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Tetho
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 24 Nov 2015, 14:03

Les piliers j'ai vite pigé que c'est le seul moyen de bloquer de façon efficace les charges d'Obélix. Mais il y a tant de choses mal pensées. Schum² parle de se faire Astérix en tête à tête au début, j'avais compris. Mais selon les fois soit il chargeait, et venait perdre entre un quart et la moitié de sa vie directement, soit il restait à sa place à me sniper à la lance, ou allait me prendre par les cotés. Et c'est sans parler du chevalier en armure de l'autre coté du rideau de fumée qui peut encore frapper si on est trop proche :52:
Non vraiment, il y a plein de trucs qui ont été mal vus dans ce combat là.

Pour l'invoc j'ai tenté mais ma connexion n'est pas assez stable, je suis allé chercher mon pote Solaire à la place, mais là j'ai fini par manquer d'humanités pour continuer. Il aide bien pourtant dans la première partie, avant de devenir débile dans la seconde.


Ialda a écrit: tu arrives dans la dernière ligne droite du jeu de base

J'ai vu 3 ou 4 zones s'ouvrir une fois le Graal en place, je n'ai aucune idée de où aller. Il y a bien une porte que je crois avoir croisé dans la forêt en bas, c'est ma prochaine étape, mais les autres... :? Et ça m'énerverais de devoir aller regarder le wiki pour ne pas tourner en rond trois heures (déjà que j'ai passé aisément 5H cette nuit sur Astérix et Obélix là, alors je veux reprendre le jeu et vite).
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 24 Nov 2015, 14:34

Tetho a écrit:Non vraiment, il y a plein de trucs qui ont été mal vus dans ce combat là.


Je sais pas. Ça reste l'un des combats les plus mémorables du jeu, du genre dont on se souviens encore dix ans après en grinçant des dents, donc en ça au moins, c'est bon pour la légende...

Mais tu m'étonnes, on t'offres un entrainement de newtype où tu dois apprendre à sentir la localisation de ton adversaire dans l'espace et même quand il est dans ton dos, et toi tu râles :mrgreen:

Tetho a écrit:J'ai vu 3 ou 4 zones s'ouvrir une fois le Graal en place, je n'ai aucune idée de où aller. Il y a bien une porte que je crois avoir croisé dans la forêt en bas, c'est ma prochaine étape, mais les autres... :? Et ça m'énerverais de devoir aller regarder le wiki pour ne pas tourner en rond trois heures (déjà que j'ai passé aisément 5H cette nuit sur Astérix et Obélix là, alors je veux reprendre le jeu et vite).

[Montrer] Spoiler
- Les ruines du feu, après Queelag
- les catacombes (et en-dessous des catacombes), à Lige-feu
- la bibliothèque de Anor Londo - il y a un petit sentier qui part vers le haut qq part vers le début de la zone
- La cité hanté par les spectres; tu as plusieurs moyens d'y arriver, normalement tu as un ascenseur qui y vas sous Lige-Feu ? Sinon, cherches du côté de la zone du moulin par laquelle tu es ressortis du marais

La porte c'est une zone à part mais tu as besoin d'y passer pour récupérer un objet qui sera critique à un endroit bien particulier.

Si tu n'as pas fait Ariamis (zone optionnelle depuis une peinture de Anor Londo), tu rates une des zones les mieux foutues du jeu :)

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 24 Nov 2015, 14:37

C'est l'un des combats les plus chiants du jeu en effet. Perso j'ai eu assez de chance pour les péter du premier coup alors j'ai pas eu le temps de m'énerver dessus, mais pénible. La caméra qui vole dans tout les coins ça donne envie de manger son siège.

Schumi > Perso les gargouilles m'ont filées le Casque des Gargouilles que j'ai gardé... jusqu'à la fin, tellement il était cool et seyant.

Ialda >
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 24 Nov 2015, 14:42

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I va faire pleurer Schum avec ses bêtises :/

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 24 Nov 2015, 15:38

faut que je me relise les strip avec Priscillia n__n
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Mar 24 Nov 2015, 17:18

Tetho est un frère de la rage, je me sens moins seul.

Je pense que ce je retiens de plus désagréable dans ce boss, c'est le fait de devoir fuir pendant tout le combat juste pour espérer avoir l'opportunité de mettre un coup. En espérant qu'ils sortent pas de pattern impossible à prévoir, genre Orstein qui se bloque entre un pilier et Smough, qui décide du coup de faire sa charge avec une trajectoire improbable pour te toucher dans un angle mort.

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Ven 27 Nov 2015, 23:45

Je me souviens pas avoir eu de difficulté contre O et S, 2-3 tentative et j'avais compris les tips.
O téléphone énormément ses dash en avant, il s’abaisse jusque par terre presque pendant 1-2 seconde ce qui donne laaaargement le temps d'esquiver a gauche ou à droite.
Les éclairs qu'ils lance avec son arme font un bruit de dingue quand il les charge avant de les lancer ce qui permet encore une fois de très facilement dodger à gauche ou a droite, ses éclairs n'ayant que tout droit.
Pour le reste ses attaque sont classiques et ne font pas énormément de dégât avec une armure un minimum amélioré a ce niveau du jeu.

Quand a S, c'est une blague celui la, non seulement toute ses attaques sont de courte portée donc à moins de vraiment le vouloir et de se coller à lui pas d’inquiétude a ce niveau et le cheese avec les piliers aide aussi énormément.
Le truc dans ce combat c'est de toujours se focaliser sur O et laisser S tranquille vu qu'il est lent et n'attaque pas de loin.
Le mieux c'est de désactiver l'auto-lock, car comme dans tous les Souls/Borne la caméro part en couille trop vite dès qu'il y a plus d'un ennemis ou que les adversaire sont grands.
L’arène est largement assez grande pour facilement se déplacer, faut vraiment pas avoir de bol ou être trop stressé pour se faire acculer dans l'une de petite alcôves au fond et tourner un film porno. :mrgreen:
Pour les fog gate avec les ennemis qui peuvent encore te toucher a travers c'est un bug du jeu, toutes les fog gates dont comme ça, pas juste celle ci, quand tu rentres dedans faut jamais rester contre et direct avancer.
Je me fait encore de temps en temps ce boss en no damage maintenant car une fois la technique trouvée c'est easy-peasy.

Bon dieu j'ai galéré 1000 fois plus contre le triple boss de DKS2 dans le 1er DLC, la il y a de quoi se plaindre tellement tout ce combat est basé sur le cheese, 1 archer avec great bow (celui qui tire des lance), 1 Havel monster, et 1 mec au Katana, tous avec une barre de boss, LA c'est vraiment du n'importe quoi sans summons.

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Ven 04 Déc 2015, 21:58

Dernière video de gameplay de DkS3 qui devrait être diffusé demain à la PlayStation eXperience.

Je préviens, ça spoil du "piège" mais également un boss (un peu deg d'en avoir vu autant, c'est décidé je ne regarde plus rien touchant au jeu d'ici la sortie).
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Ven 04 Déc 2015, 22:14

Ha ouais violent le boss, c'est presque tout le combat là :?
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 20 Jan 2016, 23:27

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Dark Souls en comics (à ce propos qq'un avait lu celui édité au moment de DS2).

J'aime assez les couleurs, mix entre un comics US des années 90 et du Darkest Dungeon comme mentionné dans le topic :)

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 20 Jan 2016, 23:35

J'aime bien la seconde image, beau contraste entre les couleurs froides du chevalier (forcément mort-vivant), la chaleur du feu au fond et le violet de la pourriture des cadavres.
A voir ce que ça peut bien raconter ensuite, la faute à des scénaristes trop souvent coupés de leur dessinateurs mais les comics c'est quand même souvent beaucoup trop bavard pour leur propre bien.


Mon rêve ça serait une longue OVA dans la veine de Lodoss ep 1, avec une visite de donjon silencieuse et contemplative.
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 20 Jan 2016, 23:50

Le feu dans la première est assez bien rendu lui aussi, la sensation de chaleur, d'éblouissement est presque palpable.

J'espère surtout que le comics n'essaiera pas de se lancer dans cet exercice vain qui serait de tenter d'expliquer le canon définitif de l'univers Darksoulien mais qu'au contraire jouera sur cette impression d'irréalité, où les règles du temps et de l'espace peuvent parfois être abrogées.

Tetho a écrit:Mon rêve ça serait une longue OVA dans la veine de Lodoss ep 1, avec une visite de donjon silencieuse et contemplative.


Où ça. Réalisé par Rintaro, avec des décors sompteux, du jazz en fonds sonore...

From n'a pas de chances, ou d'intérêt particulier, pour les adaptations animées - il y a quelques années je crois il y avait eu un projet autours d'Armored Core (Fort Tower Song ?) qui devait se faire et puis finalement nada.

Remarque ils ont été racheté par Kadokawa maintenant ? (du coup je comprends ta mention à Lodoss :mrgreen: )

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 21 Jan 2016, 00:10

du jazz en fonds sonore...


Wat.

Hirasawa Susumu sinon rien :mrgreen:
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Jeu 21 Jan 2016, 00:22

Pas de musique, à part pour les feux de camp et les boss sinon rien. Imaginez un sound design avec juste le bruit des pas, des pièces d'armures qui se cognent et des goutes d'eau qui tombent.
Et juste de l'instru pour les génériques.


Ialda > je pensai surtout à la première OVA + le fait que Yuuki soit le charadeisgner/directeur de l'animation avec le style le plus fin et détaillé de l'industrie (lui ou Minowa). J'aimerais vraiment voir ce genre d'OVA "d'ambiance" où la narration Dark Souls pourrait s'adapter avec brio. En plaçant des bribes de lore (on a un équivalent français satisfaisant pour lore ?) dans les décors qui viennent compléter ce que le personnage découvre ou affronte. Et ce sans forcément sacrifier l'action pour autant.
Je me dit que dans de bonnes mains il y aurait de quoi produire une OVA one shot ou une mini-série de qualité.
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 21 Jan 2016, 00:25

"Historique", même si la trad littérale est déjà suffisante imho.

(j'ai failli dire background ahahah...)
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 21 Jan 2016, 00:33

(pareil)

"Mythologie" est sans doute trop fort mais tu as aussi cette notion d'un système qui mêle des éléments épars de culture, d'histoire et de surnaturel...
On pourrait peut-être aussi opérer un rapprochement avec une tradition orale, ne serait-ce que pour la manière dont ce lore se transmet et s'échange entre les joueurs ?

Tetho a écrit:Ialda > je pensai surtout à la première OVA + le fait que Yuuki soit le charadeisgner/directeur de l'animation avec le style le plus fin et détaillé de l'industrie (lui ou Minowa). J'aimerais vraiment voir ce genre d'OVA "d'ambiance" où la narration Dark Souls pourrait s'adapter avec brio. En plaçant des bribes de lore (on a un équivalent français satisfaisant pour lore ?) dans les décors qui viennent compléter ce que le personnage découvre ou affronte. Et ce sans forcément sacrifier l'action pour autant.
Je me dit que dans de bonnes mains il y aurait de quoi produire une OVA one shot ou une mini-série de qualité.


Cet homme mérite qu'on lui confie un budget et un poste de prod !

Aucun rapport (mis à part mon fantasme d'un TsutomuNiheiSouls) mais tu m'a filé envie de revoir les OAD Blame!, ah ah :mrgreen:

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Jeu 04 Fév 2016, 01:10

Nouvelle vidéo de Gameplay de 6 petites minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=zI09ZVuX5XI

L'ambiance a l'air terrible, du moins rien que dans cette petite zone qui semble être le tout début du jeu vu les ennemis.
Dash "alabloodborne" confirmé \o/ en moins violent cela dit, et tir rapide/successif a l'arc confirmé aussi, même si ça me semble un peu pété, les runs arcs only vont être BEAUCOUP plus viables dans ce DKS3 qu'il ne l'ont été dans les précédents.
Cette attente c'est duuuuur.

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 04 Fév 2016, 01:24

Esthétiquement un peu trop proche de BB même - au point d'en reprendre les tombes; j'aimais bien le look désertique des premiers trailers...

J'ai rebranché la PS4 pour la première fois depuis un mois et demi avec dans l'idée d'en finir avec le DLC, je me suis fait massacrer mais quelque chose de honteux :mrgreen: pas du tout serein pour DS3 du coup :lol:

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 08 Fév 2016, 22:13



Complètement tie-in avec le premier du coup ?
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Lun 08 Fév 2016, 23:11

Vu que Miyazaki n'avait pas du tout travaillé sur le 2 (au point de dire lors d'une interview, qu'il n'avait aucune idée de ce a quoi ressemblait vraiment DKS2, c'est dire...) pas étonnant que ce 3ème soit pour ainsi dire une suite et conclusion au 1er épisode, la ou le 2 n'était qu'un spin-off qui portait juste le même titre.

Le fait d'avoir repris la même doubleuse que celle du 1er opus pour ce trailer, donne le ton.
De ce que je vois dans cette vidéo, l'évolution du jeu semble ressembler encore une fois beaucoup a la mécanique des précédent Opus, des grande âmes (ici les Lords of Cinders, dans le 1er c'était Nito/izalith/etc.) à défaire avant d'affronter le vrai boss.

C'est mon ressentit a la vue de ce trailer en tout cas, et je dois dire que même si ça ne me dérange pas, j'aurais peut-être pas dis non a quelque chose de plus... original.
Enfin bref, la hype reste over 9000

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 08 Fév 2016, 23:20

Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes semblent s'emballer pour cette cinématique; c'est plus ou moins ce qu'on avait vu lors de l'annonce du jeu, non ? (modulo la voix de la narratrice)

Aer a écrit:Complètement tie-in avec le premier du coup ?


http://www.gamefaqs.com/boards/168566-d ... /843724878 :?:

Je continue d'espérer que DK3 aura un lien avec la Terre des Géants de DeS.... :)



Ces gens sont mabouls :lol:

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 08 Fév 2016, 23:55

Un peu épaisse et lourdes, non ? ^^

Pas vu ce trailer étant donné que j'ai décider d'arrêter de me spoiler suite à la dernière vidéo qui en dévoilait déjà trop sur l'un des boss.
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 09 Fév 2016, 00:17

Ialda > En spoil pour schum schum du coup.
[Montrer] Spoiler
Ils parlent bien d'un des géants dans la cinématique de toute façon, celui qu'on voit se lever. Donc ?
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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 09 Fév 2016, 00:45

[Montrer] Spoiler
D'un autre côté, cite moi un DS où on ne tape pas sur des géants :mrgreen:


Sch@dows a écrit:Un peu épaisse et lourdes, non ? ^^


Pas faux.

Tu penses qu'il pourraient nous faire la canne la prochaine fois ? :mrgreen:

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Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 09 Fév 2016, 00:49

Bah en même temps, les Lords of Cinder sont des géants je crois non ? Forcément en commençant par la :/.
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