Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Sep 2015, 18:52

Si assez de jeu tire partie de DX12, la 290 devrait rattrapé de son retard sur sa concurrente chez les verts.
Déjà que les drivers Win10 sont bien plus optimisés que ceux pour Win7/8.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Mer 30 Sep 2015, 15:22

Bon je me suis trouvé une R9 280X 3Go de DDR5 pour 170€ tout compris alors j'ai quécra.
J'espère que ça va redonner un coup de jeune à mon PC et que du coup je pourrais attendre SFV le pied ferme.
Et en attendant je pourrais enfin jouer à Evolve autrement qu'en 720p avec tous les paramètres au minimum. S'il y a encore des gens pour y jouer.
:69:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 30 Sep 2015, 15:27

Par curiosité, t'as pris quoi comme marque/modèle ?

Et d'ailleurs t'avais quoi avant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Mer 30 Sep 2015, 16:09

C'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195616.html
En fait c'est la même que ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178765.html
mais en reconditionné et surement "bulk".
Mais je m'en fout vu la différence de prix et le rapport prix/perf du coup.

Actuellement je suis sur une HD6870.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 30 Sep 2015, 16:15

Ca devrait donner un petit coup de fouet appréciable ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 30 Sep 2015, 18:10

Tes perfs vont doubler donc oui tu risques de sentir la différence. J'ai la même ventilation Tri-X (sur une R9 290 qui chauffe plus) et je l'entends jamais donc tu seras même en silence.

Sans transition, je vais formater pour installer Windows 10 ce WE, j'ai peur. 01: :52: :02:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Mer 30 Sep 2015, 18:43

Il parait que le radiateur fait déjà le gros du boulot en effet du coup les ventilo s'active que si on solicite vraiment la carte.
Et vu sa taille (308mm) je veux bien le croire.
Je vous ferais un petit retour si ça vous intéresse.
Avec un peu de chance ça me permettra même de streamer les sessions USF4 online du forum en 720P plutôt qu'en 480P.

Bon courage pour Windaube 10.
Tu nous diras si tu as pu facilement shutdown toutes les saloperies qui renvoient des infos perso à 'cro$oft ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 30 Sep 2015, 20:01

Wonk a écrit:Tu nous diras si tu as pu facilement shutdown toutes les saloperies qui renvoient des infos perso à 'cro$oft ?

J'essaye de le faire depuis Windows XP (du coup je ne comprends pas que ça gueule aujourd'hui, c'est pas nouveau) et c'est à l'air plus facile car au moins y'a des paramètres sans bidouiller la base de registre pour une fois. Enfin, j'imagine qu'il faudra encore trifouiller un peu.

Premier constat, alléluia, ils abandonnent le DVD pour la clé USB (3, ils radinent pas) dans la boiboite. L'intérêt des lecteurs DVD/BRD dans les PC s'amenuise un peu plus.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 30 Sep 2015, 21:58

le triple ventillo pour une carte graphique c'est top. Les ventillos ont besoin de tourner moins vite et donc moins de bruit. Et puis Sapphire est une bonne marque (Zotac est plus ou moins la même boite mais pour les cartes NVidia).

Pour Win10, j'en ai installer quelques un ces dernières semaines, et c'est assez simple au moment de l'installation de tout désactivé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Ven 02 Oct 2015, 21:32

J'avais pris mon vendredi dans une autre optique mais vu qu'il a plu des cordes =_= toute la journée, j'ai fait l'instal'.

Effectivement, c'est très rapide. Faudra un jour que Microsoft détecte d'entrée la bonne résolution (pour des problèmes de compatibilité ?) mais à part ça, on a difficilement fait simple.

Globalement, j'aime bien la nouvelle interface, c'est assez propre ce style épuré. Les bureaux virtuels, le nouveau gestionnaire des tâches, la zone de notif' : on sent un réel progrès. Et avec la nouvelle icone de recherche dans la barre des tâches, je ne rouvrirai plus jamais le menu démarrer.

J'ai voulu faire un tour sur le store, demande de création de compte (pour une app' gratuite ? mouais) et mon compte windows local est automatiquement transformé en compte Microsoft ! Je comprends l'envie de simplification mais ils auraient pu me laisse le choix. Et comme de bien entendu, il m'a remis de sales options fouineuses que j'ai du désactiver à nouveau. Rah. Bref, en partant dans l'idée que le store va se développer (Redmond va tout faire pour en tout cas) créer directement un compte MS, vous gagnerez du temps.

Toujours dans la suite, j'ai testé viteuf Edge et l'appli XBox. Edge est surprenamment bien foutu. A part son nom, l'appli XBox est prometteuse mais si ça marche bien avec Steam c'est déjà moins évident avec Battle.net. Malgré tout, pour sa centralisation, l'appli pourrait être sympa.

En parlant jeux, j'en ai lancé deux et j'ai eu des soucis dans les deux cas. :D Après quelques réglages (merci raptr) tout est revenu dans l'ordre mais la première impression est mauvaise. J'espère que ça va vite s'améliorer. D'ailleurs, si l'OS est stable, on sent qu'il manque des finitions : des icônes pas raccord, des messages clairs mais inattendus, etc. Ce n'est que du détail superficiel mais ça fait bizarre. Étrange, deux mois plus tard, on sent encore qu'il est sorti trop tôt. La TH1 de Novembre devrait finir les bordures. D'ici là, vous pouvez attendre.

Ça ne veut pas dire que je regrette d'avoir sauté le pas. Pour moi qui avait un Windows pas très légal - et surtout pas du tout à jour - le gain est réel. Venant de Win7, j'ai très vite repris mes marques et appris les nouvelles manip'.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 02 Oct 2015, 22:24

Il est clair qu'ils cherchent à proposer un store tels qu'ils existent sur mobile. Ca n'oblige pas a passer par celui-ci (sur Android du moins), mais c'est généralement le plus utilisé donc il semble évident qu'un compte MS sera assez vite utile.

Quels sont les 2 jeux sur lesquels tu as des soucis. Pour ma part, j'en est testé très peu, mais c'était l'inverse, un gain de framerate sur certains, et aucune régression sur les autres, donc aucune plainte de mon côté.

PS : le nouveau gestionnaire de tâche est quand même bien plus sympa et pratique (ca m'évitera d'ouvrir resmon a chaque fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Ven 02 Oct 2015, 22:51

Heroes of the Storm, le "MOBA" de Blizzard, et Concrete Jungle, un petit jeu indé. Dans les deux cas, ça ramait pas mal puis le jeu freeze vraiment. Un petit passage dans les options et roulez jeunesse. Je me demande si avec le cloud j'aurais pas gardé des options de mes installs sur Win 7 qui ne passeraient plus sur Win 10.

J'ai testé depuis sur Talos Principle et là zéro freeze d'entrée de jeu et effectivement un gain de FPS.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Sam 03 Oct 2015, 00:23

Occulus shot first.


Préparez le pop-corn, la guerre des casques VR se terminera sur un KO mutuel et aucun véritable vainqueur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Sam 03 Oct 2015, 08:15

S'il n'y a pas un vainqueur, tant mieux : il y a déjà assez de monopoles. De toute façon, on sait que la première génération sera compliquée : limitation de la techno, manque de puissance pour alimenter ça (il faudra des PC que peu de joueurs possèdent et je ne parle pas des consoles) et trop de peu de jeux compatibles. Avant même de parler du prix (on sera au minimum à 400 euros), il n'y aura de toute façon que quelques geeks dans la première vague dont je serai. :twisted:

Mais ça peut suffire à préparer une prochaine vague populaire.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Sam 10 Oct 2015, 00:08

J'attends surtout que CCP termine Eve Valkyrie qui est pour l'instant le seul jeu qui m'a convaincu de l’intérêt de cet objet... Après faut voir comment Lilith, Illusion et cie nous pondent des choses intéressantes ##" (je n'en doute pas avec ces japonais... :lol:)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 10 Oct 2015, 00:25

T'as aussi Elite Dangerous dans le même genre (même si moins uniquement orienté dogfight).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Aer le Sam 10 Oct 2015, 01:32

Après faut voir comment Lilith, Illusion et cie nous pondent des choses intéressantes ##" (je n'en doute pas avec ces japonais... :lol:)


Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Aer le Ven 16 Oct 2015, 17:28

Bon, j'ai pris la R7 260 du coup. J'ai juste un doute affreux, ils fournissent avec un mini - 15 cm - câble avec une sortie qui se branche de manière logique sur la carte et l'autre bout qui est un truc de connectique blanc à 3-4 pines comme on avait à l'époque sur les DD. Ca quoi.

C'est censé avoir un intérêt quelconque ? Pasque j'ai aucune sortie de ce type dans mon ordi :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 16 Oct 2015, 18:05

Dans le cas où ton alimentation n'aurait pas de câble dédiée a l'alimentation de composant PCI Express (ici ta carte graphique), tu peux utiliser cet adaptateur pour le brancher aux anciennes fiches d'alimentation de type MOLEX.

Néanmoins, si tu n'as pas de câble d'alim PCI-Express, je me poserais avant tout la question de l'ancienneté de ton alim et de savoir si sa puissance est suffisante pour alimenter ta nouvelle carte (même si une R7 260 doit probablement pas être trop gourmande).
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Ven 16 Oct 2015, 18:28

Sinon de mon côté j'ai reçu ma R9 280X, de la boulette.

J'ai pu tester le dernier Star Wars Battlefront en high partout, mon USF4 tourne en high à 160FPS, Evolve est enfin complétement jouable même en 1080P et tout en high.

Prochaine étape changement de CM+Proco+RAM parce que maintenant c'est mon vieux processeur qui montre des signes de fatigue dans la taskbar du coup à faire tourner les jeux actuels.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 16 Oct 2015, 18:38

Ben dis donc, même quand ma 970 était encore couplé avec avec mon Core2 Quad Q6600 (remember 2007), je n'avais pas rencontré beaucoup de jeux qui essoufflaient mon CPU (Project CARS, Assassin's Creed Unity). Pour le reste, il se balladait.
Bon après, mon CPU était overclocké donc difficilement comparable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Ven 16 Oct 2015, 19:22

C'est à dire que c’est un vieux truc que j'ai, il ne tient la route que parce que c’est un 6 cœurs.
Mais d'ailleurs je devrais peut être regarder si je peux l'OC un peu. À mon avis il y a de la marge et ça pourrait aider.
Après il ne bride absolument pas la carte mais je vois clairement que la monté en charge du processeur est bien plus violente depuis que je peux jouer avec une qualité graphique bien supérieure.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 17 Oct 2015, 20:41

Oui, maintenant que tu n'es plus gpu bound, le cpu mange ce qu'il aurait du bouffer en temps normal.
Après, l'augmentation que tu notes est probablement uniquement du au drawcall, c'est dire combien DX12 pourrait servir les config modeste.

Perso, j'aurais tendance à dire que si tu envisage de changer de CPU à court/moyen terme, c'est le moment de te lancer dans l'overclocking.
Mon Q6600 à 2,4GHz tournait au final à 3,4GHz avec un overclocking affiné aux petits oignons (j'avais atteint du 3,5GHz mais c'était un peu limite côté voltage/température pour un PC qui ne me sert pas qu'à jouer).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 25 Oct 2015, 12:11

Paint à tout de suite l'air plus fun en VR ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 08 Déc 2015, 11:23

OUCH !!

http://www.gamekult.com/actu/elite-dang ... 56819.html

... la configuration minimale indiquée par les développeurs :

CPU : Intel Core i7-3770K ou mieux/ AMD FX 4350 Quad Core CPU ou mieux
RAM : 16 Go
GPU : Nvidia GTX 980 avec 4Go ou mieux


A titre de comparaison, la config recommandée (et donc pas minimum cette fois-ci) du jeu sans la VR :
CPU: Intel Core i7 - 3770K or better / AMD FX 4350 or better
RAM: 8Go
GPU: Nvidia GTX 770 / ATI Radeon R9 280X
HDD: 7GB Available Spac
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités