[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Aoû 2015, 19:45

Lion est en train de sombrer du côté obscure de la force
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 27 Aoû 2015, 19:48

Necalli, Claw, R.Mika.

Le tout schuss de la non-hype continue son parcours.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 27 Aoû 2015, 19:57

Sch@dows a écrit:Lion est en train de sombrer du côté obscure de la force


Reste maintenant plus que le sponsor de ma petite catcheuse *, et je place ma précommande :)

*
[Montrer] Spoiler
Karin, et oui c'est totalement "canon"

SFA3, si on gagne contre Karin avec R Mika :

Karin: Oh... ugh... I didn't think you were this strong... I guess I didn't study enough about pro wrestling... If you make it to the top, my zaibatsu will be your sponsor.

R. Mika: My sponsor?! Thank you so much!! I can't believe you're so nice!


Sinon je trouve contrairement à Wonk que le jeu risque d'être vraiment très intéréssant, chaque personnage bénéficie d'un V Trigger bien à lui, avec des caractéristiques assez uniques dans l'ensemble, ca donne vraiment envie de tester tout le cast.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Jeu 27 Aoû 2015, 20:03

Tetho a écrit:Ho gosh :33:
J'espère que le prochain personnage annoncé c'est pas Twelve...


Bien sûr que non, on sait tous que ce sera Necro.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Jeu 27 Aoû 2015, 20:04

Tetho > Violent en quoi ? Ca a l'air d'être uniquement dans des combos, autant dire le genre de trucs qui se règle niveau dégats. Tant qu'elle sort pas à l'arrache juste en appuyant sur un bouton....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Jeu 27 Aoû 2015, 20:11

Aer a écrit:Tetho > Violent en quoi ? Ca a l'air d'être uniquement dans des combos, autant dire le genre de trucs qui se règle niveau dégats. Tant qu'elle sort pas à l'arrache juste en appuyant sur un bouton....


Ca ressemble plus à un V-skill que juste une animation de combo. On la voit clairement sortir en punition à un moment, Elle prend un coup dans la garde et l'assist débarque par derrière.

Je pense qu'ils essaient de faire en sortent que les choppeurs soient moins désavantagés qu'ils ne sont généralement dans les jeux de combats. Et avoir un V-skill qui te fait jouer à deux personnages pour un catcheuse, c'est tout à fait dans l'idée de ce qu'ils avaient annoncés vouloir faire avec le jeu.

Et du coup, ce sera vraiment très drôle de voir ce personnage en particulier devenir top tier.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2015, 20:24

C'est son V-trigger en fait

V-Skill: Mic Performance
R. Mika pulls out her trusty microphone and gives a heart-pumping monologue to the crowd. The longer the buttons are held down, the more powerful her normal and special throws become!
Street Fighter VStreet Fighter V
During her monologue state, she is able to absorb one hit from the opponent and can also cancel the speech at any time by letting go of the buttons, causing her to fling the mic at the opponent.

V-Trigger: Nadeshiko (3 Variations)
Now this is wrestling! Depending on the direction held during the V-Trigger activation, R. Mika’s faithful tag-team partner will deliver a surprising, high flying attack at the opponent from different angles: neutral (body splash from above), hold back (dropkick from the front), hold forward (dropkick from behind).
The different variations keep opponents guessing and afraid to hit buttons, perfectly setting up R. Mika’s damaging command throws.


Du coup c'est craqué comme coup, mais comme ça demande une barre c'est pas abusé. En V-skill ça aurait été le cauchemar, il aurait fallut jouer la tortue contre un choppeur :21:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 27 Aoû 2015, 20:43

Rhyvia a écrit:Je pense qu'ils essaient de faire en sortent que les choppeurs soient moins désavantagés qu'ils ne sont généralement dans les jeux de combats. Et avoir un V-skill qui te fait jouer à deux personnages pour un catcheuse, c'est tout à fait dans l'idée de ce qu'ils avaient annoncés vouloir faire avec le jeu.

Et du coup, ce sera vraiment très drôle de voir ce personnage en particulier devenir top tier.


Justement, les choppeurs sont rarement bottom/low-tier, ils sont la plupart du temps très forts à condition de savoir jouer avec (ie: essayer de faire autre chose que bourrer des 360 dans les pressings et les combos)
Contrairement aux persos "normaux", il faut être beaucoup plus patient, se préparer à prendre moitié de barre de dégâts pour avancer et être décisif une fois à la bonne distance, connaître tous les match-ups et surtout, connaitre son perso par coeur.
Pour rester dans l'univers basique de SF, y'a qu'à voir les perfs de Snake Eyez avec son Gief, de KojiKOG avec son lol T.Hawk, le Hakan d'Infiltration, ou les Hugo qui fleurissent. Et on parlera pas d'El Fuerte :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Aoû 2015, 20:52

Ca depend de ce qu'ils vont faire de la V-Gauge.
Si elle est constitué de 1, 2 ou plusieurs segment (la rendant plus longue a remplir).

Le V-Skill, c'est en gros une focus qui boost les capacités. Pourquoi pas pas après tout, mais le fait que les V-Skill soient gratuite m'embête un peu quand même.

Au passage, je note que l'on a pas de description de sa V-Reversal ... elle n'en aurait pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2015, 21:17

Le teleport de Nash c'est deux barres, ça me semble juste pour un coup aussi craqué. J'imagine que Nadeshiko ça sera pareil, pour éviter les abus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 29 Aoû 2015, 00:59

Continuons avec les "Ken Bogard avait raison" : Plus de 360 pour les super choppes.


Image


Tu le sens venir le perso craqué ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 29 Aoû 2015, 01:01

Ca dépend, elle peut se heal ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 29 Aoû 2015, 22:31

Nan mais elle met des coups de cul pire qu'Honda !
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2015, 21:16

Édition collector nord-américaine + costumes exclusifs préco de certaines franchises.

Le Ryu qui sort de sa grotte avec sa barbe à la Chuck Norris est amusant

Image


La Cammy est complètement :34: :34: :34: :34: :34: :34: :34: :34:

Image


Le Vega et la Chun² sont moches comme on peut l'attendre de skins SF.

Image

Image

Il doit y avoir quelqu'un chez Crapcom qui veut voir Chun-li passer dans la section BBW du comiket.


Le collector est lui d'un ennui sans nom. Un ramasse-poussière de plus, un artbook petit format d'à peine 48p et un CD avec une OST démat incomplète. Ho et deux mois d'abonnement à twitch, aussi inclus dans la version de base.
J'espérais que les préco offriraient au moins un perso DLC day one, histoire de motiver. J'espère que sur PC ils seront un peu généreux pour ceux qui prennent en démat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 31 Aoû 2015, 23:05

Il doit y avoir quelqu'un chez Crapcom qui veut voir Chun-li passer dans la section BBW du comiket.


Ca fait un moment qu'elle y tourne ~~.

La Cammy est effectivement total badass comme ça. Comme si elle ne l'était pas assez.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 01 Sep 2015, 00:22

En fait je trouve qu'elle fait plus jeune et moins expérimentée qu'avec son béret et son uniforme de combat, plus kawaiifu-adorable quoi.
Mais vu qu'avec ce skin elle ne semble plus faire le duckface permanent de sa version de base, c'est un net mieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 07 Sep 2015, 21:58

Bon ben on continue dans les annonces qui font chier.

Fighting Climax Ignition, la révision ajoutant 3 perso jouables et un rééquilibrage du jeu a désormais une date de sortie sur console (PS3, PS4 et Vita) : le 17 Décembre 2015.

J'étais déjà deg' à l'annonce de la révision en arcade alors que le jeu n'était même pas encore sortie chez nous, mais là ça en rajoute une couche.
Au final, j'étais déjà hésitant à annuler ma préco, mais j'ai clairement pas envie de cautionner le modèle économique d'ArcSys, donc finalement, ce sera bel et bien sans moi pour la version vanilla.
Matto, je te laisse t'occuper de Tetho d(^_~ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Sep 2015, 22:41

Cette Cammy sans tresse ni béret ne me plaît pas du tout.
Le Ryu barbu en revanche dépote.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 08 Sep 2015, 11:46

ArcSys j'ai arrêté d'acheter quand j'ai compris que le temps que leurs jeux sortent en Europe la version suivante été sortie, au prix fort à chaque fois. On est loin des version de SFIV de moins en moins cher à chaque sortie.
J'avais même fait l'acquisition d'une Xbox360 jap pour pouvoir jouer en import du coup (et avoir accès à un catalogue de shmup assez fou). C'est ce que j'ai pu faire avec Personna 4 Arena. Mais entre temps ArcSys a cessé de développer la majorité de ses jeux pour Xbox360.
J'aurais donc mieux fait de prendre une PS3, jap éventuellement. Mais merde quand on est obligé de passer par l'import pour suivre une politique de maj annuelle à prix fort d'ArcSys, sans savoir sur quel support ça se fera, j'ai juste lâché l'affaire.
Pourtant je kifferais probablement jouer à Arcana Heart 3 Love Max, à PA4 Ultimax, à GGXrd et pourquoi pas à Blazeblue. En plus de Under Night In Birth par exemple.
USF4 m'occupe suffisamment comme ça en fait niveau baston. En attendant SFV.

Pour le look alt des perso, mouais, du cool et du bas de gamme as usual depuis qu'ils ont commencé à faire ça avec SFIV vanilla. Et ça n'ira pas en s'améliorant, il suffit de voir ce qui s'est passé sur USFIV à ce niveau.
Heureusement le Ryu version Chuck Norris est badass.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mar 08 Sep 2015, 23:32

J'me disais la même chose pour les jeux ArcSys depuis la zouloute des premières versions de BlazBlue en Europe.
Puis j'me suis rendu compte que j'ai pas pour but de gagner l'ArcRevo, donc y'a aucun interêt à avoir les versions up to date de ces jeux Day 1.
BlazBlue ChronoPhantasma Extend est dispo sur le storu US (je l'ai d'ailleurs pris cette semaine pour le fun), GG Xrd l'était depuis très longtemps aussi (acheté dès sa sortie US), ça suffit amplement pour le peu de tournois qui se font sur ces jeux actuellement, et les jeux en valent vraiment la peine tant ils sont funs, riches et intéressants.
En plus, contrairement aux updates de SF4 avec des nerfs et buffs randoms, il y a rarement de grosses variations de gameplay, ce que l'on apprend servira toujours dans les prochaines versions (GG Xrd Revelator est sorti cette semaine en Arcade Jap, et y'a 0 nouveauté pour les anciens persos, juste des bug fixs.)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mer 09 Sep 2015, 00:15

C'est pas tant une question d'être à niveau pour la compétition (qu'aucun d'entre nous ici ne semble faire), mais plus une question d'avoir une version du jeux plus complète qui sort plus ou moins en même temps, en particulier quand ces ajouts t'intéresse en tant que joueur occasionnel (dans le cadre de Fighting Climax : Emi Yusa et Tatsuya Shiba ... 2 des 3 perso ajoutés jusqu'à présent).
Avec ce modèle économique, je suis sûr que si je craque pour l'un des opus, je ne repasserai jamais à la caisse pour quelques ajouts vendu plein pot. Donc forcément, ça me pousse a opté pour une version plus complète, en particulier quand la date de sortie de celle-ci est prévue 2 mois après la date de sortie occidentale de la première version.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 09 Sep 2015, 14:08

Le problème de pas avoir la version up to date c'est pas de vouloir faire l'evo mais surtout de trouver des joueurs sérieux sur le online. Ou même offline dans des lieu de jeu comme un meltdown.
Si les jeux ArcSys ne prennent pas en europe c'est clairement parce que le système économique de la boite ne peut marcher qu'avec des localisations à la frame. Or il est vrai que localiser un jeu en europe c'est pas simple et ça prend du temps.
Et c'est d'autant plus rageant que ce sont d'excellents jeux.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 09 Sep 2015, 15:48

Et puisque j'en parlais, Arcana Heart 3 Love Max sort sur steam.
Dommage qu'il n'y au pas de version boîte à priori, j'aurais totalement banqué même si j'ai déjà mon collector de la première version sur Xbox360.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Sep 2015, 00:01

Wonk a écrit:Or il est vrai que localiser un jeu en europe c'est pas simple et ça prend du temps.
On parle de jeux de combat là, c'est pas franchement le plus compliqué (quelques menus, moveset et descriptions).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Jeu 10 Sep 2015, 00:45

Surtout qu'ils sortent en full anglais en général. Alors je sais bien que le briton est différent de l'amerloque, mais quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités