[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 14 Déc 2015, 21:16

j'espère ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 18 Déc 2015, 01:26

Back on Vita avec des jeux keewls.

Samurai Warriors 4.

En grand fan de la franchise, j'avais fais un peu tout les épisodes principaux (à par le 3 sortit sur Wii) de fond en comble. Same shit pour celui ci, même s'il me manque encore pas mal de babioles (et UN PUTAIN D'OBJECTIF IMPOSSIBLE A DECLENCHER. Je ne comprends pas, j'ai passé à la moulinette les vidéos sur youtube ou ils t'expliquent comment faire et ça ne marche pas. Jamais). Un truc qui est vraiment certain avec les Musô, c'est que tu en as pour ton argent ^_^.
Sinon rien de bien différent de d'habitude, des grosses maps, des ennemis partout, des généraux au milieu, et ton One Man Army que tu... ah non, ce coup ci nous en dirigeons deux. C'est assez sympathique, et très pratique pour pas avoir à courir de partout comme un dératé. Y'a quelques options bienvenues aussi, comme un système d'attaque spécial qui projette ton perso en avant, afin de ravager les rangs de piétailles comme il se doit. Par contre les attaques Musô sont statiques et très courtes, un peu triste :/. 55 persos à débloquer en tout alors il sera dur de pas trouver chaussure à son pied. Même si certains restent inexplicablement des stars complètement pétées, genre Yukimara Sanada, ou Ginchyo Tachibana dans un autre style.
La difficulté a été retravaillé j'ai trouvé, et même si le Chaos garde ces lettres de noblesses, fini les piétons avec des barres grandes comme la muraille de chine ou les généraux qui se régèn à full en une demi seconde d’inattention (c'te rage à l'époque). A contrario ça cogne bien correctement et les barres de vies des persos sont pas énormes (à par Tadakatsu Honda et sa grosse barre de vie).

En global, c'est bourrin, nerveux, bien maniable comme il faut, bien pensé en général, y'a un paquet de maps (une bonne cinquantaine je crois, c'est difficile à dire parce que pas mal sont réutilisées mais dans différentes configurations). Graphiquement ça s'en tire bien et la Vita me donne pas l'impression de ramer outre mesure, voir pas du tout. J'ai juste l'impression en voyant des vidéos PS4 qu'elle est un poil lente tout le temps, mais c'est peut être fait exprès. Franchement pas déçu, maintenant il doit me rester encore une centaine d'heures à tirer dans ce mode Chronicle après avoir purgé le mode Story.

Dungeon Travelers 2 - The Royal Library and the Monster Seal -.

J'étais tombé sur la démo un peu par hasard, ça doit faire un mois qu'elle trainait sur la console et j'ai testé l'autre jour parce que je m'ennuyais... et j'ai trouvé ça génial.
N'écoutant que ma passion et pas la plainte de mon porte monnaie, j'ai banqué direct pour ce sympathique jeu de Rampage de Donjon.
Vue à la Wizardry/Might and Magic, système de tour par tour bien basique, une foule de personnage (tu commences avec seulement deux et la je dois en avoir une quinzaine), plein de classes différentes et de skills différentes qui peuvent se marier entre elles pour donner des combinaisons marrantes (mini arbre d'évolution des classes inside). Les ennemis sont représentés basiquement en 2D, artworks mignons +, les décors sont en 3D un peu laide, mais on y fait pas trop gaffe ( à par dans la forêt ou c'est vraiment laid). Le système de jeu est vraiment sympa et bien pensé, donne toujours envie de progresser et de latter des streums de plus en plus coriaces.
Le scénario ne brille pas par son excellence par contre, tout au plus permet il de rythmer un peu l'aventure, avec quelques moments plus ou moins poignants dans le tas, non on joue à ce jeu vraiment pour le grind. Pas mal de choses interagissent ensemble : en combat tu démontes les ennemis, une fois que tu en as pété 9 du même type tu peux en faire un sealbook, que tu peux équiper sur tes personnages pour avoir des bonus, revendre pour te faire du blé (surtout au début) ou balancer à ce connard de mouton forgeron qui te pilonne ta thune avec ses prix abusifs. Mais le crafting, enfin l'évolution plutôt, des armes et armures est évidemment très important et permet de se sentir tout pissant au milieu des péons qui croisent ta route.
Si j'aurais un reproche à faire, ce serait vraiment au niveau du choix des équipiers. Celui ci est en apparence très libre, mais assez rapidement tu te retrouves cantonné à une team habituelle de ce genre de jeux durant la partie scénario parce que c'est ce qui marche le mieux. Je m'étais retrouvé bloqué à un boss mid-game avec ma team patate et après avoir arpenté les forums ricains pour chercher des infos sur comment passer ce monstre impassable, la réponse a été en gros "Prend une Witch LOL". Donc j'ai pris une witch, tordus le boss en trois tours et blasté le jeu derrière depuis sans gros soucis. Un peu déçu niveau difficulté du coup, même le boss de fin battu y'a quelques heures je l'ai passé finger in the nose en premier try sans me sentir inquiété le moins du monde.
Bon maintenant que le scénario est fini ("l'intro" comme ironisent certains nerds de ce jeu) y'a tout une vaste partie post game remplie de donjons infames et de boss sa mère qui te lattent la tronche, donc j'ai hâte d'explorer tout ça, pour la gloire, le flouze et les loots.

A noter que ce jeu est aussi très "harem/ecchi" dans la plus pur tradition jap de mixer n'importe quoi avec un peu de cul. Toute l'équipe de personnages est féminin (sauf le héros/joueur) et les ennemis sont tous des monster musume, à par deux trois trucs qui ressemblent à des fruits, et deux trois autres à des animaux sous ecstasy.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 18 Déc 2015, 03:05

Du coup Dungeon Travelers 2 remonte tout en haut dans ma pile de jeux à faire sur Vita - je t'avoue que j'étais pas très convaincu à l'origine, surtout que le dungeon crawler ecchi sur la portable Sony c'est un peu devenu la niche de niche qui a réussi l'exploit de devenir super malaisée à naviguer tellement on croule sous les titres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 18 Déc 2015, 15:27

J'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses ? Enfin en occident hum.
Sortit de ça, Deception IV (mais bon...), quoi d'autre ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 21 Déc 2015, 19:15

oups, mauvais topic.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 21 Jan 2016, 22:18

Sony en mode "OSEF, de toute façon si vous ne jouez pas chez nous vous aller jouer sur quoi ? Une Xbox ?"

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Wonk le Jeu 21 Jan 2016, 22:29

Tetho a écrit:vous aller jouer sur quoi ? Une Xbox ?"

PC(masterrace)
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 21 Jan 2016, 22:35

Pas à Star Ocean, Ryû ga Gotoku, Dragon Quest, Gundam ou Odin Sphere (ou à Persona, absent de la vidéo).
Les frontières de la Race des Maîtres s'arrêtent encore sur les cotes d'un petit archipel d'extrême orient.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 21 Jan 2016, 22:53

J'en discutais avec un ami ce week end et clairement le dernier intérêt d'avoir des consoles c'est si tu apprécies les jeux japonais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Wonk le Jeu 21 Jan 2016, 23:08

Tetho a écrit:Pas à Star Ocean, Ryû ga Gotoku, Dragon Quest, Gundam ou Odin Sphere (ou à Persona, absent de la vidéo).
Les frontières de la Race des Maîtres s'arrêtent encore sur les cotes d'un petit archipel d'extrême orient.


C'est sur mais ça attendra que les prix soient devenus raisonnables compte tenu du hardware présent dans une PS4.
Et vu tout ce qui me reste à jouer sur PC comme sur Xbox360, j'ai le temps de voir venir.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 22 Jan 2016, 00:56

Avec les avalanches d'annonces de jeux japoniais sur Steam ces derniers mois/années (Danganronpa 1 et 2, et d'autres à suivre d'après Spike Chusoft...) Dragon Quest Heroes arrivé comme un cheveu sur la soupe ou encore les Neptunia et consorts, j'en viens presque à regarder ma PS4 en mode (ouais c'est cool, et ensuite ?)

Heureusement qu'il reste de grosses exclus sur la console, car l'excuse "je reste sur PS4 pour le jeu japonais" a été complètement chamboulé il y a bien un an de cela (a peu près au moment de l'annonce de MGS V sur Steam)

C'est marrant à dire mais je trouve la PSVITA presque plus indispensable que la PS4 pour son côté portable et ses portages de jeux indés de qualité, qui vont bien avec le côté "jouer sur le pouce" du genre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 22 Jan 2016, 02:20

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de jeux japonais sur Steam, y compris du contenu très console comme des JRPG ou des jeux de niche façon Senran Kagura ou des VN. Mais il reste quand même une partie des éditeurs qui ignorent encore le PC, genre Nippon Ichi ou Atlus. Et puis il reste les jeux qui ne sont de toute façon pas destinés à sortir du Japon, les Super Robot Taisen, les DOAX...


Et un truc intéressant avec les jeux japonais sur Steam c'est qu'une bonne partie des éditeurs (SEGA, Namco...) ne publient pas leurs propres jeux au Japon sur Steam/PC.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Fév 2016, 21:40

Je n'ai jamais caché mon amour pour le jeu Hotaru no Nikki sur Vita, et non content d'avoir surti un autre titre kawaii-horifique avec Yomawari (malheureusement trop verbeux pour être joué en import), voilà qu'ils remettent déjà le couvert avec Rose to Tasogare no Kojou (Rose and the old castle of twilight).



Je suis déjà hypé ^^ ...mais je suis certainement seul ici ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 09 Fév 2016, 11:03

Vous me connaissez, vous savez à quel point je suis bon (public) et compatissant envers mon prochain. Mais la j'ai envie de rager à mort en parlant de

ATELIER RORO(NA)CHIASSE.

Sur un coup de tête, j'ai acheté le jeu le week end passé. Après quelques recherches, j'ai compris qu'il s'agissait du premier accessible, chronologiquement parlant, sur Vita. Ca plus son prix carrément plus bas que les autres m'a fait franchir le pas.

Je ne connaissais absolument pas les Atelier, à par le fait qu'il s'agissait de jeu ou on faisait de l'alchimie, du coup j'ai découvert tout cela tranquillement. Pour parler vite fais de cette version Vita, disons qu'elle est graphiquement assez laide et qu'elle rame, un combo gagnant en général.
Mais la n'est pas le soucis. Le jeu, je l'ai découvert rapidement, est facile. Très facile. Il n'y a pas vraiment d'obstacles sur la partie combat du soft, le scénario ne demande pas de choix cornéliens, et l'alchimie est au final assez simple et souple. Tout baigne donc, et je deviens vite assez confiant. Le jeu me signale même durant l'un de ses tutos que si je clamse en combat je me retrouve juste chez moi avec quelques jours de pénalité. Bon, super. Du coup je deviens tellement confiant que je ne sauvegarde plus trop, n'ayant plus de raisons de le faire (à par quand je ferme le jeu).

Arrive la sixième mission du jeu, sur 12, me demandant cette fois non pas de crafter des petits objets moches et laids mais d'aller tuer des monstres (laids et moches). J'me dis chouette, je suis quand même plus doué pour péter du mob que créer des trucs, ni une ni deux je fonce vers la zone ou je sais en trouver et je commence mon boulot de génocide pour le bien. J'en tue un paquet, je sais pas exactement combien, et tout fier de moi je rentre au château rendre compte de mes hauts faits d'armes. La le monsieur des missions me dit que je n'ai pas à "rendre" celle ci, d'habitude on peut la "rendre" en fournissant les items nécessaires, la comme y'en a pas, apparemment ça marche pas pareil. Bon. Du coup je vois la barre qui ne bouge pas et comme je ne sais pas trop si c'est bon, je retourne en péter. Un bon paquet histoire d'être sur. Après ça je vaque à mes occupations diverses et variés, fait des recettes nouvelles, part récolter du matos, pex, tue des boss, explore des zones inconnues, tout en attendant la fin de la mission.

Et la fin arrive. Et je me mange un GAME OVER.

UN GAME OVER. Après n'avoir pas sauvegardé depuis 6 heures de jeu.

Comme ça, gratuitement. Du coup je ne comprends pas, je dégaine gamefaqs et part à la recherche d'informations sur comment j'ai pu me taper un game over ici. Je découvre incidemment que depuis le début j'own les missions en perfect (moi qui pensait les faire à moitié bien), et je cherche de partout, de partout, ne trouvant qu'une seule chose : y'a pas besoin d'en tuer beaucoup. Donc quoi la baise ? Puis je fini par tomber sur un petit texte sur un random wiki ou il est indiqué "tuer les monstres blabla qui se trouvent à [cette location]".

J'ai tué les bons monstres, mais pas au bon endroit. Du coup c'était pas des monstres de quête. Et j'en savais rien.

Jeu.
De.
Merde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 09 Fév 2016, 11:24

Aer a écrit:UN GAME OVER. Après n'avoir pas sauvegardé depuis 6 heures de jeu.
là tu cherchais un peu aussi, non ?

Mais je compatis avec toi pour ces jeux qui t'attribue des missions sans t'en donner clairement les objectifs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 09 Fév 2016, 11:47

Rien dans le jeu ne me forçait à sauvegarder "au cas ou", les missions étaient clair et rondement menées et le reste n'amène à aucune forme de game over.
Du coup non, je ne pense pas "l'avoir cherché lol".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 09 Fév 2016, 12:15

Sans parler du jeu en lui même, on est jamais à l'abri d'un plantage de la console, ou une batterie vide car mal mise en veille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Mar 09 Fév 2016, 19:01

Après cette crise de fou rire offerte par Aer (désolé, je compatis, mais la façon dont t'as décris le truc pour atterrir au game over c'est assez épique :mrgreen: ) , L'Edition Storybook d'Odin Sphere pour PS4 est pré-commandable soit sur Mamazon avec 3€ de fdp pour la livraison en 1j ouvré soit 83 boules ou bien sur le Site de Nis Europe pour 60£ auquels il faut de mémoire en rajouter 8 pour le port , donc grosso merdo le même prix.

J'ai pris mamazon , sachant qu'avec NIS europe ça viens d’Angleterre donc bon...

Pour la Vita (et ps3) il va falloir patienter un peu visiblement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 09 Fév 2016, 20:06

J'ai pas trouvé ta livraison en 1j à 3€ (8€ quand je fais la simulation) sur Amazon, mais je prend quand même.
Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas ce collector avec la version Vita (version sur laquelle je vais principalement jouer).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Mar 09 Fév 2016, 23:46

Zarb je suis bien a 3€ moi :

Image

Edit : en fait , ca me met 3€ quand j'arrive direct sur la page (option 1j par défaut) , par contre si je change en prio (gratos) et remet en 1j ca passe a 8€ ouais . J'garde mes 3€ :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Dim 14 Fév 2016, 17:52

Atelier Rorona.

Après avoir passé une trentaine d'heure sur le jeu, je pense qu'il n'est définitivement pas pour moi.
Outre des problèmes formels (graphisme datés mais console qui rame, bugs, plantages), le mix ne prend pas et je ne m'amuse pas tant que ça. Pas vraiment à cause de la facilité du soft, qui est contrebalancé par l'aspect temps, mais par tout un tas de détails mal venus qui sont emmerdants : temps de voyages entre les zones qui te bouffe tout, nécessité de tout prévoir à l'avance sous peine de faire des aller retour constants, défis useless et généralement inutiles, alchimie pas si intuitive que ça, zones d'exploration un peu simplettes et pas très engageantes, requêtes nulles... Sans parler des personnages qui, même s'ils sont amusants, ne sont pas toujours appréciables. Et puis les réflexes japonais à la con genre "appelle moi onee-chan" et autres conneries, j'en ai tellement rien à foutre ça devient terrible.

J'ai fini le jeu (avec une fin de merde) et j'ai bien attaqué l'overtime (partie post game) mais je ne suis pas sur de la finir, et encore moins de tenter un new game +.

Je ne sais pas si c'est la dernière fois que je touche à un Atelier, je testerais peut être Ayesha à l'occasion si une promo tombe vu que l'ambiance a l'air sympa, mais Artland me gave donc les deux autres osef en plein.

Edit : ok, lancé le NG+ pour voir et c'est une blague. Adieu petit jeu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Lun 15 Fév 2016, 11:08

Un fan de la série te diras probablement que c'est dans le NG+ que se cache une grande partie de la richesse du jeu puisqu'il faut plusieurs parties pour débloquer toutes les fins; que ce mode de jeu ne te laisse rien conserver de ta précédente partie mis à part peut-être l'équipement de ton héroine si tu l'as upgradé pourra sembler un peu chiche par contre.

Sur le principe (RPG relativement non linéaire) j'aime beaucoup la série des Atelier, mais pareil que toi, dans les faits je trouve aussi les jeux assez chiants à jouer - on tombe invariablement dans la gestion de planning assez peu palpitante. On conservant le principe du freeform mais en mulitpliant les critical paths valides et les événements aléatoires, peut-être que...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 18 Fév 2016, 23:38

Loin de moi les rpg chiantissimes, ce petit jeu me faisait de l'oeil depuis quelques semaines et de le voir déjà en promo à 25 euros m'a fait sauter le pas.

Dariusburst Chronicle Savior.

Dernier né de la longue série des Darius, Dariusburst a eu droit à plusieurs itérations. Tout d'abord celle de base sortit en 2009 sur PSP, puis une intitulé Another Chronicle EX en arcade en 2011 et enfin celle ci.

Qu'est ce qu'on trouve dedans ? Tout d'abord deux gros modes principaux : AC et CS.

l'AC mode est le mode tiré de l'Arcade. Il contient trois modes différents : le mode AC, qui est l'arcade "facile". Plusieurs niveaux avec embranchement entre les niveaux, il faut compléter une suite de trois stages et dessouder les trois boss affiliés pour avoir droit à une petite fin hell yeah in space genre "bravo soldat vous avez repoussé l'empire Bestar". Le mode EX ensuite qui est le même que le AC mais avec des niveaux et des boss beaucoup plus durs. Et le mode Chronicle, qui est une sorte de mode mission interconnecté. Chaque joueur rejoint un Cabinet, sorte de serveur sur lequel il est localisé pour les scores et la progression (le jeu m'a attribué le 31 en random, sur 64). Chaque mission demande de réussir certaines choses sous certaines conditions : finir plusieurs stages, enchainer quelques boss.. Parfois en full power up, parfois non, parfois en 1 crédit, parfois (malheureusement vu que c'est impossible sur Vita) en multi. Chaque zone nettoyée permet de virer les conno d'ennemis de la galaxie, et le joueur qui libère une zone en premier dans un cabinet reste marquée pour tout les autres. Sur le cabinet 31 il y a donc déjà trois zones délivrées par "Aerindell" :10: . En sus le high score absolu d'une zone est marqué, quelque soit le cabinet d'origine du joueur.

Petite particularité du AC général, sur bornes le jeu était en résolution 32/9ème, deux écrans 16/9ème collés. Et ils ont porté ça... littéralement. Du coup ça ressemble à ça.



Ce qui est glorieux.

Le CS mode maintenant, lui n'a pas cette résolution frappadingue et est une sorte de mode story en solo ou vous allez délivrer la galaxie, pétez les ennemis et scorer comme un cochon pour vous acheter du matos et des vaisseaux différents (y'en a 9 en tout, dont un unique au CS mode).

Le CS mode possède environ 200 stages, les combinaisons des deux arcades en rajoutent un paquet et le Chronicle est juste immense. Vous pouvez voir ici en intro la quantité hallucinante de planètes à délivrer (aucune idée si c'est le maximum) et chacune possède minimum une cinquantaine de missions.

Niveau du gameplay, c'est assez basique. Vous avez votre vaisseau qui tire des lasers et des bombes constamment, les deux sont upgradables en choppant les petits bonus (rouge et vert), les bonus bleu renforcent l'armure du vaisseau. Vous avez un certain nombre de vie (au milieu de l'écran) et quand vous êtes battus des continus. Chaque continue vous bouffe environ 1 million de points - dans ce que j'ai vu - mais comme chaque zone rapporte au bas mot 20 millions, vous êtes assez tranquille. Il y a un multiplicateur qui va de x1 à x16 et est simplement un bonus sur le score que rapporte chaque ennemi tué.
La grosse particularité du soft est que les vaisseaux ont, la plupart mais pas tous, deux modes de tirs additionnels, appelés Burst dans tout les cas. Soit un rayon très puissant qui se vide rapidement et part tout droit, soit une sorte de drone qui va tirer un rayon moins puissant mais très protecteur et dont l'angle de tir est modifiable à la volée. En plus de ça, la grosse blagounette est que le jeu permet de contrer les gros tirs des boss avec ce Burst : le Counter Burst. Timing serré mais dégâts de goufs au rendez vous. J'ai réussi à Counter Burst le premier boss du jeu tout à l'heure et il n'a pas eu le temps de lancer sa deuxième vague d'assaut qu'il était mort :lol:

Après quelques heures, j'ai déjà mal au pouce j'avoue :30:

Edit : petite rectification qui a son importance. En fait les continus sont illimités en mode AC, ils ne "coutent" rien (si ce n'est le multiplicateur de score qui retombe à x1). Ils sont par contre inexistants en CS :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 16 Mar 2016, 10:05

Sony a bien joué son coup, ils font mine de proposer la VR à moins de 400€ sans préciser qu'il faudra lâcher 100€ de plus pour la caméra et le move. Le coup est bas, et pourra se retourner contre eux, mais en effet d'annonce c'est bien joué.




A part Eve Valkyries et Ace Combat tout sent bon le jeu-concept/démo technique pour la VR. Et le AC à l'air méchamment stylisé pour alléger la CG de la console.
Vivement les images de battlefront, qu'on ait l'idée de ce à quoi ressemblera un vrai jeu VR su PS4.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 16 Mar 2016, 10:39

Erf, j'ai pas accès à la vidéo, mais en effet, ça correspond enfin à ce que les joueurs espéraient après avoir été abreuvés de promesses d'une VR abordable à coup de DevKit à 350$.

Bon, après, Sony a explicitement reconnu il y a quelques jours que leur VR ne serait pas à la hauteur de celle proposé par la concurrence, mais vu l'investissement, ça se comprend.

Reste que comme tu le soulignes, à l'instar de l'OR et du Vive où les démo techniques occupe pour l'instant le terrain, on attend les jeux complets.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron