[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Mar 22 Sep 2015, 15:42

Celui qui mime métroid est assez fabuleux également.

Ça m'a donné envie de rejouer à mon Mario All Star avec ses sauvegarde qui ne fonctionne jamais.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mar 22 Sep 2015, 16:01

M'en parlez pas, il me font tellement envie tout ces (gentils) bâtards, mais j'ai pas d'argent pour acheter le jeu. :59:

Y'a effectivement de niveaux excessivement stylés qui traînent entre cent niveaux bullshit "élol, y'a un thomp qui te tue dès la première seconde §§".

Ça m'a donné envie de rejouer à mon Mario All Star avec ses sauvegarde qui ne fonctionne jamais.


J'ai jamais eu ce problème, pourtant j'avais pas mal raclé le jeu. C'est peut-être ta cartouche.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 23 Sep 2015, 11:59

J'hésite encore franchement à me prendre Mario Maker, car autant on peut avoir des levels difficiles super bien construits :



Autant on peut aussi avoir des monstruosités qui pour moi ne sont ni intéressants dans leur conception, ni plaisant à jouer ou même drôle dans l'idée (enfin bon chacun son trip ^^)


Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 23 Sep 2015, 14:09

C'est ça qui est bien, il y a vraiment plein de styles différents. Je ne suis pas non plus très fan du niveau die & retry en frame perfect, mais je le trouve quand même intéressant. De toute façon il y a largement moyen de trouver des choses qu'on aime, ou simplement consulter des sites de classement ou des vidéos Youtube pour faire le tri.
Il ne reste qu'à copier l'ID du niveau.

Ma console zonée m'empêche d'aller craquer à la FNAC. Hum. L'heure est peut-être venue pour un premier jeu Wii U en dématérialisé. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 14:16

Le second niveau est génial, c'est du Super Meat Boy avec Super Mario. Je serais sans doute incapable de le finir mais je ne pensais pas qu'il soit possible de créer quelque chose d'aussi exigeant avec un gameplay aussi imprécis que celui de NSMB.


Sinon je pense que la question que tu dois te poser c'est est-ce que tu as envie de créer des niveaux plus que de jouer aux niveaux de la communauté, par définition inégaux et mal ordonnés. Si oui le jeu est pour toi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Mer 23 Sep 2015, 14:20

Milo a écrit: Je ne suis pas non plus très fan du niveau die & retry en frame perfect



A l'inverse t'as les niveaux où il ne faut toucher aucun bouton.

Pas sur que se soit très ludique pour les joueur acharné mais il faut salué la persévérance et l'ingéniosité des créateur, parce que je suis sûr qu'ils du passer des heures pour trouver le timing parfait. :lol:

Tiens pour l’occasion la vidéo qui ma fait découvrir le jeux.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Sep 2015, 20:51

Tetho a écrit:Sinon je pense que la question que tu dois te poser c'est est-ce que tu as envie de créer des niveaux plus que de jouer aux niveaux de la communauté.

C'est exactement ça.
Le niveau moyen des niveaux postés par les utilisateurs est très bas. La sève de Super Mario Maker c'est de créer soi-même un bon level-design puis de le tester immédiatement - le tout via l'interface/univers comme d'habitude impecc' de Big N, cette fois semé de références à Mario Paint, madeleine de Proust inside. Le reste, trop aléatoire pour faire un vrai jeu, est en supplément.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 23 Sep 2015, 21:07

Je pense qu'on peut compter sur des futurs banques de données de niveaux pour pouvoir trier ce qui intéressant et ce qui ne l'est pas. Après la hype passé, les créateurs populaires du net vont aussi certainement laisser leur place à quelque chose d'intéressant.

Ce qui à l'air de poser pas mal de problème à l'heure actuelle, c'est sur la manière dont le défi des 100 Mario choisis les niveaux. Le résultat est complètement aléatoire pour le moment, et c'est souvent de mauvaise qualité.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 24 Sep 2015, 00:02

Ils ont fait un million de niveaux en 10 jours. Même avec 0.5% de viables et intéressants, on n'aurait pas assez d'une vie pour tout faire. Ca me semble correct. J'ignore comment se présente vraiment l'interface, mais ça doit pouvoir se faire.

Et puis l'écran d'accueil c'est bien Créer - Jouer, c'est sur le même plan. Je connais ma patience moyenne pour ce qui est de la création à partir de rien, donc je serais plutôt du genre à me balader dans les productions des autres. Ou les modifier à la volée.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Sep 2015, 01:03

Milo a écrit:Je connais ma patience moyenne pour ce qui est de la création à partir de rien, donc je serais plutôt du genre à me balader dans les productions des autres.


Je me disais la même chose. Puis au bout d'une petite heure à boucler des stages relativement insignifiants, j'ai immanquablement voulu me tester en level-designer. Pour l'instant - mais je débute tout juste - je suis nul à chier. Mais l'exercice est étonnamment prenant, en partie effectivement parce que l'outil est d'une simplicité enfantine. A terme, j'espère être capable de présenter un enchaînement de stages suffisamment bien torchés pour constituer un tout cohérent. J'ai encore du taf.
Ça ne m'empêchera pas d'aller chercher des créa' qui vaudront la peine d'être jouées, mais pour l'instant, je suis trop résolu à comprendre et maîtriser les rouages de ce qui fait un "bon" niveau pour aller me cogner du hardcore gaming.

Lion_Sn@ke a écrit:


Quand je vois ce que moi je ponds laborieusement sur des progressions 100 fois plus simples, j'aurais tendance à applaudir la construction hyper millimétrée de la chose, sans même parler du fait que je ne suis de toute façon pas suffisamment virtuose du pad non-plus pour me fader ce genre de supplice.
C'est pourtant pas faute de m'être refait "The Lost Levels" pour me chauffer il y a quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 25 Sep 2015, 01:37

Tel que je le perçois ce jeu/logiciel c'est un peu Miyamoto qui te tend le papier quadrillé de ses 30 ans et te dis "Allez mec, ça fait 30 ans que tu joues à Super Mario, il est temps de voir ce que t'en as retenu.". Il y a ce défi qui est lancé à tout un chacun de montrer qu'il est capable de faire au moins aussi bien que les pires niveaux du 3 ou du NSMB.
C'est aussi l'occasion de tester ses propres limites en tant que joueur vu qu'il est indispensable de pouvoir finir un niveau avant de l'envoyer en ligne. Forcément ça va en inciter certains à progresser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mar 06 Oct 2015, 14:01

cette release de la nostalgie sur la Virtual Console

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2015, 18:16

Selon le Wall Street Journal, Nintendo a débuté l'envoi des kits de développement NX pour une sortie à l'automne 2016. La théorie est toujours un combo console de salon/portable avec bloc détachable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 16 Oct 2015, 18:54

A ce rythme là l'annonce ne devrait plus tarder. Même si j'ai du mal à voir à quelle occasion ils pourront la révéler, toutes les gros salons sont soit passés, soit trop loin.


Mais ça pue la énième console-gimmick à la suite, Nintendo et le mur c'est une grande histoire d'amour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Ven 16 Oct 2015, 20:27

Ça va juste être une NewWiiU avec possibilité d'utiliser une N3DS comme gamepad pour pouvoir jouer à 4 en local à splatoon.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 17 Oct 2015, 00:28

Tetho a écrit:Mais ça pue la énième console-gimmick à la suite, Nintendo et le mur c'est une grande histoire d'amour.


Pour l'instant, sur la base des mêmes rumeurs, on peut tricoter tous les scénarios qu'on veut. On peut être alarmiste comme confiant, en comblant les trous comme ça nous arrange.
En grand collectionneur de désillusions, je ne vais pas faire la liste de ce que je souhaite voir advenir, mais plus qu'une console-gimmick, j'espère toujours voir naître la machine hybride dont il est question depuis maintenant plus d'un an. Retour des tiers ou pas, Nintendo n'a plus les armes pour alimenter de front deux plateformes distinctes. Si c'est ce problème que règle le "gimmick" que tu redoutes, je doute que ce soit un mal.
Je rappelle que la Wii U n'a toujours pas "son" Zelda, qu'un Star Fox accueilli très froidement vient d'être repoussé, et qu'on pourra s'asseoir sur F-Zero et Metroid. Sans trop les surestimer, je pense qu'ils ont au moins compris ça, et c'est le sens des "révélations" du Wall Street Journal : il faudra des jeux. Et tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 17 Oct 2015, 00:46

En fait je n'arrive pas à imaginer comment une console hybride salon-portable pourra exister au delà de la console-gimmick justement. Ça va pousser les dev à devoir intégrer tellement de compromis pour qu'un jeu tourne sur la console et son périphérique portable à la fois, ça va les forcer à ajouter dans leurs jeux des gimmicks pour justifier qu'ils ont sur NX comme ils l'ont fait sur Wii(U) et (3)DS. Ça va isoler encore plus Nintendo des éditeurs tiers, et dieu sait qu'en ce moment ils sont pas en odeur de sainteté auprès de ces derniers.

Alors oui, on en sait vraiment peu et ça se trouve j'ai une idée complètement fausse de la console. Mais justement le peu qu'on en sait ne me donne vraiment pas confiance et tend à me rappeler pourquoi j'ai fini par lâcher le bout avec Nintendo : ils ont oublié ce qui faisait le génie de leurs jeux avant la wii.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 19 Oct 2015, 17:18

Bon, j'étais sur le point de craquer, et voilà que j'hésite, maintenant...

Project Zero - Le test GK


Mais d'un autre côté, toujours pas touché à Splatoon ni à Captain Toad... Et Shovel Knight arrive. N'aurais-je pas les yeux plus gros que le ventre ?

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Lun 19 Oct 2015, 18:03

J'étais vaguement intéressé, je sais que je peux patienter pour Xenoblade X du coup.
Ce qui me laisser le temps de finir Bayonetta 2.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2015, 12:19

Après les "discrètes" retouches de Fire Emblem et les âges modifiés de Xenoblade Chronicles X, Nintendo Europe met les bouchées doubles pour rhabiller les lycéennes de Tecmo Koei dans Project Zero.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 20 Oct 2015, 12:25

TOUTE CETTE CENSURE ARTISTIQUE C'EST VRAIMENT INVIVABLE J'ETOUFFE.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mar 20 Oct 2015, 13:35

Louée soit Sainte Ségolène, merci de nous protgéger de toute cette peau en pixels.

Mais sinon, c'est vraiment le même skin ? Les bottes, le collier vs l'écharpe, il ne reste rien de semblable. Ils l'auraient même dénudée du cou. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 20 Oct 2015, 14:32

Le nouveau costume est joli, et je ne suis pas certain que la tenue bikini soit vraiment adaptée à la série. Quoi ?

Le seul truc qui m'emmerde avec ce jeu, c'est que je sais toujours pas où le commander. Des stocks nul part.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2015, 19:05

Les avis sont sévères et je vais plutôt me tourner vers Zelda Tri Force Heroes du coup.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 20 Oct 2015, 22:03

J'ai aussi tiqué à la lecture du test sur GK, à commencer par l'abondance d'hommages aux épisodes précédent; le coup de l'épisode-hommage à elle même, la série l'a déjà avec l'épisode 3 il y a dix ans. Plus largement, à ce stade tout la formule PZ tient de la resucée, indubitablement : le drame de cet épisode est celui de toute série que l'on prolonge au-delà du raisonnable par peur d'innover et de chercher de nouvelles idées.

Mais d'un autre côté, pour l'amateur de vieux temples japonais abandonnés et de sons de clochettes solitaires résonnant dans la nuit, et faute de mieux à côté... :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 33 invités