[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mar 26 Juil 2016, 20:06

Tetho a écrit:Et la place prise par un logiciel c'est comme celle prise par un gaz : il occupe au mieux celle qu'on lui offre. Tu donnes 50 go a une équipe et ils compresseront moins les textures et le son pour en profiter.

Pour pouvoir développer en mode fainéant en codant avec le cul c'est sur que c'est mieux d'avoir de la place mais les cartouches Neo Geo ou MVS systeme n'ont pas empêchées les programmeur de se jouer des limite de mémoire d'une part.
D'autre part comme le souligne Ialda il n'y a pas de contre-indication à utiliser des cartes plus spacieuses apparemment.
Bref, ceux qui voudront pourront. Mais il est vrai que les éditeurs tier sont un peu des princesses de nos jours, surtout les gros qui pondent du AAA en boucle.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 26 Juil 2016, 21:06

Yo-Dan a écrit:
Ialda a écrit:il faut voir ce que ça donne au final et notamment mode TV vs mode nomade, mais le concept ne me parait pas déconnant, surtout si la console est vendue à un prix raisonnable. Affronter les deux autres sur leur terrain n'est de toute façon pas très utile, et ce n'est clairement pas sur ce terrain que j'attendais Nintendo.




En même temps c'est une portable, vouloir une puissance similaire à une PS4 dans une machine qui doit tenir en main durant plusieurs heures, ne pas être lourde et ne pas chauffer, c'est actuellement impossible, faut que certain se réveille et branche leurs cerveaux :mrgreen:

Grosso merdo la NX c'est une portable jouable sur une TV, ce que la PSP faisait quand tu avais le câble nécessaire - un pote l'avait, c'était cool.

Perso, vu que je suis 3/4 de mon temps de jeu sur portable, la NX me convient parfaitement, vu qu'elle est supérieur à la WiiU en terme de performance, j'attends le prochain jeu de Monolith avec impatience :oops: un X++ portable :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 26 Juil 2016, 21:43

Wonk > mauvais exemple la MVS/AES, si il y a bien une console dont la taille des cartouches a explosé (Hyaku mega SHOCK!) c'est celle là. Quand SNK avait besoin de plus de place ils construisaient des cartouches plus grosses, et mine de rien ça se resentait dans le prix de ces jeux, l'eprom utilisé coûtant de l'argent.

Et c'est là que ça va se retourner contre Nintendo, comme a leurs habitudes les cartouches plus grosses vont êtres facturées plus chères. Et ça c'est soit de la marge en moins pour les éditeurs, soit un prix plus cher pour le joueur.
Dans les deux cas ça ne va pas inciter les éditeurs tiers à revenir livrer des grands jeux chez eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 26 Juil 2016, 21:59

En même temps tu vois quoi comme support de stockage pour une portable en dehors de cartouche ? Point de vue consommation, fiabilité et praticité c'est juste obligatoire comme support.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 26 Juil 2016, 22:30

Un disque dur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 27 Juil 2016, 00:40

Mon PC est une console portable en fait. Qu'est-ce qu'il a comme cartouches.

Wonk a écrit:Pour pouvoir développer en mode fainéant en codant avec le cul c'est sur que c'est mieux d'avoir de la place mais les cartouches Neo Geo ou MVS systeme n'ont pas empêchées les programmeur de se jouer des limite de mémoire d'une part.


C'est vrai, mais c'était une autre époque aussi; les pratiques de programmation (et les langages, et les outils) ont considérablement évoluées, depuis, et pour des raisons de claireté, de lisibilité, d'évolutivité, d'optimisation du compilo, etc les développeurs ne sont plus vraiment dans l'optique de faire des optims sales que personne ne comprends sauf l'auteur. Pas tout le temps, en tout cas.

C'est bien, 32 Go, par rapport à la moyenne des jeux Steam. Et puis ça coûte cher de toute façon, les textures ultra haute-def 4K.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 27 Juil 2016, 01:15

RaidenSnake a écrit:
Grosso merdo la NX c'est une portable jouable sur une TV


C'est justement là que c'est la douche froide, pour ce qui me concerne. La NX avait été teasée par Iwata comme une console de salon, dont on s'était plus ou moins amusé à deviner qu'elle pourrait bénéficier d'une déclinaison mobile, quitte à être un peu downgradée. En l’occurrence, ça s'annonce être exactement le contraire, et ça change tout.

Ou alors, j'attends la rumeur venant nous apprendre que les specs annoncées sont celles de l'unité mobile et que la station TV pourra être boostée et ne pas accuser plus d'une gen de retard par rapport à une PS4K.
Encore une fois, mes préoccupations ne sont pas liées à la puissance brute - je m'en fous - mais aux conséquences qui suivent d'un non-alignement avec les standards de la concurrence, pour qui les tiers développent leurs titres.

Ou alors, que Nintendo se donne les moyens de n'avoir besoin de personne, mais ça n'a pas l'air d'être l'objectif.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 27 Juil 2016, 02:07

Ialda a écrit:Mon PC est une console portable en fait. Qu'est-ce qu'il a comme cartouches.

Des clefs USB.


Yo-Dan a écrit:Encore une fois, mes préoccupations ne sont pas liées à la puissance brute - je m'en fous -

La puissance brute ça permet des trucs cools en terme d'IA, de moteurs physiques, d'algo de génération procédurale et pour plein d'autres mécaniques de jeux non liées aux graphismes.
Et avoir de la RAM aussi c'est cool pour afficher des mondes vastes sans cracher ses tripes.

Et je dis ça en étant un joueur qui depuis quelques années tend plus à jouer la prod indé que celle des éditeurs qui ont pignon sur rue. Mais si tu veux une direction artistique qui a de la gueule comme Firewatch , ben en avoir sous le capot ça aide.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 56
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede GregN8 le Mer 27 Juil 2016, 02:13

Le choix de la console hybride me semble pertinent : le jeu nomade est fondamental pour Nintendo, qui a trouvé un compromis pour ceux qui préfèrent jouer dans leur salon. Comme ils pourront concentrer toutes leurs ressources sur une seule console et possiblement faire migrer les développeurs de la 3DS à la NX, la question des éditeurs tiers ne me semble pas si fondamentale, je dirais même que cela peut aider Nintendo à se démarquer de Sony et Microsoft en proposant un panel de jeux que l'on ne trouve pas ailleurs. La grande interrogation reste la stratégie casual qui semble devoir revenir sur le devant de la scène. On aura plus d'informations en septembre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 27 Juil 2016, 02:37

Sur une portable les éditeurs tiers sont capitaux pour Nintendo. Encore une fois on a vu que Nintendo et ses studios ne peuvent alimenter une console a eux tous seuls, et malgré toute sa puissance et ses capacité c'est bien les jeux qui ont manqué à la PS Vita, malgré de très bons titres au lancement et durant sa première année.


En soit je me dit qu'une NX avec une puissance comparable à une PS4 aurait pu être un positionnement intéressant. On sait que ni la Neo, ni la scorpio n'auront de jeux exclusifs, donc ça veut dire que tous leurs jeux continueront à tourner sur les modèles actuels. Donc proposer de faire tourner les prochaines sorties de façon au moins équivalente à la PS4 (pour éviter le syndrome "inferior version" qui tue la Xbone à petit feu (ça et, justement, les exclu tiers)), mais qui en plus peut les emporter en nomade (en les faisant tourner en 720 voir 540p et en 30fps pour économiser la batterie), aurait eu de quoi se creuser une niche intéressante pour ceux qui ne jurent pas que par les dieux VR, 4k et 60fps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 27 Juil 2016, 02:56

Tetho a écrit:Sur une portable les éditeurs tiers sont capitaux pour Nintendo. Encore une fois on a vu que Nintendo et ses studios ne peuvent alimenter une console a eux tous seuls, et malgré toute sa puissance et ses capacité c'est bien les jeux qui ont manqué à la PS Vita, malgré de très bons titres au lancement et durant sa première année.


D'ailleurs finalement il y a eu quoi comme gros jeu tiers sur 3DS à part MonHun ?

Plus peut-être que la technique j'ai du mal à voir comment cette double nature de la console va être accueillie par des devs en fait; les développeurs sur portable, il n'y en a plus trop. Et les gros développeurs salon tradi ne seront probablement pas très enthousiastes à l'idée de devoir "dégrader" l'esthétisme de leur jeu pour qu'il tourne en mode nomade. Restent les devs mobiles et indé ?

Tetho a écrit:En soit je me dit qu'une NX avec une puissance comparable à une PS4 aurait pu être un positionnement intéressant


Mais outre le prix (et par son côté salon, la NX DEVRA aussi se positionner contre la xbox light à 250€), elle aurait aussi été probablement moins autonome de la batterie (même si j'imagine que modes nomade et salon utiliseront des "profils" de performance différents, avec des conso différentes...)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 27 Juil 2016, 12:10

A priori, ce sont bien les exigences de portabilité qui brident les performances de la machine. Encore qu’il faille s’entendre sur ce que ça veut dire : si on parle d’une console portable, elle sera à peu près au top de ce qu’il est possible de faire avec un minimum d’autonomie et de robustesse.
Pour moi, la NX s’annonce donc être une portable de luxe, que tu pourras au cas où streamer sur ta TV. C’est là que ça "devient" une console de salon un peu bricolée, qui ne sera – sauf infos manquantes – pas armée pour lutter avec ses concurrentes, d’un strict point de vue technologique.
Et j’enlève les pincettes quasiment sans réserve, Eurogamer ne se trompe pour ainsi dire jamais et n’aurait pas balancé un truc pareil sans sources hyper fiables. Pas le genre de la maison.

Mon souci, c’est que je suis un joueur de salon. Je n’ai jamais eu de Game Boy ni la moindre de ses héritières.
Or, là, j’ai quand même l’impression que c’est le début pour Nintendo d’une forme de retrait discret d’un marché qu’il abandonne progressivement à Sonycrosoft.
Mouarf, je ferai avec - je suis encore beaucoup trop attaché à Nintendo pour ne pas craquer – et quelque part, je reste en partie séduit, notamment parce que je pense qu’en hybridant ses forces, Nintendo va être beaucoup plus productif, ne serait-ce déjà que sur ses propres IP. Mais clairement, mon hype-o-mètre en a pris un petit coup.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 06 Sep 2016, 17:58

J'vais peut être me prendre une 3DS, huh.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 06 Sep 2016, 19:22

Je pensais avoir lâché DBZ depuis 20 ans mais ouais, il y a un je ne sais quoi de charmeur et de bon enfant dans les fusions foutraques de celui-là qui me tente également :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 07 Sep 2016, 00:52

Il y a eu des discutions pour que la version WiiU d'Axiom Verge puisse inclure un skin Samus jouable, mais Nintendo a finalement refusé.

Je les comprend, ça aurait pu donner aux fans de Metroid ce qu'ils veulent, ce à quoi Nintendo semble ouvertement opposé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 07 Sep 2016, 19:21

Je n'aurai jamais cru arrivé aussi tôt le jour où Nintendo annoncerait un runner-game Mario sur IOS.

Monde de merde - (C) Georges Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 07 Sep 2016, 19:27

C'est pourtant un des jeux les plus évident de leur initiative smartphone. Et avec leur expertise et leur sens du détail ça peut donner un très bon jeu qui n'aurait pu exister sur leurs consoles autrement qu'en mini jeu dans un autre jeu. Dommage d'en voir fait une exclu iOS par contre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 07 Sep 2016, 19:38

Tetho a écrit:C'est pourtant un des jeux les plus évident de leur initiative smartphone. Et avec leur expertise et leur sens du détail ça peut donner un très bon jeu qui n'aurait pu exister sur leurs consoles autrement qu'en mini jeu dans un autre jeu. Dommage d'en voir fait une exclu iOS par contre.


Je ne dis pas le contraire... :) C'est pourquoi je dis "aussi tôt".

Je ne pense pas que cela serve tant les intérêts de Nintendo de trop se perdre dans des adaptations de leurs licences (ce n'est pas un free-to-play mais il y aura des achats ingame) alors qu'ils ont encore une console portable à vendre, et surtout avant l'annonce de la NX.

Sinon Pokemon Go sur Apple Watch. Vivement l'annonce de la NX à la fin de la keynote :lol:
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mer 07 Sep 2016, 19:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 07 Sep 2016, 19:42

Il faut bien que Mario en 2D se réfugie quelque part depuis que Maker l'a symboliquement tué.
L'exclu ne durera sans doute pas, il faudrait être fou, ce serait comme sortir des exclusivités Xbox.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 07 Sep 2016, 19:58

Honnêtement c'est le jeu que j'attendais en premier de l'initiative Nintendo x Dena, plutôt qu'une app sociale comme Miitomo déjà tombée en désuétude car elle n'a aucun véritable intérêt pratique passé la nouveauté. Donc ça ne me surprend pas, c'est même l'inverse, je suis surpris que ça n'arrive que maintenant.

Ensuite je ne pense pas que Nintendo se disperse, le marché Smartphone n'est pas le marché console portable où il faut être près à payer 200€ pour un appareil qui ne sert qu'à jouer. Voir plus si la NX remplace vraiment les portables chez Nintendo. Les deux peuvent cohabiter sans se cannibaliser, bien au contraire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 07 Sep 2016, 20:16

Tetho a écrit:Honnêtement c'est le jeu que j'attendais en premier de l'initiative Nintendo x Dena, plutôt qu'une app sociale comme Miitomo déjà tombée en désuétude car elle n'a aucun véritable intérêt pratique passé la nouveauté. Donc ça ne me surprend pas, c'est même l'inverse, je suis surpris que ça n'arrive que maintenant.

Ensuite je ne pense pas que Nintendo se disperse, le marché Smartphone n'est pas le marché console portable où il faut être près à payer 200€ pour un appareil qui ne sert qu'à jouer. Voir plus si la NX remplace vraiment les portables chez Nintendo. Les deux peuvent cohabiter sans se cannibaliser, bien au contraire.


Oui mais entre filer ton smartphone 5min à ton gamin/neveu dans la voiture / le parc pour qu'il joue à un jeu Nintendo ou lui acheter une console dédiée, je crois que le choix est vite fait pour les parents ^^

L'avenir dira si Nintendo a eu raison ou pas. En tout cas j'espère pour eux qu'ils vont faire cette transition vers le mobile de façon très progressive et non brutale, car il risquerait sérieusement de se brûler.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 07 Sep 2016, 20:30

Tu sais, t'as pas que les parents au volant qui installent des jeux sur leurs téléphones ^^
D'autant que maintenant les enfants de plus en plus jeunes se mettent à posséder de tels appareils, fut-ce des téléphones ou des tablettes.

Lion_Sn@ke a écrit:En tout cas j'espère pour eux qu'ils vont faire cette transition vers le mobile de façon très progressive et non brutale, car il risquerait sérieusement de se brûler.

Pour le moment ils sont à deux jeux par an, ça va c'est pas très brutal je pense. C'est même assez timide à mon gout vu les couts et les équipes demandés par ces jeux rapporté à la taille de Nintendo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Sep 2016, 23:46

Ils ne se sont pas foulés des masses, ce sont les mêmes graphismes et musiques que NSMBU.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Jeu 08 Sep 2016, 00:14

Ce qui me surprend le plus c'est le fait qu'il soit payant, quand tu sais que 99% des jeux qui cartonnent et rapportent sur smartphones sont des F2P, Iwata lui même le disait. Je pense qu'ils tentent le coup vu qu'il s'agit de Mario, le personnage de JV le plus connu, ils n'ont pas grand chose à perdre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Sep 2016, 02:12

En soit je trouves ça courageux comme choix de proposer un vrai jeu à la vente et pas un F2P pour raqueter les joueurs. On sent que même sur téléphone Nintendo garde une certaine éthique. Mais si le but du passage sur smartphone était de se faire du fric facile pour rééquilibrer le bilan, ouais c'est pas malin.


Par contre je ne comprend pas pourquoi ça se joue avec le tel au format portrait et pas paysage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités