[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 30 Nov 2015, 22:05

La Wii U sera également mienne lors des prochaines fêtes. J'espérait une offre de ouf pour le black friday à l'instar de ce que l'on à pu trouver sur PS4 et One, mais niet, que dalle.

Du coup, je vais me rabattre sur une version d'occaz et je chopperai ma liste de jeu à côté (Zombi U, Mario Kart, Mario 3D World, Donkey Kong, Splatoon et Xeno X)
Dernière édition par Sch@dows le Lun 30 Nov 2015, 22:35, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 30 Nov 2015, 22:22

Il y a des packs Wii U + MK + Splatoon pour 285€ (préinstallé, hélas) déjà mais oui, pareil que toi, j'attendais un petit geste pour les fêtes histoire d'achever de me convaincre et je n'ai rien vu, pour l'instant :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 30 Nov 2015, 22:34

Ialda a écrit:Il y a des packs Wii U + MK + Splatoon pour 285€ (préinstallé, hélas)
Il me semble que seul MK8 est préinstallé. Splatoon est a téléchargé ... probable que les 2 jeux ne tiennent pas sur les 27Go utilisable du disque dur interne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 30 Nov 2015, 23:13

Tu crois ? Je pensais juste qu'il était plus aisé de rétrofiter d'anciens packs SMK8 ainsi :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 01 Déc 2015, 12:52

Non, après vérification, je pense que tu as raison.
MK8 semble faire un peu moins de 5Go, tandis que Splatoon ferait un peu moins de 2Go.
Même en compte les updates et DLC, ça laisse de la marge, donc il s'agit probablement de consoles du pack premium.

Par contre je suis tombé sur ça :
Xenoblade Chronicles X est là, ou presque... Il arrive officiellement d'ici quelques jours. Comme vous les avez sûrement si vous suivez l'actualité du jeu, il vous faudra près de 22,9 Go pour télécharger le jeu lorsqu'il sera disponible sur l'eShop de la Wii U, dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais si vous optez pour la version disque sachez que vous aurez peut-être, vous aussi, besoin de place sur votre disque dur (ou dans la mémoire de votre console) puisque quatre data-packs sont d'ores et déjà disponibles sur l'eShop de la Wii U. Vous n'êtes pas obligé mais fortement inciter à les télécharger en totalité ou en partie afin de, notamment, améliorer les temps de chargement du jeu ou l'affichage des textures. Si vous ne deviez en télécharger qu'un, ce serait à priori le premier mais si vous avez de la place, autant tous les prendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 01 Déc 2015, 14:55

Pour remplir d'un coup le DD de sa Wii U, c'est efficace :)

Sch@dows a écrit:Non, après vérification, je pense que tu as raison.
MK8 semble faire un peu moins de 5Go, tandis que Splatoon ferait un peu moins de 2Go.
Même en compte les updates et DLC, ça laisse de la marge, donc il s'agit probablement de consoles du pack premium.


Je suis encore tombé dessus ce midi en allant à Leclerc, pour 277€ soit un des tarifs le plus raisonnables que j'ai pu trouver pour le moment. J'essaie de rationaliser mais ça devient difficile de résister :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 01 Déc 2015, 15:03

Il est à 285€ depuis un bon moment sur Amazon.

Mais bon, étant donné qu'il s'agit déjà d'une console agonisante, et que je n'envisage pas d'autres jeux après la sortie de Xeno X, j'ai vraiment pas envie de mettre trop cher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Mar 01 Déc 2015, 19:36

Pareil , je pense prendre le pack WII U + XenoCross prochainement , Bayo 2 d'occase et ptet Splatoon (j'ai vu qu'une grosse MAJ avait eu lieu avec le costume d'Ika musume. et voir si on a de quoi faire une team mata web. ) ... mais je reste dans l'optique du schum, on va minimiser le budget sur cette console, j'aimerai bien que la suivante soit RC mais c'est pas visiblement la direction prise par Nintendo , j'ai déjà pris une PS4 , du coup , entre ça, la PS3 , la 3DS , la Vita (et la psp) et le PC.... ~~"

Heureusement que Vanillaware / Monolith ne sont pas chez Crosoft >_>
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 01 Déc 2015, 19:49

Mattosai a écrit:Pareil , je pense prendre le pack WII U + XenoCross prochainement , Bayo 2 d'occase et ptet Splatoon (j'ai vu qu'une grosse MAJ avait eu lieu avec le costume d'Ika musume. et voir si on a de quoi faire une team mata web. ) ... mais je reste dans l'optique du schum, on va minimiser le budget sur cette console, j'aimerai bien que la suivante soit RC mais c'est pas visiblement la direction prise par Nintendo , j'ai déjà pris une PS4 , du coup , entre ça, la PS3 , la 3DS , la Vita (et la psp) et le PC.... ~~"

Heureusement que Vanillaware / Monolith ne sont pas chez Crosoft >_>


:09:

On peut effectivement jouer à Splatoon "entre amis uniquement" :)

Je suis plus que partant pour une team Mata

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Déc 2015, 21:30



Les quatre packs de données réduisant les temps de chargement et globalement la chauffe de la console sont disponibles dès à présent mais ils nécessitent 15 Go (!) d'espace DD pour être installés. Nintendo ou l'incapacité d'assumer ses choix de hardware jusqu'au bout.

- Fast Racing NEO, l'exclusivité eShop la plus attendue de 2015, paraitra le 10 Décembre. Sont confirmés du 60fps 1080p (upscalé), du multi local à 4 et du multi online à 8, 16 circuits et un mode Défis. Prix 15€. Taille approximative 1222 Mo. Compatible GamePad, Wii U Pro Controller, Wiimote/Nunchak et Wiimote.
- Le F2P de Namco Lost Reavers est sorti au Japon. Il arrive dans quelques semaines en Europe.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Mer 02 Déc 2015, 21:58

Les packs ne sont pas obligatoires il y a une video comparative sur les temps de chargement qui est parue récemment. Après sur certains points (les teleportations en particulier) ca tape quand même dans les 15 secondes de différence.

Le pack de base + celui des monstres me semblent indiqués

– Basic High-Speed Data Loading Pack (impact : élevé) [2011 Mo]
– Enemy High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [2937,5 Mo]
– Player High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [3867,1 Mo]
– Skell High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [1675,1 Mo]


pour les skells et les modeles de persos, ca me semble optionnel (sinon c'est plus 10gigs que 15 , par contre question, la Wii U a 32 Gigs en interne, y a moyen d'étendre ça ou c'est fixé dans le marbre ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 02 Déc 2015, 22:01

Tu peux brancher un DD externe si tu veux :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 02 Déc 2015, 22:02

Ou une carte SD.

Par contre le volume de données me surprend. Les jeux WiiU ne sont pas stockés sur DVD ? d'où sortent les 5Go de plus alors ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Mer 02 Déc 2015, 22:03

Tout le jeu est sur le disque ce sont juste des packs optionnels pour accélérer le chargement, je pense que Zêta a sorti ça de tête (ou j'ai zappé un truc.) , il n'y a que ces 4 packs à ma connaissance (après c'est ptet compressé d’où 15 gigs je sais pas)

Edit : après avoir fouillé un peu , j'ai une carte SD relativement récente qui me sert pas trop (de 32 gigs) et un adaptateur usb pour ; au pire, j'aurais ça sous le coude , mais faudrait qu'il y ait d'autres jeux que XenoCross pour en arriver là , il me restera encore une vingtaine de Go de marge en interne.

Si Mayonetta 2 et Ika Splatooné ne demandent pas d'install c'est déjà ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mer 02 Déc 2015, 22:58

Pas d'install pour Bayonetta 2, je ne sais pas pour splatoon, il doit surtout y avoir des minipatch qui deverouille du contenu du disque.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Déc 2015, 23:06

Les packs ne sont pas obligatoires mais il paraît que la console fait un boucan d'enfer sans.
Je ne crois pas qu'on puisse télécharger de jeux sur la carte SD de la Wii U, contrairement à la 3DS, c'est juste pour la rétrocompatibilité Wii. Bref, c'est USB ou rien, et évidemment les disques durs avec source d'alimentation externe, le truc relou, sont les plus efficaces.

Le gros de Splatoon est sur disque mais tout comme SSB et SMM il a des MAJ régulières.
Je dirais qu'on doit tourner à quelque chose comme 1 Go d'ajouts depuis le lancement.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Mer 02 Déc 2015, 23:28

Carte SD en direct non effectivement, images et quelques trucs ci et là , en revanche carte SD + adaptateur USB comme je l'ai mentionné , ça marche (considéré comme support USB et non carte SD) , après ouais y a soit le bon gros disque avec son alim (bof), soit un disque dur 2'5 style passeport de WD , mais il faut une prise USB en Y pour avoir une alimentation suffisante en le branchant sur la console (solution qui me parait moins invasive en utilisant les 2 ports usb arrière, si j'en crois les specs de la console)

Enfin bon visant le pack Xeno Premium , avec 32gigs, c'est pas trop d'actu pour l'instant même si je finis par mettre les 4 packs au final et les 2 3 jeux qui m'intéressent dessus... Faudrait un bon autre gros jeu des familles avec des data packs pour en arriver là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Déc 2015, 23:49

J'avais même oublié qu'il existait des adaptateurs USB.

Rien que l'OS et les applis fournies de base te prennent près de 5 Go sur les 30.
Si tu y ajoutes les MAJ depuis fin 2012 et une poignée de patchs/DLCs, ça va vite.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Ven 04 Déc 2015, 13:55

Bon j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire, Xeno, et Splatoon.

Commencé Xenoblade Chronicles, (juste 2h) , ça à l'air bien cool , seul point noir : il faut une vision de 20/10 aux 2 yeux pour lire l'interface, sauf moyen de grossir la police, que j'ai pas trouvé (ou rapprocher le téléviseur, j'ai un 42' quand même quoi) c'est super chaud de lire les objectifs aux coins de l'écran. :20: où faut que j'aille voir un ophtalmo mais à priori l'interface était pas le point fort dans les critiques du jeu (surtout dans les skells) .

En tout cas ça s'annonce aussi monstrueux à explorer que prévu et l'interface du Gamepad pour la carte est bien pensée et agréable a parcourir au doigt , et s'annonce sans doute indispensable. Le gameplay au Gamepad est plus agreable que prévu (j'ai testé aussi avec la manette classique mais je suis revenu au Gamepad).

Concernant l'oppai slider , j'aurais mis un poil plus mais ça reste correct, pas de quoi en faire une affaire d'état , j'ai quand même ma nanakiroxxe c'est le principal :twisted: la personalisation reste relativement limitée cela dit comparée aux standards actuels (genre 8 9 coupes de cheveux, etc...) .

:58:

Edit : avec les 4 packs installés + la MAJ de l'OS (qui tape sur un peu plus de 5gigs effectivement) , il me reste 11 gigs de dispo , une dizaine de gigs donc si Splatoon en rajoute encore un.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Sam 05 Déc 2015, 06:46

Bon après avoir lurké pas mal de forums , jv , gamefaqs et autres, ça me rassure : ma vision est bonne , ils ont vraiment déconné avec la taille de la police sur xenocross, la seul jeu ou j'ai du avancer mon téléviseur de 2m pour ne pas avoir les yeux qui pleurent en lisant les textes (quetes etc) du jeu.
C'est la plainte number one des joueurs là, beaucoup espèrent un patch, j'en doute mais ce serait bienvenu.

Dirigez-vous vers la porte ouest et parlez à Mac Connor
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 06 Déc 2015, 11:50

Bon ben c'est vrai que les 4 packs Xeno X demande 15Go pour s'installer, mais ils font bien 10Go une fois sur le disque dur.
Là avec ces 4 packs Xeno X (pas encore le jeu donc pas de MAJ encore), les 3 DLC mario kart et sa MAJ, et les MAJ Splatoon, Donkey Kong et Nintendoland ... il me reste 10Go (tous les jeux en physique).
Mario 3D World n'a même pas de MAJ, j'en suis presque surpris à notre époque n__n (finition Nintendo inside).

Par contre qu'est-ce que c'est lent dans les menus ... la moindre appli bateau (paramètres, journal, téléchargements, etc.) prend du temps à s'afficher, et je parle même pas de l'eshop u__u.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Dim 06 Déc 2015, 12:48

Zeta et les autres qui avez une wii U faites pas vos timides, Tosai67 pour mon ID, qu'on s'asperge la tronche de... peinture :D Lion et Schum deja en demande.
Dernière édition par Mattosai le Mar 15 Déc 2015, 19:33, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Dim 06 Déc 2015, 13:00

J'ai pas le jeu, l'absence de multi offline m'en a dissuadé, mais je vous enrhume à Mario Kart 8 quand vous voulez.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Déc 2015, 15:00

Faudrait que j'en finisse avec d'autres titres avant de vouloir me remettre à Splatoon.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 06 Déc 2015, 15:45

Wonk a écrit:J'ai pas le jeu, l'absence de multi offline m'en a dissuadé, mais je vous enrhume à Mario Kart 8 quand vous voulez.


Pareil.
Splatoon, je l'achèterai tôt ou tard, mais j'ai eu du mal à me motiver jusque là.
Mario Kart, ça peut s'envisager, même si - justement - je m'étais convaincu de le lâcher un peu pour avancer sur d'autres titres : toujours pas fini Shovel Knight, toujours pas entamé de second run sérieux sur Bayo 2, toujours pas touché à Captain Toad, encore tout à faire sur Mario Maker, sans même parler des titres Wii dans lesquels j'ai investi sur le tard, dont Skyward Sword.

En réalité, mon problème, c'est que je ne joue pas assez aux jeux vidéo.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités