Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 27 Aoû 2015, 23:44



Parlézéquipes de MDK et Giants : Citizen Kabuto.
Et même en pré-alpha immonde ça bute. Je rêve quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Aoû 2015, 23:47

Ouais enfin pour l'instant je me demande surtout c'est quoi le but, car ça ressemble plus à un Evolve qu'autre chose
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 27 Aoû 2015, 23:58

Explorer un univers de science-fiction inconnu !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 28 Aoû 2015, 00:01

C'est moi ou le monstre à une touche "Harryhausen".

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 31 Aoû 2015, 15:10

Messieurs, je vous propose de revenir à un sujet un peu plus sérieux

http://www.caveshmups.com

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Mar 01 Sep 2015, 16:37

Je vais pouvoir revendre ma xbox360 japonaise ...
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 04 Sep 2015, 19:02

C'est l'heure de creuser des trous :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 23:26

'taing, le trailer Jack the Ripper pour le prochain AC me donne une vraie envie de rejouer à la série pour la première fois depuis... depuis... bon, okay, le 4 n'est pas si vieux que ça. Et les pirates c'est presque aussi bien que ce bon vieux Jack.



Par contre, adapter une histoire de type enquête au gameplay des AC, ça fait un peu peur. A suivre, au moins par curiosité.

____

Ni-oh



Persona 5


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 20 Sep 2015, 21:39

Un excellent article de RPS sur le travail de détective et de rétro-ingénierie nécessaire pour voir des vieux jeux ressortir sur gog. Et pourquoi ces sorties sont bien plus que de la bête "émulation légale" mais vraiment un travail de restauration et préservation du patrimoine vidéo-ludique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 20 Sep 2015, 22:58

Très intéressant en effet, je regrette presque qu'ils ne rentrent pas encore un peu plus dans les détails en citant plus de titres précis, ou plus d'anecdotes techniques.

L'article ars technica cité est pas mal non plus, avec des questions assez pertinentes - à une époque où les jeux en ligne sont continuellement mise à jour, quelle version doit être considéré comme celle à préserver ? etc.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 22 Sep 2015, 21:19

Et d'ailleurs en parlant de GOG et de patrimoine viddéo-ludique préservé : Systeme Shock vient de ressortir sur le site dans une version enhanced avec résolution augmentée et quelques petites adaptations modernes comme la visée à la sourie, ou bien pour les puristes dans sa version d'origine :D


--------------------

Sinon un comparatif entre Tomb Raider sur PSX et Saturn :



Amusant de voir les spécificité propres à chaque version (plus haute résolution sur PS, framerate plus stable sur saturne et effets plus poussés (ombres dynamiques, l'eau...)). J'aime bien ce genre de comparatifs, on vie à une époque où les jeux sont presque identiques sur toutes les consoles alors que là chaque version avait sa patte en fonction du hardware sur laquelle elle tournait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 01:16

la résolution de la Saturn fait d'autant plus mal aujourd'hui (que ce soit pour l'aliasing ou les textures), mais la stabilité de ses larges surfaces texturées tout comme l'absence de "trous" sur les arrêtes des polygones apporte une autre forme de confort visuel non négligeable.
Par contre, je doute qu'ils est pu utilisé des ombres dynamique à l'époque (même aujourd'hui cela reste très couteux). Au mieux c'était de l'AO, mais je pencherais surtout pour des ombres précalculées, c'est d'ailleurs particulièrement visible quand lara passe doucement d'une zone "d'ombre" à une zone lumineuse ou inversement, car sur elle, le changement est immédiat dès qu'elle met un pied dans la zone "flaguées".

C'était l'époque des consoles avec des architectures dédiée au jeu, et où la R&D de chaque constructeur tentait parfois des paris fou.
Aujourd'hui, avec l'augmentation des coûts de développements, il est impératif d'avoir une architecture presque standardisée pour éviter de faire peur aux éditeurs tiers.

Ca me rappel d'ailleurs un très bon article sur la génèse de la N64 et ses conséquences sur la création de la GC, qui cherchait principalement à mettre l'accent sur la facilité de programmation pour les tiers et s'affranchir de la réputation que leur avait collé la N64 auprès des devs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 01:23

Sch@dows a écrit: Au mieux c'était de l'AO, mais je pencherais surtout pour des ombres précalculées, c'est d'ailleurs particulièrement visible quand lara passe doucement d'une zone "d'ombre" à une zone lumineuse ou inversement, car sur elle, le changement est immédiat dès qu'elle met un pied dans la zone "flaguées".

Justement, regarde bien. Sur saturn c'est légèrement progressif alors que sur PS c'est vraiment binaire ombre/lumière.



Ca me rappel d'ailleurs un très bon article sur la génèse de la N64 et ses conséquences sur la création de la GC, qui cherchait principalement à mettre l'accent sur la facilité de programmation pour les tiers et s'affranchir de la réputation que leur avait collé la N64 auprès des devs.

La 64 était une console avec des choix assez étranges. En terme de puissance pure elle assurait, lui permettant de meilleurs textures et une plus haute résolution que les 32 bits, mais son faible nombre de polygones à l'écran (la moitié de ce que pouvait la PS) couplée à son rendu bien plus propre donnait parfois des choses assez étranges. Souvenez vous les gueules cassées qui servent de garde dans Goldeneye.
Image
Difficile de faire moins esthétique, non ?
Les limitations sur PS forçaient dans le meilleur des cas à une stylisation du rendu bénéfique au jeu, dans le pire des cas à des textures floues où on pouvait imagine les détails. Sur 64 on en voyait surtout la pauvreté.
Quand on compare aujourd'hui, avec le recule, des jeux sortis à la fois sur 64 et PS, celle qui s'en sort le mieux n'est pas toujours la version avec la plus grande bits.
Dernière édition par Tetho le Mer 23 Sep 2015, 02:03, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 01:52

Malheureusement, ce n'est pas progressif dans le sens où je l'entends à savoir que Lara aurait à un moment donné une partie de son corps ombragées et pas l'autre, ce qui défini typiquement un éclairage dynamique où sont calculée les ombres portées.
Quand à la version PS (qui au passage à une distance d'affichage plus élevée), elle semble carrement manqué d'ombre au niveau de l'environnement. Ca donne un peu la même impression que pour les jeux d'aujourd'hui quand tu désactive totalement l'ambiant occlusion.

De toute façon, je doute que l'on est eu beaucoup d'éclairage dynamique (mais du baked/précalculée ça oui ... et c'est encore utilisé aujourd'hui assez largement) sur la génération 32bits vu que le cout que ça engendre.


Pour la N64, si je devais caractérisé en un mot les souvenir que j'ai de cette console ce serait : flou. Le filtrage à outrance sur des textures de faible résolution ne cessais de flouter l'image.
Mais comme tu le montres si bien, quand il le fallait, il était capable d'afficher quelques textures très détaillées (pour l'époque).
Je me rappel avoir rejouer à Resident Evil 1 (PS1) quand j'ai acquis la version Rebirth sur GC, et quel ne fut pas ma désillusion quand j'ai vu mes précieux souvenirs bafoués. Les visage des personnage (PS1) étaient, comme tu en parlais, plus laisser à l'imagination du joueur (ou presque ... merci l'intro FMV) qu'autre chose. Il était quasi impossible de distingué quoi que ce soit d'autre que les gros sourcils de Chris u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 02:08

Sch@dows a écrit:Pour la N64, si je devais caractérisé en un mot les souvenir que j'ai de cette console ce serait : flou. Le filtrage à outrance sur des textures de faible résolution ne cessais de flouter l'image.

C'est un peu le paradoxe de la 64, des textures trop souvent floues mais un rendu général très propre et précis. C'était souvent pas très esthétique, quand sur PSX c'était mieux équilibré, même si la résolution était vraiment plus faible et que les textures avaient la bougeotte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Sep 2015, 13:59

Bien qu'un remake soit sorti depuis, le jeux Oddworld: l'odyssée d'Abe est gratuit pour la journée sur Steam.

Il sera à €0,74 demain, et reprendra son prix d'origine ensuite
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 14 Oct 2015, 01:33

Donc les devs du prochain Homeworld écoulent en loucedé des nouveaux trailer sous le couvert de conf Unity. Bien bien bien.



J'avais loupé le focus sur les combats au sol, j'espère qu'il y aura quand même des combats en apesanteur, sinon ça ne sera pas vraiment Homeworld... sinon ambiance mi-Dune, mi-Star Wars épisode 7 sur de la musique world : bonnes vibes. Vivement qu'on en voit plus.

(j'aimerais bien un twist à la Macross épisode 1, en fait : à la moitié du jeu le mothership est désensablé et tout ce petit monde est transporté dans l'espace pour la suite de l'aventure)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 00:08

Je ne peux que conseiller aux abonnées premium Gamekult de se jeter sur la seconde video d'After Bit, analysant d'un point de vue musical le titre Pandora's Tower.
Alors bon, la seconde partie spoil assez méchamment (avis à ceux qui souhaiterais faire cette perle mal aimée de fin de vie de la Wii), et comme d'habitude dans ce genre d'analyse, on ne peut s'empêcher de ce dire que celui qui fait l'analyse trouve parfois ce qu'il a envie d'y voir, mais cela reste passionnant.

http://www.gamekult.com/actu/after-bit- ... 54453.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Lun 19 Oct 2015, 11:29

Je suis certain que ça m’intéresserait mais j'ai pas envie de me faire spoiler le jeu.
7:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 11:46

En effet, si tu n'as pas fait le jeu et ses 5 fins, mieux vaut ne pas le regarder maintenant.
C'est un peu le NieR de la Wii.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 20 Oct 2015, 17:04

Le Sherlock nouveau a été annoncé et s'intitule Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter

• Take on five thrilling and confounding cases.
• Freely roam an expansive landscape of playable terrain.
• Maneuver fast-paced action sequences to challenge your every gaming skill.
• Play a unique blend of game mechanics that lead to an unprecedented experience.
• State-of-the-art graphics bring the streets of Victorian London to life.
• For the first time in his storied career, Sherlock Holmes’ ruthless logic is overwhelmed by family stories, irresistible emotions and an occult revenge.


http://www.allgamesbeta.com/2015/10/she ... ghter.html

Curieux de savoir ce qu'ils entendent par Freely roam an expansive landscape of playable terrain, les jeux ont toujours fait figuré des zones à explorer pour récolter les indices, mais celles-ci ont toujours été de relative petite taille. Là, pourra-t'on explorer une partie non négligeable du Londres Victorien, mutualisée entre les cinq enquêtes ? S'il y a des activités annexes style récolte de paquets de drogues cachés comme dans le premier GTA/AC venu, c'est p'tet pas la peine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 20 Oct 2015, 19:42

Imagine que sans ta dose d'opium, ton Sherlock commence à badtripper, l'écran se brouille, les commandes merdes....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 20 Oct 2015, 20:24

Y'a une séquence de gameplay où on doit jouer la désintox comme dans Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express ? :D

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Fisico le Mar 20 Oct 2015, 22:47

Did someone said drugs ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 28 Oct 2015, 22:40

En parlant de drogue, je me demande si le nouvel Ancel acceptera l'utilisation de champignons magiques lors de ses cérémonies chamaniques de vision-quest/invocation de lamia géante/possession d'animal à poil ou à plumes.

J'adore le concept, c'est le genre de trucs repousser-les-limites-de-la-réalité pour lesquelles le jeu vidéo semble a avoir été inventé mais que l'on voit trop rarement. Après, le trailer était super rugueux sur les bords (les décors, les arbres... mais vu que le jeu est censé afficher une vue sur plusieurs kilomètres et que l'optimisation est loin, c'est plutôt normal); et comme dans un No Man's Sky, dans quelle mesure ça sera du bac à sable mais qui risque d'être un peu vide et répétitif, ou dans quelle mesure ça sera scénarisé, ou bien encore le juste milieu.. ? M'enfin, tant qu'on pourra toujours piloter des ours~

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités