Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Ramior le Sam 24 Juin 2017, 22:05

Tien c'est marrant que tu parle de musique:


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Sam 01 Juil 2017, 11:29

Naoto Ōshima, le character designer du premier Sonic, a réalisé un artwork pour Sonic Mania

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juil 2017, 21:12

Le parfum du Sonic Cycle se diffuse, délicat et entêtant.
Une mise en scène digne des meilleurs Steven Seagal.



Et puisque Sonic Adventure 2 semble inspirer l'équipe, Infinite a désormais son thème vocal.
Du teen angst qui nous fait regretter les envolées aerosmithiennes et surannées de Crush 40.

[Montrer] Spoiler

Image


Mais ce n'était pas la raison du post.
L’issue était prévisible suite à de nombreux mois de silence, mais SEGA a confirmé en ce jour la fin du comics de Sonic The Hedgehog d’Archie, après vingt-quatre années de service. Une fin abrupte, sans la moindre conclusion il va sans dire. On précise cependant que la mélopée du hérisson en bande-dessinée n’est pas terminée et que d’autres projets pourraient naître à l’avenir entre de nouvelles mains. Outre les 290 numéros réguliers qui la placèrent comme l’une des plus longues publications continues du comics américain, la série avait engendré quantité de spin-off, spéciaux et one-shots pour cumuler plus de 500 parutions. Des rumeurs évoquent à présent des discussions entre SEGA et l'éditeur IDW.

Image
Image

"Merci à tous les fans de Sonic à travers ces années. Ce fut un rêve et une sacrée course."
Tracy Yardley (principal dessinateur depuis 2005)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Ven 21 Juil 2017, 12:52

Le morceau d'OST refusant de se lancer, je prends ça pour un signe.

Des rumeurs évoquent à présent des discussions entre SEGA et l'éditeur IDW.


Ca m'étonne pas trop vu comment IDW monte ses dernières années et a su prouver qu'ils avaient suffisamment de talents créatifs pour relancer des vieilles franchises.

Mais j'me dis qu'il y a encore des gens qui lisent le comics Sonic et je ne comprends pas vraiment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Juil 2017, 13:16

L'achat de comics est de toutes façons quelque chose de fortement ritualisé. On a débuté une collection enfant, on la poursuit en vertu d'une loyauté imaginaire, ou d'une espèce de pérennité mentale. C'est la même chose que de regarder des séries TV qui piétinent depuis quatre saisons... ou de pratiquer les jeux d'une franchise qui s'est fait pour spécialité de partir dans le décor.

La fin du comics est due en réalité au téléscopage de deux éléments :
- l'augmentation des droits d'exploitation du personnage réclamés par SEGA.
- le succès de la série Riverdale qui a relancé les affaires d'Archie sur sa propre licence.


ADD 22/07
C'est confirmé : un "reboot" des comics Sonic débutera chez IDW en 2018.
Equipe composée d'anciens d'Archie et de nouveaux venus.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Ven 28 Juil 2017, 18:41

Une image du special stage de Sonic Mania (qui ressemble beaucoup à celui de Sonic CD) + la musique

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Juil 2017, 19:04

C'est un grand melting-pot ce Special Stage. Le mini-OVNI et le faux Mode 7 de Sonic CD, les décors tirés de Sonic 1, les boules bleues de Sonic 3&K, le perso en low-polygon inspiré de Sonic 3D Blast sur Saturn... Et pour le présenter lors du Comic Con de San Diego, les gars avaient distribué un livret modelé d'après le booklet japonais de Chaotix. Des princes.

A noter que le développement du jeu a commencé début 2016 avec pour nom de code Sonic Discovery.
Et que sa durée de vie sera peu ou prou comparable à celle du combo Sonic 3 & Knuckles.

> Le Jésus Christ de SEGA est venu bénir la production de Sonic Mania.
> Sonic Forces serait prévu pour paraître le 07 Novembre en Europe. Une note interne de SEGA exige de mettre tout le paquet sur la promo du titre en Chine. Yosuke Okunari fait la tournée des évènements à Shanghai. Le succès des derniers Yakuza a conduit la société à s'intéresser à ce marché voisin, mais c'est la première fois que l'on sort les couverts en porcelaine pour la mascotte à pics.

> Cook & Becker présentent leur ouvrage :


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Xanatos le Lun 31 Juil 2017, 13:58

Aer a écrit:Ca m'étonne pas trop vu comment IDW monte ses dernières années et a su prouver qu'ils avaient suffisamment de talents créatifs pour relancer des vieilles franchises.


Il est vrai en effet que IDW soigne souvent les adaptations en bandes dessinées de séries cultes (live comme animées).
Par exemple pour les comics de Samurai Jack, le dessinateur de nombreux épisodes fut Andy Suriano qui fut le character designer de la série TV et les scénarios étaient très respectueux de l'esprit épique de la série animée de Genndy Tartakokvsy. Et cela a permis aux fans de découvrir des aventures inédites du valeureux samouraï.

J'ai aussi entendu le plus grand bien des comics de Ghostbusters, on y retrouverait complètement l'humour et l'ambiance fantastique des films de Ivan Reitman.

Après pour l'annulation des comics Sonic chez Archie, quel que soit leur qualité (ou leur médiocrité), c'est dommage pour les scénaristes comme les dessinateurs qu'ils n'aient pas pu conclure comme il se doit les aventures du hérisson bleu et de ses amis ainsi que de ses ennemis, c'est regrettable aussi pour les fans. En tout cas, 24 ans, belle longévité pour une série de comic book tirée d'une saga vidéoludique culte.

Espérons que le reboot chez IDW sera à la hauteur.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 31 Juil 2017, 18:17

IDW a aussi tendance à faire n'importe quoi avec ses crossovers de licences, avec des hors-séries du genre de les Ghostbusters rencontrent les Transformers qui rencontrent les Tortues Ninja qui rencontrent les Lone Gunmen de X-Files qui rencontrent Batman.

Sinon la rumeur en provenance des Pays-Bas : Sonic Forces aurait droit à une Day One Edition comportant un set de quatre cartes postales et six tenues fan-service supplémentaires pour l'Avatar Character, venues de Jet Set Radio, NiGHTS, Monkey Ball et Puyo Puyo.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Lun 31 Juil 2017, 18:48

Nouvelle musique de Sonic Mania, c'est un remix de Stardust Speedway de Sonic CD

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Aoû 2017, 19:07

Vais devoir attendre le 20 pour jouer à ça, cinq jours de torture :|
Ils ne pouvaient pas faire mieux graphiquement, ces Special Stages CD/Saturn like sont magnifiques. Le ciel bleu so arcade, le psychédélisme, l'aliasing, le clipping, tout y est quasi-parfait, c'est true SEGA over 9000. "Blue Spheres" de S3&K revient également en Bonus Stage facultatif.

Un bouton Reset a été ajouté sur le Time Attack.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 09 Aoû 2017, 20:44

La musique des Mini Boss, très inspiré des sonorité jacksonien de Sonic 3.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Ven 11 Aoû 2017, 07:09

On notera aussi un superbe court métrage d'animation réalisé spécialement pour assurer la promotion de Sonic Mania avec Sonic; Tails et Knuckles :) :



Le character design et l'animation rappellent avec bonheur la magnifique introduction et les deux très belles fins de Sonic CD sur Mega-CD. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Aoû 2017, 07:33

Ca n'est pas vraiment "promo" puisque c'est dans le jeu.
Il y a sûrement davantage. Le design et la direction de l'animation sont de l'ex-Archie Tyson Hesse.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Ven 11 Aoû 2017, 18:03

La version PC de Sonic Mania est repoussé au 29 Août.
Mais les autres version sortiront bien le 15 août.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Ven 11 Aoû 2017, 18:48

NON ! POURQUOI !? :89:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Mar 15 Aoû 2017, 00:33

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mar 15 Aoû 2017, 06:46

j'ai quand même du mal a voir pourquoi les gens attendent autant ce Sonicmania?

La plupart des fan ont déjà Sonic 1,2,3, Knuckles voir même CD(grace aux rééditions), quel est donc l'interet du titre vu que 80% des zones sont recyclés de ces jeux (et que Sonic et Knucles permet de refaire les niveau des precedent sonic avec knuckles)

Les persos n'ont quasi aucune upgrade de gameplay (chose que même un hack de fan comme Sonic Megamix offre) et n'intègre même pas Amy ou des persos de Chaotix en persos jouable (alors qu'ils datent de l'air 16 bits)

Graphiquement, même si les animation sont un peu mieux, on est loin d'un jeu Saturn, on serait plus face à des graph 32X. Pour un jeu pro en 2017, ça reste de l'arnaque

Et de ce que j'ai entendu, la plupart des ziq originales sont naze (tout comme le choix du special stage à la Sonic CD qui sont les pire special stage de la licence)

Comparé à Sonic megamix (ou ce qu'est street of rage remake pour SOR) c'est pauvre. Pour moi ce jeu me fait juste l'effet d'un fan game qui n'a juste pas le cran d'offre quelque chose d'original parce que les FAN, ça aime pas le changement (et que le fan est teubé et achète un jeu qui est un clone des precedents jeux).

Et pour moi, Sonic mania c'est ça, un jeu qui se limite a faire du fanservice bien degueux sans aucune vrai investissement. C'est le Dragonball Super ou Saint seiya Soul of Gold de Sonic.
Ce serait un fangame gratuit, ce serait honorable, mais là Sega est derrière, le staff devrait avoir les moyen et l'intention d'offrir plus qu'un best of legèrement optimisé.

Perso, j'espère que le jeu va se planter niveau ventes, histoire que le staff comprenne qu'on ne prend pas le public pour des cons et qu'une experience retro ne suffit pas et qu'une vrai équipe serieuse aurait offert une experience retro, mais avec un habillage plus actuel, des niveau originaux avant tout et des innovations de gameplay.

Perso, je suis bien plus hypé par un fangame sonic sur Saturn en WIP comme ça:



que par ce Sonicmania
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede mickeyLD le Mar 15 Aoû 2017, 09:29

chevkraken a écrit:j'ai quand même du mal a voir pourquoi les gens attendent autant ce Sonicmania?

La plupart des fan ont déjà Sonic 1,2,3, Knuckles voir même CD(grace aux rééditions), quel est donc l'interet du titre vu que 80% des zones sont recyclés de ces jeux (et que Sonic et Knucles permet de refaire les niveau des precedent sonic avec knuckles)

Les persos n'ont quasi aucune upgrade de gameplay (chose que même un hack de fan comme Sonic Megamix offre) et n'intègre même pas Amy ou des persos de Chaotix en persos jouable (alors qu'ils datent de l'air 16 bits)

Graphiquement, même si les animation sont un peu mieux, on est loin d'un jeu Saturn, on serait plus face à des graph 32X. Pour un jeu pro en 2017, ça reste de l'arnaque

Et de ce que j'ai entendu, la plupart des ziq originales sont naze (tout comme le choix du special stage à la Sonic CD qui sont les pire special stage de la licence)

Comparé à Sonic megamix (ou ce qu'est street of rage remake pour SOR) c'est pauvre. Pour moi ce jeu me fait juste l'effet d'un fan game qui n'a juste pas le cran d'offre quelque chose d'original parce que les FAN, ça aime pas le changement (et que le fan est teubé et achète un jeu qui est un clone des precedents jeux).

Et pour moi, Sonic mania c'est ça, un jeu qui se limite a faire du fanservice bien degueux sans aucune vrai investissement. C'est le Dragonball Super ou Saint seiya Soul of Gold de Sonic.
Ce serait un fangame gratuit, ce serait honorable, mais là Sega est derrière, le staff devrait avoir les moyen et l'intention d'offrir plus qu'un best of legèrement optimisé.

Perso, j'espère que le jeu va se planter niveau ventes, histoire que le staff comprenne qu'on ne prend pas le public pour des cons et qu'une experience retro ne suffit pas et qu'une vrai équipe serieuse aurait offert une experience retro, mais avec un habillage plus actuel, des niveau originaux avant tout et des innovations de gameplay.

Perso, je suis bien plus hypé par un fangame sonic sur Saturn en WIP comme ça:

que par ce Sonicmania


Houlà... :shock: Ta critique est valable pour Mighty N°9, mais certainement pas pour Sonic Mania... De plus, je te trouve vraiment insultant, et très agressif vis à vis d'un jeu qui est unanimement acclamé.

Pour y avoir joué quelques heures ce matin, je peux t'affirmer que le jeu est juste EXCELLENT!!!
Il fait vraiment honneur à la série 2D, et propose une expérience de jeu qui surpasse même les épisodes Megadrive, même avec les stages refaits (et je suis pourtant, du haut de mes 37 ans, un fan de la 1ère heure)

Image

Ce n'est pas du tout du fan service fait pour brasser du blé, on sent que les développeurs ont réalisé ce jeu avec passion (ça serait vraiment injuste de leur faire ce procès, alors que la démarche est vraiment sincère et ce jeu transpire d'amour pour la licence par tous les ports). Ils ont implanté une multitude de nouvelles mécaniques de jeu vraiment bien pensées, et fait des clins d'oeil surprenants à l'univers SEGA qui raviront n'importe quel SEGAfan (non blasé).
Les niveaux Megadrive ont été profondément remodelés et l'expérience est vraiment inédite sur ces stages (plus particulièrement sur l'acte 2). C'est un vrai plaisir de redécouvrir ces tableaux de cette manière.

Le jeu est plus difficile, les boss sont tous inédits et plus coriaces, les musiques sont absolument fantastiques... Et que dire de son intro animée, juste parfaite.
Graphiquement parlant, je trouve ça vraiment beau. Du très beau pixelArt qui rend un bel hommage au travail effectué par la Sonic Team sur Megadrive.Sonic Mania dispose de multiples ajouts graphiques qui n'auraient pas pu tenir sur 32X.

Pour l'instant, je ne vois aucune ombre au tableau. Un vrai Sonic 4 en puissance.

Bref, je ne pensais pas revivre un jour ce genre d'expérience de jeu, je suis pour l'instant comblé!Je te conseille vraiment d'essayer le jeu!!! (et accessoirement, de ne pas critiquer un jeu sans y avoir joué, ça n'a aucun sens). :roll:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Mar 15 Aoû 2017, 12:09

C'est pas la première fois ni la dernière que Chèvrekraken est à côté de ses pompes.
Laissons le croire qu'un nouveau Sonic en 3D avec de belles texture HD serait moins fanservice only et moins fainéant.

En attendant, j'en ai marre de me faire voler mes idées de reprise par des random youtubeurs.
Mais au moins c'est pas mal fait.
Well you needn't ...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Mar 15 Aoû 2017, 22:59



Bon point pour le CRT mode.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 15 Aoû 2017, 23:07

Kraken > t'es sérieux de comparer Mania à Megamix, le fanhack si ambitieux qu'il s'est effondré sous le poids de tout ce qu'il voulait faire et ne sera jamais terminé ? Ou à ce fangame Saturn à la jouabilité discutable ?
Sonic est une série en vrai mal de titres forts capables de rappeler tout ce qu'elle a pu être au fait de sa gloire, et c'est pas le désastre attendu de Forces qui va aider. Et Mania se place juste là, un best-of amélioré qui nous propose Sonic tel qu'on se souvient de lui, c'est à dire mieux qu'il ne l'était vraiment à l'époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Aoû 2017, 10:30

Ca a l'air très bien, même si l'aspect compilation est un peu trop évident.

Tetho a écrit:Et Mania se place juste là, un best-of amélioré qui nous propose Sonic tel qu'on se souvient de lui, c'est à dire mieux qu'il ne l'était vraiment à l'époque.

Mes trois heures de jeu sont moins affirmatives ; le level-design de Sonic Mania est, certes, plus riche et tortueux que celui des originaux, mais c'est au détriment de la lisibilité des décors et de l'action. Rien qui ne demeurera après plusieurs (nécessaires) runs, c'est une question d'apprentissage après tout, mais le titre a plutôt tendance à souligner l'immédiateté et donc la qualité de conception du design classique que bricola naguère Yasuhara. Dans les niveaux remixés, celui qui représente un véritable bond en avant est Stardust Speedway de Sonic CD, parce qu'il appartenait à un jeu réalisé par une équipe secondaire, sans Naka et Yasuhara, tandis que Taxman lui le redirige habilement vers les conventions Megadrive.

Pas eu l'occasion de tester davantage pour le moment, d'autant qu'à mon avis c'est le type de jeux qu'il faut faire et refaire pour pouvoir le jauger, mais j'ai été surpris par la "difficulté" en hausse. Les Special Stages réhabilitent la panique vintage face au défilé du chronomètre.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 17 Aoû 2017, 02:31

Tetho a écrit:Kraken > t'es sérieux de comparer Mania à Megamix, le fanhack si ambitieux qu'il s'est effondré sous le poids de tout ce qu'il voulait faire et ne sera jamais terminé ? Ou à ce fangame Saturn à la jouabilité discutable ?


Euh, t'es au courant que Sonic Megamix megadrive est une version terminée. (ce qui n'est certe pas le cas de la version megaCD)
Et ça ne change pas un point qu'il n'ait jamais été terminé ou pas, le staff ne s'est pas contenté de reprendre les gameplay d'origine on a des nouveau persos et Sonic a ses mouvement issue de la dreamcast.
Et surtout c'est un fangame, un fangame réalisé sur une architecture dure à programmer(le megaCD est une horreur a programmer), dépassée et bien plus limitée qu'un PC actuel a sut proposer plus d'évolution de gameplay que ce Sonicmania tout en offrant d'ailleurs un jeu qui exploite quasi a fond son support (alors que Sonicmania pourrait tourner sur DS voir sur 32X)
Quant à la demo sur Saturn(car oui, ce n'est qu'une demo) de Fangame sur Saturn, c'est un fangame 3D en 60FPS sur Saturn!! Un fangame 3D en 60FPS sur Saturn!!!!
T'es conscient que l'on parle de la console les plus dures a programmer, utilisant un technologie de 3D unique où même l'équipe qui bossait sur Sonic Xtreme chez Sega america à l'époque a obtenu un resultat moins bon que ça (il suffit de voir la demo qui a fuité il y a 2 ans).
Et qu'un type bossant tous seul a sut bricoler ce truc en seulement 4 mois en n'utilisant qu'un seul des 2 processeur de la console alors qu'il découvre le hardware (non pire, il découvre la programmation en C+ et a decidé d'apprendre la programmation en ce language en develloppant sur Saturn, c'est vraiment un débutant, il n'a aucun jeu ni aucun hack de jeu à son actif). Et si il a sorti la demo, c'est justement car il ne comptais pas continuer avec ce level mais repenser intégralement le truc, concevoir son propre moteur de jeu en modifiant le moteur de base.

Rien qu'un tel niveau de tryhard chez ce develloppeur impose le respect et l'admiration( là où la team de Sonic mania joue la facilité).

Tetho a écrit:Sonic est une série en vrai mal de titres forts capables de rappeler tout ce qu'elle a pu être au fait de sa gloire, et c'est pas le désastre attendu de Forces qui va aider. Et Mania se place juste là, un best-of amélioré qui nous propose Sonic tel qu'on se souvient de lui, c'est à dire mieux qu'il ne l'était vraiment à l'époque.

Alors déjà, Sonic en mal de titres forts, la communauté exagère tout de même un max.
Colors et génération sont excellents et sont des titres forts, Secret Ring et Heroes sont des bons titres pour leur epoques. Les 2 adventure étaient même excellents en leur temps et furent des titres fort que ce soit sur Dreamcast ou sur GC.
Tout les episodes GBA et DS sont très bons et sont oubliés par les fans pour la même raison que Valkyria Chronicles 2 est mal vu par les fans, ce sont des jeux sur portable et donc pas de vrai grand Sonic (ce qui montre la débilité des fans).
Même Unleashed et Lost world ont de vrai qualités et ne peuvent pas être qualifiés de mauvais jeux

Et après un Sonic "Best of" qui regroupe le meilleur de la licence ça a déjà été fait, c'est Generation et le titre a bien plus de gueule que ce mania qui a tout du fangame.

Et j'en arrive au dernier point qui fait que je ne comprend pas la passion sur ce Sonicmania.
Ce Sonicmania sent le fangame réalisé par les fan pour les fan, sauf que ben c'est pas un Fangame, c'est un jeu pro et qu'un jeu pro ne devrait pas avoir des ambition se limitant à celle d'un fangame (et que donc se limiter a offrir à la perfection la recette d'il y a 25 ans dans les niveau d'il y a 25 ans, c'est pas assez pour une prod pro) ni un niveau de production de fangame(désolé mais sur ce point, le jeu est indefendable, on est en 2017, même si le staff voulait faire le jeu en 2D, les machines actuelles peuvent faire beaucoup mieux, suffit de voir Ori ou Cuphead)

Sonicmania serait un fangame, je saluerait l'effort en le considérant avec Sonic megamix comme le meilleur fangame sonic, le staff se serait fait chier à le sortir sur 32X, je serait même en train de les porter aux nues.

Mais ce n'est pas un fangame mais un jeu pro sur console actuelle, et un jeu pro se doit d'offrir de vrai nouveau niveau, de vrai nouveautés de gameplay(car copier la physique de l'epoque sur un jeu 2D c'est pas dur, la plupart des fangame sonic y arrivent et vu l'experience du staff, c'est même le BABA) et une technique digne de 2017.

Quant à Sonic Forces, je ne suis pas beaucoup plus content, tu sais. Je deteste la facilité du staff de décider d'en faire un Sonic generation bis avec le retour du Sonic 16bits, de tout les autres méchants et de reprendre le gameplay de generation/colors/unleashed alors que de l'aveu même de la sonic team, ce gameplay avait fait son temps et qu'ils voulaient passer à autre chose (surtout que bon Sonic Lost World c'était le level design le pb, pas le gameplay. optimiser le gameplay du titre avec un meilleur level design et rajouter tails, Knuckles et Amy de jouable aurait été une bien meilleure idée) Et se taper Ian Flynn au scenar dans un jeu nommé Sonic forces et avoir un heros qu'on puisse créer sans que Sega offre la possibilité de se créer Sally alors que le comics s'arrete ça fait de ce jeu l'insulte ultime aux fans du comics

Rien que pour tout ça, même si ce Sonic forces est un bon jeu, je lui préférerait même Sonic Boom

Sonic forces et Sonicmania, c'est Sega qui baisse son froc devant les fans alors que jusqu'à present, la boite avait le bon gouts de toujours les ignorer en favorisant l'originalité et l'innovation à la faciliter d'utiliser une recette connue et efficace.
Un jeu moyen, mais original et innovant a plus d'interet qu'un excellent jeu n'innovant en rien
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Aoû 2017, 10:31

chevkraken a écrit:Alors déjà, Sonic en mal de titres forts, la communauté exagère tout de même un max. Colors et Generations sont excellents et sont des titres forts, Secret Ring et Heroes sont des bons titres pour leur epoques.


Sonic Colors était un titre fort... en 2010, parce qu'il revenait à une formule simple et efficace après des années d'éparpillement, à un moment où plus personne ne comprenait ce qu'était la licence. Je ne pense pas qu'il déclencherait de tonnerres d'applaudissements dans la presse s'il sortait aujourd'hui. On devrait le mesurer prochainement, puisque a priori Sonic Forces y ressemble beaucoup en termes de gameplay. Chez Gamekult on peut commencer à fourbir son 6/10.

"Titre fort" désigne quelque chose qui fait l'unanimité, or l'unanimité est une notion fantôme autour de Sonic, et lorsqu'elle existe elle se dissipe généralement avec le temps. Sonic Adventure fut encensé par tout le monde en 1998, aujourd'hui dès que quelqu'un en parle c'est pour dire combien la caméra est affreuse, les bugs pléthoriques, le gameplay déséquilibré, en mettant de côté le contexte.

Secret Rings n'est pas un bon titre. Il a un charme et s'améliore trèèès progressivement pour les fans hardcore et les ascètes masochistes qui souhaitent débloquer tous les skills de customisation. Il y a une certaine satisfaction complétiste à rechercher les meilleures combinaisons pour réussir les missions, mais fondamentalement c'est un jeu très rigide qui donne l'impression de jouer avec des moufles. Son succès commercial n'a été dû qu'à l'effet nouveauté de la Wii et à l'affinité connue du public Nintendo avec le personnage. Sonic Heroes a sans conteste un fond et le mérite d'être un pur jeu de performance avec une marge de progression immense - mais tant de choses y sont foireuses, à commencer par les bosses et les Special Stages bourrins et buggués, que sa réputation a rapidement sombré. Il présente aussi le désavantage très soniquien de n'aboutir à son potentiel qu'une fois placé entre les mains de joueurs de haut niveau, qui traversent les phases avec un rythme insoupçonné. C'est un jeu mieux level-designé qu'on ne l'a pensé en 2003, avec un sens des grandeurs, mais plombé par l'exécution médiocre qui caractérise beaucoup de jeux SEGA, surtout à cette période.

Les opus portables sur GB Advance et N DS étaient supervisés par Akinori Nishiyama, lequel a quitté SEGA depuis quelques années. Certains d'entre eux sont effectivement très bons - en particulier imo Sonic Rush Adventure - mais ça n'est pas là que se trouvait le champ de bataille.

Tout ce délire autour de progame/fangame ou des graphismes qui devraient appartenir à la génération actuelle, déjà levé par le même Chevkraken à propos de Megaman 9 et 10 n'a pas de sens. Ce sont des injonctions fondées sur ce qu'il serait possible de faire plutôt que sur l'objet des titres.

Sonic Forces et Sonic Mania, c'est Sega qui baisse son froc devant les fans alors que jusqu'à present, la boite avait le bon gouts de toujours les ignorer en favorisant l'originalité et l'innovation à la faciliter d'utiliser une recette connue et efficace.


Sonic Lost World n'est pas né pour "innover" mais parce que la Sonic Team recherche désespérément, depuis cinq ou six ans, à trouver une alternative au boost-gameplay de Unleashed-Colors-Generations, extrêmement coûteux et chronophage pour l'équipe parce qu'il nécessite de créer des niveaux toujours plus gigantesques qui se traversent toujours plus vite, chose incompatible avec les nouvelles durées de vie des jeux exigées par le marché. C'est de l'optimisation de ressources, de la rationnalisation technique et économique, pas la volonté d'apporter la révolution ludique au monde.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités