Metal Gear et autres jeux KojiProd

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Aer
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mar 04 Aoû 2015, 12:03

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Tetho
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mar 04 Aoû 2015, 18:03

(j'applaudis la blague, si si)

Lion_Sn@ke a écrit:Et désolé, mais on ne peut pas comparer une clé offerte par Nvidia, qui représente une version légale du jeu, avec une version pirate.

Ta clef est aussi légale qu'un Iphone acheté sous le manteau. La marchandise est authentique et fonctionnera comme un exemplaire acheté légalement, mais la filière derrière elle ne l'est pas. Elle a été détournée du circuit de commercialisation et a été vendue sans payer la TVA dessus. C'est exactement la même chose que du Kinping ou du G2A, c'est juste plus safe vu que t'as peu de chances de voir ta clef invalidée par Konami.
Konami a investi plus de 10 milliards de yens dans ce jeu, c'est normal qu'ils en touchent les bénéfices (ou déjà qu'ils remboursent leurs frais). Kojima à la porte ou pas.



Sch@dows a écrit:(à voir si elle n'est pas carrement offerte avec MGS5 ... peut etre pas sur PC).

Tant qu'on est dans les prédictions foireuses, hein :P
En fait ce qui me fait surtout chier c'est de me retrouver avec un exemplaire en plus de ce jeu (le 3e en fait après ma copie PC achetée à la sortie et celle sur PS4 obtenue via le ps+) au lieu d'un truc comme une réduction de 10€ ou 10% sur le prix du jeu pour ceux qui ont déjà GZ. J'ai rien contre cette promo, c'est cool de tenter d'attirer des gens vers le jeu quand tout autour semble s'effondrer, et avec les version PS4 et Xbone offerte sur le PS+ ou Game with Gold ça montre qu'il reste au moins un mec censé chez Konami en ce moment. Mais c'est vraiment un truc dont je n'ai pas besoin et que je vais refiler à un pote en cadeau parce que j'aurai la flemme de tenter de le revendre quand 100 000 acheteurs auront la même idée et feront chuter les prix au plus bas. J'aurais même préféré des skins pour MGO, c'est dire :lol:
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 04 Aoû 2015, 18:14

Tetho a écrit:(j'applaudis la blague, si si)

Lion_Sn@ke a écrit:Et désolé, mais on ne peut pas comparer une clé offerte par Nvidia, qui représente une version légale du jeu, avec une version pirate.

Ta clef est aussi légale qu'un Iphone acheté sous le manteau. La marchandise est authentique et fonctionnera comme un exemplaire acheté légalement, mais la filière derrière elle ne l'est pas. Elle a été détournée du circuit de commercialisation et a été vendue sans payer la TVA dessus. C'est exactement la même chose que du Kinping ou du G2A, c'est juste plus safe vu que t'as peu de chances de voir ta clef invalidée par Konami.
Konami a investi plus de 10 milliards de yens dans ce jeu, c'est normal qu'ils en touchent les bénéfices (ou déjà qu'ils remboursent leurs frais). Kojima à la porte ou pas.


Le marché de l'occasion, cela te dit quelque chose ? Si la provenance est légale (ce qui est le cas, la clé est GENUINE), il n'y a pas infraction (sauf à faire rager Konami, mais ca ils ne peuvent rien y faire - comme Apple ne peut empêcher la revente de vieux iphone ou encore plus simple, d'un iphone que l'on pourrait t'avoir offert par exemple) donc HS complet pour le coup :)

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Mattosai le Mar 04 Aoû 2015, 18:18

Kinguin , Instant gaming et co, à ma connaissance, font payer la TVA (depuis pas super longtemps mais elle y est, ajoutée automatiquement en fonction du pays d'achat.) , après je dis pas que les prix sont pas trafiqués ou qu'ils n’achètent pas en masse dans un pays "européen" ou les jeux sont bien moins chers que chez nous pour en faire une revente globale (ce qui rend cette histoire de TVA encore plus douteuse, et je pense qu'il s'agit simplement d'une façade pour être en accord avec la législation) ... à savoir aussi que les versions Russes (bizzarement souvent 30/40% moins chères) des jeux sont souvent region-locked là bas pour les jeux nécéssitant une activation steam/origin etc ou en ligne etc ,mais j'ai vu des acharnés (il faut vraiment l'être) passer par des VPN pour pouvoir y jouer (comme les clef steam activables que sur des @IP russes)

Tout ça pour dire qu'il envoyer Mou Snake en mission en Russie.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Mar 04 Aoû 2015, 18:27

Les clés vendues en bundle avec les cartes viennent d'un accord avec l'éditeur, généralement dans l'objectif d'un marketing commun (le manque a gagner est ainsi couvert par les frais qu'aurait engager l'éditeur en campagne marketing).
Et le nombre de clés n'est pas illimité d'ailleurs. Si les gens font attention, c'est toujours marqué quelque part "dans la limites des stocks disponibles" (ce qui peut paraitre étrange pour un produit dématérialisé).

Les clés venant des magasins de clés proviennent soit d'un partenaria avec l'éditeur (greenmangaming par exemple), soit de magasins profitant de la difference de prix en fonction des store (ce contre quoi Steam lutte).
Mais au final, cela fait toujours un achat auprès de l'éditeur.

La TVA, etc. l'éditeur ne l'aurait pas gardée de toute façon.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mar 04 Aoû 2015, 18:29

Lion > Mec, c'est toi-même qui me disait ce week-end que c'était une clef achetée aux chinois de Montgallet qui retirent les clefs des boites des CG qu'ils vendent pour se faire du beurre à coté.


Matto > il suffit de décocher la case "j'habite dans l'UE" et tu ne payes pas la TVA. Même si ta CB et ton adresse y sont. Et visiblement, et selon Canard PC, ils ne la reversent probablement pas par la suite même si tu la payes.
Par contre les IP russes c'est le truc des mecs qui aiment jouer dangereusement, parce que si t'es chopé c'est pas que ton jeu qui t'es retiré, c'est tout ton compte Steam.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 04 Aoû 2015, 19:40

Tetho a écrit:Lion > Mec, c'est toi-même qui me disait ce week-end que c'était une clef achetée aux chinois de Montgallet qui retirent les clefs des boites des CG qu'ils vendent pour se faire du beurre à coté.


Baser un argumentaire sur une discussion IRC de fin de weekend, pas mal, je l'avais jamais faite celle-là :lol: *

La petite explication pour les autres (sinon en TLDR ca donne on ne saura jamais qui est le vendeur) :

En gros un mec sur HFR a vendu une vingtaine de clé du jeu (codes TOUS valides et provenant effectivement de coupons placées dans les boites de CG qu'il a commandée)

Maintenant, concernant la nature de notre vendeur, tout ceci reste une supposition liée à la quantité (quand même assez conséquente) de clés à sa disposition.

Et plus j'y pense plus je me dis que le mec peut très bien être "n'importe qui" et qu'on ne le saura jamais (et osef d'une certaine façon, à moins que ce soit... FANTOMAS !)

Il est vrai que les mecs de montgallet ne filent jamais les clés promotionnelles (si ils en existent) offertes avec les cartes NVIDIA qu'ils vendent. Ca je le sais parce que je l'ai vérifié via des connaissances, et pour avoir moi-même achetée des cartes Nvidia là-bas.

Après en y réfléchissant plus, c'est surement normal, vu que c'est au moment de l'ACHAT (sur internet donc) que l'on doit rentrer un code bien précis pour ajouter la clé promotionnelle nvidia qui donne accès au jeu bonus. Donc il est logique dans un certain sens de ne pas pouvoir bénéficier des offres nvidia en achetant en magasin si l'offre est limité aux achats sur le net !

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* Surtout que je n'ai pas le pouvoir de prescience, je laisse ça à Dieu, merci :)

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 04 Aoû 2015, 19:43

Et sinon important pour savoir si je prend la version PS4 maintenant ou quand plus personne ne jouera au jeu et quelle sera à 10 euros...

QUI JOUERA A METAL GEAR ONLINE ET SUR QUEL SUPPORT ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Mar 04 Aoû 2015, 21:13

Sur PC a moins que MGO soit gratuit même si on a pas MGS (modèle f2p), là je pourrait éventuellement jouer sur PS4 (vu que de toute façon je joue à la manette PS4 sur PC ça ne me changera pas trop)
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mar 04 Aoû 2015, 21:47

PC pour moi. J'espère que même si MGO arrivera trop tard on pourra aller piller les mother bases des potes dès la sortie.


Sinon pendant ce temps au Japon :

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2015, 00:46

Bande-annonce GC :



Probablement pas montée par Kojima, il n'y a pas de blagounette à la fin, avec un ton très hollywoodien à coup de "si nous échouons, nous perdons toute chance de nous venger." ou "En temps voulu j'appuierais sur la détente moi-même.". Mais ça fonctionne plutôt bien, je trouve.
Par contre le ton du jeu à intérêt à être à la hauteur. La descente aux enfers de Snake a intérêt d'envoyer du lourd et de ne pas donner dans la demie-mesure. C'est l'heure de torturer ses anciens alliés et de tuer des enfants-soldats. Et d'avoir de bonnes raisons de le faire.


Sinon, nouvelle démo d'une demi-heure consacrée à la Mother Base. Pas de spoil de l'histoire, mais on y voit clairement du matos très avancé. Si vous ne voulez rien savoir sur ce genre de contenu, ne regardez pas.



Mais les vrais préféreront regarder la version japonaise, commenté par le seiyû d'Ocelot avec une narration plus dynamique.

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Jeu 06 Aoû 2015, 01:02

ou "En temps voulu j'appuierais sur la détente moi-même.". Mais ça fonctionne plutôt bien, je trouve.
Par contre le ton du jeu à intérêt à être à la hauteur. La descente aux enfers de Snake a intérêt d'envoyer du lourd et de ne pas donner dans la demie-mesure.


C'est ce qu'on attendait tous du 4, déjà.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2015, 01:08

Non, du 4 on attendait qu'il se tire une balle dans la bouche.

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Et on a eu tellement plus...
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Jeu 06 Aoû 2015, 01:32

Et finalement c'est Kojima qui s'est mangé la boulette. Comme quoi, il y a une logique :)

Jamais fait gaffe mais le rendu des batiments me fait penser aux premières démos pour le moteur frostbite 2, ça donne au jeu des faux airs de Battlefield open-world.

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Eltreum le Jeu 06 Aoû 2015, 14:27

Ce qui est drôle, c'est que le matos est plus avancé que dans MGS/MGS2.
J'espère juste que les boss seront réussis (leur histoire surtout ou alors ils représenteront l'esprit/l'état de l'époque du jeu/monde actuel, chaotique/vengeance).
R....

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Aoû 2015, 11:08

Apparemment MEtal Gear Solid The Phantom Pain est ENFIN le jeu que l'on attendait de la franchise. Le genre de jeu qui me fera oublier la fausse note MGS 4 (et ce n'est pas un débat sur MGS 4, osef de ton avis Tetho)

IGN - 10
The Phantom Pain is the kind of game I thought would never exist - one where every minute gameplay detail has true purpose. Its lack of story focus is sure to be divisive for the Metal Gear faithful, but the resulting emphasis on my story, my tales of Espionage Action, easily make it my favorite in the series. There have certainly been sandbox action games that have given me a bigger world to roam, or more little icons to chase on my minimap, but none have pushed me to plan, adapt, and improvise the way this one does. Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain doesn’t just respect my intelligence as a player, it expects it of me, putting it in league that few others occupy.


Destructoid - 9.0
Despite the fact that I hit a few snags along the way, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain feels like a simultaneous celebration of the series, and a decidedly new chapter. It's equal parts tough and flashy, and it's fitting that if this is Kojima's last Metal Gear, he goes on a high note.


Gamespot - 10
Every fan of Metal Gear has their favorite game in the series. For some, it's the unique gameplay quirks, memorable set pieces, or specific plot points that dictate their adoration for one game over another. When defining the best Metal Gear game, things get trickier, but with The Phantom Pain, that problem is finally resolved. There has never been a game in the series with such depth to its gameplay, or so much volume in content. The best elements from the past games are here, and the new open-world gameplay adds more to love on top. When it comes to storytelling, there has never been a Metal Gear game that's so consistent in tone, daring in subject matter, and so captivating in presentation. The Phantom Pain may be a contender for one of the best action games ever made, but is undoubtedly the best Metal Gear game there is.


Kotaku (Impressions)
I've Played 30 Hours Of Metal Gear Solid V: The Phantom Pain And It's Friggin' Great


Game Informer - 9.25
Hideo Kojima’s original Metal Gear was a top-down, screen-by-screen stealth title. Compared to the massive and ambitious world of The Phantom Pain, it’s hard to believe both games are products of the same creative mind. A series can’t survive this long without evolving, and The Phantom Pain is a testament to the importance of taking risks. An open world, a customizable base, a variable mission structure – these are not traditional aspects of Metal Gear, but they are what makes The Phantom Pain such an exceptional game. The gameplay, storytelling, and protagonists in Metal Gear may shift with each new installment, but Kojima’s ability to surprise and enthrall gamers remains unchanged.


Press Start - 9.0
Metal Gear Solid V is a game that always had a lot of potential. A great deal of this rests on the game’s replayability, as the player can return and approach missions from a range of different angles. I must also praise Kojima for offering up a game that is not simply engaging and cinematic, but is one that also grants the player some agency in how the story plays out. From the start, I was hooked, despite this being my first foray into the Metal Gear franchise. That being said, while the game serves as a sequel to Ground Zeroes, it works equally just as well as a standalone.


Polygon (Impressions)
The Phantom Pain's story is, like other Metal Gear Solid games, complex — and frustrating in that complexity. It can be clumsy, silly and puerile, but we're still hooked. There are dozens of audio tape conversations we've listened to to flesh out the backstory, with dozens more still to soak in. Without a doubt, this game has series creator Hideo Kojima's touch throughout, a fact we're reminded of the dozens of times the game says The Phantom Pain was directed and produced by Kojima.


EGM - 9.5
Even Metal Gear Solid V: The Phantom Pain’s missteps show a certain boldness that is absent from the big budget games space. It is unafraid to experiment, not just on the franchise’s structure, but on mechanics readily established as standards in the industry. Delivering the most realized open-world stealth game to date in addition to the customizability for players to approach every challenge however they see fit, The Phantom Pain not only changes the rules of the Metal Gear Solid series, ultimately altering the trajectory of the franchise, if it does continue, while simultaneously changing the idea of what can be accomplished with an open world game, both narratively and mechanically.


Daily Dot - 5/5
Aside from being a mildly engrossing troop management feature, Mother Base acts as a narrative precursor to Big Boss’ Outer Heaven fortress. It’s just one of a number of key elements in The Phantom Pain that adds gravitas to the events that preceded this chapter in Big Boss’ stor—and the known Metal Gear-related incidents that have yet to come. It takes talent to make the player think that a game director is “phoning in” a story only to realize later that every narrative beat had some degree of meaning. It’s only when I completed the story that I realized that every scene that made me rub my chin in puzzlement is a proverbial breadcrumb that offers a new perspective upon second viewing. A couple revelations are even significant enough to make one rethink the series as a whole. This is one of those rare instances where marathoning a game series is more meaningful after the latest sequel is released, not before.


Time Magazine impressions
If I had to grade it now, 30 hours in, with 80% of the story yet to come, most of the equipment still locked away, my base still a nascent thing, and only a handful of the side missions complete, I’d give The Phantom Pain full marks, easy. But if you want to see whether another 30 or more hours changes my mind, I’ll be back with a full review before the game launches Sept. 1.


Respawn Ninja - 100%
Metal Gear Solid: The Phantom Pain is quite possibly (more than likely) the last hurrah from Kojima in this franchise and from the level of detail, the brilliant cinematography style missions to the massive expansion of gameplay with Mother Base management – he’s going out with a bang. The introduction of the game was really powerful and basically took that level of momentum throughout the entire campaign. It’s incredible to see the amount of work gone into this title and you can see Kojima and the team really poured their soul into this game to give it character. This is simply one of the best games I’ve played this year.

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Aoû 2015, 11:11

Pour les extrémistes des versions physiques, une version DVD va sortir sur PC (combien de DVD ?)

http://www.amazon.fr/Metal-Gear-Solid-P ... antom+pain

Elle filera les mêmes bonus que la précommandes des éditions physiques consoles

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Wonk le Lun 24 Aoû 2015, 12:32

Si je suis absolument pour la disparition du support optique. Si celle-ci doit entraîner la disparition du support physique je trouve ça super relou.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Afloplouf le Lun 24 Aoû 2015, 15:14

Comme d'hab', attendez quand même les "vrais" tests. Là, ils ont testé chez Konami en 30-40h, pas plus où ils ont soigneusement cachés les micro-transactions et sur des versions debug. Remember Batman Arkham Knight ?
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2015, 15:38

Attendre les tests pour un MGS ? Mer il et fou.
Day one épiçétou.


Lion_Sn@ke a écrit:osef de ton avis Tetho

"mon" avis ?

Sinon t'as attendu le 6e opus majeur de la série pour qu'elle te donne enfin ce que t'en attendais ? T'as de la patience gamin



Wonk a écrit:Si je suis absolument pour la disparition du support optique. Si celle-ci doit entraîner la disparition du support physique je trouve ça super relou.

Tu ne te contredits pas un peu là ? Comment tu veux continuer a avoir du support physique sans disques optiques ? Des clefs USB avec les installers ? dans ce cas autant télécharger toi-même le jeu sur gog et l'archiver comme tu sens.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Aoû 2015, 15:53

Tetho a écrit:Attendre les tests pour un MGS ? Mer il et fou.
Day one épiçétou.


Lion_Sn@ke a écrit:osef de ton avis Tetho

"mon" avis ?

Sinon t'as attendu le 6e opus majeur de la série pour qu'elle te donne enfin ce que t'en attendais ? T'as de la patience gamin



Wonk a écrit:Si je suis absolument pour la disparition du support optique. Si celle-ci doit entraîner la disparition du support physique je trouve ça super relou.

Tu ne te contredits pas un peu là ? Comment tu veux continuer a avoir du support physique sans disques optiques ? Des clefs USB avec les installers ? dans ce cas autant télécharger toi-même le jeu sur gog et l'archiver comme tu sens.


Metacritic, tu veux pas non plus qu'on cite Famitsu pendant que tu y es ? Ton avis de Kohai sur MGS 4, non sérieusement, on s'en fout. Ma parenthèse c'était juste pour ne pas avoir à se taper un argumentaire inutile de ta part. Et si tu as du mal avec les pronoms personnels, je n'y peux rien :)

Et qu'est-ce que tu viens me faire chier avec les anciens MGS ? Hors sujet.

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 24 Aoû 2015, 16:08

Plus le temps passe et plus ça semble sympathique de discuter avec toi Lion.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2015, 16:09

Mec c'est toi qui a posté une revue de presse digne de celle de Metacritics justement, probablement en recopiant bêtement de GAF sans vérifier. Les citations sont exactement les mêmes. Et les deux jeux ont pour le moment virtuellement la même note sur le site, même si MGSV risque de baisser un peu une fois que les tests en conditions réelles qui n'ont pas été validés par Konami sortiront.

Et c'est toi qui a commencé avec les attaques personnelles, hein, viens pas faire ta chochotte ensuite :twisted:
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Aoû 2015, 16:28

Tetho a écrit:Mec c'est toi qui a posté une revue de presse digne de celle de Metacritics justement, probablement en recopiant bêtement de GAF sans vérifier. Les citations sont exactement les mêmes. Et les deux jeux ont pour le moment virtuellement la même note sur le site, même si MGSV risque de baisser un peu une fois que les tests en conditions réelles qui n'ont pas été validés par Konami sortiront.

Et c'est toi qui a commencé avec les attaques personnelles, hein, viens pas faire ta chochotte ensuite :twisted:


Je le répète, quand j'utilise : "Le genre de jeu qui me fera oublier la fausse note MGS 4 (et ce n'est pas un débat sur MGS 4, osef de ton avis Tetho)" c'est pour :
- signifier que je pense que MGS V va me réconcilier avec la série dans la continuité de GZ
- demander qu'on ne vienne pas me faire suer sur MGS IV, alors que le sujet c'est MGS V
- éviter que tu ne viennes encore m'expliquer pourquoi MGS IV est génial, et que kojima a des couilles en adamantium, ou je ne sais quel argument dis sur un ton très professoral. Ton avis je le connais, on a déjà échangé 1000x la dessus. Ce n'était pas une attaque, c'était une anticipation à l'égard de tes interventions qui ne tardent jamais à arriver quand on désacralise MGS IV.

Aer > osef

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Wonk le Lun 24 Aoû 2015, 16:34

Tetho a écrit:Tu ne te contredits pas un peu là ? Comment tu veux continuer a avoir du support physique sans disques optiques ? Des clefs USB avec les installers ? dans ce cas autant télécharger toi-même le jeu sur gog et l'archiver comme tu sens.

Non, j'imagine un support physique réinscriptible qui serait mis à jour si nécessaire quand on lance le jeu.
Mais bon c'est HS.
Vive MGS, faudra que je lance ma galette du 1 sur la PS2 un jour pour entamer cette saga.
Je crois que la suite existe en remaster HD sur la PS360.
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