Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 15 Juin 2015, 21:34

Tu m'enlèves les mots de la bouche là.

Le trailer de l'année dernière était tellement parfait, là j'ai l'impression de retrouver un jeu dont le scénario se rapproche plus de Peace Walker que de Snake Eater.

(dans tout les cas je serai obligé d'y jouer, vous pouvet pas savoir comme c'est chiant d'être fan)

PS : ma seule consolation est que je serai en vacances loin de la hype au moment de sa sortie, et ce jusqu'au 15 septembre (le jeu aura déjà été retourné par les plus acharnés d'ici dans tout les sens d'ici là ^^) cela me donnera au moins le temps d'attendre les premiers retours pour savoir si je dois sauter de joie ou pleurer.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 15 Juin 2015, 21:55

Perso ça me fait surtout penser à MGS4 dans son excès, sa volonté apparente d'inclure chaque idée de Kojima, jusque dans ce qui ressemble à des incohérences.
[Montrer] Spoiler
Pourquoi la sneaking suit de MGS ? Pourquoi REX ? Pourquoi deux Liquid ? Et qui sont tous ces personnages apparemment antagonistes ? Faudrat-il qu'on se tape leur tragédie par la radio une fois de plus ?
Et Miller est aveugle ? La Paz c'est un robot ? Et, et, et...

Et où est David Hayter ?


Ça se trouve ça aura du sens à la fin et tout, mais là ça ressemble à un bordel sans nom. Le retour du Kojima chûnibyô quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 18 Juin 2015, 23:02



40 minutes de gameplay, via Lion_Sn@ke. Spoil-free si vous avez déjà vu les différentes bandes-annonces.


Bon GK semblait exagéré en parlant de couloirs, il y a de la place dans les canyons quand même.
Par contre je suis moins fan de pouvoir changer de partenaire ou de commander du matos à la Mother Base en pleine mission. Ça diminue l'importance stratégique du choix de l'équipement en début de mission.

Et le jeu semble inclure la mix tape de Kojima pour la première moitié des 80's. Ça a du leur couter un bras en droits. J'espère qu'Elegia (la zik de la dernière bande-annonce) y est, ça serait super cool pour l'infiltration.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Jeu 18 Juin 2015, 23:39

Ah ah, on peut piloter un Rideback, j'adore :lol:

J'avais l'impression que la "critique" de GK que tu avais relevé partait du constat d'un gameplay se réclamant comme "open world" mais qui ne collerait finalement pas aux canons du genre, ou en tout cas pas assez au goût du journaliste; après avoir vu cette vidéo, je ne sais pas trop quoi penser, et l'aspect simu de survie en pleine nature à la MGS3 semble même moins prononcée que je ne le craignais. Bref, ça fait plutôt envie :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 18 Juin 2015, 23:59

Étant donné que l'hélico peut venir te soutenir à l'artillerie lourde ou t'extraire presque n'importe où pour te ramener à la base, je crois qu'attendre quoi que ce soit d'une composante survie façon Rambo, sa bite et don couteau, était un peu se méprendre sur le jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Ven 19 Juin 2015, 00:01

Je n'avais rien lu au sujet de ce jeu avant aujourd'hui; je découvre oui :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 03 Aoû 2015, 21:12

Bonne nouvelle, le jeu sort sur PC le 1e septembre en même temps que sur console :25:


Mauvaise nouvelle, MGO sera dispo le 6 octobre sur consoles :33: et début 2016 sur PC :35:
Autant dire qu'il n'y aura personne sur les serveurs...


Et le jeu est enfin précomandable sur steam.

Pre-Purchase METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN
Includes a FREE copy of Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, Emblem "VENOM SNAKE", Mother Base Staff 3, and a Collector's Video!

Fuck you, Konami. fuck. you. :52:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 03 Aoû 2015, 21:17

Come on, tout le monde s'y attendait. Vous saviez à quoi vous attendre en achetant Ground Zeroes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Lun 03 Aoû 2015, 21:20

A ce propos, c'est le nouveau titre cadeau offert pour l'achat d'une carte Nvidia :)

Tetho a écrit:Fuck you, Konami. fuck. you.


C'est cohérent avec l'image d'Empire du Mal, EA en pire, qu'ils cherchent à se donner ces temps-ci :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 03 Aoû 2015, 21:37

D'ailleurs, à ce sujet la boite s'est fait attaquer frontalement par le Nikkei aujourd'hui et c'est assez violent.
Mais on y apprend que :

Somewhat related, the same Nikkei report says that Metal Gear Solid 5’s development costs have surpassed 10 billion yen/US$80 million


Ça doit en faire le jeu jap le plus cher de tous les temps, non ? Du moins jusqu'à qu'on apprenne le montant des notes de frais de Nomura pour son travail sur FFXV.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 03 Aoû 2015, 21:50

J'ai du mal à voir l'ultra violence. Surement parce que des badges y'en a déjà partout (j'en vois depuis que je suis tout petit à l'administration ou mon père travaille) et que des adresses mails randomisées ça parait pas trop con en soit comme idée.

Après le management des équipes ça c'est de la merde mais quoi attendre d'autres d'une grosse boite, hein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 03 Aoû 2015, 21:54

That Konami game developers who aren’t seen as useful are reassigned to jobs as security guards, cleaning staff at the company’s fitness clubs or roles at a pachi-slot machine factory. This includes not just junior staff, but producers who have worked on well-known game titles. In 2013, Asahi News, one of Japan’s largest newspapers, ran an interview with a former Konami staffer who allegedly went from game development to working in Konami’s pachi-slot factory, causing him to experience severe depression.


Je sais bien qu'au pays de la tradition et de la modernité d'autres mœurs ont cours, mais chez nous ça c'est de la persécution qualifiée et ça fini directement aux prud'hommes sans aucune chance pour la boite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Mattosai le Lun 03 Aoû 2015, 21:55

Aer a écrit:J'ai du mal à voir l'ultra violence. Surement parce que des badges y'en a déjà partout (j'en vois depuis que je suis tout petit à l'administration ou mon père travaille)


Certes mais quand t'arrives à la bourre dans l'administration, t'as pas un panneau d'affichage à tous les étages qui affiche "Aer est retard de 9 minutes, félicitations Aer !" , ou des caméras pour vérifier que t'es pas en train de te faire le dernier Taimanin dans les WC sur ton smartphone ~~;
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 03 Aoû 2015, 22:03

Bah des panneaux non, on les verrait, mais n'affirme pas trop sur les caméras hein :p. Surtout la ou tu bosses toi, y'en a pas ?

Tetho > Si on a des prud'hommes, c'est bien que ça existe aussi chez nous. C'est pas quelque chose de particulier à Konami. Q.E.D. Shoumei Shuuryou.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Mattosai le Lun 03 Aoû 2015, 22:14

Pas une caméra non, merci bien :b c'est pas parce que je bosse a la défense qu'il faut me voir en costard, lunettes noires et stylo qui efface la mémoire 8) .
T'as plein d'enceintes ou tu rentres comme dans un moulin (après oui ça m'arrive d'aller sur des zones classifiées otan où t'es d'ailleurs prié de ranger smartphones et co dans un casier ou d'autres lieux où si tu traines ce sont les chiens d'attaque qui viennent te chercher :b j'ai encore le souvenir frais d'un jeune lors d'une JAPD (jsn) qui a voulu faire l'andouille en allant jouer a ptite maison dans la prairie sur une base aérienne :D il aurait du prendre un carton pour se planquer. ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 03 Aoû 2015, 23:14

Le mieux est quand même de récupérer une clé nvidia à pas cher

[Montrer] Spoiler
23 euros


OH NON JE N'AURAI PAS LES DLC DE PRECO !!!!!!!

[Montrer] Spoiler
En fait je les aurais sur PS4 avec le coupon de MGS GZ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Lun 03 Aoû 2015, 23:46

La véritable affaire, c'est surtout d'attendre pour une clé Dark Souls 3 :03: :02:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 03 Aoû 2015, 23:56

Lion_Sn@ke a écrit:Le mieux est quand même de récupérer une clé nvidia à pas cher

[Montrer] Spoiler
23 euros

Le coté trafic chinois derrière ces clefs est quand même assez puant. Chacun voit midi à se pendule mais si c'est pour qu'au final Konami ne touche rien sur mon achat, même si ils ont viré Kojima et big brother leurs employés, je préfère autant pirater le jeu, ça me coute moins cher.
(super dossier de 10p sur les ventes et reventes de clefs dans le dernier Canard PC d'ailleurs, lecture très intéressante)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 04 Aoû 2015, 00:07

Justement, vu que Kojima ne touchera rien sur les ventes du jeu (vu qu'il s'est contenté de son "modeste" salaire - lol - pour se faire remercier comme on le sait de ses quelques 30 années de boulot au sein de Konami) et que Konami pue la honte et la défaite niveau avenir vidéoludique (le Néant Atriyu !)...

Non là je culpabilise pas, mais alors PAS DU TOUT :lol:

Surtout que je finirais par l'acheter ce jeu (le moins cher possible) sur PS4 en version digitale (tu me connais depuis le temps).

PS : si je t'en trouve une, cela t’intéresse quand même, ou tu tient absolument à avoir un décalcomanie collector de préco pour coller sur le fion de Naked Snake ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mar 04 Aoû 2015, 00:22

(version "numérique", ça n'a rien à voir avec tes gros doigts)

Non, ça ne m'intéresse pas. je préfère encore The Pirate Bay au TDC. Vraiment.
Je verrais bien où je prendrais le jeu à la sortie, je ferais le tour des revendeurs et si aucun n'est vraiment intéressant ça sera Steam pour le making-of, comme à la grande époque du 2, et je filerais l'exemplaire de GZ à Ialda pour le remercier de m'avoir prêté son précieux Kagura physique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Mar 04 Aoû 2015, 00:24

Echange de bons procédés :)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 04 Aoû 2015, 10:58

Tetho a écrit:(version "numérique", ça n'a rien à voir avec tes gros doigts)

Non, ça ne m'intéresse pas. je préfère encore The Pirate Bay au TDC. Vraiment.
Je verrais bien où je prendrais le jeu à la sortie, je ferais le tour des revendeurs et si aucun n'est vraiment intéressant ça sera Steam pour le making-of, comme à la grande époque du 2, et je filerais l'exemplaire de GZ à Ialda pour le remercier de m'avoir prêté son précieux Kagura physique.


A pas compris "ça n'a rien à voir avec tes gros doigts" :|

Pour le reste, je note juste que tu ne pourras plus me prendre la tête à l'avenir sur mes problèmes d'acheteurs compulsifs...

Et désolé, mais on ne peut pas comparer une clé offerte par Nvidia, qui représente une version légale du jeu, avec une version pirate.
Ma clé nvidia (que je l’achète parce que j'ai déjà une CG suffisament puissante et que quelqu'un n'en veut pas, ou que je la récupère directement dans un bundle GTX) a déjà été "payée" ou "rentabilisée" par Konami, via l'accord commerciale qu'ils ont conclu avec Nvidia, en plus de la publicité que cela génère pour les deux compagnies. On est pas dans le cas d'une clé G2Play ou Kinguin (google est votre ami) et la clé que je possède je l'ai générée directement sur le site de Nvidia.

Alors pour le coup tu préfère faire ton fan aveugle (cela m'arrive aussi je ne te balance pas la pierre) et claquer 70 euros pour être sur de "tout avoir", ça je peux le comprendre (vu que je prendrais la version PS4 plus tard car pour moi MGS = Playstation), mais il n'y a pas de quoi être particulièrement fier (comme à la grande époque du 2 - :lol: ) ou d'essayer de se trouver des justifications à deux balles (comme cette histoire de Kagura qui ne concerne personne d'autre que toi).

Voilà après j'espère que tu ne l'auras pas déjà fini quand je rentrerai de vacances (mais pourquoi je pose la question ?)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mar 04 Aoû 2015, 11:05

Ca n'existe pas "version digitale", c'est tout. En français on dit "numérique".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 04 Aoû 2015, 11:20

Aer a écrit:Ca n'existe pas "version digitale", c'est tout. En français on dit "numérique".


ok merci.

(je préfère quand même "version digitale")

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Mar 04 Aoû 2015, 11:34

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:Ouais, c'est bien ce que je me disais. Je craquerai pour cette "démo" plus tard quand elle sera bien soldée (à voir si elle n'est pas carrement offerte avec MGS5 ... peut etre pas sur PC).

Ground Zeroes inclus dans The Phantom Pain j'y crois pas trop. Au contraire, les annonces vont plus vers du contenu exclusif pour ceux qui auront une sauvegarde des deux jeux sur leur PC/console.
Et ne serait-ce que par respect pour ceux qui l'ont payé 40$/30€ à la sortie, je crois qu'ils ne le feront pas. C'est un coup à voir un boycott organisé sur les bras ça.
Voilà ce qu'ils en font de ton "respect" ^^
J'attends de voir le boycott maintenant >__<


Des versions "digitales", les éditeurs nous en servent régulièrement pourtant
[Montrer] Spoiler
Image
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron