[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 16 Jan 2017, 16:26

Oui j'ai bien rigolé en lisant la news. On a tous envie de manipuler notre smartphone quand on joue (sans parler de ceux qui n'en ont pas).

A cela s'ajoute le fait que le support pour joycon vendu avec la console est légèrement différent de celui vendu a part, car ce dernier permet de recharger les joycon.
C'est encore une fois un détail, mais on commence à les accumuler
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 16 Jan 2017, 18:55

- Pad Pro doté d’un gyroscope
- Ecran tactile à retour de force "haptique"
- Joycons délivrant des "vibrations HD"



Ou comment gonfler les coûts de production – et donc le prix d’un hardware à la traîne – en lui collant des gimmicks qui serviront 3 fois. Ce sens aigu des priorités, chez Nintendo…

Je me demande quand même jusqu’à quel point les jeux présentés – même via des trailers annonçant des sorties encore relativement lointaines – ont été nativement bossés sur Switch. Cette impression d’avoir assisté à une grosse récup’ de jeux Wii U redirigés à la hâte sur Switch me hante depuis deux jours. Et en un sens, il vaudrait mieux, parce que pour le moment, je ne vois pas en quoi cette machine sera mieux armée que sa devancière pour y accueillir des portages PS4/XB1. Le gap avec la current gen’ m’apparaît même plus net (et donc, plus inquiétant) qu’au moment où la Wii U n’avait encore face à elle que la PS3/360.

Entre autres exemples, EA qui annonce déjà un FIFA "développé spécifiquement" pour la Switch, ce qui semble la façon polie de dire qu’il va être downgradé… :30:

[Mais sinon, ça va hein... Vous saviez que ce lundi est statistiquement considéré comme le plus déprimant de l'année ?]

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 19:13

Le gyroscope ne doit pas couter très cher, ça fait deux générations que c'est un élément standard des manettes et portables. Et, même si perso je suis pas très fan, pas mal de monde aime pouvoir combiner stick et gyroscope pour améliorer la précision de la visée dans les jeux de tir. Je pense que c'est une bonne idée de l'intégrer.
L'écran tactile haptique par contre quelle idée de merde... Ça va en effet être un gadget qui servira trois fois vu que pour le moment aucun jeu montré ne semble faire un usage poussé du tactile.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 16 Jan 2017, 21:05

Ouais enfin, le retour haptique, ca va se limiter à une vibration au moment du clic ou d'une action prise en compte. Là encore ça coûte rien, et c'est toujours plus agréable d'avoir un retour (par expérience sur smartphone)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Lun 16 Jan 2017, 21:45

Schum a écrit:Ouais enfin, le retour haptique, ca va se limiter à une vibration au moment du clic ou d'une action prise en compte. Là encore ça coûte rien, et c'est toujours plus agréable d'avoir un retour (par expérience sur smartphone)


Ce qui confirmerait la tendance "mobile" and co de Nintendo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 16 Jan 2017, 22:57

Sachant qui existe déjà des manettes pour smartphone qui se clipse de chaque côte de celui ci, je dirais que le concept n'est pas si nouveau ni surprenant.
A vrai dire, cela pourrait même se généraliser grâce à l'influence de la Switch.

J'aimerai croire qu'en cas de nouvelle échec de la Switch, Nintendo se concentre sur le soft (voir peut etre vers le mobile tel que c'est parti), mais j'ai eu l'occasion aujourd'hui d'entendre des collègues généralement pas portés sur le jeu vidéo discuter de la Switch. J'ai pas mal halluciné quand je les ai entendu tout entousiaste tout en étant conscient du prix, voir même admiratif devant "les toutes petites manettes".
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 23:10

Alors spoiler : en cas d'échec de la Switch Nintendo se trouvera une excuse (du genre "mars c'est pas le bon mois pour lancer une console,"), produira une nouvelle console sous-équipée avec un gimmick pourris et se croira à nouveau dans la compétition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 16 Jan 2017, 23:12

Alors qu'un avenir radieux les attends dans le freemium pour mobile ? :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 23:15

Ils ont encore trop d'intégrité pour ça. Un pote qui bosse dans le jeu mobile me disait que Super Mario Run le frustrait car Nintendo a un excellent jeu mais a choisi le pire modèle d'exploitation possible en terme de revenus. cqfd.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 16 Jan 2017, 23:19

Faut leur laisser un peu de temps; ils viennent déjà d'annoncer le passage du online au payant, ils sont encore timides pour le moment mais dans 5 ou 10 ans... :)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 17 Jan 2017, 00:12

C'est quoi un échec pour la Switch ?
Parce qu'autant pour une console de salon lambda, j'aurais dit qu'entre 20 et 25 millions d'unités écoulées, pour Nintendo aujourd'hui, c'est pas affreux. Autant quand on ambitionne - dans l'hypothèse optimiste - de centraliser tous les efforts de Big N sur une gen' complète, ça change radicalement les perspectives et les objectifs.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 17 Jan 2017, 00:33

Yo-Dan a écrit:C'est quoi un échec pour la Switch ?

En soit on en a aucune idée, Nintendo n'ayant balancé aucun objectif, aucune projection à ce sujet qui aurait permis au net de se moquer d'eux dans le cas où ils ne sont pas atteints. Ça se trouve ils ambitionnent d'en vendre 15 millions d'ici Noël.
Mais je crois que la Dreamcast line, 9 millions et demi de consoles en deux ans et demi soit un objectif que la WiiU a manqué, est un bon indicateur d'un bide complet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 17 Jan 2017, 01:01

Est-ce que la Switch est vraiment importante dans le fond ? Nintendo a juste besoin d'un hardware Nintendo comme support à ses licences; c'est pour ça qu'ils sont un oeil sur la diversification (jeu mobile, série Nickelodeon, Nintendo park pour commencer)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 17 Jan 2017, 01:08

C'est l'inverse. Le cœur du business de Naintendeau c'est le jeu, ils le répètent ad nauseam. Ils ont besoins de consoles parce que c'est que sur leurs consoles qu'ils sortent leurs jeux. Se diversifier multiplie les sources de revenus mais si tu regardes bien c'est soit sous forme de licencing, soit en partenariat avec des société du milieu, rarement eux-même. Les parcs et les séries feront rentrer de l'argent, oui, mais pour Nintendo le but doit surtout être de maintenir leurs marques en vie et leur donner de l'exposition. Les rendre attractives. Si Nickelodeon produit une série Zelda par le staff de Khora (dans mes rêves) ça va rendre les jeux de la série plus désirables.
On l'a vu l'année dernière où au carton Pokémon Go a succédé le carton Moon/Sun (même si bien malin qui pourra déterminer réellement l'ampleur de l'influence du premier sur les ventes du second).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 17 Jan 2017, 01:19

C'est probablement le coeur du problème pour Nintendo, je pense. Les consoles sont à terme en voie de disparition, Nintendo peut bien se mettre à draguer (rejoignant en celà le reste de l'industrie 'core') un public de jeunes urbains aisés trentenaires avec leur nouvelle coûteuse console, ce public semble en train lui aussi de passer à autre chose à en juger par l'accueil tiède de plusieurs grosses licences "gamer" ces derniers mois...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 17 Jan 2017, 14:55

J'ai revu le trailer de Zelda ce matin, et...

J'ai envie d'acheter une switch au lancement

Quel horreur, au secours ! :21:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 17 Jan 2017, 14:58

Je sais pas si j'ai envie d'en acheter une tant que ça, mais il me FAUT ce putain de Zelda.

Et personne achètera ça dans mon entourage je crois.....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10399
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Jan 2017, 15:40

Le jeu sera sans doute bon mais mon dieu ce qu’il est laid. Ces couleurs mortes et rêches aussi exaltantes que le désert de Mojave, ce graphisme en cel-shading de la trouille pour ne surtout pas qu’on puisse faire la comparaison avec The Witcher et autres semi open-worlds de la concurrence, ce brouillard permanent digne de la N64 pour dissimuler les limites de la machine... jamais de toute son histoire Zelda n'aura paru si dépassé par les évènements et complètement à côté de la plaque esthétiquement.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 17 Jan 2017, 15:51

Zelda BotW pèserait 13 Go sur Wii U et 13,4 Go sur Switch (ce qui me semble relativement peu, si la map est aussi immense qu’attendu), et nécessiterait une install de 3 Go sur la première citée. Un doute plane encore sur l’éventualité de voir la Souitche y passer aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 17 Jan 2017, 16:02

Le jeu a pourtant l'air beau et coloré, et avec une distance d'affichage plus que respectable. Et surtout une direction artistique forte.



La compression youtube n'aide pas pour les détails au lointain qui deviennent une immonde bouillie et je ne doute pas qu'on fera un peu la gueule en voyant l'herbe et certaines textures (le rocher à 3:40, quelle horreur) mais le jeu a une vraie idée de ce à quoi il doit ressembler et s'en rapproche énormément.


Yo-Dan a écrit:(ce qui me semble relativement peu, si la map est aussi immense qu’attendu)

La carte est loin d'être ce qui va prendre le plus de place, surtout si divers éléments (comme les arbres, les ennemis, les rochers présentés sous tous les angles et j'en passe) sont réutilisés. C'est un processus assez optimisé ça maintenant.
Le doublage partiel (dont on ignore la véritable ampleur) en quarante-douze langues va pas aider lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 17 Jan 2017, 16:23

Je ne suis pas très sensible à l’aliasing et à moins qu’une fois devant ma TV, le jeu se mette à scintiller comme une guirlande électrique, je m’en accommoderai très bien. (D’ailleurs, ça semble aliaser également sur Super Mario Odyssey, annoncé comme quasi-achevé en termes de développement… Bullshit ou pas, il semblerait en fait que Nintendo préfère attendre pour de pures questions de gestion de planning :| ).
C’est plus la fadeur des textures qui me gêne, de ce qu’on a vu. Le filtre "nuage de pollution" a quelque chose d’étouffant aussi, même si sur les vidéos comparatives superposant les versions Wii U (E3 2016) et Switch, ça semble s’être modestement atténué.

A vrai dire, je m’en veux un peu de m’être fait avoir comme un bleu lorsque Aonuma dévoilait le premier plan du jeu en 2014, lequel m’avait littéralement décroché la mâchoire. Bullshit complet, et ça paraît tellement évident aujourd’hui qu’une Wii U n’en a pas assez dans le ventre pour nous proposer ça... Je reste toutefois déçu qu’on s’en soit éloigné à ce point. Je continue de penser que les choix esthétiques sont judicieux, et je suis persuadé que le jeu sera beau sur écran nomade, en 720p – comme souligné par GK, entre autres – mais difficile d’ignorer que l’ambition pharaonique du projet se heurte aux limites techniques du hardware qu’ils se foutent eux-mêmes dans les pattes. Toutes proportions gardées, j’ai l’impression de revivre ce qu’a été StarFox Zero : un projet taillé pour d’autres standards techniques.
Et ça, je trouve que c’est un truc que Nintendo est en train de perdre : il fut un temps où leur capacité à optimiser leurs machines pour leurs jeux sublimait l’expérience. Aujourd’hui, c’est l’inverse : on se dit qu’avec du matos moins souffreteux, on aurait le fond et la forme. Là, même si je suis loin de trouver le jeu laid, on sent à des kilomètres que c’est bricolé et laborieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 17 Jan 2017, 16:34

La différence entre les deux versions semble surtout venir des sources, surtout niveau couleurs/luminosité.
J'aime bien le brouillard au lointain, ça donne une vraie profondeur de champ. Mais j'ai conscience que chez la majorité des joueurs actuels c'est surtout vu comme une nuisance comme tous les effets "photographiques" comme les effets de focale ou le motion blur parce que hurdur 60fps huuuuurrrrrdurrrrrr netteté. Mais à mes yeux ce léger brouillard et le flou qui l'accompagne donnent son charme au jeu (jeu d'aventure qui plus est).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 17 Jan 2017, 16:39

C'est surtout le coté pale (voir délavé) du jeu qui me gênerait (ce que je suppose être la remarque sur le désert du Mojave d'Amrith).
Mon daltonisme ne dit pas merci :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 17 Jan 2017, 16:45

Ouais mais justement ça c'est typiquement plus un problème de source vidéo que du jeu lui-même. Impossible de savoir si c'est bien des ajustements entre les deux versions/builds ou, plus probablement, le matos avec lequel ça été enregistré qui était réglé différemment. De là s'ajoute la compression youtube qui n'est pas tendre avec les rendu HD mais qui en plus là passe deux fois...
Ces comparaisons ne sont pas complètement invalides, mais elles n'ont sont pas loin franchement. Et tout internet base son avis sur ce genre de vidéo au lieu d'attendre que des mecs compétents le fassent à la sortie avec du matos correctement calibré.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 17 Jan 2017, 17:09

Je dis ça en ayant regardé la dernière vidéo que tu viens de poster.
Après bon, vu que le jeu est pas sortit, anéfé ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités