[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 29 Mar 2017, 10:22

Ialda a écrit:Sinon, la chicanerie de WB consistant à vendre des cartouches de Lego Undercover incomplètes (patch de 10+ Go obligatoire) pour faire des économies sur les cartouches, vous en pensez quoi ? Surtout si c'est copié par d'autres éditeurs tiers par la suite...


Alors pour reprendre cette rumeur colportée un peu partout, Warner Bros a tenu à confirmer que le jeu serait parfaitement jouable sans connexion internet.

Lego City Undercover publisher Warner Bros. has provided us with this short statement on the game's cartridge version, which suggests you will be able to play without downloading anything.

"Players who purchase Lego City Undercover on Nintendo Switch at retail do not need to download the game to play," a company spokesperson told us.

We're still no clearer why the game's box states it requires an internet connection, or 13GB of storage, but the suggestion here perhaps is that at least some of the game is playable without downloading.

We've contacted Warner Bros. again for further clarification.


Il se pourrait donc que la mention "connexion internet requise" sur la boite du jeu ne fasse référence qu'au fait qu'il faille une connexion pour récupérer les éventuels patchs qui accompagneront la sortie du jeu.

http://www.eurogamer.net/articles/2017- ... -on-switch

La mention suivante sur la boite de jeu ne serait donc qu'une "erreur"

http://i.imgur.com/qgiH3LM.jpg

(mais au final, les gens seront fixés à la sortie du jeu)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 29 Mar 2017, 13:44

On en est donc pas au point de l'édition physique de MGS5 sur PC , mais quand bien même, vendre un jeu cartouche avec un patch day-1 de 13Go sur une console n'en comptant sur 26 par défaut ... Ça reste du foutage de gueule.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 29 Mar 2017, 13:57

Sch@dows a écrit:On en est donc pas au point de l'édition physique de MGS5 sur PC , mais quand bien même, vendre un jeu cartouche avec un patch day-1 de 13Go sur une console n'en comptant sur 26 par défaut ... Ça reste du foutage de gueule.


On ne sait pas encore si les 13go sont un patch day one ou le poids du jeu en version démat sur l'eshop.

En gros, des jaquettes avec des informations erronés ont été imprimés et derrière, on se pose des questions que l'on n'avait pas besoin de se poser avant ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 29 Mar 2017, 18:40

Les informations ne sont pas forcément erronées, les 13GB peuvent être nécessaires mais pas obligatoires. Je ne connais pas la version WiiU, mais il y avait des DLC dessus ? Ou alors, coup de pute, t'as que la moitié des niveaux dans la cartouche.
Bon courage à ceux qui oseront prendre le jeu day-1 sur Switch.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mer 29 Mar 2017, 19:59

Tetho a écrit:Les informations ne sont pas forcément erronées, les 13GB peuvent être nécessaires mais pas obligatoires. Je ne connais pas la version WiiU, mais il y avait des DLC dessus ? Ou alors, coup de pute, t'as que la moitié des niveaux dans la cartouche.
Bon courage à ceux qui oseront prendre le jeu day-1 sur Switch.



Pas de DLC sur WiiU, et la version WiiU faisait 22Go donc plusieurs Go pour les différents doublages.
Pas de day one pour moi clairement, d'une parce que j'attends la confirmation que tout le jeu est sur la cartouche malgré les propos "rassurant" de Warner, et surtout 60€ un remastered je dis HAHAHAHA NON :102:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 29 Mar 2017, 20:56

Les propos de la Warner ne me rassurent pas trop, ils ne démentent pas clairement la chose. Ils bottent même un peu en touche vis à vis du contenu à télécharger.

Et c'est vraiment un remaster ? j'ai l'impression qu'ils ont boosté la résolution à 1080p, peut-être monté le framerate et basta. Un port minimum syndical quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mer 29 Mar 2017, 21:38

Les propos sont assez clair : "The information is listed incorrectly on the packaging of LEGO City Undercover for Nintendo Switch. Players who purchase a physical copy of LEGO City Undercover on Nintendo Switch at retail are getting the complete game, and do not need to download additional content to enjoy the full experience. An internet connection is not required to play the game. The only internet connection suggested is to download the typical content update patch."

Bon, la phrase de fin est pas cool si on s'en tape un. Les patch day one, fléau de le précédente gen qui perdure, je suis très loin d'être fan. Tain le plug n play qui faisait la différence avec le PC se meurt jour après jour :06:

Y'a tout de même une grosse amélioration en plus de ceux technique, c'est le coop. Remastered de toute façon, c'est un terme fourre tout, avec tout le monde a sa définition, un peu comme remake. Par exemple j'ai déjà eu des débat "bruyant" concernant les Zelda 3DS - OoT et MM - car pour moi ce sont des remakes, et pour d'autre des remastered

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 29 Mar 2017, 22:06

13 Go pour un patch, perso, je trouve ça un peu gros pour être juste un rééquilibrage de gameplay ou 2-3 corrections de textures. Après sans doute aussi que les fichiers ressources sont signés de nos jours et qu'on ne peut plus patcher simplement un jeu en faisant juste un diff de la version précédente :(

Ou alors ils vendent le jeu de base WiiU sur cartouche et ce patch contient les modifs pour passer en version remaster :lol:

RaidenSnake a écrit:Pas de DLC sur WiiU, et la version WiiU faisait 22Go donc plusieurs Go pour les différents doublages.


Ah. Ou pas.

Ceci dit reste la piste des doublages.. ça serait finalement assez futé d'avoir le doublage original sur la cartouche et se servir du online pour distribuer les versions localisées :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 29 Mar 2017, 22:33

Ha j'avais manqué le "complet game" de leur commentaire. My bad.


Les Zelda 3DS t'as le code source qui a été gardé, comme le prouve la présence de certains glitchs sur portable. Donc pour moi on est quand même en port ex plus alpha qu'un remake, tout n'a pas été refait de zéro et la base.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 06 Avr 2017, 17:28

Près de 6 ans plus tard, et avec la volonté de boucler ce qui doit l’être avant de me frotter à Breath of the Wild, j’ai donc pu tâter un peu de mon Skyward Sword acheté sur le tard. Je n’ai pas encore avancé autant que je l’aurais souhaité, mais j’ai suffisamment d’heures dans les pattes pour me faire mes premières impressions, globalement rassurantes. Et si je dis "rassurantes", c’est parce que je m’attendais à ce que ce soit bien plus laborieux encore en termes de prise en main, même si j’ai toujours l’impression d’être un semi-crétin à agiter mon combo Nunchuck/Wiimote même pour tailler dans l’herbe. Clairement, c’est une mauvaise idée et à ce stade, ça n’apporte rien au jeu, mais c’est suffisamment jouable et précis pour ne pas être rédhibitoire. Disons que si vous avez refusé d'y toucher pour cette unique raison (ce qui a été mon cas jusque là), je trouve que c'est dommage. L’utilisation du bouclier agace peut-être un peu plus tant secouer le Nunchuk seul est contre-intuitif au possible, mais au terme de quelques soupirs, on s’y fait.

Pour le reste, c’est graphiquement hyper baveux et daté – spécialement sur un écran HD – mais par je ne sais quel miracle, le jeu arrive quand même à dégager un certain charme. Après, et même s’il m’en reste la majeure partie à parcourir, l’air de jeu, finalement très compacte, semble brillamment level-designée et les Donjons font totalement le taf’, pour ce que j’en ai vu.
Pour dire vrai, j’ai surtout l’impression d’avoir été renvoyé dans une faille temporelle en 2005 tant le jeu n’a pas l’air d’avoir "seulement" 5 ans et des brouettes, mais bizarrement, je trouve que ça le rend presque d’autant plus attachant. J’attendrai d’en voir le bout pour le situer hiérarchiquement dans le classement de mes épisodes de salon favoris, mais il va falloir que le jeu me réserve quand même quelques grands moments pour éviter la dernière place.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 10 Avr 2017, 14:50

Confirmation (si besoin était) de The Binding of Isaac Afterbirth + en Europe au cours du deuxième trimestre 2017 en Europe (et en Australie) pour 40 euros (ce qui n'est pas trop éloigné du prix de la version PC au final)

Ce sera Headup Games qui se chargera de la publication en Europe (et en Australie donc)

https://twitter.com/HeadupGames/status/ ... 7935025152

Headup Games a écrit:Nicalis and us are teaming up to bring The Binding of Isaac: Afterbirth+ to European and Australian retail for Nintendo Switch.

But this is not the only good news. To put it in the words of Casablanca: "Louie, I think this is the beginning of a beautiful friendship." Stay tuned for more news on this strategic partnership, going way beyond just the release of The Binding of Isaac: Afterbirth+, with more details to follow at a later stage.

The Binding of Isaac: Afterbirth+ will come to retail for Nintendo Switch in the second quarter of 2017 with a suggested retail price of 39.99 €.

That's all for now \m/


https://www.facebook.com/HeadupGames/ph ... 10/?type=3

Et du coup on risque également d'avoir de grande chance de voir sortir Cave Story + en version physique chez nous :)

http://nintendoeverything.com/cave-stor ... h-in-june/

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 12 Avr 2017, 12:50

Est-ce que par hasard on trouve encore des Switch dans le pays de la France ?
Les sites tels que Fnac, Pâtisser ou Rueducommerce parlent de 2 semaines avant un hypothétique restock, tandis qu'Amazon propose une expédition sous 1 à 2 mois.

En réale vie, même mon Carrefour a succombé depuis bien longtemps. :(

J'ai fini le plateau du Prélude sur la console d'un autre, mais je ne saurais continuer en sachant très bien qu'il n'y a pas (encore ?) de transfert de sauvegarde autorisé.
Veux mon Zelda :twisted:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 12 Avr 2017, 13:22

Auchan.fr a du stock apparemment

https://www.auchan.fr/exclu-web-console ... p-cl978870

C'est pas l'option la moins chère (il fallait précommandé pour avoir les vrais offres intéressantes, qui ne reviendront pas avant noël), mais si tu es pressé....

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 12 Avr 2017, 17:01

Merci, c'est une très bonne piste. Je garde ça en espérant ne pas craquer direct. :D
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mer 12 Avr 2017, 18:32

Des bundles MK8D sont prévu, si tu n'es pas pressé, on devrait en savoir plus durant le ND de ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 13 Avr 2017, 01:56

La Switch vient de recevoir l'annonce de sa seconde killer app (après Zelda) 0:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 13 Avr 2017, 08:34

"Les vibrations H", et la supériorité des Joy-cons apparut aux yeux du monde :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 13 Avr 2017, 09:36

Ce Nintendo Direct faisait quand même un peut tiep, avec Arms qui ne m'emballe absolument pas (que ce soit dans son habillage ou son système de jeu), Splatoon 2 qui découvre le mode Survie des FPS, et Mario Kart 8 Deluxe qui confirme qu'il n'a rien à apporter de substantiel par rapport à la version Wii U

Et des amiibos, ENCORE des amiibos (le ponpon revenant à l'annonce des amiibos Smash pour cet été avec DEUX CLOUD et DEUX BAYONETTA, rien que cela)

(après j'avoue que j'ai un faible pour la bayonetta (2) avec les cheveux courts, jamais pu supproter cette choucroute immonde >_<)

(et je risque également de préférer le Cloud FF7 à celui de Advent Children, ce dernier ayant le désavantage de me rappeler la purge que fut ce film)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Avr 2017, 10:27

Lion_Sn@ke a écrit:Mario Kart 8 Deluxe qui confirme qu'il n'a rien à apporter de substantiel par rapport à la version Wii U
Il n'y avait pas un vrai mode battle ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 13 Avr 2017, 10:47

Un mode battle et de vrais serveurs en ligne.


Mais Ialda a raison, la bonne nouvelle c'est Marvelous qui ouvre les vannes des animu games. :05:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 13 Avr 2017, 10:58

Tetho a écrit:Un mode battle et de vrais serveurs en ligne.


Les serveurs de MK8 étaient déjà vraiment impressionnant en tant que tel, et l'on pouvait facilement jouer entre japonais, australien, américain et européen sans trop de lags apparent.

L'ajout d'options pour limiter certains objets (que des carapaces vertes par exemple) est par contre très bien vu et permettra surement de davantage pimenter les parties en ligne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Avr 2017, 11:00

Tetho a écrit:Mais Ialda a raison, la bonne nouvelle c'est Marvelous qui ouvre les vannes des animu games. :05:
J'ai pas vu le ND, mais j'imagine que si Ialou est tout emoustillé, ca doit avoir un rapport avec Senran Kaguya ou Gal Gun ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 13 Avr 2017, 11:09

Oui un nouveau Senrak Kagura est annoncé (ha, la dure responsabilité de la R&D). Et Fate/Extralala avec pour les 3 que ça intéressera.

Lion_Sn@ke a écrit:Les serveurs de MK8 étaient déjà vraiment impressionnant en tant que tel, et l'on pouvait facilement jouer entre japonais, australien, américain et européen sans trop de lags apparent.

Sauf que c'était comme dans Le Prisonnier, il n'y avait pas de numéro 1 de serveurs. *bruit de révélation soudaine* Tout se faisait en P2P entre les consoles des joueurs. En course c'est pas trop grave, tu peux rattraper quelques dixièmes de secondes de lag sans que ça se sente vraiment, mais en mode battle ça devient plus critique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Sam 15 Avr 2017, 18:09

Ok, la production de la Nes Mini fut éphémère et les prix vont encore grimper :

http://www.jeuxvideo.com/news/642881/nes-classic-edition-la-production-s-arretera-prochainement-aux-usa.htm
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 15 Avr 2017, 20:07

Ouep, production également stoppée au Japon.
Ils n'ont clairement pas envie de faire de l'ombre à leur nouvelle machine.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités