[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 08 Nov 2015, 12:05

Je souscris complètement à l'analyse de Pavel quand à l'évolution de gameplay de SF4 à SF5 et aux répercutions que ça aura sur les performances des joueurs.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 26 Nov 2015, 21:26

Une vidéo très intéressante (en Anglais) sur le ArkSys Cycle.



Globalement, c'est une évidence. Mais cette évidence est ce qui pourrait (lel) changer la vision qu'a Arc Sys de l'Europe.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Nov 2015, 23:46

Passons sur les 6 minutes nécessaires à expliquer un pauvre schéma, le fait est que je doute qu'ArcSys change quoi que ce soit à sa formule. Ils agissent ainsi depuis des toujours et visiblement ne s'en porte pas plus mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 02 Déc 2015, 14:53

Sinon il y a quelque jours le 3ème trailer de KoF14 est sorti ...
[Montrer] Spoiler

Salut le Andy Bogard rachitique.
Quelque détails de finition ont été amélioré sur les modèle 3D des persos déjà présenté mais cette DA reste ignoble.

Entre l'animation dégueu, les effets ridicule, les décors LAID et le fait que les persos s'intègrent très mal dedans ...
Enfin ça sera jouable pendant le PSX de ce WE. Alors à voir si le jeu a évolué depuis les builds qui ont servi à ces trailers minables.

Et d'ailleurs là bas il y aura aussi : la Capcom Cup !
Qui sera le dernier champion du monde sur USF4 avant que SFV ne débarque ?
[Montrer] Spoiler
Image
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 02 Déc 2015, 16:57

Daigo reste mon chouchou, rien que parce qu'il a tellement apporté à la médiatisation et même on pourrait presque dire la création de ce genre d'événement !
I
J'ai aussi une grosse préférence pour infiltration qui est vraiment le maître des match-ups avec ses 20 persos (et ses petites facéties en interview ;))

[Montrer] Spoiler
Image
A propos de R Mika dans SFV


Luffy risque de ne pas pouvoir faire grand chose avec sa Rose, il a un peu atteint ses limites avec le perso, notamment ses phases qui ne sont pas assez variées (et parce que contre Elena il n'y arrive carrément pas :( )

Si Valmaster passe quelques tours je serais super content pour lui ˆˆ

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 05 Déc 2015, 20:41

Le dernier perso de SFV ressemble à rien.

[Montrer] Spoiler
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Sam 05 Déc 2015, 20:47

Tu rigole il est excellent !

C'est quoi cet haine contre les perso loufoque ? C'est l'un des point fort de jeux de bastons, la variété des personnages, si il était tous des beau-gosse on se ferait bien chié.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 05 Déc 2015, 22:26

C'était pour le moins innatendu... D'autant qu'il a l'air de faire parti des cadres du Shadaloo :shock:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Sam 05 Déc 2015, 22:44

Dans Street Fighter II, on avait déjà droit à un bonhomme vert qui produit de l'électricité et un maître yoga qui étire ses membres et crache du feu, sans parler de Dan qui fut ajouté dans les épisodes suivant pour parodier "Art of Fighting", donc les personnages loufoque, il en y a toujours eu dans les Street Fighter.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Sam 05 Déc 2015, 22:57

Tetho a écrit:C'était pour le moins innatendu... D'autant qu'il a l'air de faire parti des cadres du Shadaloo :shock:


Il faut bien quelqu'un pour remplacer Sagat. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 06 Déc 2015, 01:51

Ramior a écrit:C'est quoi cet haine contre les perso loufoque ?

J'ai rien contre les persos loufoques, dans un genre similaire j'aime bien Hsien Ko. J'aime aussi la majorité du cast de Vampire Savior, mais justement F.A.N.G. y aurait davantage sa place je trouve.
Après ce perso est peut être un resucée du projet qu'ils avait de refaire un Vampire avec le moteur de SF4.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Dim 06 Déc 2015, 02:01

Vu le cast global de la saga SF (aka "on met tout ce qui passe sans aucune cohésion, vas-y" depuis le 2), il fait pas trop tâche, je trouve. Surtout en mouvement, c'est pas plus délirant que Dhalsim (au pif).
Orz

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 06 Déc 2015, 13:25

Je suis pas en train de défendre la cohérence de la DA de la série Street Fighter, elle est en effet particulièrement large et peut sans problème accueillir ce type de personnage, mais je n'attendais pas ce genre de perso dans SFV.
En plus il est pressenti comme le nouveau boss du jeu.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 06 Déc 2015, 15:03

Sinon ils viennent d'annoncer un season pass à 30$/€

http://blog.us.playstation.com/2015/12/ ... ale-today/

In-Game Currency

Capcom has a long term strategy to support Street Fighter V with new content over time, and the in-game currency allows everyone to choose how they get it. To recap, there are two types:

Fight Money: Can only be obtained by playing the game. Can be used to earn new content for free.
Zenny: Can be purchased with real money, and used to access new content immediately.

So when it comes to post-launch gameplay content, everyone has two choices:

Accumulate Fight Money through gameplay, and use it to earn gameplay related content, such as new characters, for free.
Purchase Zenny with real money, in order to gain access to the content immediately.

100 Zenny essentially equals $1. However, Zenny will be sold in several denominations, giving everyone choice and even bonus amounts depending on how much is purchased! Some of the options are listed below:

100 Zenny = Purchase for $0.99
550 Zenny = Purchase for $4.99 (receive a 50 Zenny bonus)
1200 Zenny = Purchase for $9.90 (receive a 200 Zenny bonus)
4000 Zenny = Purchase for $29.99 (receive a 1000 Zenny bonus)

Street Fighter V provides everyone with choices and options that never existed before, ensuring that the game has a healthy lifespan for years to come, with new content always on the horizon for fans to enjoy.

Post-Launch Characters and 2016 Season Pass

So what are some things you can purchase with the in-game currency? Glad you asked! We are happy to confirm the identity of the six additional characters that will be released post-launch in 2016. The six additional characters in the first year are: Alex, Guile, Ibuki, Balrog, Juri, and Urien! As a reminder, all of these characters are earnable through gameplay for free, but for those of you who want to get them right as they release, the 2016 Season Pass goes on sale today in North America for pre-purchase so be sure to check it out. It will be available to European consumers at launch.

For $29.99, Street Fighter V players get all six additional characters, each with a premium costume, in addition to an exclusive PS4 Theme. Each character would cost 600 Zenny individually, and each premium costume would cost 400 Zenny individually, making this a $60 value for half the price! As a final incentive, in North America, if you purchase the 2016 Season Pass before February 16th you will receive three PS4 avatars (Ryu, Chun-Li, and M. Bison) for free!


Quel est l'intérêt de faire un Season Pass pour un jeu comme SFV ?

1- Les joueurs occasionnels de jeux de baston, ou pour qui le genre est nouveau, ou qui n'aiment pas le jeu "plus que cela", le jeu de base leur suffira, et ils n'iront surement pas acheter de personnages supplémentaires pour un jeu qu'ils ressortent uniquement quand il y 1 ou plusieurs amis à la maison.

2- Les gros joueurs de SFV, ils préfèreront dans leur grande majorité (voir la totalité) débloquer les personnages à la dur, gratuitement, grâce à la monnaie du jeu, quitte à ce que cela prenne du temps et de l'investissement (comme tout les jeux de baston où tu souhaites avoir un niveau correct).

Du coup je me demande vraiment à QUI se Season Pass est destiné ?!

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Dim 06 Déc 2015, 15:43

Il sera destiné à ceux qui n'ont pas envie de farmer les points Online et qui veulent tester/train un nouveau perso dès la sortie. En gros, la majorité des joueurs HL/tournament-type.
Ça reste un jeu qui se veut compétitif, beaucoup aimeront ne pas perdre 1 ou 2 semaines à débloquer 6 persos quand tu peux les avoir rapidement et utiliser ce même temps pour progresser avec, découvrir les carottes, tester le feeling, etc...
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 06 Déc 2015, 15:54

Je ne crois pas que Capcom avait envisagé ce type de public en mettant en vente ce season pass :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 06 Déc 2015, 16:39

En soit je pense que ça s'adresse à tout le monde qui ne veut pas s'ennuyer à farmer la fight money pour avoir les persos. Des mecs qui la jouent compétitifs à ceux qui joue au jeu entre potes et tout ceux entre les deux (t'as pas que "les casus" ou "les PGM", t'as un millions de profiles entre les deux). D'autant qu'on ne connait pas encore le ratio auquel le fight money se gagnera. Si il faut 50 ou 100 victoires online pour un perso ça va vite calmer ceux qui n'imaginaient ne devoir acheter que le jeu de base et avoir le reste à l'œil.


Par contre 5€ le perso..

[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 06 Déc 2015, 17:30

J'ai beau être dans l'optique joueur compétitif, n'étant pas un top player et surtout n'étant pas à la frame pour découvrir un perso il va de soit que je passerais par la fight monay.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 06 Déc 2015, 17:47

Fight money également pour moi. Après, le modèle économique du jeu ne me suprend pas. Plusieurs titres assez connu opère de la même manière (League of Legend) pour ceux qui veulent débloquer le roster plus rapidement.
De même, il ne sera pas étonnant que certains costumes soient uniquement déblocable via de la real money.

Après, je trouve le prix des perso (5€) plutôt correctement placé.
D'un côté ça valorise le taff qu'il y a derrière (modélisation, animation, voice acting, et surtout l'équilibrage à revoir avec chaque nouveau), et de l'autre c'est pas trop bas, ce qui devrait éviter à plusieurs joueurs de craquer bêtement comme s'ils avaient été à 2€.

Par contre, l'histoire de la valorisation du contenu du season pass à 60€ ... mouahAHahAHahAHahAHahAHahAH
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 06 Déc 2015, 18:01

Sch@dows a écrit:et de l'autre c'est pas trop bas, ce qui devrait éviter à plusieurs joueurs de craquer bêtement comme s'ils avaient été à 2€.

:18:
"Heureusement qu'ils sont aussi chères, des joueurs pourraient être tentés de bêtement les acheter si ils l'étaient moins."


5€ c'était le prix des persos de Skull Girls, d'ailleurs offerts gratuitement pendant 2 ou 3 mois chacun, un jeu indé venant d'un studio autrement plus modeste. De la part de Crapcom et pour un jeu qui va autant se vendre que Street j'espérais un effort. ~3€50 aurait été plus acceptable, surtout si ils en sortent un tous les deux mois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 06 Déc 2015, 18:14

Je dis "bêtement" car cela devrait pousser les joueurs à ... jouer (pour la fight money), plutôt que des joueurs occasionnels qui se prennent des DLC malgré le fait qu'ils ne jouent quasiment pas (contrairement à ce que disait Lion c'est très probablement ce qui arrivent à longueur d'année ... a titre de comparaison, prenez les achats sur Steam qui n'ont même pas été démarré une fois).

Après, ça me va bien de dire ça vu que je suis partiellement concerné par cette remarque mais que je ne compte pas payer pour ces persos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 06 Déc 2015, 18:21

Tu verras que tu craqueras quand tu réaliseras qu'il te faut jouer 15-20H en ranké pour gagner un perso, que t'auras dépensé ta fight money de la première année dans Ibuki et que la semaine suivante ils annoncent Juri dans la prochaine vague :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 06 Déc 2015, 19:42

Disons que déjà je sais que je ne vais pas raqué pour certains perso (genre Balrog ou Guile). Après, pas impossible que je raque en real money pour certains en fonction de mon temps libre et de mon portefeuille de fight money, mais comme je le disais, 5€ ne peut parait pas exagéré (en comparaison c'est le prix d'une pinte pas cher sur Paris ... qui ne m'amusera qu'une heure ou 2).
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 06 Déc 2015, 20:10

Sinon la capcom cup ça commence now !
http://www.twitch.tv/gaminglive_tv1
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 06 Déc 2015, 23:07

Impressionnant je trouve.
Beaucoup de gros nom qui partent en looser dès le premier match, et là je découvre "Misse" qui a une superbe Makoto (avec du déchet mais ses combo sont sublimes).

Bon par contre, je vais pas tenir jusqu'à 6h du mat u__u

PS : dégouté de regarder ça en qualité medium (plus rageant car c'est pas ma connexion qui galère).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités