Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Jeu 13 Aoû 2015, 14:47

En même temps, vu le contenu de chaque stretch, ça ne parait pas absurde, ils m'ont l'air relativement équivalents.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Aoû 2015, 15:02

Franchement, je doute que la création d'un éditeur de circuits ou même que 3 nouveaux circuits dans un nouvel environnement soit comparable à des fonctionnalités de replay ou une bataille en arène (qui en plus ne m'intéresse pas tellement).

Après je salue l'initiative que je trouve pleine de sens.
J'aurai aimé voir Formula Fusion ou le remake d'Outcast discuter de l'ordre (voir du contenu) des stretch goals en amont de la campagne.

A noté qu'étrangement, GRIP est prévu sur PS4 et Windows, mais pas encore sur X1.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Aoû 2015, 18:09

Bon ben, ça n'aura pas duré longtemps, les devs de GRIP ont mis fin à la campagne kickstarter devant la montée des fonds extrèmement lente.
Un peu étrange à mi-campagne, mais la suite parait plus logique.

Devant l'avancement assez prononcé de ce qu'ils montrait dans les trailers, beaucoup de personnes réclammait une démo. Ce sera quelque part le cas puisque le projet va directement basculer en Steam Early Access avec un premier build dispo en novembre.

Néanmoins, le studio ouvre tout de même ses "pré-commandes" sur son propre site. On y retrouve grosso modo les même pledge que sur KS (moins les rewards physique), avec l'obtention d'une clé pour l'early access.
http://www.cagedelement.com/grip/
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Sam 29 Aoû 2015, 12:32

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 31 Aoû 2015, 17:12

Les backer de Mighty N°9 se sont vu offert une clé Steam pour Azure Striker Mighty Gunvolt.
N'ayant pas l'intention d'y jouer (du moins si cela devait arrivé ce ne serait pas sur PC), donc je file ma clé au premier qui me la demandera par MP.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 31 Aoû 2015, 17:56, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2015, 17:36

Attention, c'est pas Azure Striker Gunvolt mais Mighty Gunvolt, le jeu simili 8-bits offert pour les préco du premier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 31 Aoû 2015, 17:56

encore pire >__<
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mer 02 Sep 2015, 08:31

Perso, J'ai pas vraiment envie, j'ai déjà donné et Inafune reste tout de même un des pires business man du jeux vidéo, je me sens un peu sale d'avoir financé ce projet.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 21 Sep 2015, 23:35

Failli poster ça dans le topic des partouzes equinophiles, puis je me suis dit que ça a plus ça place ici.


Le Crowdfunding du jeu Mon-Petit-Poney-sans-les-poneys-mais-avec-quand-même-une-licorne a débuté sur indiegogo.
Avant leurs news au début de l'été je me demandais si le jeu avait été abandonné, donc c'est cool d'avoir de leurs news et du concret. Et d'autant plus qu'ils semblent avoir bien progressé depuis que le projet à repris à zéro avec leurs propres créations.

Le budget demandé est conséquent, 436 000$, mais cohérent avec le développement sur 18 mois annoncé. Je me demande quand même à quel point les brownies vont répondre à l'appel maintenant qu'on a retiré ce qui a intéressé 95% d'entre eux dans le précédent jeu. J'imagine que ça finira en stretch goal, voir en seconde campagne à la Skullgirls (à qui il empruntent le moteur de jeu).
Le roster annoncé est assez faible, 5 personnages, même si d'autres sont visiblement prévu sans être montrés. Par contre leur système de musique dynamique, avec l'arrangement de la musique qui change selon le perso qui a le dessus, est vraiment cool (lisez cet article même si le jeu ne vous intéresse pas, c'est pas-sio-nant), j'espère qu'il fera école.

Je ne compte pas donner, c'est pas ma tasse de thé et Muv Luv va avoir tout mon amour, ma colère et mon argent, mais c'est cool de voir qu'ils avancent et que le jeu se concrétise. On verra dans 18 mois ce qu'il aura dans le ventre.
Dernière édition par Tetho le Mar 22 Sep 2015, 05:04, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 22 Sep 2015, 00:40

T'as trop joué à MGS ces derniers temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 22 Sep 2015, 02:43

Ce projet est un joli exemple de persévérance.

Le plus beau dans cette histoire de musique, c'est que c'est complètement gratuit, juste parce que les dev l'ont voulu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 22 Sep 2015, 05:23

Aer > hahaha putain cet acte manqué anti-poneys :lol: :lol: :lol: :lol: c'est corrigé.


Ialda > et sur le long terme le fait que ça soit leur jeu avec leurs persos ne peut que profiter au jeu justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mar 22 Sep 2015, 18:08

Un jeu de combat avec des ongulés cartoon, ça a l'air fun, il n'y a rarement de combattant animaux dans ce genre de jeu (à part dans la série Tekken où on pouvait jouer avec un dinosaure, un ours ou un Kangourou).

Perso, je financerais bien un crowfunding si il y a un jeu de baston avec des lycéennes, un peu dans la veine de Rival School ou Asuka 120%.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 22 Sep 2015, 18:38

Bloody Roar était assez fun.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mar 22 Sep 2015, 18:42

Aer a écrit:Bloody Roar était assez fun.


Zut alors, comment j'ai pu oublié ? :shock: j'ai joué à tout les épisodes en plus !
le rachat d'Hudson Soft m'a fait perdre tout espoir de voir un nouvel épisode :cry:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 03 Oct 2015, 12:25

https://www.kickstarter.com/projects/sa ... ideo-game/

Ce kickstarter de la nostalgie et du bon goût :)

Le seul défaut étant qu'il faudrait 400000 $ pour avoir les voix jap :/

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Sam 03 Oct 2015, 14:23

Au pire, ils pourront qu'atteindre le premier stretch goal, mais je suis assez rassuré de voir que le financement ait augmenté alors le but n'était même pas atteint il y a 2-3 jours.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 20:20

Ca y est, le crowdfunding de Indivisible, le Vaklyrie Profile aux inspiration amérindiennes (mais pas que) de Zero Labs (Skullgirls) est lancé :
https://www.indiegogo.com/projects/indi ... 05-games#/

La campagne espère récolter $1 500 000 (auquel s'ajouteront 2 millions investit par le petit éditeur 505 games en cas de succès) pour une sortie début 2018 ... waouw.



Les vidéos du prototype jouable et les musique d'Hiroki Kikuta flattent certainenement des organes de l'anatomie humaine (pour ma part j'ai du mal avec la zik), mais je dois noter un grand regret pour ma part, l'absence de support de la Vita (PS4, X1 et PC).
Comme déjà dit à mainte reprise ici, j'ai beaucoup moins de temps pour jouer chez moi, et je consacre le peu que j'ai pour des jeux majoritairement online, ou alors qui envoie méchamment au niveau visuel et sonore pour justifier l'utilisation d'un grand écran et d'un kit surround. Du coup je vais passer mon tour.

Mais j'invite ceux quiconque à aimé le gameplay de ValPro et qui joue sur ces plateformes à s'y intéresser.

Pas de stretch goal pour le moment, mais une promesse que le budget initial comprend leur vision initial de Indivisible, et que tout objectif supplémentaire débloqué ne concernera que du contenu additionnel d'après sortie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 05 Oct 2015, 20:33

Ha putain, Muv-Luv va me prendre tout mon fric là, c'est vraiment le mauvais moment :14:
D'autant que leur objectif est ultra ambitieux, même pour un studio qui s'est fait son nom et sur un créneau qui est encore en friche (j'espère pour eux que Exist Archive va pas être annoncé pendant le prochain mois).



Sch@dows a écrit:qui envoie méchamment au niveau visuel et sonore

Ça a pourtant l'air d'être le cas là :18: les graphismes comme la musiquent envoient méchamment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 21:11

J'ai aucun problème visuellement avec le proto (peut etre un peu avec l'ombrage mais bon ca reste un proto), mais j'avoue que j'en ai un peu plus avec la zik. Le thème principal est loin d'être déplaisant, et j'accrocherai presques'il y avait plus de variation, mais les 2 autres zik du compositeur sonnent à mes oreilles comme un remix du thème principal.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Jeu 22 Oct 2015, 11:46

https://www.indiegogo.com/projects/them-s-fightin-herds

Succès pour la campagne de Crowfunding de Them's Fightin' Herds, le jeu pourra bénéficié d'un portage sur Linux/Mac et d'un 7ème combattant qui sera une chèvre :mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Sam 07 Nov 2015, 22:42

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 07 Nov 2015, 23:28

Dans mon cas, l'absence de version Vita a beaucoup joué car c'est ma plateforme de jeu principale (en terme de temps de jeux), et la direction artistique n'est pas suffisamment mon gout pour me pousser à supporter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Dim 08 Nov 2015, 11:06

Je soutiendrais bien, au moins à 30$ pour avoir le jeu, mais le KS de Muv-Luv a littéralement vidé mes finances avec son artbook physique en stretch goal.
La campagne n'est pas finie, donc ne sait-on jamais, mais c'est assez dommage pour Lab Zero. Ils ont réussi a lever une sacrée somme mine de rien mais leur objectif ultra-ambitieux sera leur perte :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 08 Nov 2015, 11:42

Il faut dire que Muv-Luv ne rigolait pas avec le montant de ses pledges, mais au mons la fanbase a totalement suivi (~$159 par backer).

Ici, ça s'annonce quand même difficile.
La campagne est "fixé", c'est à dire qu'elle fonctionnera comme kickstarter avec un versement de la somme uniquement si le budget est atteint.
Sans l'atteinte du budget initial, 505 games ne contribuera pas au projet avec ses 2 millions.

En gros, j'ai bien peur que ça ne se fasse pas tout court comme le disais d'ailleurs la description de la campagne :
Indivisible will not happen if we don’t hit our goal.


Mis à part que la campagne aurait certainement fait plus de bruit sur kickstarter, elle avait pourtant été correctement préparée avec un proto jouable (également sur PS4 avec un compte US), une description assez claire du contenu à venir, etc.
Mais si la communauté ne suit pas sur le financement, j'ai bien peur qu'il en soit de même s'ils avaient voulu poussé le truc chez un éditeur et le sortir quand même.

EDIT : apparemment, ils devraient obtenir une rallonge de temps de la part d'indiegogo, mais je ne sais pas si ça va changer grand chose. Peut etre plus de visibilité s'ils sortent leur démo sur les stores européens, va savoir.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités