une heure de Breath of the Wild t'en sera soit à encore à traverser le plateau du prélude, soit tu viendras à peine de le quitter.




Du coup c'est l'occasion idéale pour un premier bilan du jeu.

Je comprend mieux pourquoi Aonuma parlait de Skyrim dans les inspirations du jeu. On est complètement en face de la recette Elder Scrolls sauce soja. C'est un jeu de papillonnage où la quête principale à une priorité moindre en face de "ho j'ai vu un truc potentiellement intéressant au loin, allons donc voir ça !". Et comme l'Enfant de Dragon peut faire patienter le jarl le temps de s'être rendu maitre de toutes les guildes de Bordeciel, Zelda peut bien attendre que Link ait fini les casses-têtes des 120 sanctuaires. Elle a attendu 100 ans, elle n'est plus à quelques jours près, non ? J'en parlais avec un ami hier, il aurait été amusant que Nintendo intègre un compteur de cycles jour/nuit écoulés afin de voir combien de temps ingame le joueur a pris pour vaincre Ganon.
L'inspiration Elder Scolls va jusqu'à la possibilité d'acheter et rénover une maison, dans le prochain jeu on pourra surement épouser toutes les waifus réparties en Hyrule.

J'aimerais comme Yo-Dan m'émerveiller devant le sentiment de liberté que donne le jeu mais j'ai déjà joué à un Elder Scrolls et surtout j'ai fait FFXV il y a 6 mois et c'est deux jeux qui ont pas mal en commun au final. Les deux proposent un open world massif à la fois dans l'étendue de la carte, ce qui fait que la parcourir à pied prend du temps, mais dont l'ampleur des éléments géographique en impose aussi, ce qui fait qu'on a toujours envie de découvrir ce qui se cache derrière la prochaine colline/montagne/forêt...
Les deux offrent dès le début la possibilité de se téléporter, tout comme d'utiliser les véhicules ou les montures pour se déplacer plus vite, ce qui est nécessaire vu les distances. Les deux ont des fetch quests ultra bateau écrites toutes en une après midi par un stagiaire pas très inspiré, mais la qualité de l'open world est telle que les faire est quand même un plaisir.

J'ai "un peu" avancé dans le jeu.
[Montrer] Spoiler
D'un coté j'ai fait réparer la tablette Sheikan et découvert quatre des 12 souvenirs avec Zelda (plus waifesque que jamais). De l'autre je n'ai toujours pas commencé à partir en quête des bêtes magiques. Mais ça ne saurait tarder, j'ai l'impression d'avoir fait pas la plupart de ce que je peux faire dans les zones que j'ai exploré et j'ai déjà rencontrés trop de zoras qui m'invitent à aller voir leur prince.

Par contre j'ai cartographié 6 régions et fini 32 sanctuaires, plus un que j'ai laissé pour plus tard (l'épreuve de force extrême et son mini-gardien qui m'envoie au tapis en un coup. Au bout de 5 ou 6 essais j'ai compris que je n'avais pas le niveau et l'équipement pour m'en occuper).

Contrairement à Yo-Dan plus haut je n'attends pas de me sentir prêt pour aller affronter Ganon, j'essaie d'y aller le plus tôt possible, pour voir si jeu peux, dès que j'ai l'impression d'avoir un peu progressé en fait. La première fois a été assez tôt après avoir quitté le plateau du prélude et un peu exploré, genre 6 ou 8 sanctuaires de finis, dès que j'ai pu monter mon premier cheval. Je suis péniblement arrivé à la tour de la plaine d'Hyrule et de là, voyant qu'il y avait un sanctuaire au pied des remparts, ai tenté d'atteindre le château. Ça été un échec complet, que ce soit en canasson ou par les airs il m'a été impossible d'atteindre ce sanctuaire. J'ai donc rebroussé chemin et ne suis revenu que plus tard, avec plus de cœurs, d'endurance et un meilleur cheval (qui est mort au passage, repose en paix, Akira, toi et ta magnifique robe chocolat, ton endurance et ta vitesse d'exceptions). J'ai à peine atteint le sanctuaire, mais maintenant ça me fait un point de téléportation pour mes tentatives futures. une fois le sanctuaire plié j'en ai remarqué un autre au nord-est-est et l'atteindre a été toute une aventure, à avancer baisser sur les remparts et en s'aventurant dans l'enceinte ou dehors quand ils étaient impraticables. Je remercie Nintendo de ne pas avoir permis aux gardiens de grimper les obstacles malgré leur anatomie arachnoïde, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois.
Je pense que ma prochaine tentative aura lieu quand j'aurais eu les moyen de me payer les trois parties de la tenue sheikan, en espérant que ses bonus de furtivité fonctionnent aussi avec les gardiens.

Je crois que l'aspect du jeu que je trouve le plus brillant est son équilibre dans le déséquilibre, le jeu est complètement déséquilibré et certaines régions proposent des monstres, épreuves ou conditions, bien plus ardues que d'autres. Et le joueur qui avance à l'aveugle peut très vite se retrouver dans l'une d'elles et se trouver face à un mur de difficulté. Par exemple j'ai quitté le plateau du prélude en sautant vers la zone "africaine" car j'étais "lol, des baobabs, allons voir ça !". Et j'ai vite regretté mon choix. Mais justement le jeu compte sur l'intelligence du joueur pour comprendre quand il n'a pas le niveau et rebrousser chemin vers une zone moins ardue. Et tout ça est conditionné à ce que le joueur a ou n'a pas déjà fait. J'ai eu la chance de trouver la tunique résistance au froid dès le début, du coup j'ai pu explorer la montagne sans utiliser trop de plats pimentés. Sans ça je n'aurais certainement pas pu trouver si tôt
[Montrer] Spoiler
le dragon au sommet de la montagne.

Combat assez décevant d'ailleurs, je 'attendais à quelque chose de titanesque et ça s'est limité à "vol en paravoile et snipe ses yeux" :?
Et la récompense pour le délivrer n'est pas à la hauteur. Un sanctuaire caché c'est trop banal.

Double effet kiss cool de l'exploration en milieu trop élevé, quand on revient à la quête principale d'un coup tout est très facile, mais ça se rééquilibre assez vite une fois les armes et les boucliers brisés.

Coté sanctuaires, je comprend ce qu'ils ont fait. Ils ont pris les énigmes de ces derniers et les ont éparpillées sur la carte. Du coup ça leur permet d'être plus inventif, les énigmes des donjons jusque là étaient nivelés par le bas par le fait que tous les joueurs devaient pouvoir arriver à les comprendre et les résoudre. Là c'est moins important vu le nombre de sanctuaires et du coup les level designers peuvent offrir des énigmes plus complexes et plus abstraites. Il m'est arrivé de passer bien 20 minutes sur un seul sanctuaire et j'en ai même passé un complètement au hasard (l'épreuve des cinq flammes), tel le type qui résout le Rubik's Cube en tournant aléatoirement ses faces.
Et c'est une approche qui me plait vu qu'elle permet plus de choses au jeu, même si le problème est de se retrouver avec des pièces à Puzzle à la Cube sans aucun contexte, personnalité et complètement déconnectées de la géographie du jeu, chaque sanctuaire étant interchangeable avec n'importe quel autre.


Voila pour des impressions à chaud, j'y retourne et on verra d'ici 20-40H de jeu 8)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Sam 24 Fév 2018, 18:34

Deluxe a écrit:Heureusement la police de la pensée Nintendophile est là pour pointer du doigt les mécréants qui ne font pas leur prière à Sainte Zelda cinq fois par jour.

Je n'ai fais que donner mon ressentit à chaud sur ce que je juge être de la mauvaise foi venant d'une personne qui ne croyais nullement en la Switch lors de son annonce (le fameux "les voyants sont aux rouges"), rien de plus... Quand au Zelda, je n'y ai pas encore jouer même s'il me fait bien envie, je ne suis donc pas encore assez lobotomiser par lui pour en faire un sujet de vénération...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Fév 2018, 21:09

Darkge999 a écrit:Venant d'une personne qui ne croyais nullement en la Switch lors de son annonce.

Comme la *totalité* de l'industrie, de Namco à SEGA en passant par Square Enix, qui ont tous reorganisé leurs équipes en urgence. En fait, même le boss de la Pokemon Company appartenant à Nintendo a admis qu'il ne croyait pas en la Switch avant de reconnaître son erreur.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 24 Fév 2018, 21:30

Tetho a écrit:Contrairement à Yo-Dan plus haut je n'attends pas de me sentir prêt pour aller affronter Ganon, j'essaie d'y aller le plus tôt possible, pour voir si jeu peux, dès que j'ai l'impression d'avoir un peu progressé en fait.


A vrai dire, je savais que c'était à ma portée bien avant de "craquer" et de foncer vers les lieux. Je dis "craquer" parce que, justement, je tentais de repousser ce moment le plus possible. Je n'attendais pas vraiment d'être "prêt" dans le sens "suffisamment fort", mais dans le sens "Je consens à mettre un premier point final à mon expérience". Sauf qu'une fois sur les lieux, on se rend compte que cette zone peut s'appréhender de dix façons (lesquelles restent très conditionnées à ce qu'on est en mesure de faire ou non en l'instant T), au point que la prochaine fois, je sais que je tenterai la méthode hardcore : je vais farmer toutes les salles. 8)

[Montrer] Spoiler
Et de ce que je crois deviner, le combat contre Ganon n'est pas le même selon qu'on a bouclé ou non la quête des Créatures Divines. Si vous avez libéré les quatre, les PV de Ganon vont en prendre un sacré coup et l'affrontement sera raccourci.


Mais je veux d'abord m'approcher le plus possible des 120 sanctuaires, compléter les équipements high level qui m'intéressent et avancer sur la quête des photos souvenirs, que j'ai totalement snobée.

Après, c'est amusant de lire les différences d'approche. Je fais tout à pied, même si ça me prend des plombes. Je pense être le seul mec qui joue à BOTW en ayant peur de monter à cheval
[Montrer] Spoiler
alors que j'ai possibilité de ressusciter mes braves canassons morts au combat...

Et accessoirement, j'essaie de développer une technique moins laborieuse pour dégommer les Lynels que je croise, qui me coûtent encore très cher pour les plus costauds.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités