[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mai 2016, 00:38

Je donnerai surement mon avis la semaine prochaine sur Rose to Tasogare to Kojô, la quasi suite de Hotaru ni Nikki, mais en attendant, NIS America à enfin annoncé la localisation d'un de leur jeu dans le même esprit de Death & Retry horrifique : Yomawari, pour le 25 octobre.

Le jeux viendra d'ailleurs avec un code pour télécharger Hotaru no Nikki, et l'édition collector dispo sur leur store US ou sur amazon proposera du coup un livret/artbook et l'OST pour chacun des 2 jeux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 28 Mai 2016, 00:47

Hotaru no Nikki sorti d'ailleurs sur Steam depuis, avec possibilité de jouer à la manette. Ce qui en fait probablement la superior version et de loin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mai 2016, 00:54

Déjà jouable uniquement avec bouton et stick sur Vita (donc je ne vois pas tellement ce que ça change en fait).
Mais comme on en avait déjà parler, je n'avais personnellement pas accrocher à ce mode de contrôle, étant donné que ce n'est pas le personnage que l'on dirige directement, mais les lucioles, et ces dernières ont une inertie qui me dérangeait au stick.

Rose to Tasogare no Kojo n'a pas de tactile, ça devrait te plaire n__n

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 28 Mai 2016, 01:00

Le stick vita c'est de la merde avec sa course très courte, c'est pas précis pour un sou. Pour "finir le jeu", ça va, mais si tu veux les trophées c'est juste tenter d'enfiler un fil sur une aiguille avec des moufles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mai 2016, 01:09

Question d'habitude il faut croire ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 28 Mai 2016, 01:16

T'as pas le trophée du labyrinthe sans mourir, je t'interdis formellement de parler de la précision des contrôles de ce jeu ! Tu ne connais pas les affres du désespoir auquel ils m'ont poussé !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mai 2016, 01:32

Je parlais du feeling et de la précision des sticks , que personnellement j'aime bien et ne m'a pas gêner dans les jeux où je les utilises (WipEout étant le premier qui me vient à l'esprit, mais c'est également valable pour la visée Uncharted et Gravity Rush bien que j'utilisais également le gyro en complement).

Il me manque 2 ou 3 trophées sur ce jeu mais je n'ai pas poussé car de toute façon il m'était impossible d'avoir celui du boss du chapitre 4 sans tricher.
(le plus chiant dans ce premier labyrinthe n'est pas de faire le sans faute en moins de 60 sec, mais qu'en cas d'erreur, tu es bon pour te retaper tout le niveau avant d'arriver au labyrinthe).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 28 Mai 2016, 11:13

Tetho a écrit:T'as pas le trophée du labyrinthe sans mourir, je t'interdis formellement de parler de la précision des contrôles de ce jeu ! Tu ne connais pas les affres du désespoir auquel ils m'ont poussé !


Ah tu as le trophée ? Donc c'est largement faisable au final, j'ai eu peur un moment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 28 Mai 2016, 11:21

Ouais, c'est comme Demon's Soul, rien de bien compliqué. C'est à la porté du premier venu avec un peu de volonté :mrgreen:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 02 Juin 2016, 21:27

Je pose ça la.

Pas tant pour l'idée saugrenue de jouer à un jeu de robots géants qui se font des par de golf en cassant une ville à la Rampage, mais aussi et surtout parce que ça m'a permis de découvrir une nana qui fait des artworks pour le jeu (entre autre) et qu'elle bute.

Image

Ca donne pas envie, franchement ?

Son touitteur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ramior le Jeu 02 Juin 2016, 21:44

Très Old School, j'aime.

Elle à un deviant art ?
Dernière édition par Ramior le Jeu 02 Juin 2016, 21:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Juin 2016, 21:52

et ils continuent leur délire parodique sur Evangelion initié dans lors de la première annonce n__n

Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 02 Juin 2016, 22:02

Y a les années 90 qui viennent d'appeler, elles veulent qu'on leur rendent leur CG.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 02 Juin 2016, 22:06

Ramior > Well, dans sa bio.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ramior le Jeu 02 Juin 2016, 22:10

Merci. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 06 Juin 2016, 22:24

Final Fantasy XII The Zodiac Age sur PS4 pour 2017 !



:D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 06 Juin 2016, 22:26

Une annonce PC, merci.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 06 Juin 2016, 22:42

J'espère qu'il y aura un peu plus d'amélioration que ce qu'il est déjà possible via un émulateur sur PC.
Probablement un petit plus sur les textures, mais après avoir vu le massacre sur FF Type 0, je n'attends vraiment rien de le remaster HD (déjà que je n'attendais pas particulièrement ce FF12)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 06 Juin 2016, 22:45

T'auras les améliorations de la version internationale/Zodiac Job system jamais sortie du Japon. Et le choix des voix.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Lun 06 Juin 2016, 22:49

Tetho a écrit:Une annonce PC, merci.


Parfaitement résumé :)

Sch@dows a écrit:J'espère qu'il y aura un peu plus d'amélioration que ce qu'il est déjà possible via un émulateur sur PC.
Probablement un petit plus sur les textures, mais après avoir vu le massacre sur FF Type 0, je n'attends vraiment rien de le remaster HD (déjà que je n'attendais pas particulièrement ce FF12)


Je vois zodiac dans le titre, si c'est la version internationale jamais-sortie-chez-nous et du gameplay bidouillé, ça peut valoir le coup.
Et puis pour SE, pourquoi s'embêter à changer les assets par rapport à la version PS2 :mrgreen:

Edit : Tetho'd.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Juin 2016, 00:39

Tetho a écrit:Une annonce PC, merci.


Mais tu sais bien que tu l'auras, ta version PC... pas besoin de poster pour cas... :roll: (surtout sur un topic PS) suffit d'attendre 1 an (et encore, peut être quelques mois seulement) après la sortie PS4

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juin 2016, 10:40

Ialda a écrit:Et puis pour SE, pourquoi s'embêter à changer les assets par rapport à la version PS2 :mrgreen:
Franchement, quand je vois le jeux tourner en 4K via PCSX2, je me rend compte que les assets n'ont pas a rougir. Tout au plus voit on des textures arborant des lignes crénelées car la techno à ses limites.

FF Type-0 avait eu le bon gout de rajouter un éclairage dynamique, mais également d'autres effets bien merdique comme le motion blur a chaque mouvement de caméra, ou un effet de brillance sur les textures qui donnait l'impression (vu le manque de détails) que l'herbe n'était qu'une bâche plastique -__-'
Un de mes FF préféré, mais qui reste finalement plus jouissif sur Vita que sur console de salon tant le portage est crado.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2016, 12:05

Bon ben une conf Sony plutôt bien rythmé (pas de blabla inutile de dev si ce n'est Hido Kojima l'espace de quelques secondes avant la présentation de son clip) avec avalanche de trailer et/ou séquence de gameplay.
Horizon m'est toujours aussi intéressant avec son côté Witcher 3 anachronique.
The Last Guardian, j'en parle même pas tellement je l'attends depuis des années.
Days Gone, un jeu de zombie, ou une simulation de World War Z tant les vagues sont immense (et fragile). La séquence de gameplay avait l'air bien rodée (la vidéo désormais dispo est plus longue que celle diffusée pendant la conf), mais pour qui ne connait pas le chemin, ce sera certainement moins simple. Quoi que, dans mon cas, j'aurais surtout foncé pour reprendre ma bécane et me tirer de là n__n
God of War (reboot) magnifique, mais j'avoue que la vue à la troisième personne est quelque peu déroutante.
Battlefront X-Wing VR mission à réanimé en moi cette envie de voir un nouveau Rogue Squadron ^^'
Malheureusement pas d'images du remake des Crash Bandicoot 1 à 3, vu le rendu du dernier Ratchet & Clank on peut toujours espéré, mais l'important c'est finalement qu'il ne touche pas au concept (puisque à chaque fois qu'ils ont essayés de retoucher la formule ça s'est soldé par une merde).

Quant à Detroit, je dois bien avoué que cela ne m'a fait ni chaud ni froid. On nous fait miroité l'illusion du choix, mais ce que l'on a reproché aux dernières productions de Quantic Dream n'était pas l'absence de choix, c'était l'absence de conséquences. Quoi qu'il en soit David Cage semble continuer à faire des visual novels, ce qui n'est pas ma came. Il est loin le temps de Nomad Soul ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 14 Juin 2016, 12:27

J'ai un peu tilté sur l'absence de No Man's sky; et je regrette qu'un Bloodborne 2 n'est pas été annoncé - rendez-vous au TGS probablement.

Pour le reste bon rythme, bonne conf, même si peu de jeux m'intéressent vraiment.

Sch@dows a écrit:Days Gone, un jeu de zombie, ou une simulation de World War Z tant les vagues sont immense (et fragile). La séquence de gameplay avait l'air bien rodée (la vidéo désormais dispo est plus longue que celle diffusée pendant la conf), mais pour qui ne connait pas le chemin, ce sera certainement moins simple. Quoi que, dans mon cas, j'aurais surtout foncé pour reprendre ma bécane et me tirer de là n__n


Je me suis dit la même chose que toi ^^

La gestion des hordes L4D-esques a l'air cool en tout cas, très organiques, même si le jeu est une énième resucée du thème des zonzon. Le développeur est toujours inconnu ? Ça serait marrant d'apprendre qu'on a affaire à la suite spirituelle de The last of us.

Sinon pareil que toi au sujet de Detroit, comme ils disaient sur le stream de GK, cette succession de poncifs dans les choix...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2016, 12:43

Le développeur n'a jamais été caché, il était affiché dès le début du trailer du début de conf. Il s'agit de Bend Studio, responsable entre autre de la série des Syphon Filter (ça nous rajeunît pas) et d'Uncharted Vita.
Maintenant, je peux tout a fait comprendre qu'on puisse se poser la question, tant la technique mais aussi l'aspect scripté de certaines situations ne sont pas sans rappelés les production Naugthy Dog.

J'avoue que j'avais totalement oublié l'existence de ce studio interne de Sony, et ne m'étais donc pas étonné de n'avoir aucune nouvelle depuis plus de 4 ans.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités