[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Nov 2016, 14:04

Yo-Dan a écrit:Mario RPG chelou aux partis pris que, pour ma part, j'aurais effectivement tendance à trouver absurdes.

Pas tant absurde que cela si l'on tient compte des propriétés des deux lignes RPG Mario (Mario Paper et Mario & Luigi) durant les dernières années. Les jeux déviaient parfois vers le loufoque et le nawak s'est poursuivi dans Color Splash où Mario combat des bifteaks géants aidé d'un sentai de Toads super-héros colorés. Ca fait un petit moment que cette tendance a été entérinée par Intelligent Systems - qui doivent probablement être les superviseurs dudit titre, s'il existe.

C'est aussi un retour aux sources pour les Lapins Crétins, qui dans l'idée initiale de Michel Ancel, devaient être des envahisseurs qui débarquent dans des mondes pris au hasard pour tout casser, pas par idéologie mais par stupidité pure. Ca s'était perdu à force d'enchaîner les compilations de mini-jeux.

Et puis si ça peut pérenniser les liens Nintendo/Ubisoft Montpellier tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 29 Nov 2016, 02:45

[quote=http://www.gamekult.com/actu/michel-ancel-le-graal-de-linde-cest-de-rester-petit-A170909.html]Itw d'Ancel (et Fabien Delpiano) sur GK[/quote], c'est très bon et ça touche à plein de sujet, mais ça met aussi sérieusement de plomb dans l'aile de Beyond Good & Evil sur Switch.

Michel A. : Quand on voit les gros succès comme l'iPhone ou la Wii, la tendance va vers la simplicité, la création d'un désir chez le consommateur. Nintendo vise toujours le grand public et je pense qu'il y a peut-être moyen de faire ça avec la Switch, même si le lancement d'une nouvelle machine reste un pari risqué, c'est difficile de se projeter. Après, je suis moins dans le coup puisque je me concentre sur WiLD avec Sony, BG&E 2 avec Ubi et c'est déjà assez. J'ai aussi donné sur Wii U et sur Wii donc j'y pense moins. Mais je me dis qu'il y a vraiment un truc cool à faire.

GK : Est-ce que ça veut dire que BG&E 2 et Switch sont incompatibles pour toi ?

Michel A. : Je ne sais pas trop, je ne connais pas suffisamment les perfs de la Switch. C'est mon questionnement, c'est vraiment là qu'il va falloir regarder, je ne suis pas sûr d'avoir les dernières specs, à quel point ils vont booster le truc. Nintendo va certainement, par les premiers jeux qui vont sortir ou ceux qui vont arriver sur la période de lancement, devoir rassurer sur le fait qu'on aura du triple A bien costaud. Tout à l'heure, j'expliquais dans une autre interview que la génération de consoles actuelle est faite, en termes de puissance, pour pouvoir créer des jeux à échelle spatiale et des mondes ouverts. Si la Switch rentre dans cette catégorie là, c'est génial parce que ça veut dire qu'on peut faire du GTA V, de manger des mondes gigantesques, de traiter des tas de bidules en permanence. Alors que la génération d'avant, notamment sur PS3 avec son architecture custom, c'était hyper difficile. Là, on a passé un cap et le fantasme du jeu interstellaire devient possible. Est-ce que la Switch rentre dans le clan des machines interstellaires ? On va voir, mais ce n'est peut-être pas son truc non plus.


Alors on se doute bien que si BG&E2 est en dev sur Switch Nintendo lui interdit de mentionner le fait que ça existe bien, mais d'un autre coté il parle ouvertement du jeu et ses ambitions et semble sérieusement douter que la Switch puisse le faire tourner décemment.
Dernière édition par Tetho le Mar 29 Nov 2016, 17:33, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Nov 2016, 02:53

Tetho a écrit:Itw d'Ancel [...] qui met aussi sérieusement de plomb dans l'aile de Beyond Good & Evil sur Switch.

Carrément.
Ou comment instantanément changer la rumeur de l'exclu en "Exclusivement pas sur console Nintendo".

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 29 Nov 2016, 15:43

C'est très surprenant tant les rumeurs criaient le contraire.
J'attends de voir, mais s'il y a rétropédalage, c'est effectivement peu rassurant quant à ce que la Switch a dans le ventre...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 29 Nov 2016, 16:55



Un parc d'attractions peut-il faire vendre des consoles ?
Vous avez deux heures.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 29 Nov 2016, 17:31

Sans aucun doute non. Mais se diversifier de façon intelligente est toujours une bonne idée et ça ne peut nuire à l'image de marque en général.
Rappelons que la meilleure opération financière de Big N ces dernières année fut la revente d'un investissement totalement arbitraire il y a 25 ans dans une équipe de base-ball alors en graves difficultés. Ça n'a pas vendu de console, mais ça a quand même bien aidé l'entreprise.


Yo-Dan a écrit:les rumeurs

'nuff said, non ?
Si ça se confirme c'est pas vraiment un rétropédalage que le net qui s'est, une fois de plus, emballé pour rien. Vu que les rumeurs parlaient d'exclu financé par Nintendo, hors si le jeu est en dev sur les autres supports c'est donc que dès leurs origines ces rumeurs étaient complètement foireuses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 29 Nov 2016, 18:57

Si on s'en tient à ce que dit Ancel, c'est on ne peut plus clair : il ne connait pas les specs d'une machine qui sort dans 4 mois. De fait, ça disqualifie effectivement les rumeurs.

Si elles ont eu un fond de vérité, c'est qu'il y a eu rétropédalage, et c'est encore pire : ça veut dire que la Switch n'a pas les épaules pour le projet.

(Et oui, dans le pire des cas, on peut aussi cumuler les deux).


Sinon, les parcs d'attractions sont (me semble-t-il, mais c'est peut-être une idée reçue) rarement lucratifs en soi et servent souvent à "autre chose". Si c'est à l'image, j'imagine quand même que le but, c'est de donner du carburant pour le cœur d'activité de la marque. Un peu comme une forme de publicité détournée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 29 Nov 2016, 19:41

Je ne bosse ni chez Nintendo, ni chez Universal, donc j'ai aucune idée de la réalité financière derrière ce deal mais généralement c'est le parc qui paye une redevance à la marque pour exploiter son image et ses personnages, non ? Donc à une époque où Nintendo a désespérément besoin de cash pour équilibrer ses bilans (ils ne pourront pas revendre les Mariners deux années de suite) c'est ça de pris.
Et puis même si je me doute bien que personne n'a jamais eu la soudaine envie de découvrir Star Wars après avoir fait Star Tours ou d'acheter un disque de Michael Jackson après Captain EO, c'est toujours mieux pour Nintendo de voir des Zelda's Temple of Adventure dans les parcs Universal que des Uncharted The Ride. Ça envoie un meilleur message vis-à-vis de la santé de la société et de son rayonnement culturel. D'autant qu'à la sortie t'as le gift shop pour vendre des porte-clefs et des mugs hors de prix.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Mar 29 Nov 2016, 21:22

Du cash ils en ont déjà avec Super Mario Run, et 7 euros par convaincu qui prendra l'achat in app (sur les 20M de résas voire plus vu que la news date...) , et 3 roros pour pen pineapple apple pen et leur 30%.

Enfin je relativise surtout par rapport au coût de ce "projet" (même si j'en sais concrètement rien ceci dit. Mais je vois pas 200 personnes bosser dessus Oo )
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Mar 06 Déc 2016, 15:04

Du cash ils en ont


Financierement je m'inquiete moins pour Nintendo, que pour ces deux concurrents : Crosoft & Sony.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 06 Déc 2016, 17:12

Tu t'inquiètes pour pas grand chose alors, Microsoft a en fonds propres de quoi racheter deux fois la capitalisation boursière de Nintendo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 06 Déc 2016, 21:16

Financièrement parlant ils semblent être sur une bonne tendance dernièrement; leur business cloud en particulier a l'air de bien marcher.

________________

http://letsplayvideogames.com/2016/12/r ... rerelease/

Il y a un coup à jouer pour Nintendo peut-être là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 06 Déc 2016, 21:38

Cette rumeur qui a tué le site.

Pourquoi pas, Dark Souls entre ami après une partie de basket ou une course en kart je dis pas non :mrgreen: Mais à coté des versions Pro/Scorpio ça sera probablement les inferior versions.
(mais ça permettra à Yo-Dan de faire ces jeux et voir la lumière (ou de s'aventurer dans les ténèbres), donc c'est une très bonne chose :lol: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 07 Déc 2016, 14:05

Dark Souls, je ne suis pas follement tenté, sachant que ça ne s’appréhende apparemment pas sans une sérieuse volonté d’en découdre, vu la réputation du titre en termes de difficulté. Mais comme beaucoup d’autres IP à succès qui ont prospéré chez la concurrence, je les connais surtout très mal, pour ne m’y être quasiment jamais intéressé.

Mais dans l’hypothèse d’un rabibochage au moins partiel entre les tiers et Nintendo, y’a quand même quelques titres que je serais heureux de voir débarquer sur Switch :

- On va commencer par mon guilty pleasure en évoquant PES. J’avais acheté une PS2 d’occasion juste pour jouer au 5ème volet, que j’ai retourné dans tous les sens. Jamais pu me faire à FIFA et sa physique de balle en mousse, en revanche, mais comme je sais que PES renoue avec un niveau de qualité décent depuis un ou deux ans, je garde espoir.
- Il parait que Capcom veut ressusciter des licences dormantes… Hm, Megaman Switch ?
- Je n’ai plus joué à du VS fighting digne de ce nom depuis Soul Calibur sur Gamecube. J’aurais pu craquer pour Tekken Tag Tournament sur Wii U, mais maintenant ça attendra la prochaine bonne nouvelle dans ce créneau.
- Chez les indé’, je guette une adaptation console de Owlboy, parce que j’ai du mal à me dire que ça en restera là.
- J’ai arrêté de croire en une renaissance de Seiken Densetsu, mais si l’impossible a lieu, je prends.

Ça c’est lâché spontanément sans vraiment sonder le marché, je m’intéresserai sûrement à d’autres choses si elles viennent à moi.
Dernière édition par Yo-Dan le Mer 07 Déc 2016, 14:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 07 Déc 2016, 14:08

Konami a déposé la marque turbographx récemment aux USA je crois... je cracherai pas sur un revival Hudson, mais Konami quoi :?

Yo-Dan a écrit:Dark Souls, je ne suis pas follement tenté, sachant que ça ne s’appréhende apparemment pas sans une sérieuse volonté d’en découdre, vu la réputation du titre en termes de difficulté.


Difficulté très exagérée. La série demande juste au joueur de s'impliquer dans le jeu au lieu de se laisser mollement traîner de cinématique en cinématique entre deux QTE.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Déc 2016, 14:10

Yo-Dan a écrit:Je m’intéresserai sûrement à d’autres choses si elles viennent à moi.

Pas Beyond Good And Evil au moins ?
Parce que ça sortira partout sauf sur Switch.

#lolnintendo
#jelolmaisenfaitrage

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mer 07 Déc 2016, 15:38

Apparemment, l'émulation Game Cube marche bien sur la Switch

http://www.eurogamer.net/articles/2016-12-07-sources-nintendo-switch-will-have-gamecube-virtual-console-support

SVP Nintendo, une sortie Virtual Console de F-Zero G.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Mer 07 Déc 2016, 16:33

Tetho a écrit:Tu t'inquiètes pour pas grand chose alors, Microsoft a en fonds propres de quoi racheter deux fois la capitalisation boursière de Nintendo.


Je parlais de la division jeux video de Microsoft et de Sony.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 07 Déc 2016, 18:00

Je ne m'inquièterais pas plus que ça non plus. En plus des grosses boites derrières elles ça va bien mieux pour elles que pour Nintendo ces 3 dernières années.

Ialda a écrit:
Yo-Dan a écrit:Dark Souls, je ne suis pas follement tenté, sachant que ça ne s’appréhende apparemment pas sans une sérieuse volonté d’en découdre, vu la réputation du titre en termes de difficulté.


Difficulté très exagérée. La série demande juste au joueur de s'impliquer dans le jeu au lieu de se laisser mollement traîner de cinématique en cinématique entre deux QTE.

Je +1. Le jeu est au contraire équilibré pour que n'importe qui puisse le finir, tu ne peux pas foirer ton build (à part peut-être en continuant de dépenser des points d'xp dans des stats une fois qu'elles ne rapporte plus rien), des mecs fnissent même le jeu à poil niveau 1. Tout ce que ça demande c'est assez de volonté pour s'accrocher, parce que tu vas mourir. Beaucoup. Mais c'est normal, c'est le déroulement naturel du jeu et une étape obligé vers la maitrise des différents niveaux.
Sérieux, si il y a bien un jeu de ces 10 dernières années auquel il te faut jouer si ça sort sur un support auquel tu as accès c'est bien The Binding of Isaac Rebirth Shovel Knight Minecraft Dark Souls. Probablement le jeu le plus influent de la génération PS360 par la façon dont il reconceptualisé l'idée de progression dans un jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 07 Déc 2016, 18:27

Surtout que le plus souvent, ce n'est pas tant le jeu qui cherche activement à trucider le joueur que le joueur qui va aller de lui-même se fourrer dans des situations impossibles - en poussant l'exploration un couloir trop loin après avoir vidé sa flasque d'estus, en tentant un saut malheureux parce qu'il a cru distinguer un truc qui brillait de l'autre côté du précipice, ou bien encore en étant trop sûr de lui face à un ennemi ou un niveau qu'il pensait bien connaitre... cette manière qu'a la série de fournir au joueur la corde pour qu'il se pende lui-même fait partie de son charme.

Concernant les builds en plus à partir du 2 on a divers moyens de respec le perso au besoin, si vraiment on en a besoin. C'est peut-être dans le 1 que l'option aurait été la plus utile, si on a mis tous les points dans la carac Résistance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 07 Déc 2016, 18:44

Ok, vendu.

M’enfin, ne serait-ce point Laura Kate Dale (il me semble que c’est bien elle qui fournit à Let’s Play VideoGame son lot de rumeurs sur la Switch) qui nous assurait déjà que Beyond Good & Evil II serait une exclu’ Switch ?


Du coup, on verra si j'ai le loisir de vous faire confiance. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Déc 2016, 08:30



On voit pas grand chose, ils coupent l'écran avant qu'on voit ce qui s'affiche quand on retire la console de la base, et le mec suréagit à tout et rien mais, tranquille, je crois que c'est la première fois qu'on voit quelqu'un jouer à la Switch.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Déc 2016, 11:17



Y'a pas à dire, niveau stratégie de com' chez Big N, y'a du mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Déc 2016, 20:54

En gros ya plus d'herbe ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 09 Déc 2016, 02:35

Le bloc ? comme instrument de musique ça en impose :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités