[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 02 Oct 2015, 15:37

Joker
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Darkge999 le Ven 02 Oct 2015, 15:40

Mattosai a écrit:Vous faites chauffer vos sticks (ceux de la psvita hein) pour dengeki ? :mrgreen:

Il arrive enfin?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Dim 04 Oct 2015, 19:57

Cette semaine en principe. En attendant une version "++" va sortir en décembre au Japon (Ignition) , ce qui fait un peu chier , pas tant pour l'ajout de persos (surtout ces 3 là) , mais pour le rééquilibrage constant (qu'ils pourraient bien faire en patchs au lieu de jeu "add-on" )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 11:52

La PS4 et la Vita acceuillerons un nouvel opus de la saga SAO : Sword Art Online Hollow Realization.
Censé se dérouler dans Sword Art Origin, tout cela est encore bien flou.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 20:29

Mattosai a écrit:Cette semaine en principe. En attendant une version "++" va sortir en décembre au Japon (Ignition) , ce qui fait un peu chier , pas tant pour l'ajout de persos (surtout ces 3 là) , mais pour le rééquilibrage constant (qu'ils pourraient bien faire en patchs au lieu de jeu "add-on" )
Il y a quand même une rouquine bien sympatoche n__n
Bon après, je doute que l'ajout de Shirai Kuroko (la copine de chambrée de railgun un peu maso et qui se téléporte) en perso jouable, et de l'autre nana 2 de tension avec sa couronne de fleur sur la tête en assist, change grand chose pour toi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 05 Oct 2015, 20:38

Je suis vraiment déçu des derniers ajouts de persos dans Waifu Climax. Au lieu d'aller chercher de nouvelles séries à intégrer ils se contentent de meubler les plus populaires (et donc souvent les plus nazes). Obligé dans les prochains on aura à nouveau du SAO :33:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 21:06

En même temps, C'est ce que veulent les fans. Jouer avec leurs "héros".
Pour du nouveau SAO, je ne suis pas sûr vu qu'il y a déjà les 2 protagonistes plus un assist, mais a la rigueur ca ne me dérange pas tant qu'ils n'ajoute pas des série qui n'ont rien a voir avec le combat (genre Ryu-Kyu-Bu, Oreimo ou Heavy Object).

Tu vois toi un perso de Golden Time, Kino no Tabi ou Onegai Teacher (ok je suis sûr que tu veux celle là ^__^)

Après, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui est publié dans Dengeki Bunko. Inukami ou S-cry-ed pourrait le faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 05 Oct 2015, 21:18

Onegai Teacher n'est pas un titre Dengeki Bunko mais Bandai, Dengeki a juste publié les adaptations roman et manga. C'est pas un titre maison (comme beaucoup de la liste wikipedia btw, dont S-cry-ed).
Mais si ils veulent absolument mettre Mizuho en DLC, qu'ils ne se gênent pas, hein :07:

Les persos "non combattant" j'aime bien moi. Ça pousse à trouver des trucs marrant (Kirino qui balance ses boites d'eroge, la fille de Ro-Ky-Bu qui fait des dunks), ça change et c'est frais (mais c'est pas grave). Bien sur il ne faut pas que ça, mais ça apporte clairement au jeu.
Mais en fait le perso que j'aimerais le plus c'est que Holo passe jouable. Sinon du Baccano!.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 21:27

Mouais, il faut croire qu'il en faut pour tout les goûts. Voir le gars d'Heavy Object balancé des clé à molette ou la gamine du truc de basket faire des dunk, je trouve que ca fait tâche dans l'ensemble.

Par contre, évidement, on attend tous Holo en perso jouable.
J'attends même Touma de Index ... un perso avec un seul coup, un direct du droit ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Jeu 08 Oct 2015, 21:46

Pas mal de promos en demat ce mois, muramasa a 9 boules, ar no surge / sao hollow / neptu 3 , 20 bulz, htolnique 6 bulz, monpiece (le jeu ideal pour le tram/train/metro) 9 bulz etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 14 Oct 2015, 20:53

Du coup j'me suis pris le Oreshika: Tainted Bloodlines qui était à 6 euros ^_^.

J'en parlerais quand j'aurais pu y jouer, et puis de Samurai Warriors 4 aussi je pense, même si pour ce dernier y'a pas des masses de trucs à dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 14 Oct 2015, 22:19

Oreshika je suis curieux sur le principe du jeu, j'attends tes impressions.

Il y a d'autres promos qui valent le coup sinon ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 14 Oct 2015, 22:20

Tout dépend de ce que tu as déjà en stock évidemment, mais j'ai rien vu d'autre qui m'a titillé perso.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Fisico le Jeu 15 Oct 2015, 00:39

Quoi quelqu'un a parlé d'Oreshika ?
GOTY 2015, de loin, mais ce n'est clairement pas le genre de jeux taillé pour tout le monde, cela dit la DA, l'OST, la complexité et profondeur des sub system et la gestion du clan génération après génération ont clairement eu raison de moi pendant près de 80h.

Comme d'habitude pour se lancer l'OT de Neogaf est recommandable (j'y avais posté un avis rapide après avoir terminé le jeu).

Si j'avais encore la fougue de ma jeunesse j'aurais déjà écrit un vrai bon article chiadé sur comment ce jeu était fantastique, hélas internet ses videos de chat et squeezie ont eu de raison de mon verbe il y a des années déjà, du coup je me contenterais de mon roman photo twitter (du 7 Mars au 7 Mai) garanti <140 caractères pour ne pas faire peur avec des phrases longues et alambiquées

Blague à part si vous avez des questions où si quelqu'un veut se faire des unités top tier dans son clan, je peux partager des QR code de mes perso !

[Montrer] Spoiler
Image
Image


Et 2 trailers hype, parce que


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 15 Oct 2015, 00:47

Disons que le premier me faisait déjà de l'oeil depuis longtemps mais barrière de la langue et flemme blablabla (je sais même plus s'il est sortit en occident, je crois pas ?) Et l'annonce de celui la m'avait remplit de joie.
J'avais un peu mis de coté pasque pas de sous et puis la à 6 euros je ne pouvais pas refuser.

Du coup je pense bien que je vais apprécier ouais, c'est rare qu'un jeu que j'achète me déplaise.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Jeu 15 Oct 2015, 13:59

Pas tenu très longtemps sur Oreshika (que j'avais aussi pris en promo, c'est pas la premiere, mais là , à 6 euros y a pas de risques) pour ma part, disons qu'il faut adhérer au principe, principe assez rébarbatif je trouve (c'est surtout level design qui m'a achevé), après le style et les musiques c'est du bon , je pense que c'est le jeu qui passe ou qui casse, pour les amoureux du breeding (avec des divinités, pour changer :b ) et du min/maxing, foncez, le jeu à tout pour plaire , et comme le souligne Fisico, le jeu encourage aussi l'échange entre joueurs de persos (j'ai eu des persos juste infâmes comme ça)

Si je ne devais conseiller qu'un seul jeu dans les promos actuelles, ce serait clairement Ar No Surge (mais il est pas à 6 euros encore) , qui a probablement une des meilleures OST de JV que j'ai pu entendre (d'Akiko Shikata en passant par Origa, les chœurs sont justes énormes). Le jeu en lui même est très sympa, rpg agréable qui reprends le principe d'Ar Tonelico (avec le Diving etc qui implique un bout de Dating sim mais sans plus.)
2 hics : - trop facile, comme la plupart des jeux de l'éditeur (on peut gonfler un peu la diff mais bon)
- avoir lu, en préambule, le synopsis de Ciel no Surge (et oui car c'est une suite d'un jeu jamais sorti chez nous...) mais ça en vaut clairement la peine.


De mon coté, dans le tas, j'ai pris SAO : Hollow Fragment ( :30: ) , j'en attendais (vraiment) pas des masses (juste mon coté Kirito-kuuuuunn) , au final il s'avère que je suis parti pour une bonne centaine d'heures dessus.

Le jeu est un peu étrange dans la mesure où il y a limite deux concepts opposés, le coté classique avec Aincrad et ses niveaux, qui demandent plus ou moins de refaire la même chose avant le boss (sauf les derniers niveaux) donc pas méga passionnant, mais dispose en contrepartie de niveaux assez courts pour limiter la casse et d'un bestiaire varié avec un effort minimum sur le level design.

De l'autre la partie Hollow Fragment qui est juste (trop) massive à explorer (au point qu'on sait pas trop quoi faire quand on débarque dans ce foutoir) , et inclus un système pas trop mal fait de déblocage (de skills, objets etc cachés, dont des compétences inédites qui mettent The Eclipse ou Starburst Stream au tapis ~~" et des uber boss toussa bien entendu... ).
On retrouve un coté "simulation" de MMO qui ne va pas sans rappeler son ancêtre, dot hack trilogy coté ambiance avec des persos qui se balladent, disent coucou, discutent...

Il m'aura fallu quand même quelques heures (et un peu de FAQ) pour tout piger (combats et surtout le fonctionnement de la console de skills de la partie Hollow ) , et commencer à apprécier le titre, qui se révèle assez agréable, on peut changer d'armes avec un arbre de compétences pas trop mal conçu, le seul regret étant de ne pas pouvoir pleinement contrôler son partenaire, on donne des ordres façon MMO (taunt, tank, attaque, soigne, barre toi etc :p ). J'ai également apprécié le coté "super monstres" , t'es tranquille dans un donjon quand soudain tu tombes sur un monstre bien rouge qui tâche avec un coffre derrière qui me rapelle un peu Everquest :mrgreen: ça m'a valu quelques runs vers les sorties proches.

2 belles faiblesses quand même : le framerate sur Vita (je comprends pas qu'ils aient décidé d'afficher autant de persos en ville, ça met la console à genoux ), et la traduction, même si elle a été légèrement revue depuis la R3, qui reste un peu à la rue (sur le scénar principal ça va, par contre le reste... j'ai cru comprendre que la version PS4 corrigeait tout ça)
Après on appréciera plus ou moins la présence de Leafa ou Sinon (ou un autre perso "légendaire" de ALO en new game+)

Bref bonne surprise finalement, et si Lost song qui approche ne m'intéresse pas des masses (sauf surprise ou promo xD ) , le 3eme opus lui en revanche me fait de l'oeil.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Dim 25 Oct 2015, 14:59



Les grincheux et les Tetho grinceront des dents sur la répétitivité, mais nous on va bien s'amuser.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 25 Oct 2015, 17:30

J'adore quand la voix off prononce le sous-titre de ce remaster ^^

Pour moi, la question va juste être "achat simple" ou "achat collector"
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Dim 25 Oct 2015, 20:29

Sch@dows a écrit:J'adore quand la voix off prononce le sous-titre de ce remaster ^^

Pour moi, ce sera achat collector day one sur PS4 et Vita


Pareil :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Dim 25 Oct 2015, 20:39

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Dim 25 Oct 2015, 20:55

Excellent :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 25 Oct 2015, 23:44

:09:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 26 Oct 2015, 00:25

Je présume que le jeu n'est pas cross plateform en version digitale, comme c'était malheureusement le cas pour Dragon's crown ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Lun 26 Oct 2015, 00:28

Euh. A moins que ça ait changé et que je n'ai rien vu, c'est surtout que c'est un jeu solo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 26 Oct 2015, 00:54

Je pense qu'il parlait du cross buy (l'achat d'une version te donnant accès aux 2) qui est pratiqué quasi exclusivement par les titres first party ou les indés, et pas du cross play auquel tu pensais.
Rien n'a été annoncé, mais j'aurais tendance à dire que ce sera comme sur Dragon's Crown, pas de cross buy, mais tu pourras quand même transféré tes sauvegarde (cross save)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron