[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Ven 12 Fév 2016, 13:36

En parlant de Mortal Kombat, le jeux continue à fournir des dlc avec d'autre perso...surprenant:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 12 Fév 2016, 18:09

Le précédant avait Freddy Krugger et Kratos (sur PS3), les guests sont devenus tellement un incontournable des jeux de tape depuis quelques années que je suis surpris que SFV n'en ait pas. Peut-être l'année prochaine quand il faudra tenter de relancer un jeu qui aura raté son lancement.


Sinon SFV est en pré-chargement sur steam pour ceux qui veulent se lancer dans la mêlée dès 20H mardi (pourquoi si tard ? les joueurs PS4 auront toute la journée eux...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 12 Fév 2016, 23:53

Parce que les joueurs PC ont la beta craquée en attendant. :02:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 13 Fév 2016, 00:43

Les joueurs PS4 ont déjà le jeu complet eux, pour peu qu'ils connaissent une boutique quile vend sous le comptoir. Et le online est déjà opérationnel, l'occasion de voir qu'une victoire c'est 50 de fight money dans le porte-monnaie, va faloir sérieusement doser pour mériter les persos.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 13 Fév 2016, 00:56

Ils n'ont pas le jeu complet à priori. Une maj est prévu le 16 normalement.
Par ailleurs les serveurs du jeu ont été down dans la journée pour calmer les dalleux.
Enfin il est normalement question d'une dernière beta avant la sortie officielle. Gageons que tout le monde pourra jouer dès ce WE. Beta ou jeu complet.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 13 Fév 2016, 01:26

Ho putain le jeu sur disque sans le VS contre l'IA. Ils vont tellement mériter leurs tests incendiaires qui vont attaquer l'aspect jeu en kit.


Sinon, je pose ça là :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 13 Fév 2016, 02:15

Tetho a écrit:Ho putain le jeu sur disque sans le VS contre l'IA. Ils vont tellement mériter leurs tests incendiaires qui vont attaquer l'aspect jeu en kit.
A vrai dire, je vois mal un magazine tester le jeu dans cet etat. Comme pour la plupart des jeux multi n'ayant pas leurs serveur d'ouvert avant le jour J, ils devront attendre le patch day-1 si celui-ci n'est pas inclus dans la version presse qui leur aura été fourni.
Je ne serait même pas étonné que l'on entende même pas parler dans les tests.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 13 Fév 2016, 02:55

Les joueurs PS4 qui ont le jeu ont téléchargé un patch (un patch Day-4 !!!) de 6go avant de pouvoir lancer le jeu. A titre d'info c'est ce que j'ai téléchargé ce soir sur Steam pour le pré-chargement. Et il y aura un patch Day-1 déjà annoncé. Ce qui me fait demander ce qu'il y a concrètement sur le disque PS4 ? Un installer steam ?
Un jeu qui passe Gold se doit d'être jouable et complet, là t'achètes le jeu en boutique mais t'as pas accès au net pour une raison ou une autre, tu n'as presque rien. C'est scandaleux, j'espère que le test le reflèteront (au passage la levée de l'embargo c'est lundi 17H, donc raté pour le patch day-1. Et certains média qui se sont procuré le jeu eux même n'attendront pas, il en va du référencement des articles). Les testeurs intègres de toute façon signaleront que le contenu est promis à s'étoffer au cours des prochain mois et qu'il faudra peut-être réévaluer le jeu pendant l'été pour voir où il en est.

Crapcom a rushé son jeu hors des fourneaux à cause du calendrier de la Capcom Cup et sort un jeu pas fini avec la moitié des features qui manquent, et ils vont probablement le payer cher parce que le bouche à oreille va pas être super positif. Ils attendaient deux ou trois mois et ils pouvaient sortir un jeu aboutis, quitte à "offrir" un des persos DLC pour se faire pardonner du retard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 13 Fév 2016, 13:35

La sortie de ce jeu pourtant longuement préparée sent bien trop le pif en effet.
Et dans un jeu de baston un pif ça passe ou c'est puni.

Mais encore une fois ça n'a pas tué Splatoon dont l'intérêt est principalement - comme SFV - le multi-online, donc je ne m'en fait pas trop. Même si CAPCOM chie clairement dans la colle à un moment qui pourrait être crucial.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 13 Fév 2016, 14:00

Tetho a écrit:Un jeu qui passe Gold se doit d'être jouable et complet, là t'achètes le jeu en boutique mais t'as pas accès au net pour une raison ou une autre, tu n'as presque rien. C'est scandaleux, j'espère que le test le reflèteront
Faut arrêter avec ces réflexions de victimes (je ne parle pas forcément pour toi mais de manière générale). On sait tous aujourd'hui qu'acheter un jeu sans possibilité de télécharger les patch, c'est synonymes de problèmes, et ce quelque soit le jeux (hormis peut-être chez Nintendo), et puis quel joueur n'a aujourd'hui pas accès à internet.
De toute façon, le jeux n'est pas censé être en vente avant la date de sortie (d'où également la coupure des serveurs), et se le procurer en avance ne garantie jamais de pouvoir jouer. De ce fait, tout magazine respectable testera le jeu dans les conditions dans lesquelles il aurait du être joué (et la version presse peut très bien contenir le patch puisque celui-ci est soumis pour validation plusieurs jours avant d'être disponible).

Je ne dis pas que c'est une pratique louable (faut pas déconner), juste qu'elle ne diffère en rien de tout ce que les autres ont fait avant eux, et qu'il me parait inutile de jouer la personne choquée.
Malheureusement, aujourd'hui, partir en Gold veut simplement dire partir au pressage chez le constructeur (en espérant passer la validation). Le mois qui sépare l'envoi au pressage et la semaine qui précède la release est surtout vu comme du rab pour développer le patch day1.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Sam 13 Fév 2016, 14:18

Pas de problèmes de patchs sur Vita non plus ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 13 Fév 2016, 14:57

Non, Schumschum-chan, tu ne peux pas dire ça. Quand t'achètes un jeu en boite le contrat c'est que ton jeu il est censé fonctionner dès que tu le sors du boitier, pas après avoir re-téléchargé tout le contenu depuis le net. C'est pour ça que la version boite de MGSV était si scandaleuse. Le but d'une version boite c'est aussi d'archiver le jeu, de le posséder en dehors des contraintes de serveurs et j'en passe, de pouvoir y rejouer comme au premier jour dans 10 ans quand le jeu ne sera plus soutenu par l'éditeur. Alors je sais bien que SFV c'est un peu particulier et que comme un MOBA le jeu est destiné à évoluer et grandir avec le temps, mais quand même.

Les patchs day-one ça ne devrait pas exister. J'ai déjà du mal à les tolérer avec les indé, alors sur les grosses prod censées bénéficier d'un QA poussé, no way.
C'est aussi parce que de plus en plus de joueurs ne voient pas de problème dans la pratique que les éditeurs ne se gênent plus et nous sortent des Assassin's Creed Unity finis à la pisse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 13 Fév 2016, 15:36

Attention, comme je l'ai dis, je n'approuve pas le principe et je pense que tous ceux qui ont connu l'époque où internet n'était pas là pour corriger le tir (quitte à repasser à la caisse pour 5% de contenu inédit) et qui impliquait d'avoir des jeux fini à leur sortie seront d'accord avec ça.

Je dis juste que SFV n'est pas plus à critiquer qu'un autre, et que les gens aiment jouer les choqués, quand en réalité tout le monde sait que c'est ainsi que ça marche aujourd'hui (une des raisons qui fait que je n'achète plus de jeux à leur sortie).
Cela fait malheureusement un bon bout de temps (depuis l'avènement d'internet sur consoles) que le support physique ne répond plus au besoin d'archivage (ce qui est d'autant plus gênant pour le futur du retro-gaming et la préservation des créations vidéo-ludique).
Pour se faire, il faudrait que les éditions physiques sortent plusieurs semaines/mois après les éditions démat (comme ça arrive parfois avec les jeux multisupport sur les plateforme mineure, quand un jeux démat connais un succès surprenant, ou les éditions GOTY), mais la majorité du public console achète encore en boite, et le jour où la balance penchera, ce sera la disparition des éditions physiques purement et simplement.

Quant à la poignée de personnes qui n'ont pas accès à internet et qui déciderait d'acheter quand même ... et en supposant qu'elles soient bêtes au point de ne pas se renseigner (car SFV n'est certainement pas le premier dans ce cas), j'espère que la mention "ce jeu nécessite une connexion internet" ou quelque chose du genre figure sur la boite. Mais bon, personne ne lit ces inscriptions, et il y a un moment où il faut arrêter d'aider les assistés s'ils ne sont pas capable de se renseigner sur ce qu'ils achètent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 13 Fév 2016, 17:02

Pour info, lors de l'emission GK de cette semaine (à 16'08") Puyo indique qu'ils ont le jeu (et sous-entends qu'il n'y a pas de mode solo) et parle de 17 000 fight money obtenu après 5-6 heures de jeux (en versus local).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 13 Fév 2016, 17:09

Ceux qui ont fait les élément solo du jeu parlent de plus de 200 000 de fight money pour avoir fini les mini-histoires de chaque perso et le mode survie en normal avec tous les persos aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 13 Fév 2016, 20:02

Pour l'instant, ça ne semble pas déconnant, en particulier si des quêtes journalières rémunératrice viennent bien se greffer à tout ça (et aussi parce que je ne suis pas du genre de finir le solo de chaque perso ... seulement ceux qui ont un peu d'intérêt à mes yeux).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 13 Fév 2016, 20:12

(Ha ben ça c'est normal, si tu ne fait pas tout c'est normal que le jeu ne te donne pas tout ce qu'il cache)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 13 Fév 2016, 21:28

Façon de voir les choses, mais certains perso me rebute, parfois pour une raison aussi stupide que leur chara-design, ou plus généralement par rapport au style de gameplay qui les accompagne (typiquement je ne joue pas avec les choppeur ou les perso lents) et s'il est évident que je vais jouer contre eux très souvent pour me familiariser avec le match-up, je ne compte jamais jouer avec eux.
M'obliger à jouer avec ces persos, ce serait un peu comme quand on nous force dans un jeu de course à jouer avec des citadines (GT c'est pour toi que je dis ça n__n), c'est barbant, voir carrément énervant, et ce n'est pas pour ça que je joue à des jeux vidéos.
J'ai d'ailleurs malheureusement peur que les défis quotidiens force les joueurs a sortir de leur zone de confort u__u.

Après, je comprends tout à fait que ça puisse plaire à d'autres, tout comme certains adorer platiné tous leurs jeux aussi insipide soient certains trophées.Différentes manières de jouer, différentes attentes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Dim 14 Fév 2016, 00:44

Personne ne sera obligé de jouer avec un perso qu'il n'aime pas, ou de faire des défis qui ne l'intéressent pas, dans l'absolu. Ça sera juste plus long :o

D'ailleurs pour les défis, j'espère qu'ils seront vraiment intéressants, pas juste des "pif 3 dragons lel" ou "bourre la garde 1574125 fois". Des défis situationnels qui te pousseraient à bien comprendre toutes les subtilités des V-xxx seraient les bienvenus.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 14 Fév 2016, 01:40

Oui, j'espère que les objectifs seront plus éducatif que du simple spam.
Faire X combos, du dégât en cross-up, ou voir carrément en juggle serait plus utiles, mais il y a inévitablement un moment où ça va tourné en rond.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 14 Fév 2016, 03:12

C'est surtout que des trucs comme "utilise 10 fois le V-Skill dans un match" ou "fais 5 Super Combo Finish" ça va se traduire par des mecs qui bourrent ces trucs en ligne pour remplir les défis. Fausse bonne idée quoi.

Sinon je fais parti de l'école de ceux qui tendent à snober le contenu solo des jeux de baston, car jouer contre l'IA c'est simplement pas intéressant et dans le pire des cas ça te donne de mauvaises habitudes (genre dans SFIV spammer la focus car l'IA ne sait pas la gérer). Je ne fait le solo que pour débloquer ce qui peut l'être, voir l'histoire si il y en a une (une vraie, pas un écran de fin de mode arcade) ou chopper des trophées.
Là pour SFV vu le gros contenu narratif je ferais le tour de tout, et j'attends même avec curiosité le mode story cinématique vu que j'avais acheté Mortal Kombat et Injustice juste pour faire les leurs (à 5€ ça vaut le coup, ça vous occupe une bonne soirée et ça vaut une bonne soiré nanar surtout entre amis). Mais dans l'absolue c'est la composante du jeu qui a un intérêt presque nul à mes yeux. Et les vieux trucs du genre "fini le mode arcade avec tous les persos pour débloquer les boss jouables" c'était les truc que je finissais en réglant le jeu sur des combats d'un round pour aller plus vite.

Sch@dows a écrit:M'obliger à jouer avec ces persos, ce serait un peu comme quand on nous force dans un jeu de course à jouer avec des citadines (GT c'est pour toi que je dis ça n__n), c'est barbant, voir carrément énervant, et ce n'est pas pour ça que je joue à des jeux vidéos.

C'est pourtant le truc le plus fun du jeu les citadines. Je ne vois pas ce qui t'énerve avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 14 Fév 2016, 13:51

Tetho a écrit:C'est pourtant le truc le plus fun du jeu les citadines. Je ne vois pas ce qui t'énerve avec.
Oui je connaissais cette vidéo. 'ailleurs ça avait inspiré l'épreuve bonus de chaque round du championnat auquel je participais.
Course par équipe, l'un prend la Redbull X2010 (voiture imaginaire allant à plus de 500Km/h), l'autre prends la Fiat 500 d'époque (celle de ta vidéo), et une course en 1 tour ou seul la place de la fiat compte ... ce qui invite à se faire pousser par son coéquipier. Problème, si la Fiat n'a aucun soucis à monter à 400km en étant poussée, elle ne peux pas prendre un virage à 80Km/h sans faire de tonneau >__<.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 15 Fév 2016, 13:11

Lancement de SFV steam avancé.

wbacon [capcom] [développeur] Il y a 21 minutes
Stars have aligned - we're moving forward with a rolling launch.

Europe........Feb. 16 @0:00AM UK
AUS/NZ.......Feb. 16 @11:00AM Sydney
Americas.....Feb. 16 @0:00AM EST (Feb. 15@9:00PM PST)
Asia.............Feb. 17 @2:00AM JST
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 15 Fév 2016, 13:15

:07:

On l'aura les premiers en plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 15 Fév 2016, 23:45

Le test est tombé sur GK, et le texte fait très mal (comparativement à la note).

Capcom a tout simplement "oublié" de sortir un jeu fini, qui intégrerait le contenu nécessaire pour accueillir les débutants en douceur et les convertir tôt ou tard en aspirants-Daigo. C'est que le Capcom Pro Tour et ses qualif n'attendent pas, avec des étapes déjà programmées pour fin février, deux semaines seulement après la sortie du jeu. Voilà pourquoi Street Fighter V est sorti dans cet état délabré
...
Le mode Histoire est un gag dont on ne se remettra jamais. Forcément, il s'agit d'enchaîner trois rounds (même pas des matchs), avec en guise d'intermède des séries d'illustrations tellement immondes et disproportionnées qu'on a du mal à croire que Bengus, l'un des grands artistes de la maison, n'ait pas rendu ses croquis deux semaines avant le master. Trois rounds pour afficher 100%, et zou. Rendez-vous en juin pour un vrai mode solo digne de ce nom. Quatre mois après la sortie.
...
Street Fighter V est sorti avec le contenu d'une early access. On ne peut même pas parler de "Splatoon des jeux de combat" pour qualifier ce jeu vendu en kit, vu que Splatoon avait au moins le mérite de proposer un mode solo.


Apparement réalisé sur le jeu sans le patch day1 (mais le patch day -4 décrit par Tetho plus haut), donc pas de versus CPU, des salons online limités à ... 2 joueurs, avec un système d'invit ne marchant pas.
Pour GK, heureusement que le gameplay rattrape beaucoup de chose.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités